Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Poster un nouveau sujet I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Poster un nouveau sujet I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Poster un nouveau sujet I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Poster un nouveau sujet I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Poster un nouveau sujet I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Poster un nouveau sujet I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Poster un nouveau sujet I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Poster un nouveau sujet I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Poster un nouveau sujet I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Poster un nouveau sujet I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Poster un nouveau sujet

+5
nouha
ElFarhati
marta
lancelot
Marki81
9 participants

Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Poster un nouveau sujet

Message par Marki81 30/09/08, 08:25 pm

salut les amis en fait j'ai une petite remarque ,sur le fait de poster plusieurs sujet sous le même
thème , cela gène la plus part des érablistes a la recherche de l'information, ça d'une part d'autre part on laisse pas une continuité des message sous le même sujet , je propose a chaque érabliste avant de publier n'importe quel sujet une petite recherche sur la page d'accueil pour voir si il y'a déjà quelqu'un qui as posté un sujet pareil pour continuer.
Merci pour votre compréhension .

ikram

@+
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par Invité 30/09/08, 08:47 pm

marki81 a écrit:salut les amis en fait j'ai une petite remarque ,sur le fait de poster plusieurs sujet sous le même
thème , cela gène la plus part des érablistes a la recherche de l'information, ça d'une part d'autre part on laisse pas une continuité des message sous le même sujet , je propose a chaque érabliste avant de publier n'importe quel sujet une petite recherche sur la page d'accueil pour voir si il y'a déjà quelqu'un qui as posté un sujet pareil pour continuer.
Merci pour votre compréhension .

ikram

@+

Bonsoir;

Je suis tout t'a fait d'accord avec "marki81"...J'ai remarqué ça a plusieurs reprises (...) Et effectivement ça gène la plupart des érablistes du forum (...)

Donc merci de faire attention (...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par lancelot 30/09/08, 08:52 pm

voir en bas

lancelot

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 53
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par marta 30/09/08, 09:11 pm

Merci marki pour la remarque, Forumistes utiliser rechercher
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par ElFarhati 30/09/08, 09:55 pm

j'approuve l'idée
et je me pose la question sur les possibilités d'y remidier
je trouve pas comment
y a un diléme : libérté 'expression , objectivité , intérêt mutuell,
la réponse pourrait venir des administrateus de ce cite .........
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par marta 30/09/08, 10:02 pm

help
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par nouha 30/09/08, 10:33 pm

remaque bien faite, merci marki de l avoir poster, j espere que les amis collaborent dans ce sens. c est justement dans l interet de tout le monde. anepasmanquer
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par wydadz 30/09/08, 10:34 pm

Personnellement je ne vois pas de gene!

Un sujet peut se voir de plusieurs angles et l'issue du fils de discussion n'est guere previsible avec 2000 erablistes potentiels qui chacun a sa propre conception des choses, sa propre experience et ses propres ressources d'informations...il faut aussi garder a l'esprit que les choses evoluent au fil du temps, pourqoui obliger les nouveaux forumistes a se borner a des infos qui risquent d'etre caduques pour juste eviter aux anciens une gene qui me semble peu justifiable!!

Merci

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par nouha 30/09/08, 11:04 pm

wydadz a écrit:Personnellement je ne vois pas de gene! pourqoui obliger les nouveaux forumistes a se borner a des infos qui risquent d'etre caduques pour juste eviter aux anciens une gene qui me semble peu justifiable!!Merci

il ne faut pas faire une différence entre nouveau membre et ancien, on est tous la pour apprendre et évoluer (on doit dépasser ces petites discriminations) d après ma petite expérience je vois que les gens sont, soi un peu paresseux et par la suite ne consultent pas des sujets déjà poster, soi c est la hâte d être le premier a poster un tel sujet (la joie qui contrôle), soi la maladresse, le forum est notre espace a tous, on doit bien l entretenir , poster 3, 4 thèmes sous différents angles pour dire aide Moubarak , parrainage, CNSS……... on est perdu en voulant répondre. croyez moi la répétition ne fait que disperser la formation, créer l ennuie, la perte et le déséquilibre de la recherche. c est un point de vu, ça peut ne pas correspondre au votre. clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par 7anane 30/09/08, 11:12 pm

Tout a fait d'accord avec toi nouha. Aussi j'ai une remarque sur les "hors sujets" sur le forum, il serait préférable que les forumistes ne postent que des sujets relatifs à l'immigration sous différentes formes : procédure, expérience, récits, communauté...au lieu de se disperser sur des sujets éloignés de l'objectif principal du forum à savoir : partager des expériences et des informations.
J'ai également une question pour laquelle je souhaite avoir une réponse : Quel est le rôle du modérateur sur ce forum?

Merci et Eidkoum mbrouk

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par nouha 30/09/08, 11:25 pm

Bouchra a écrit:s,
J'ai également une question pour laquelle je souhaite avoir une réponse : Quel est le rôle du modérateur sur ce forum?
Merci et Eidkoum mbrouk

la reponse a ta question existe deja sur le forum, je me suis permis de te l envoyer sur ton mp. au plaisir
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par wydadz 30/09/08, 11:31 pm

Pour nouha

quoique j'ai une petite reserve sur le montage (resume?) que tu as fait subir a mon post, je te rejoins sur la question de la precipitaion a etre le premier a poster un tel ou tel theme (surtout pour les voeux)...sinon, et concerant les themes relatifs a problemes ou demande d'infos, il faut admettre qu'il y a un certain degre d'unicite des cas que la ressemblence des titres choisis peut cacher a premieres vue...Je crois qu'un petit message de redirection de la part d'un de nous "les habitues" ne demande pas un si grand effort, et sois sur mon amie que l'astuce passe avec la reponse...ne dit-on pas qu'un homme averti en vaut deux?!

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par marta 30/09/08, 11:33 pm

Bouchra a écrit:Tout a fait d'accord avec toi nouha. Aussi j'ai une remarque sur les "hors sujets" sur le forum, il serait préférable que les forumistes ne postent que des sujets relatifs à l'immigration sous différentes formes : procédure, expérience, récits, communauté...au lieu de se disperser sur des sujets éloignés de l'objectif principal du forum à savoir : partager des expériences et des informations.
J'ai également une question pour laquelle je souhaite avoir une réponse : Quel est le rôle du modérateur sur ce forum?

Merci et Eidkoum mbrouk

Notre forum est riche, ses pages aussi pourquoi ma soeur tu veux nous limiter dans des sujets juste d'immigration et experiences au canada
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par 7anane 01/10/08, 12:03 am

Chère marta,
Je parlerai d'après mon expérience sur le forum, je m'y suis inscrite depuis le mois d'avril mais ce n'est que ces derniers jours que je m'y connecte plus souvent et participe à des discussions, je trouve un grand plaisir à lire les posts de kabi et bijou, je peux dire qu'en si peu de temps j'ai appris bcp de choses qui auront probablement un impact sur mes décisions futures.
La richesse de notre forum ne réside pas à mon sens en la diversité des sujets mais plus en la qualité des informations qu'un intéressé par l'immigration pourra y trouver sans trop s'y perdre.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par 7anane 01/10/08, 12:06 am

nouha65 a écrit:
Bouchra a écrit:
J'ai également une question pour laquelle je souhaite avoir une réponse : Quel est le rôle du modérateur sur ce forum?
Merci et Eidkoum mbrouk

la reponse a ta question existe deja sur le forum, je me suis permis de te l envoyer sur ton mp. au plaisir

Merci nouha pour la réactivité, j'ai bien reçu ton message, j'aurai quelques suggestions que je t'enverrai en MP.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par Marki81 01/10/08, 12:09 am

ecoutez les amis si vous lisez bien la charte de bonne conduite publié par notre ami Nour27 (le fondateur) en 18-mai 2005 vous allez trouver dans la 5 éme paragraphe :

5- Tu respecteras toujours le sujet de discussion indique. Tu n'enverras pas à répétition des messages ni ne les posteras dans différents sujets.

Donc le fait de répéter les mêmes messages dans plusieurs sujets, sous le même thème , c'est une répétition pour moi et vraiment ça sera désagréable c'est mon point de vu personnelle reste de l'accpeter ou pas c'est la votre aussi les amis.
SVP les amis pour la recherche de l'information veuillez bien utiliser l'option utiliser rechercher


ikram

@+
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par Invité 01/10/08, 12:42 am

[quote="Bouchra"][quote="nouha65"]
Bouchra a écrit:
Merci nouha pour la réactivité, j'ai bien reçu ton message, j'aurai quelques suggestions que je t'enverrai en MP.

S'il y a une utilité publique concernant votre discussion autour du rôle du modérateur .. nous serons ravi que vous la partagiez avec nous ..

Concernant les sujets qui ne touchent pas 100% l'immigration au Canada et qu'on peut les trouver souvent dans les sous-forums : Club, Pause café et parfois Entre femmes érablistes .. Ces sujets sont le sel de notre marmite .. La plupart des érablistes aiment ces coins.. il suffit de voir le nombre de messages lus .. et je t'avoue que ce sont mes préférés .. Puisque la procédure d'immigration (tatl3 f rass) .. surtout avec les surprises des procédures ..

Ces sujets qui nous permettent de vivre notre vie sur le forum comme une famille avec le vrai sens du partage .. Un peu de culture, religion, astuces, informations générales ...... donne plus de vie dans le désert d'attente ..

Après les dernières organisation des sous-forums .. l'érabliste a tout le droit de sauter ces coins et de se fixer sur ses objectifs .. A la fin du compte nous sommes tous des érablistes à pieds égales loin des surnoms (modérateurs, admin, .......) ... Nous partirons .. espérons que ce forum reste ..

Aid moubarak


Dernière édition par MarocErableAtlas le 01/10/08, 01:33 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par Marki81 01/10/08, 01:19 am

L'idée que je voulais partager avec vous les amis c'est l'organisation des messages et sujets, et posté la bonne réponse dans la partie adéquate et sous le même sujet


Exemple : demander la même question sur la CNSS la Néme fois hors le fait de cliquer sur chercher pour trouver la réponse ou bien continuer sous le même sujet ça devient désagréable …………
Et pour les articles publiés dans pause café, le club personne n'est oblige de les lire, comme on est une famille ici c'est l'esprit de partage, solidarité,….. Donc on écrit de temps à autre pour oublier le stresse de la procédure, je dirais même de cette fameuse procédure.....
, il faut essayer de soulager les autres......rester bloquer sur la procédure d immigrations devient une angoisse…….


ikram


a+
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par zizou 01/10/08, 01:31 am

merci marki81
c'est bien de rappeler les membres de notre famille et moi j'en fe partie. de la charte, c'est vrai que le referencement sur un sujet mere, est une bonne methode de faire le suivi des avis et ne pas avoir bq de sujet similaires sur le forum,
notre defaut a nous et que nous devons eviter c'est toujours lire avant d'accpter ou signer, normalement la charte est clair et nette.

aid moubarak a toute la famille d'erableatlas, bessaha et salama et beaucoup d'amour.
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par Invité 01/10/08, 01:39 am

Juste un rappel aux modérateurs et admins .. qu'ils possèdent un outil technique pour fusionner les sujets .. D'après mes échanges avec eux seulement : Hatimo, Bulls023, Kabi et Taurus qui l'utilisent avec perfection ..

C'est un bon outil pour remédier à ce problème technique surtout avec les nouveaux inscrits ..

Pour la charte, elle donne les lignes des grandes règles à suivre .. Mais, elle est mal lue ou non lue carrément car on cherche le chemin facile pour avoir l'information sans un petit effort préalable de recherche ..

Merci Ikram pour ton message-rappel très utile pour mettre un peu d'ordre .. que nous sommes tous responsables à son manque ..


Dernière édition par MarocErableAtlas le 01/10/08, 04:33 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par 7anane 01/10/08, 02:31 am

[quote="MarocErableAtlas"][quote="Bouchra"]
nouha65 a écrit:
Bouchra a écrit:
Merci nouha pour la réactivité, j'ai bien reçu ton message, j'aurai quelques suggestions que je t'enverrai en MP.

S'il y a une utilité publique concernant votre discussion autour du rôle du modérateur .. nous serons ravi que vous la partagiez avec nous ..

Concernant les sujets qui ne touchent pas 100% l'immigration au Canada et qu'on peut les trouver souvent dans les sous-forums : Club, Pause café et parfois Entre femmes érablistes .. Ces sujets sont le sel de notre marmite .. La plupart des érablistes aiment ces coins.. il suffit de voir le nombre de messages lus .. et je t'avoue que ce sont mes préférés .. Puisque la procédure d'immigration (tatl3 f rass) .. surtout avec les surprises des procédures ..


Bonsoir MEA et eid moubarak said

Tout d'abord je tiens à féliciter marki qui en lançant ce post a initié un débat intéressant et fructueux pour le forum.

L'échange que j'ai eu avec nouha n'a pas porté uniquement sur le rôle du modérateur, elle a été assez généreuse en explication et je la remercie. Concernant les suggestions, je me ferai un plaisir de les partager avec vous.

Personnellement la procédure d'immigration mazaaaaaaaaaaal matl3ate li f rassi vu que je viens tout juste de déposer mon dossier aujourd'hui :-) alors j'irai lire et relire les interventions très intéressantes et très riches sur les expériences et les conseils des uns et des autres.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par Invité 01/10/08, 04:15 am

Bonne chance Bouchera ..
il faut s'armer de bcp de patience et rida lwalidine ..
en fin de compte le train arrivera sans faute ..

Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par marta 01/10/08, 07:43 am

Bouchra a écrit:Chère marta,
un intéressé par l'immigration pourra y trouver sans trop s'y perdre.

Le sujet se connait de son titre, si le titre ne correspond pas ce q'on cherche pas la peine de l'ouvrir, personnelement c'est ce que je fais.

Bonne chance ma soeur et comme a dit MEA le train arrivera donc merci MEA et bonne continuation à nous tous
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par Rachel 01/10/08, 03:27 pm

Salam,

Merci marki d'avoir abordé ce sujet. J'appuie ton point de vue, au nom de l'amélioration de cet espace enrichissant.

La redondance peut avoir un impact négatif sur la qualité des messages et donc de notre forum.

Je ne vois pas de mal à ce que les érablistes, qui sont à la recherche d'une information liée à l'immigration, utilisent la fonction "rechercher" pour découvrir ce qui a été écrit sur un sujet donné. D'ailleurs, je vois que quelques uns de nos érablistes (que je salue) répondent à certains messages en y indiquant les liens qui renvoient aux mêmes sujets, déjà abordés.

Pour Bouchra, Je dois t'avouer que ce qui m'a attiré, au début, dans le forum, ce ne sont pas les sujets inhérents à l'immigration Smile, c'est plutôt tout ce qui a trait à la culture et à l'information en général. Le partage, le respect et le sens de solidarité au sein de cette communauté m'ont aussi agréablement surpris, que ce soit sur le forum ou lors des rencontres. C’est cela qui a motivé mon adhésion et mon désir de donner davantage… au profit de mes compatriotes.
A propos de mon dossier d’immigration, je ne l’ai entamé que 8 mois après mon inscription au forum Wink

Aïd Moubarak Saïd.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poster un nouveau sujet Empty Re: Poster un nouveau sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum