Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Interview avec hatimo I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Interview avec hatimo I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Interview avec hatimo I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Interview avec hatimo I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Interview avec hatimo I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Interview avec hatimo I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Interview avec hatimo I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Interview avec hatimo I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Interview avec hatimo I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Interview avec hatimo I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Interview avec hatimo

+7
7anane
nouha
bouchra1969
marta
Basma
yassir_bout
jemy2060
11 participants

Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Interview avec hatimo

Message par jemy2060 08/10/08, 09:07 am

Bonjour hatimo,

J’ai pensé trouver quelque chose de nouveau pour en parler sur le forum, j’ai beau cherché, et j’ai eu l’idée de jouer le rôle d’un journaliste  et interviewer quelques membres du forum, et surtout les administrateurs, Modérateurs et Conseillers, pour plus les connaître et connaître leurs idées à propos de ce qui ce passe sur ce forum.

Vous serez mon invité, si vous voulez bien sur, j’ai quelques questions à vous poser et j’espère que ça ne sera pas ennuyeux pour vous, et merci.


*-* Votre prénom ?

hatim

*-* Origine de quelle ville ?

Casablanca

*-* Vos débuts avec le forum ?

Notre ami nour27 a organisé une rencontre au forum immigrer.com pour discuter le prolongement des délais de la visite médicale, ça été en 18 juin 2005 au nom de gangmaroc, un nom qui me fait allusion à un groupe des séparatistes ou révolutionnaire, ça été ma première journée au forum, jour après jour, j’ai senti un attachement exceptionnel à cet espace, loin de recherche d’information, mais un esprit de famille que je l’ai pas trouvé dans les autres forums de discussion, et mon histoire a commencé avec le forum

*-* Inscrit le: Sam 11 Juin 2005 – 12h:51min, et vous êtes l’un des Erabilistes les plus actifs sur ce forum, une grande expérience sur cet espace de communication, comment vous voyez l’esprit des jeunes Erabilistes, qu’est ce qu’il reflète au juste ? Y a-t- il un changement avec le temps, la façon de penser de voir l’avenir … ?

Tous les Erabilistes se partagent un point commun, c’est l’immigration au Canada, le long délai des procédures ont changé leur pensé à ce projet, il y’en a qu’il accepte en tant que projet à long terme en entamant une vie normale, le moins passionnant vient de mettre une pause jusqu’à l’aboutissement de leur projet, même si on constate une tendance vers la première catégorie, les erabilistes pensent plus à assurer une sécurité social à l’avenir de leur enfants.

*-* Qu’est ce que vous pensez du travail associatif, et le bénévolat ?

Le travail associatif est un mode de vie, c’est un choix volontaire, personne peut t’obliger à le faire, parfois on relie souvent le verbe travailler à un bénéfice matériel,
Mais on gagnera plus de profit dans l’associatif, tant tu trouveras de plaisir à travailler en bénévolat, en plus tu te découvriras l’utilité de ton existence dans la vie.



*-* Votre point de vue sur l’association Canada ?

L’association n’est pas un papier signé par l’administration, peut être pour certain personne peuvent le considérer comme une association crée, au canada la procédure est très simplifié, ca demande un court déplacement, beaucoup plus facile que celle du Maroc, moi je dirais que la peur d’engagement décourage l’aboutissement de cette association, la nécessité de cette association est très ressenti, on a un plat forme et une grande communauté, chose que les autres association marocain au canada n’ont plus, c’est vrai que l’agenda canadienne est très plein, mais dès qu’on éprouve une grande détermination à l’ouverture de ce projet, on trouveras que de plaisir à suivre.


*-* Racontez nous une blague?

Le tout premier hiver d'un Français au Québec


12 août: Nous venons d'aménager dans notre nouvelle maison à Québec. C'est tres beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

14 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l'adore!

4 novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse en vouloir à un si bel animal. J'espêre qu'il neigera bientôt. J'aime tellement le Québec.

12 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l'entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j'ai gagné) et quand la charrue est passé nous avons dû déneiger l'entrée à nouveau. Quel bel endroit. J'adore le Québec.

18 décembre: Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux! La charrue nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée. J'aime tellement le Québec.

19 décembre: Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue.

21 décembre: Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'aie fini de pelleter. Le calisse de chien...

25 décembre: Joyeux sacrement de Noël! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je mets la main sur le calisse de chien qui conduit la charrue, je m'en va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la crisse de glace.

27 décembre: Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu’on n’est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue. On ne peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu'y va tomber encore 10 pouces à soir.

28 décembre: Le crisse d'innocent de la météo s'est trompé. On a eu 24 pouces de la calisse de marde blanche. Si ça continue comme ça, ça sera pas fondu avant le mois d'août. La charrue est restée pris dans le banc de neige sur la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j'avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussé dans l'entrée. J'y ai cassé la septième sur sa crisse de tête.

30 décembre: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un calisse de chevreuil s'est braqué devant le char et je l'ai pogné. J'ai pour 5000$ de dommages. Crisse de chevreuils. Comment ça se fait que les hostie de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre.

1 mai: J'ai emmené l'auto au garage en ville. Y'a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout sur les chemins.

30 mai: On a déménagé en Floride. J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d'enfer comme le Québec.


*-* En quelques mots, vous et ce forum, les liens qui vous unissent ?

Le forum sort de la virtualité à la réalité, c’est un mode de vie, mes meilleurs amis, ma deuxième famille, ressources d’information vient à la fin.

*-* Une question que vous auriez aimé qu’on vous la pose ?

Comment prévoiras-tu le forum d’ici 6 mois?
L’exécution de projet suspendu de portail erable atals dont le forum sera juste une rubrique.

Amicalement,


Merci beaucoup hatimo, enchanté de faire votre connaissance.

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Re: Interview avec hatimo

Message par yassir_bout 08/10/08, 09:18 am

merci encore jemy
c'est une occasion pour mieux connaitre nos administrateurs, conseillers et modérateurs
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Re: Interview avec hatimo

Message par Basma 08/10/08, 09:33 am



Merci jemy de nous faire connaître les administrateurs d’après tes interviews.

merci2 Hatim pour tes réponses et pour la blague.


@+

Basma
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Re: Interview avec hatimo

Message par marta 08/10/08, 09:43 am

Oui merci jemmy et au plaisir hatimo
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Re: Interview avec hatimo

Message par bouchra1969 08/10/08, 10:53 am

merci jemy ravi hatimo ça me fait plaisir de lire les interview des érablistes.
bouchra1969
bouchra1969

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 52
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Re: Interview avec hatimo

Message par nouha 08/10/08, 02:49 pm

Monsieur hatimo, d abord on a commence par l anniversaire, puis l interview jamais deux sans trois, en attend pour savoir ce que tu nous réserves pour le numéro 3, ton récit était très intéressant, merci pour ta franchise. Une seul remarque à faire mais pas a toi hatimo c est a notre journaliste, cela aurait été mieux s il y avait un décalage entre les invites du plateau, pourquoi pas invitez entre deux administrateurs, une graine d atlas, rocher d atlas, collines d atlas, variez entre le sexe......... et ajouter une question qui portera beaucoup aux membres: un conseil aux futures immigrés soit sur le plan professionnel ou familiale, on voudrait mieux connaitre notre famille et en meme temps mettre un peu de sel dans notre plat, que pensez vous de varier les questions pour ne pas s ennuyer, juste un point de vue jemy merci ceci n est pas dit dans le bute de critiquer ..............
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Re: Interview avec hatimo

Message par 7anane 08/10/08, 03:08 pm

Je suis pliée de rire.

Merci jemy et hatim, ca fait très longtemps que je n'ai pas rigolé de la sorte

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Re: Interview avec hatimo

Message par Invité 08/10/08, 03:50 pm

Ah ! C'est le tour de l'abeille du forum .. Hatimo le magnifique !

Vraiment .. Sans Hatimo le forum et les rencontres seront sans sel ..

J'ai aimé la blague du français .. c'est vrai .. il faut se préparer à l'hiver ..

Concernant le portail .. il est prêt .. il faut juste des volontaires (des vrais!) pour le contenu et la correction de l'orthographe .. C'est notre image .. il faut la monter à sa hauteur !

Merci Hatimo et Jemey .. et comme a dit Nouha .. j'aimerais que les questions seront variées .. et aussi de laisser un espace de deux journées entre les interviews pour épuiser l'érabliste interviewé hihi

Interview avec hatimo Photo-Bee-Movie--Drole-d-abeille-Bee-Movie-2005-4


Dernière édition par MarocErableAtlas le 09/10/08, 01:32 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Re: Interview avec hatimo

Message par emy 09/10/08, 12:36 am

Le dynamo du forum.
Merci Hatimo et jemy
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Re: Interview avec hatimo

Message par Taurus 09/10/08, 06:16 pm

hatim est l'un des membres actifs de notre forum. Il a toujours démmontré son talent et ses compétences dans l'organisations des rencontres soit à casablanca ou à montréal. Je suis ravi d'avoir un ami comme lui et d'avoir collaborer avec lui à erable atlas.
Je te souhaite tout le bonheur du monde mon ami hatim.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Re: Interview avec hatimo

Message par Rachel 09/10/08, 06:50 pm

Salam,

Les réponses de nos amis sont à la hauteur de nos attentes.
Merci Hatim d'avoir continué à faire hisser le drapeau ErableAtlas le plus haut possible Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Re: Interview avec hatimo

Message par thht 10/10/08, 10:35 am

Merci jemy et hatim
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interview avec hatimo Empty Re: Interview avec hatimo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum