Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

+21
laroui
wydadz
safaa1984
JAWALINO
yoran
rimetsofia
cubitus
kabi
bijou
fouzia022
mohiddine
bsaid
yassir_bout
faty-flower
saraya
marta
Taurus
thht
nouha
sms11
7anane
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par 7anane 07/11/08, 09:43 pm

Bonjour
Des fois je constate que certains érablistes se font des idées sur le canada qui ne sont pas toujours correctes. J'ai pensé que ça serait bien de faire un post et y regrouper les idées reçues qu'on peut collecter sur le forum et les corriger selon le modèle suivant:

Ce qui me parait faux :

Citer l'idée sans pour autant signaler l'auteur.
Ce que je sais :
Corriger l'idée reçue ou l'information selon ses propres connaissances ou expérience.

Je compte beaucoup sur la participations des érablistes de l'autre rive pour nous faire corriger nos idées et bien se préparer au grand saut.

Ce qui me parait faux :

a écrit:
j'ai pensé au commis comptable et métiers assimilés (generalement DEC ou moins) mais apparement c'est pas tres remunérés (11 à 16$/h)
Ce que je sais : je pense qu'un salaire entre 11 et 13$ est très correct, au début il ne faut pas rêver de travailler à un salaire plus que ça (le plus probable c'est toucher moins même), après quelques temps et une première expérience on pourra être mieux payer et gagner entre 14 et 16$.
Les ambitieux qui veulent toucher plus que ça doivent s'armer de patience et d'études.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par Invité 08/11/08, 12:07 am

Belle initiative à encourager ..

Ce qui me parait faux :

Au Canada, les immigrants peuvent collecter une grande somme d'argent par rapport aux immigrants en Europe ..

Ce que je sais :

C'est le niveau de vie au Canada qui est au top par rapport à certains pays européens .. Aussi, il y a plusieurs ressources ici pour avoir facilement un revenu annuel de plus 30.000 .. ( ou 50.000 pour un couple) .. Maiiiiiiiiis ...

Mais, ici il y deux taxes ! Celle du Canada et l'autre du Québec .. En achetant n'importe quel article tu paies aux 2 gouvernements 13% du prix !!! .. Aussi, la qualité de vie t'oblige de dépenser de plus en plus ..

Tu commence avec un 3 1/2 avec 540$ par mois .. tous est inclut .. tu fais des enfants et avant une femme .. tu passe à un 4 1/2 .. + 600$ .. mais ici rien n'est inclut .. Ajoutant les frais de : l'électricité .. location chauffe d'eau .. Internet .. téléphone .. carte métro ou (voiture, carburant, stationnement, frais mécanicien, frais permis de conduire, saaq, amendes ...) ..

Après, ceux qui tenteront d'acheter une maison .. c'est 1500$ par mois sur une période de 40 ans ! ..

Donc pour garder un niveau de qualité acceptable .. il faut travailler de plus en plus .. Et là on fait de la pression sur la santé ..

Après, on fait une économie (entre 3000 et même 10000$ pour certains cas ) .. c'est juste pour achter les billets et les cadeaux et dépenser chez la famille lors des vacances qui seront sur une période de 2 à 5 ans selons les cas ..

Après on reviens pour travailler pour faire un peu d'économie pour le prochain retour au bled ..

Là c'est un cas d'un bossuer wld nass ..

D'autres, jouent avec les cartes crédits .. ils font des transactions normales .. pour 1 ou 2 ans .. Après ils obtienent la confiance de la banque .. et il font leur coup en ayant 2 ou 3 carte .. 10.000 ou 5.000 par carte ..

Ils reviennent au bled pour les dépenser .. après ils entrent au canada pour déclarer leur faillite !!!!! Beaucoup font ça .. et surout les originaux d'un autre pays maghrebin .. Mais c'est du vol ça et pas d'économie ..

Donc, si vous voulez venir au Canada .. c'est pour avoir une vie meilleur .. et surtout pas pour collecter de l'argent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par sms11 08/11/08, 09:32 am

Donc, si vous voulez venir au Canada .. c'est pour avoir une vie meilleur .. et surtout pas pour collecter de l'argent !
10sur10
merci younes, merci 7anane de l'idée
sms11
sms11

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 45
Résidence : Edmonton
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par nouha 08/11/08, 12:21 pm

Très intéressant comme idée, reste la participation pour rendre cette fenêtre plus riche, plus crédible, plus concrète. Merci 7anane, tu es géniale

Ce qui me parait faux
D’enseigner au secondaire au Québec des notre arrivée.

Ce qui me parait logique
Faire une formation avant d exercé



Ce qui me parait faux
Avoir les mêmes droits qu’ un francophone sans CSQ

Ce qui me parait logique
Il faut prouver aux autorités que tu as réside pendant un an dans la partie franco pour avoir les mêmes droit qu’une personne possédant CSQ
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par 7anane 08/11/08, 03:07 pm

Je me permet de rajouter ceci :
Ce qui me parait faux :
Enseigner au Québec dès son arrivée.

Ce que je sais :
Il faut détenir une autorisation d'enseigner délivrée par la Direction de la formation et de la titularisation du personnel scolaire - Ministère de l'Education.
http://www.meq.gouv.qc.ca/dftps/index.htm

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par 7anane 08/11/08, 09:53 pm

Ce qui me parait faux :
La sécurité est totale au Canada


Ce que je sais :

Il faut rester vigilant, la sécurité est certes grande au quebec mais il faut quand même rester vigilant et surtout surtout surtout rester proche de ses enfants et bien les surveiller car les disparitions d'enfants au Canada sont très fréquents.

Problématique des enfants disparus au Québec et au Canada
Rapport annuel d’activités 2006 des Services Nationaux des Enfants Disparus :
• 60 461 disparitions d’enfants ont été signalées aux autorités policières.
• De ce nombre, 7 317 parvenaient du Québec.
• 64% des enfants disparus sont localisés dans les 24 heures.
• 86% des enfants disparus sont localisés avant la fin de la première semaine.
• 58% des enfants disparus sont des filles.
• 42% des enfants disparus sont des garçons.
• 80% des enfants disparus sont âgés de 14 à 17 ans.
• 0,8% des enfants disparus ont moins de 5 ans.

Il faut signaler aussi que le cambriolage des maisons est devenu assez fréquent malheureusement.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par thht 10/11/08, 07:37 pm

Ce qui me parait faux :
Toronto est une ville billingue

Ce que je sais :
c n est pas une ville billingue, donc il faut un tres bon niveau english pour takoul m3ahoum lkhoubz
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par Taurus 10/11/08, 09:33 pm

thht a écrit:Ce qui me parait faux :
Toronto est une ville billingue

Ce que je sais :
c n est pas une ville billingue, donc il faut un tres bon niveau english pour takoul m3ahoum lkhoubz

allah ighalbak 3lihom akhouya hicham dou3ae
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par marta 10/11/08, 09:43 pm

Taurus a écrit:
thht a écrit:Ce qui me parait faux :
Toronto est une ville billingue

Ce que je sais :
c n est pas une ville billingue, donc il faut un tres bon niveau english pour takoul m3ahoum lkhoubz

allah ighalbak 3lihom akhouya hicham dou3ae

Amine
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par thht 10/11/08, 11:47 pm

merci frere alaoui et marta

nahnou bilmirsad
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par saraya 11/11/08, 01:44 am

Salam,
Oui, le Canada n'est pas bilingue, comme certains pourraient le penser. A part le Quebec ou on parle francais, dans toutes les autres proviences, il faut parler un tres bon anglais, voire meme le maitriser parfaitement si on veut decrocher un bon job.
Pour ce qui est des disparitions d'enfants, il y en a partout dans le monde, aucun pays n'est epargne par ce genre de fleau. C'est juste qu'au Canada, tout marche avec des ststistiques, et si on se fie toujours aux statistiques, on n'en fini pas. Alors pourquoi se focaliser sur le Canada pour ce genre de chose?
Pour ce qui est du cambriolage, je ne suis pas d'accord. On a entendu dire qu'a Montreal, beaucoup de gens laissent leur porte d'entree ouverte meme s'ils sortent loin de chez eux. D'ailleurs, meme un reportage a ete fait a ce sujet. Par contre, en Colombie-Britannique, par exemple, on enclenche toujours l'alarme en sortant de chez soi. Toutes les maisons ont un systeme d'alarme. Alors qu'au Quebec, les maisons n'ont pas de systeme d'alarme. Mais il vaut mieux toujours prevenir que guerir. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas trop faire confiance et ne pas oublier de fermer sa porte en sortant, malgre la securite qui existe.
Bref, je pense que si on a peur d'emigrer et qu'on cherche les points negatifs pour ne pas emigrer, il vaut mieux ne pas partir du tout. Le paradis n'existe nulle part sur terre.
A+

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par saraya 11/11/08, 01:47 am

Salam,
Et surtout, je suis a 100% d'accord avec les idees de MEA. Je lui dis bravo et merci pour son analyse.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par 7anane 11/11/08, 09:20 am

Le but de ce post n'est pas de chercher les points négatifs ou faire des comparaisons entre le Maroc et le Canada, le but est de mieux s'informer avant le départ pour corriger nos idées reçues et nous donner une image réelle sur la vie au canada.

Je vous prie d'essayer de rédiger vos différentes interventions selon le caneva ci-dessous :
Ce qui me parait faux :
Citer l'idée sans pour autant signaler l'auteur.
Ce que je sais :
Corriger l'idée reçue ou l'information selon ses propres connaissances ou expérience.

ps: peu importe que les idées soient positives ou négatives, l'essentiel c'est qu'elles soient réelles.


Dernière édition par 7anane le 06/02/09, 02:20 pm, édité 1 fois

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par faty-flower 11/11/08, 11:20 am

Salam,

Merci les amis pour l'info, bien noté.

A+,
Fatyflower.
faty-flower
faty-flower

Féminin Nombre de messages : 434
Age : 49
Résidence : Laval
Statut : R.P
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par yassir_bout 11/11/08, 11:46 am

salam
merci beaucoup hanane pour cette initiative
c'est tres important pour nous de savoir des informations de l'autre coté avant de partir.
merci encore 7anane
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par 7anane 11/11/08, 07:23 pm

yassir_bout a écrit:salam
merci beaucoup hanane pour cette initiative
c'est tres important pour nous de savoir des informations de l'autre coté avant de partir.
merci encore 7anane

Je t'en prie yassir et merci à nos amis du canada qui ont participé et enrichi ce post. Ntouma 3wintena f canada et on compte beaucoup sur vous.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par marta 20/11/08, 02:01 am

7anane a écrit:
merci à nos amis du canada qui ont participé et enrichi ce post. Ntouma 3wintena f canada et on compte beaucoup sur vous.

Oui 7anane les gens y vivent peuvent nous donner plus. Merci au residents.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par bsaid 20/11/08, 03:35 am

salam
a vraie dire faut etre autonome pour vivre a canada, qu'on soit celibataire ou marié(e):car ici y'a ni famille walayahzanoun, faut se fier a son etoile et foncer.
une fois ici, je me suis livré a moi meme,meme si j'ai un cousin et des amis:ici faut pas attendre a ce qu'on vous donne un coup de main:3awwel 3la rasek fi kolchi men sghira lkbira et avoir foi en dieu

pour les celibataires:un conseil:se marier avant de s'installer ici, vous avez assez de temps pour se marier ou se fiancer, ici le canada est faite pour les mariés, les celibataires vont souffrir d'avantage, les mariés moins:manque donc de la famille, ami(e)s,....

le canada est faite pour les gens patients, motivés, autonomes...lm3aguizz s'abstenir

ici a canada, plutot 9anata, y'a un calme ennuieux, faut s'y habituer
un froid dur, faut s'habituer
lfya99 bkri, faut s'yhabituer
manque de soleil, faut s'y habituer
manque de vie sociale , faut s'y habituer
l3ada 3and certains marocains dyalna fun de café public, ici non, avec le froid, se coller a la maison pour un bon temp, faut s'y habituer

a suivre
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty salam

Message par mohiddine 20/11/08, 09:38 am

oui mon ami merci bcp pout tout ces infos c'est utile pour nous, faut se battre la bas pour arriver,chacun pour sois,merci bcp si tu veux nous éclairé un peu pour la vie au 9anata comme ta dit
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par marta 20/11/08, 12:19 pm

Merci Bsaid pour tes conseils, merci bsaid d'être claire et correcte, c'est bien d'avoir une idée ce genre d'idée sinon la réalité sera bien amére.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty ok

Message par mohiddine 20/11/08, 03:47 pm

merci c'est bien comme ça on sais au moins ce qui nous attend la bas;;prevenir mieux que guérir
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par bsaid 21/11/08, 12:13 am

salam
bon, notre chere 7anane si motivée dans ce forum, cela me rappelle certains ami(e)s erablistes de debut de ce forum, si motivé(e)s et eclairé(e)s, wa fin ghabrin hta wlfna 3likomm o ntouma tghbrou:allah ysahhel omourkom et allah ykoun fi al3awen

donc , notre 7anane a eu l'idée d'embellir mon message, ce qui m'a rejoui profondement, vraiment un retouche de professionnalisme:
voila sa rectification mana9sa mazayda:

Salam si said
Je me suis permise de faire quelques adaptations au message que vous avez posté comme ça il suivra le modèle posté initialement. Je n'ai absolument rien changé ni au fond de votre message ni au style.
Par respect à votre propriété intellectuelle, je vous l'envoie pour que vous le rectifier sur le message

Ce qui me paraît faux
Quand on a de la famille ou des amis au canada on pourra compter sur eux et notre intégration sera facile.
Ce que je sais :
Il faut être autonome pour vivre a canada, qu'on soit célibataire ou marié(e):car ici y'a ni famille walayahzanoun, faut se fier a son étoile et foncer.
une fois ici, je me suis livré a moi même,même si j'ai un cousin et des amis:ici faut pas attendre a ce qu'on vous donne un coup de main:3awwel 3la rasek fi kolchi men sghira lkbira et avoir foi en dieu


Ce qui me paraît faux
Il est plus facile pour un célibataire de s’installer au canada car il a moins de responsabilité et d’engagements.
Ce que je sais :
un conseil: il est souhaitable de se marier avant de s'installer ici, vous avez assez de temps pour se marier ou se fiancer, ici le canada est faite pour les mariés, les célibataires vont souffrir d'avantage, les mariés moins:manque donc de la famille, ami(e)s,....


Ce que je sais dans l’absolu :
le canada est faite pour les gens patients, motivés, autonomes...lm3aguizz s'abstenir
ici a canada, plutôt 9anata, y'a un calme ennuyeux, faut s'y habituer
un froid dur, faut s'y habituer
lfya99 bkri, faut s'y habituer
manque de soleil, faut s'y habituer
manque de vie sociale , faut s'y habituer
l3ada 3and certains marocains dyalna fun de café public, ici non, avec le froid, se coller a la maison pour un bon temp, faut s'y habituer
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par marta 21/11/08, 01:14 am

Merci Bsaid pour les conseils notre rubrique besoin de tes experiences et merci encore pour le temoigniage de 7anane, qui est une personne instruite et à la hauteur, dont je remercie de passage.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par fouzia022 21/11/08, 01:22 am

bsaid a écrit:

le canada est faite pour les gens patients, motivés, autonomes...lm3aguizz s'abstenir
ici a canada, plutôt 9anata, y'a un calme ennuyeux, faut s'y habituer
un froid dur, faut s'y habituer
lfya99 bkri, faut s'y habituer
manque de soleil, faut s'y habituer
manque de vie sociale , faut s'y habituer
l3ada 3and certains marocains dyalna fun de café public, ici non, avec le froid, se coller a la maison pour un bon temp, faut s'y habituer

Merci Mr Bsaid !!!
J'apprecie beaucoup votre franchise et j'imagine ce que je peux coûter une immigration!!!
Allah ykoun m3ana w safi!!!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par bijou 21/11/08, 04:18 am

Ce qui est faux : Au Canada, le paradis se construit facilement. Dans n'importe quel pays, on peut créer un paradis, la question qui se pose, y existe-il tous les moyens pour le faire ? D'après mon court séjour au Canada, je peux dire que les moyens existent ici pour faire de sa vie une vie saine, sereine et confortable, il suffit de croire en l'idée de le faire progressivement et de ne pas lâcher.

Ce qui est sûr : C'est dur de reprendre tout à zéro. Tout projet comporte des risques et tout rêve est accompagné de sursauts, accepter le défi rend les choses moins pénibles. La vie est un combat continue.

Ce qui est relatif : Le froid du pays est insupportable. Chacun vit les conditions climatiques selon son degré d'endurance. Pour m'y adapter, je me mets dans la peau d'un habitant de Ifrane ou Sefrou où les conditions en hiver sont plus dures et plus fatales.

Ce qui est sûr : Il n'est pas facile de trouver un travail, il faut se doter des moyens en place pour vendre son profil et comme insinuent les québécois, habille-toi de chez nous, on appréciera mieux ta grandeur.

Ce qui est certain : Sans anglais, tu ne trouveras pas le travail qui te valorise.

Ce qui est faux : Les canadiens affichent leur racisme. Le racisme est à peine perçu chez les canadiens, il est très rare qu'on te choque par des propos ou des gestes malveillants.

Ce que j'ai constaté en général : Les québécois sont des gens simples, moyens sur le plan intellectuel, polis, n'égalent pas les européens dans leur art de vivre, ils ont un côté sauvage, parlent fort, rient fort, ont des goûts simples et n'ont pas tendance à se compliquer l'existence ni celle des autres.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement. Empty Re: Non aux idées reçues. Ce qui nous attends réellement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum