Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Derniers sujets
» Offres d'emploi
21/08/17, 11:10 pm par dafir

» Baccalauréat marocain est il reconnu
19/08/17, 03:21 pm par goundachyoussef2015

» Réclamation TEF Canada
15/08/17, 01:21 pm par Zouheir

» Equivalence WES pour entrée expresse
15/08/17, 01:17 pm par Zouheir

» travailler en ontario:guide nouveaux arrivants francophones
15/08/17, 01:09 pm par Zouheir

» Le CEGEP est trop dure ...
04/08/17, 10:52 am par yl1307

» Etude à Montréal pour un marocain
30/07/17, 12:35 pm par abdo12

» Récit entretien téléphonique visa
29/07/17, 03:14 pm par a.wahid

» journal d'un immigrant marocain au canada - Reproduction
20/07/17, 05:21 pm par flaghzal

» Test tef canada
20/07/17, 12:31 pm par Houda16

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Pour nadine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour nadine

Message par anas2005 le 27/09/08, 12:44 am

Bonsoir nadine;
Je te félicite pour les deux bonnes nouvelles que tu nous as annoncé.
Bon, en fait je veux procéder à l'équivalence de mon diplôme d'ingénieur d'état (je viens d'envoyer le VM à l'ambassade y a un mois), et je pose la question, qui ce qu'ils ont demander pour le dossier envoyé l'organisme responsable de l'équivalence.

Pour moi je compte partir soit à Ottawa ou Toronto (je veux l'équivalence comme papier avant de partir au canada).

Merci infiniment

Anas2005 de rabat[u]
anas2005

Masculin Nombre de messages : 89
Emploi : Ingénieur d'état

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour nadine

Message par nadine ahmine le 27/09/08, 05:44 am

Bonjour,

Avoir l’équivalence avant de partir est possible, c’est ce que j ai pu avoir, ingénieurs canada évalue vos titres universitaires en vertu du Programme d’évaluation des diplômes internationaux en génie, mais une fois arrivé au canada, vous pouvez communiquer avec le service d’assistance du Ingénieurs canada au 1-800-325-4889. Ce service fournit des conseils sur la façon d’obtenir un permis d’ingénieur et oriente les candidats vers les organismes gouvernementaux compétents.

Il est illégal d exercer la profession d ingénieur au canada sans détenir de permis correspondant. Vous pouvez cependant travailler sous la supervision d’un ingénieur titulaire de permis, le processus d attribution de permis peut coûter jusqu’à 2600 dollar canadien ? Selon la province ou le territoire où vous souhaitez exercer. Les coûts comprennent l’inscription, l’évaluation des titres de compétences et les examins.

Voici l adresse de l organisme :
Ingénieurs canada
1100 – 180, rue Elgin Street
Ottawa (Ontario) K2P 2K3
TEL : 613.232.2474

Pour effectuer l évaluation l’organisme vous demande :
• Diplôme d ingénieur d état
• Les relevés de notes

Bonne chance
Nadine

nadine ahmine

Féminin Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP

Message par nadine ahmine le 27/09/08, 05:49 am

Tenez moi au courante de vos démarches et nouvelles
Bon courage

nadine ahmine

Message par anas2005 le 27/09/08, 07:31 pm

Merci Nadine,

Mais est ce que l'équivalence que tu as reçu est connais dans tous les provinces ?

Dans tous je vais appeler :
Ingénieurs canada
1100 – 180, rue Elgin Street
Ottawa (Ontario) K2P 2K3
TEL : 613.232.2474

Pour leur demander les papiers qui veulent avec les prix de traitement du dossier.

ah, dis moi combien t'as coute et comment tu as payé le dossier que tu as envoyé au canada?

Merci
anas2005

Message par marta le 27/09/08, 08:34 pm

http://forum.erableatlas.ca/sos-aux-erablistes-f16/equivalence-ingenieur-d-etat-t9825.htm
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Emploi : Gestion/Administration

Message par nadine ahmine le 28/09/08, 06:45 am

Bonjour,
Le rapport d’équivalence de ingénieurs canada est reconnu partout au canada car c’est une organisation nationale regroupant les 12 associations et ordre provinciaux et territoriaux qui réglementent l'exercice du génie au Canada et qui délivrent les permis aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 160 000.
Pour le reste voila le lien
http://www.engineerscanada.ca/f/imm_education.cfm
Bonne chance

Nadine

nadine ahmine

Message par ElFarhati le 28/09/08, 10:24 am

Merci Nadine pour le lien
j'y ai accédé et j'ai trouvé des points qui méritent plus de reflexion
comme :

le rapport d'évaluation d'enginieurscanada offre

• l’évaluation des diplômes en génie des personnes qui ont reçu leur formation à l’extérieur du Canada;
• la vérification des documents qui concernent les études;
• une déclaration comparant la formation reçue par le requérant à la formation en génie dispensée au Canada;
• des renseignements sur la profession d’ingénieur au Canada, sur la façon d’obtenir un permis d’exercice du génie, et des conseils sur l’obtention d’un emploi au Canada;
• l’accès au numéro de téléphone sans frais pour que le requérant, une fois arrivé au Canada, puisse communiquer avec le « centre d’assistance » du programme d’évaluation, qui donnera d’autres renseignements et le nom de personnes-ressources

mais à part de ces "avantages"
ingénieurscanada exige , je cite
Je reconnais que cette évaluation des diplômes est effectuée uniquement à titre d’information; Ingénieurs Canada n’évalue pas mon expérience de travail. Je comprends que cette évaluation n’est pas une condition obligatoire pour que j’obtienne mon permis d’exercice du génie au Canada. Je reconnais que le résultat de l’évaluation ne garantit nullement mon admissibilité ou l’obtention éventuelle d’un permis d’exercice du génie dans une province ou un territoire du Canada. En outre, je reconnais que, pour être admis à la profession d’ingénieur au Canada, je devrai présenter une demande officielle à l’organisme approprié d’attribution des permis d’ingénieur, payer les droits exigés et répondre à toutes ses conditions d’admission, y compris :
• la réussite des examens techniques;
• l’attestation de quatre années d’expérience acceptable en génie, dont une année en milieu canadien;
• la réussite de l’examen portant sur l’exercice de la profession (droit et déontologie);
• la présentation de références satisfaisantes provenant d’ingénieurs titulaires d’un permis, y compris des ingénieurs canadiens

ou encore

8. Le rapport d’évaluation d’Ingénieurs Canada est fourni à titre informatif. Il n’engage en rien les organismes d’attribution des permis ou de réglementation, ni les établissements d’enseignement canadiens

une fois donc que ce rapport soit établie je me demande qu'i est vraiment sa valeur ajoutée reelement sur le marché de l'emploi et sur la poursuite des études
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah

Message par nadine ahmine le 28/09/08, 11:28 am

Bonjour,
Rien ne remplace un permis d'exercice de la profession, Je vous'invite à relire mon 1er message
Avoir l’équivalence avant de partir est possible, c’est ce que j ai pu avoir, ingénieurs canada évalue vos titres universitaires en vertu du Programme d’évaluation des diplômes internationaux en génie, mais une fois arrivé au canada, vous pouvez communiquer avec le service d’assistance du Ingénieurs canada au 1-800-325-4889. Ce service fournit des conseils sur la façon d’obtenir un permis d’ingénieur et oriente les candidats vers les organismes gouvernementaux compétents.

Il est illégal d exercer la profession d ingénieur au canada sans détenir de permis correspondant. Vous pouvez cependant travailler sous la supervision d’un ingénieur titulaire de permis, le processus d attribution de permis peut coûter jusqu’à 2600 dollar canadien ? Selon la province ou le territoire où vous souhaitez exercer. Les coûts comprennent l’inscription, l’évaluation des titres de compétences et les examins.

Nadine

nadine ahmine

Message par anas2005 le 28/09/08, 07:28 pm

Merci mes amis pour cet éclaircissement.
anas2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut