Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


interview avec Taurus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

interview avec Taurus

Message par jemy2060 le 23/10/08, 07:00 pm

Bonjour Taurus,

J’ai pensé trouver quelque chose de nouveau pour en parler sur le forum, j’ai beau cherché, et j’ai eu l’idée de jouer le rôle d’un journaliste et interviewer quelques membres du forum, et surtout les administrateurs, Modérateurs et Conseillers, pour plus les connaître et connaître leurs idées à propos de ce qui ce passe sur ce forum.

Vous serez mon invité, si vous voulez bien sur, j’ai quelques questions à vous poser et j’espère que ça ne sera pas ennuyeux pour vous, et merci.


*-* Votre prénom ?

Je m’appelle abdeslam mais je suis connu plus par mon nom de famille alaoui.

*-* Origine de quelle ville ?

Rabat

*-* quel métier exercez-vous ?

Gérant d’une entreprise

*-* Comment avez-vous découvert le forum ?

L’aventure a commencé le mois de Décembre 2004 cela fait maintenant quatre années. Nous nous sommes rencontrés –le groupe des fondateurs- virtuellement dans un forum de l’immigration. Nous avons constaté qu’il y avait un autre groupe de marocains candidats à l’immigration au Canada qui avaient l’habitude de se réunir chez un forumiste qui a le pseudo d’Abouziade ou dady notre premier reporter anglophone. Parmi eux il y avait aussi un certain Kabi Laughing , une femme Rakiki et des autres… Tous les membres de ce premier groupe ont eu leurs visas et se sont installés au Canada.

Le deuxième groupe se compose de : Nour27 (casa), imcoming (salé), MarocErableAtlas (rabat/fes), ayyour (kenitra), mercedes (salé), coolaze (casa) et taurus (salé) et nous étions motivés et décidés de s’entraider pour réussir notre projet qui n’est que le rêve canadien.

La première action que nous avons faite ce jour de notre première rencontre à Rabat est la préparation de notre amie mercedes qui aura son entrevue de sélection dans 15 jours, initier imcoming et coolaze qui étaient tous les deux nouveaux dans la procédure.
Premier constat et réflexion c’est que les informations qu’on a échangées entre nous ce soir étaient plus pertinentes et ciblées par rapport à ce qu'on trouve dans l’autre forum. Par exemple dans ce dernier, tu poses une question comme :
- Combien de bordereaux de CNSS l’ambassade va me demander pour la MAJ ?
– Un français te répond par une question : c’est quoi la CNSS ?
Coordonnées échangées entre les membres du groupe, nous avons décidé de créer un petit coin pour s’entraider entre nous les marocains. L’initiative est venue de la part de notre ami Nour27 qui a créé un groupe privé sous yahoo-groupes qui porte le nom de GangMaroc. Il a été administré par Nour27 et Imcoming et géré par un ensemble de membres compétents. Par l'occasion le groupe "gang maroc club" est toujours en ligne même s'il n'est pas actualisé, il garde tjrs les fichiers et souvenirs très nostalgiques dont je vous ai fait attachées quelques uns en bas pour les rajouter à cet interview.

En mai 2005 le groupe se transforma au forum public actuel tout en gardant le même nom Gang Maroc. Au fil de temps ce dernier a connu une réussite au niveau des visites et des inscrits mais aussi au niveau de la qualité des messages et des sujets traités.

Le 30 Avril 2006 un sondage au niveau des membres du forum a été organisé pour choisir le nouveau nom du groupe : Erable Atlas

voir le sondage


Cette même année aussi a été marquée par le lancement d’un flux des récits sur le Canada notamment les fenêtres sur le Québec de kabi. Depuis, les erablistes ne cessaient de s’entraider, de se rencontrer dans les villes du Maroc : Rabat, Salé, Casablanca, Mekhnès, Kenitra, Ifrane, Mohammedia, Fès… et aussi à Canada.
Voici en photos quelques souvenirs de notre forum :


un ancien logo du groupe et célébration du CSQ de leila (lavie)

gateau à kenitra en 2006


visa et cadeau pour notre président-fondateur Nour27
de gauche à droite: taurus, nour27, honney-chapeau, elfen (frere de yns)


gâteau de nour27


mon anniversaire coïncide avec le visa de nour27


rencontre mohammedia en 2006


une réalisation des membres casaouis


visa de hatimo en 2006


Orchestre philharmonique ErableAtlas 2007 Mr.Red cheers (excusez moi Mr. Photographe je préfère voir tous ces beaux visages) bisou à tous


gâteau meknes 2007


Ifrane 2007

*-* Taurus, pour la première fois, j’ai fais votre connaissance à la rencontre de kenitra, tbarkellah vous étiez très présent et on arrivait même à voire votre forte personnalité et votre calme aussi, parlez nous de vos points forts et vos points faibles, toujours en relation avec votre personnalité ?

Le bénévolat et le travail associatif comme on dit en marocain « coule dans mon sang ». C’est une éducation que j’ai eu depuis l’enfance. Je me suis adhéré en tant que membre actif à plusieurs clubs et associations. L’expérience la plus pertinente pour moi est le poste actuel de président fondateur de l’association « Lamrissa pour le Développement» et aussi mon activité au sein de la fédération royale marocaine de full contact et kick boxing. J’ai acquis avec le temps une expérience dans l’administration de ces institutions et dans la coordination des groupes et des événements et la gestion des projets associatifs notamment ceux qui entrent dans le cadre de la I.N.D.H.
Grâce aussi aux multiples formations que j’ai suivies dans le domaine j’ai pu développer le sens de communication et de responsabilité, la confiance en soit, la collaboration, la prise des décisions, l’indépendance et la générosité.

Mes points forts : La patience et l’endurance, la persévérance et l’art de l’écoute.
Mes points faibles : Je ne sais pas exactement, mais sûrement çà va être : la femme coeur Very Happy

*-* Comment voyez-vous un poste de responsabilité tel le votre sur cet espace, surtout quand on a 2000 ERABILISTES, avec tout leurs problèmes, leurs suggestions, ceux qui ne sont pas d’accord ceux qui sont pour ?

Ce nombre d’adhérents qui dépasse les 2000 n’est pas atteint par hasard. Nous avons travaillé ensemble avec tous les membres du forum à promouvoir cet espace. Soit par des invitations directes aux amis et connaissances, au travail, à l’ambassade, aux séances d’informations à Hilton ou sur les sites et forum d’internet…etc. C’était une stratégie de réseautage progressive et bien réfléchie et une action associative menée par des personnes spéciales pleines de volontariat et d’altruisme. Cette popularité du forum reflète aussi l'importance du phénomène de l'immigration des marocains au canada et constitue une source d'information pour les chercheurs et les décideurs qui s'intéresse à l'immigration.
Il est vrai que la tache n’est pas facile du tout, mais avec l’aide et la compréhension des membres et aussi la solidarité et la flexibilité de l’équipe de l’administration le travail ne peut qu’aboutir.

*-* Parfois vous êtes amenés à lever votre carton rouge, et c’est normal, dans quelles circonstances ? Sans parler, bien sur, du respect de la charte.

D’abord les cas des membres bannis du forum sont très rares, je ne pense pas qu’ils dépassent trois ou quatre dont le premier était dans l’ancien forum. Je me rappelle qu’avec Nour27 et imcoming on passait des moments à discuter au téléphone ou Internet pour trancher sur quelques incidents. La meilleure solution est de contacter la personne intéressée en privé pour l’aviser et l’inviter à respecter la charte de bonne conduite après avoir faire une remarque en publique sur le forum. Une deuxième méthode efficace aussi -si le cas persiste- est de contacter son parrain ou la personne qui l’a invité sur le forum. En général nous avons développé un flair qui nous permet de sentir les trouble-fêtes et la plupart d’entre eux –comme vous le constatez- se trouvent avec le temps involontairement impliquées (m3ana fel ma3ma3a) grâce au sérieux de notre espace.

*-* Quelque chose à dire sur l’association que ça soit celle du Canada ou bien celle en cour de création ici au Maroc?

Je commence par le pôle Erable Atlas Maroc. Le comité essaye par tous les moyens possibles de faire réussir ce projet malgré que certaines personnes n’aient pas honoré leurs engagements depuis la dernière assemblée générale. Mais je suis sûr qu’avec la volonté des autres membres çà va aboutir « inchalah ». Le dépôt légal du dossier de constitution a été fait auprès de l’état. Vous aurez plus de détails sur les membres du bureau exécutif, les statuts…etc. dans la rubrique Association Erable Atlas Maroc.
Le lancement du pole du Maroc sera un catalyseur pour faire bouger les amis de l’autre rive.

*-* Un message à passer pour tous les ERABLISTES ?

Le message que je ne cesse de répéter dans toutes les rencontres : Notre intégration, notre premier réseau de contact et notre réussite au Canada c’est ici que çà commence à ErableAtlas.

*-* Racontez nous une anecdote ?

Un arabe est monté dans l’autobus à Montréal et s’assoit à côté d’un québécois (9ab9oubi).
Le québécois aborde la discussion : bonjour, çà va ?
L’arabe : oui çà va merci, et toi…
Le québécois : bien…, je m’appelle X.
L’arabe : ravi, je m’appelle Y.
Le québécois (d’après le nom et la couleur de l’arabe): vous êtes arabe ?
L’arabe : oui je suis arabe du Maroc.
Le québécois (en le provoquant) : eeeeet est-ce que vous êtes TERRORISTE ? surpris-yeux-cris

Choqué par ce mot et par l’agressivité de l’expression, l’arabe -tout en gardant son calme et sa patience- exclamation123 a infligé la sanction la moins lourde pour le bien des deux parties. Une longue heure de discussion acharnée avec le québécois jusqu’à la station finale (terminus) du bus.
Le québécois (Debout pour se préparer à descendre et tendant la main pour saluer l’arabe) : tu sais une chose monsieur Y ? Tu vas réussir ici au Canada, bonne chance.

PS : l’arabe dans cette scène c’était moi et l’anecdote c’est que j’étais au bus avec Bulls. Le pauvre cherchait une escape, il pensait que je vais faire sortir mes arts martiaux contre le québécois Very Happy .
Mon objectif n’était pas de me défendre devant ce canadien ni de lui montrer que nous ne sommes pas des terroristes car il le sait déjà, mais de savoir ce qu’il cache derrière cette question et où en veut-il arriver. Apparemment son but était clair, il veut savoir si je suis venu au Canada légalement ? Ce que je fais actuellement ? Si je travaille ou je compte sur le bien être social ? si je vais rester définitivement au canada ou je vais juste bénéficier de ses avantages et retourner dans mon pays…etc. entre nous, il a le droit de savoir toutes ces informations c’est un citoyen qui protége son pays. Mais il avait tort d’utiliser ce mot contre moi (NOUS).

.Pour moi, la méthode et la question n’était pas appropriées.
.Pour lui, c’était la meilleure façon pour me faire parler.

à chacun son point de vue, l'important est de s'entendre par la communication et la tolérance.

*-* Racontez nous une blague ?

Un erabliste informaticien de profession qui a eu son visa RP est allé s’installer pour la première fois au Canada. A son arrivée à l’airoport, l’agent de service canada lui a demandé les informations relatives à son installation. Alors notre ami lui a donné un numéro de SERIAL et un CRACK. bravo Very Happy

*-* En quelques mots, vous et ce forum, les liens qui vous unissent ?

C’est mon abri et c’est ma deuxième famille. C’est ici que je fais les amis du Maroc et du Canada. Nous sommes tous solidaires et unis sur le même but qui est le rêve de réussir ce projet d’immigration.


*-* Une question que vous auriez aimé qu’on vous la pose ?

Oui, Votre vision d’avenir sur ErableAtlas?

J’aimerais sensibiliser les erablistes et leur ouvrir les yeux sur une réalité et une occasion historique qu’il faut saisir au sein de cette petite communauté. C’est une première expérience où des compatriotes s’unissent avant d’immigrer dans un autre pays ou dans une même destination. Avec cette attitude positive de donner, de s’entraider et de nouer des relations d’amitié et de les garder solidairement dans le pays d’accueil nous représentons l’exception.
Dans l’histoire de l’immigration mondiale, personne n’a vécu cette expérience. Même les juifs, on ne lis dans l’histoire que les retours collectifs qu’ils ont organisé vers leur pays. Pour cela, j’invite les erablistes à voir loin… à voir le moment où nos enfants auront leurs propres organismes marocains, écoles et instituts marocains, postes importants dans le gouvernement et les administrations de l’état canadien…etc.
Le fruit de notre travail va être récolté dans notre vieillesse lorsqu’on aura une reconnaissance et une protection de la part de notre communauté et lorsqu’on aura une retraite et une vie digne des sacrifices qu’on a payé dans notre jeunesse.

Merci beaucoup Taurus, enchanté de faire votre connaissance.

De rien, moi aussi et merci pour cet interview.

P.S: les liens et les caractères en gras, couleurs, soulignements et imoticones ont été suggérées par Taurus.

interview autorisé à être publié sur wikipedia (l'auteur)

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 38
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par marta le 23/10/08, 07:23 pm

conversation très riche même très riche tbarkallah alik à taurus et toi jemmy je te remercie bcp bcp Bonne chance
avatar
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 38
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par NADIN le 23/10/08, 07:51 pm

merci jemmy pour l interview conversation très riche avec taurus luck
avatar
NADIN

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 34
Résidence : rabat
Statut : mariée
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par dafir le 23/10/08, 08:34 pm

merci

Jemmy pour l interview avec Taurus

Bon courage
avatar
dafir

Masculin Nombre de messages : 3666
Statut : installé
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par kabi le 23/10/08, 08:37 pm

L'une des meilleures entrevues que j'ai lu Wink

Bravo taurus, bravo Jemy2060

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par ElFarhati le 23/10/08, 09:35 pm

j'approuve la vision stratégique pour l'association EAM
avec comme mot cléf : travailler en groupe ici d'abord et làbas ensuite.
ça m'etonne pas de la part d'un stratége comme si Taurus
avatar
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 58
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par Basma le 23/10/08, 10:00 pm

Merci jemy pour l’interview,

Taurus est un grand personnage de notre forum érableatlas ! Sociable, talentueux et compétant.

Un spécialiste de l’organisation des rencontres entre les érablistes, l’un des membres les plus actifs de forum, c’est notre COACH rien à dire !

Très belle interview, MERCI

@+
Basma
avatar
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 38
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par bouchra1969 le 23/10/08, 10:22 pm

bon travaille jemy.

merci taurus, votre conversation est riche d informations.

merci de nous raconter l histoire du forum et merci pr tes efforts.

les photos sont manifique.
avatar
bouchra1969

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 45
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par mea le 23/10/08, 11:09 pm

Merci alaoui de ta générosité sans limite de partager avec nos des souvenirs qui datent depuis fin 2004 ..

Alaoui était toujours généreux dans ses interventions et aussi pour aider les autres érablistes comme un vrai avocat d'immigration qui donne ses conseils gratuitement ..

Je me rappelle la première fois que je j'ai vu à la gare d'Agdal .. et depuis nous sommes devenus des amis ..

J'aurais aimé qu'Alaoui choisirait une autre anecdote .. qui valui faire honte Mr.Red un peu .. C'estt qu'Alaoui a entammé et terminé la procédure d'immiration avec un avocat payé looooooooooool .. Cette histoire a été toujours a source de nos (t9chab) avec lui dans les rencontres ou les cafés à Balima ou 7ème Art .. Imaginez-vous un PhD qui prend des cours avec un élève .. c'est la même image de voir Taurus compléter son dossier avec un avocat incompétent .. Mais notre Alaoui a ses excuses car il a pris les services de cet avocat deux ans avant les rencontres ErableAtlas ..

Cette interview a tombé bien avec la création de l'association grâce à son suivi avec les autres membres (Nouha, Marki, Bouchera, Yns ...) ..

J'espère qu'Alaoui intègre le passage d'historique de son intervieuw dans notre espace ou page Wikipedia .. pour laisser ces événements à nos enfants ..

Merci Taurus et Jemey ..

mea

Masculin Nombre de messages : 8599
Age : 37
Résidence : D: Montréal - Québec
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par yourk1 le 23/10/08, 11:22 pm

salam,
Pour moi c'est la 1er fois que je découvre l'histoire du forum, la création, les membres actif, bref.... un flach back sur cette espace qui est riche de bonne choses, d'informations, d'amis et d'échange d'aidées. Merci tauris pour cette présentation, les photos sont super bien même si on a pas la possibilité de goûter un gâteau n'est ce pas les amis..??

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par zizou le 24/10/08, 12:31 am

bonsoir tt le monde,
Merci Mr Tarus pour cet interview, c'etait agreable de te lire, le caractere de modestie, lui ajoute beacoup de charme, ce serai vraiment une bonne source d'inspiration pour pas mal d'erablistes, moi en l'ocurence, je suis pas ancien dans l'association, mais vraiment depuis que je me suis inscrit, j'ai acquis pas mal de belles choses, d'ailleur le fardeau d'attendre comence a s'appaiser, merci a toi, merci a tt le monde qui font leurs cotisations sans prejugés ni calculs.
vivent les marocains canadiens et les futurs marocains canadiens
maroc canada
avatar
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 43
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par hatimo le 24/10/08, 01:26 am

Merci cher taurus pour le voyage dans la nostalgie d'erable atlas, toute une histoire mérite d'être mémoriser, taurus est connus par sa grande personnalité et son implication dans les projets associative, un grand pilier de forum, merci pour toute la valeur que tu portes au forum merci merci

Amicalement,

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
N'oubliez pas de penser que la vie n'est qu'un voyage trop court...
avatar
hatimo

Masculin Nombre de messages : 3400
Résidence : Montréal - Québec
Statut : installé
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par bijou le 24/10/08, 02:49 am

Heureuse de faire votre connaissance Taurus, votre profil en dit long sur votre engagement et votre vision des choses. Le forum vous doit énormément et se doit d'être fier de vous compter parmi ses piliers les plus solides.

bijou

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 106
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par april_family le 24/10/08, 03:11 am

salam, c'est un interview tres nostalgique.. ca rappelle de bons moments.
Merci Taurus.
avatar
april_family

Masculin Nombre de messages : 514
Résidence : MONTREAL
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par nouha le 24/10/08, 11:08 am

On n’a pas envie d avoir une fin a cette interview, il y a tellement de souvenirs pour les anciens I love you , de l histoire pour les nouveaux Rolling Eyes , de l humour pour les tristes Laughing , des gâteaux pour les gourmands Mr.Red , des visages pour des récits Wink et ce n est qu’une petite partie lisible, il y a tant a découvrir, a savoir et a réaliser. Merci Taurus, pyramide du forum, jeune d âge, vieux d expériences. On n a pas envie de finir une discussion avec toi une fois on l entame, on apprend toujours avec toi, pour moi personnellement je te considère un des meilleurs profs parmi d autres, surtout garde ton sourire rayonnant, ton esprit sociable, ta volante de progresser, ceci ne donne que du charme a ta personne, parlant du charme je ne savais pas que tu as un faible pour la femme clin , tu es discret la dedans à suivre...........
merci jemy pour l effort, on sent le changement dans le style des questions par rapport aux precedentes interviews.

NB: j aurai aime faire la connaissance d ayyour de kenitra, je crois qu il doit etre derriere le rideau comme tant d autres pour des raisons plus forts qu eux.
avatar
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 92
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par hatimo le 24/10/08, 11:32 am

nouha65 a écrit:parlant du charme je ne savais pas que tu as un faible pour la femme clin , tu es discret la dedans à suivre...........

Il doit des éclaircissements dans ce sujets santa


Dernière édition par hatimo le 24/10/08, 01:07 pm, édité 1 fois

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
N'oubliez pas de penser que la vie n'est qu'un voyage trop court...
avatar
hatimo

Masculin Nombre de messages : 3400
Résidence : Montréal - Québec
Statut : installé
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par thht le 24/10/08, 12:59 pm

Merci alaoui pour ce voyage ds le temps

que de beau souvenir
avatar
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 39
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par Marki81 le 24/10/08, 01:48 pm

On s'est rencontré la première fois a la rencontre de rabat du avril 2008,
Je peux dire que c'est une personne gentil, intelligent, intellectuel, serviable, responsable ….


Je dois aussi ajouter que l’esprit de solidarité et d’initiative qui le caractérise une des qualités qui s'ajoute a son profil, sa participation dans ce beau forum et dans les rencontres c'est une grande valeur.
Je suis très heureuse pour ces commentaires, ça nous rapproche beaucoup de la vrai personnalité de notre ami Taurus je dit a notre ambassadeur Taurus (c'est ton nouveau niknam) Very Happy que ta vision d’avenir sur Erable Atlas et dans l'ordre rien a dire .

Merci Taurus d'avoir partagé avec nous vos souvenirs et ces belles photos.

et comme a dit nouha65 et hatimo dans leurs interventions tu nous doit des explications sur le sujet , a toi jemmy de completer l'interview va sy clin
Merci pour jemmy pour ce merveilleux travail


MarocErableAtlas a écrit:
.. C'estt qu'Alaoui a entammé et terminé la procédure d'immiration avec un avocat payé looooooooooool .. Cette histoire a été toujours a source de nos (t9chab)
2sur10 .
..


merci younes 3la tbargiga c'est l'information que je ne savais pas avant sur notre ami taurus qu'il avait un avocat payé lol. clin mais s'il a entammé la procédure avant la connaissance des érablistes ce n'est pas grave on l'excuse .... clin
avatar
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 35
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par hio le 17/12/13, 07:42 pm

Salam

Ca fait plaisir de lire cette cela Very Happy

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
قل يا عباد الذين آمنوا اتقوا ربكم للذين أحسنوا في هذه الدنيا حسنة وأرض الله واسعة إنما يوفى الصابرون أجرهم بغير حساب
Statistiques http://goo.gl/hRM9xX
AR:11/2011
MAJ I:06/2015 + MAJ II:10/2015
Att. décision:03/03/16
CSQ:09/04/16
DDF: envoyé le 28/04 arrivé le 11/05
ARF: 18/08/16
IVM: 01/09/16
Brune: 10/03/17
Visa: 22/03/17
avatar
hio

Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 33
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : Attentiste
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par starwalker le 17/12/13, 07:55 pm

hiomikil a écrit:Salam

Ca fait plaisir de lire cette cela Very Happy

hhh..wow chehhal kedim ha le poste " les anciens combattants "

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Etape Provinciale:
Dcsq: Séptembre  2013
AR: Janvier 2014
Ajout de mon enfant : Mai 2014
CSQ obtenu le: (14/10/2016)

Étape Fédérale:
DDF (VM incluse) : 29/10/2016
ARF :18/02/2017
Brune :
VISA :
avatar
starwalker

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 32
Résidence : Casablanca
Emploi : IT-Systems & Network
Statut : A waiting for a VISA
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par hio le 17/12/13, 08:05 pm

starwalker a écrit:
hiomikil a écrit:Salam

Ca fait plaisir de lire cette cela Very Happy

hhh..wow chehhal kedim ha le poste " les anciens combattants "


Wayyah.

J'imagine avec plus de 10 ans d’expérience chaqu'un d'eux est une mine d'or ... ce sont des Jedi Master Wink


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
قل يا عباد الذين آمنوا اتقوا ربكم للذين أحسنوا في هذه الدنيا حسنة وأرض الله واسعة إنما يوفى الصابرون أجرهم بغير حساب
Statistiques http://goo.gl/hRM9xX
AR:11/2011
MAJ I:06/2015 + MAJ II:10/2015
Att. décision:03/03/16
CSQ:09/04/16
DDF: envoyé le 28/04 arrivé le 11/05
ARF: 18/08/16
IVM: 01/09/16
Brune: 10/03/17
Visa: 22/03/17
avatar
hio

Masculin Nombre de messages : 2206
Age : 33
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : Attentiste
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par Nour_fondateur le 26/05/14, 07:27 am

Salam Alaykom

Mai 2005 - Mai 2014

Le forum fête son 9ème année au service des érablistes

WOW !! C'était comme hier notre première rencontre au café juste en face du 7ème art à Rabat ...


 bravo

Youness (m.e.a)

Nour_fondateur

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par ismail394 le 26/05/14, 08:41 am

merci au fondateurs de ce site manifique
merci pour vos coolaboration
avatar
ismail394

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 39
Résidence : casablanca
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par Ebru le 26/05/14, 10:32 am

Nour_fondateur a écrit:Salam Alaykom

Mai 2005 - Mai 2014

Le forum fête son 9ème année au service des érablistes

WOW !! C'était comme hier notre première rencontre au café juste en face du 7ème art à Rabat ...


 bravo

Youness (m.e.a)

Joyeux anniversaire a ce magnifique forum , vraiment c un vrai bijoux
bonne continuation ...  luck 
avatar
Ebru

Féminin Nombre de messages : 635
Age : 35
Résidence : Rabat
Statut : attentiste IVM inshalah ...
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview avec Taurus

Message par bety le 26/05/14, 12:34 pm

Nour_fondateur a écrit:Salam Alaykom

Mai 2005 - Mai 2014

Le forum fête son 9ème année au service des érablistes

WOW !! C'était comme hier notre première rencontre au café juste en face du 7ème art à Rabat ...


 bravo

Youness (m.e.a)






joyeux anniverssaire pour notre sauveur ERABLEATLAS SSSSSSSSSSSSS

avatar
bety

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum