Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Annoncer sa grossesse au patron I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Annoncer sa grossesse au patron I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Annoncer sa grossesse au patron I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Annoncer sa grossesse au patron I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Annoncer sa grossesse au patron I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Annoncer sa grossesse au patron I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Annoncer sa grossesse au patron I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Annoncer sa grossesse au patron I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Annoncer sa grossesse au patron I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Annoncer sa grossesse au patron I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Annoncer sa grossesse au patron

+4
fouzia022
Rachel
dolla
bulls023
8 participants

Aller en bas

Annoncer sa grossesse au patron Empty Annoncer sa grossesse au patron

Message par bulls023 09/10/08, 03:08 pm

Salam,

Vous venez à peine d’être embauchée que vous apprenez la nouvelle : vous êtes enceinte. Quel est le meilleur moment pour l’annoncer à votre patron?

Par Geneviève Dubé

Attendre que vos rondeurs vous trahissent n’est certes pas la bonne solution! «Il faut l’annoncer le plus tôt possible, dès que vous êtes prête à en parler», croit Florent Francœur, conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et président-directeur général de l’Ordre des CRHA et CRIA du Québec. Il ajoute toutefois qu’aucune loi n’oblige les femmes à annoncer leur grossesse à un moment précis.

Grossesse bien entamée

Si le plus tôt est le mieux, M. Francœur croit qu’il est tout de même justifié de patienter deux ou trois mois. Attendez que les risques de fausse couche soient passés et d’être certaine que votre grossesse se déroule bien. Autrement dit, n’alarmez pas le bureau si vous avez un test de grossesse positif. «Dites-le d’abord à votre patron, cela vous assurera qu’il ne l’apprendra pas par quelqu’un d’autre.» Votre supérieur perdrait ainsi la confiance qu’il a en vous.

Planifier la relève

Une fois votre grossesse annoncée, faites ressortir les aspects positifs. «Comme vous l’avez dit assez tôt, mentionnez à votre patron que vous l’aiderez à planifier votre remplacement et que vous serez disponible pour former la personne qui sera à votre poste durant votre absence», suggère M. Francœur. Bref, agissez en toute simplicité.

Source: Ici

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Annoncer sa grossesse au patron Empty Re: Annoncer sa grossesse au patron

Message par dolla 09/10/08, 05:19 pm

s26
dolla
dolla

Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 49
Résidence : Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annoncer sa grossesse au patron Empty Re: Annoncer sa grossesse au patron

Message par Rachel 09/10/08, 06:26 pm

Merci pour le sujet, bulls.

Certes, il est conseillé d'agir en toute simplicité mais aussi et surtout en toute transparence, et en premier lieu vis à vis de votre manager direct. A ne pas faire de cachoteries dans ce genre de situation.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annoncer sa grossesse au patron Empty Re: Annoncer sa grossesse au patron

Message par fouzia022 09/10/08, 07:42 pm

Très bien dit Rachel!!!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annoncer sa grossesse au patron Empty Re: Annoncer sa grossesse au patron

Message par nouha 09/10/08, 08:02 pm

je crois que le meme cas se pose lorsqu on veux quitter le travail pour l immigration, jusqu a present mon boss ne se doute de rien, ou du moins c est ce que je crois, je ne suis pas prete de le laisser sans l informer, il est vrai que j ai insiste sur l embauche d une personne pour sous pretext que ma collegue est en ceinte et que j ai besoin d aider mais mon plan c est pour la former afin de me remplacer le jour de mon depart. la question que je me pose quel sera le bon moment pour le lui dire? un mois en avance, deux, trois...............
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annoncer sa grossesse au patron Empty Re: Annoncer sa grossesse au patron

Message par Invité 09/10/08, 08:11 pm

Dans le secteur public .. ici on dit : travailler avec le gouvernement .. la femme déclare sa grossesse dès le premier mois .. et surtout si le travail est risqué .. ça vaudrait 8 mois de repos à la maison .. payée et situation admin. avancée sans oublier l'année d'allaitement après l'accouchement ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annoncer sa grossesse au patron Empty Re: Annoncer sa grossesse au patron

Message par Rachel 10/10/08, 11:09 pm

nouha65 a écrit:je crois que le meme cas se pose lorsqu on veux quitter le travail pour l immigration, jusqu a present mon boss ne se doute de rien, ou du moins c est ce que je crois, je ne suis pas prete de le laisser sans l informer, il est vrai que j ai insiste sur l embauche d une personne pour sous pretext que ma collegue est en ceinte et que j ai besoin d aider mais mon plan c est pour la former afin de me remplacer le jour de mon depart. la question que je me pose quel sera le bon moment pour le lui dire? un mois en avance, deux, trois...............

nouha, maintenant que t'as le visa en main et que la décison de partir est prise, tu peux aborder le sujet avec lui, à moins que tu aies d'autres raisons qui t'empêchent de le faire.

Dans tous les cas, suis ton instinct, il saura te guider ... Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annoncer sa grossesse au patron Empty Re: Annoncer sa grossesse au patron

Message par emy 11/10/08, 11:50 pm

nouha65 a écrit:je crois que le meme cas se pose lorsqu on veux quitter le travail pour l immigration,
je peux te dire nouha que je suis passé par cette phase, la différence entre nous 2 c’est que tu as déjà eu ton visa mais moi non, j’ai même pas reçu encore la vm. J’étais toujours dans l’embarras, quant est ce que je vais annoncer le truc au patron ? et comment ?
à titre d’info, mon boss est un étranger, moi gérante (B.E).
Dans un certains temps j’ai eu pas mal de tension avec mon bras droit et ça a pris plusieurs mois, le jour J , le patron est décidé de la licencier et comme elle maîtrise bien les outils de travail, son départ va pénaliser le déroulement du travail (après que je le quitte moi pour l’immigration, si dieu le veut, dans les prochains mois), à ce moment là, en discutant son licenciement, spontanément, j’ai pris le risque et j’ai lui annoncé le truc, ce qui est le plus grave c’est que j’ai rien encore dans les mains et pourtant je l’ai balancé, j’ai lui expliqué pourquoi je suis contre son départ, j’ai jamais imaginé que sa réaction sera positive, il a compris que même si je tente ma chance ailleurs, j’ai trop d’intérêt pour l’entreprise, il m’a dit que pendant toute sa carrière n’as jamais entendu une chose pareil, et depuis, le patron et moi en se collabore super bien.
Je résume : agissez en toute simplicité et ne chercher pas à créer l’occasion, sa vient d’elle-même.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annoncer sa grossesse au patron Empty Re: Annoncer sa grossesse au patron

Message par cisco 12/10/08, 08:55 am

salam,
la sujet du grosesse nous a emmener pour une discution sur la façon par laquelle on va annoncer notre départ ,ça viendra par la suite en toute facilité reste à travailler comme d'habitude avec un rythme normal sans dire rien.

la déclaration se fera à temps et par la volonté de dieu inchallah ..

luck
cisco
cisco

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Résidence : Montreal
Emploi : Administrateur Reseaux
Statut : RP
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annoncer sa grossesse au patron Empty Re: Annoncer sa grossesse au patron

Message par nouha 12/10/08, 09:49 am

Merci Rachel, Emy pour vos réponses et conseils, oui Emy je me trouve dans ton récit, mon patron est aussi un étranger , on avait déjà des discussions avant même d avoir l idée d immigrer, il se disait toujours, lorsqu’ il entendait qu’ une personne a eu son visa d immigration pour USA (il est américain) que c est du n importe quoi, que notre pays est plus que parfais, que les gens ne comprennent pas bien leur intérêt, il a toujours écarte la possibilité que je ferais pareil, puisque lors de mon premier voyage au USA je lui avais dis que je ne compte pas y rester, j ai tenu parole, ceci l a mis plus en confiance a mon égard. je vais choisir essayer de choisir le bon moment, comme vous me l avez conseille pour lui annoncer mon départ.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annoncer sa grossesse au patron Empty Re: Annoncer sa grossesse au patron

Message par dafir 12/10/08, 11:52 pm

merci bulls023

TJS DECLARE ET CHAQUE SITUATION A SON TEMPS


dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annoncer sa grossesse au patron Empty Re: Annoncer sa grossesse au patron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum