Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

phase transitoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

phase transitoire

Message par maymane le Jeu 18 Déc 2008 - 0:45

Bonjour chers erablistes je me prepare pour demissionner de mon travail et quitter toute une vie avec ses malheures et ses bonheures pour commencer une autre (????) fi ilmi ALLAH .
Recommencer à 44ans avec deux enfants à basse àge est ce que c'est possible avant l'obtention du visa on ne pense qu'au visa mais mnt c'est le réel (visa obtenu 29/10/08 depart in chaa allah fin mars ou début avril )
certains me diront de foncer et partir sans penser chose que j'aurai fait si j'etais jeune ,sans resbonsabilité de famille.
Je ne demande pas de reponse seulement j'essaye de penser à haute voix avec vous car que c'est le meme souci de bcps parmi vous et merci àvous pour toute l'aide que ce FORUM m'apporter.

maymane

Masculin Nombre de messages : 52
Résidence : casablanca
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

Re: phase transitoire

Message par nouha le Jeu 18 Déc 2008 - 3:53

je m'adresse autant à toi qu'à moi qu'à d'autres postulants surtout ceux qui ont des enfants...

toutes les réponses, toutes les explications convergent , que je le veille ou non , à mes enfants

je vais aussi penser a haute voix, vous dire vous au moins vous avez des enfants, vous avez envie de leur assurer un avenir, vous avez de la compagnie, le support des membres de votre famille qui seront a vos cotes, vous immigrez pour les enfants c est une bonne cause, alors que va dire un célibataire qui laissera toute sa carrière derrière lui, que des promotions très flattantes mais des mentalités très basses.........ce que va dire ce célibataire c est plie bagages sans regarder derrière lui, partir découvrir une vie plus décente, une liberté d expression, le bien être avant tout. foncez messieurs dames, Ouallah Almou3ine lil jami3
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée

Message par ElFarhati le Jeu 18 Déc 2008 - 4:08

Bonjour si farhi,
desolee votre message dans le lien suivant
http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-reste-du-canada-anglophone-f4/phase-transitoire-t11292.htm#107121
a ete efface par erreur je suis desolee pour cette erreur de frappe. j espere que tu le renouvelera encore une fois je suis desolee
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah

Message par ElFarhati le Jeu 18 Déc 2008 - 4:10

je veux mon message et tout de suite;
il est resté plus qu'une demi heure il y a bien une trace quelque part
ElFarhati

Message par ElFarhati le Jeu 18 Déc 2008 - 4:11

de quel droit vous touchez à mon message
ElFarhati

Message par ElFarhati le Jeu 18 Déc 2008 - 4:12

j'ai rien à faire de votre excuse je veux mon message
ElFarhati

Message par feyrouz le Jeu 18 Déc 2008 - 4:21

Je suis sure que chacun de nous se trouvera à travrs votre message maymane, quelque soit le niveau de stabilité professionnelle ou personnelle dont il jouit au maroc. et moi meme je fais partie de cette categorie; categorie qui a son visa et qui a chaque fois qu'ell pense au départ une sensation de froideur et de peur m'envahit, pas que j'hesite sur ma decision, mais c'est la peur de l'inconnu et c'est normal... mais je sais que je vais m adapter. Bien sur que je vais renoncer à un poste de responsabbilité, à une stabilité familiale comme je vis avec mes parents, mais j'ouvre d'autres horizons, j'ai des objectifs qui me parraissent plus realisable au canada qu'au Maroc. Si un jour je decide de retourner chez moi, je sais que mon pays m'acceuillira les bras ouverts. Mais si je ne part pas, je ne suarai jamais les opportunités ratées!
Comme tu es père de deux enfants, Je vous conseille de lire les participations de Mme Bijou, une dame qui milite pour ses enfants au vrai sens du mot et qui a mis a coté sa carriere pour ses enfants. je ne vais pas vous parler d'elle ici, utiliser l'outil recherche et je vous conseille fortement de lire ses precieus bijoux, je suis sure que ça vous soulagera un peu.
Bonne chance
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente

Message par 7anane le Jeu 18 Déc 2008 - 4:32

Très bien dit feyrouz, j'ai beaucoup apprécié ton message.

Si Maymane, ce que tu vis ici tu le connais, ce qui t'attends là bas ne le rates jamais, vis le aussi bon et aussi dur que ça puisse l'être.

Tbarkallah ce n'est pas la volonté qui te manque, les débuts seront certes difficiles, les décallages importants mais le résultat sera inchaallah l'épanouissement de ta petite famille et ton épanouissement personnel.

Ce sera votre renaissance tous les jours où vous commencerez une nouvelle vie de l'autre rive.

Bon courage et bonne chance.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier

Message par marta le Jeu 18 Déc 2008 - 6:03

Chose que vais dire que la vie est très difficile, donc patience et courage.
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Emploi : Gestion/Administration

Message par abdou_2007 le Jeu 18 Déc 2008 - 11:59

Mon frére si farhi :
le fait de suprimer les messages des autres c'est un coup très très bas au lieu de nous apporter des nouvelles ils supriment vraiment decevant ;
nous sommes marocaines nos connaitre bien ; hna al mgharba kane arfou baadiatna ; wahsouma alikome.

abdou_2007

Masculin Nombre de messages : 830
Résidence : maroc

Message par 7anane le Jeu 18 Déc 2008 - 12:29

abdou_2007 a écrit:Mon frére si farhi :
le fait de suprimer les messages des autres c'est un coup très très bas au lieu de nous apporter des nouvelles ils supriment vraiment decevant ;
nous sommes marocaines nos connaitre bien ; hna al mgharba kane arfou baadiatna ; wahsouma alikome.
Si Abdou_2007 lwa7ed houwa elli idkhoul b khite byed
Sur le message plus haut que si farhi a recu et a partagé avec nous, l'expéditeur reconnait son erreur est s'en excuse alors laissons les esprits se calmer et pas la peine de les allumer allah ir7em lwalidine.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier

Message par wydadz le Jeu 18 Déc 2008 - 14:02

On ne cesserait jamais de le repeter, nulle personne n'est mieux placee pour prendre la decision de quitter ou de rester que la personne concernee par cette decision elle-meme. Un point c'est tout.

C'est vrai que la peur de l'inconnu nous est commune a tous et que de cet angle on est parfaitement en mesure de comprendre ce qui vous passe dans la tete et de te donner des conseils et vous citer des exemples d'experiences qui peuvent faire dissiper cette peur dans ta tete, mais ce que nous ignorons et je crois que c'est ce qui est de plus important dans toute l'affaire, ce sont vos motivations qui t'ont conduit vers ce projet d'immigration et qui ont fait naitre en toi cette envie de tout quitter...si vous avez reussi a maintenir ces motivations tout au long du processus de l'immigration et que vous y croyez encore je vous dirais "foncez!", mais si par contre ton hesitation depasse la peur de l'inconnu et touche directement a la necessite du projet en entier et le degre de sa justesse, je vous dit tout simplement "c'est a vous de voir!"

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent

Message par Invité le Jeu 18 Déc 2008 - 17:36

Salam Farhi

Au nom des admins et modérateurs du forum je te présente notre excuse ..

Les admins et modérateur ont une possibilité pour EDITER ou SUPPRIMER un message .. Mais parfois, par erreur ils veulent CITER un message et cliquent sur EDITER .. ce qui permet d'effacer son contenu ..

Ceci m'arrivent de temps en temps, c'est du technique ..

Malheureusement notre forum est hébergé chez forumactif qui interdit tout accès à la base de données .. donc aucune possibilité de récuppéré ton message sauf si l'admin fondateur NOUR27 demande un backup du site une ou deux journée avant .. et là on va perdre les autres messages ..

J'espère que tu seras compréhensible .. car l'une des qualité d'un musulman : المسامحة

Invité
Invité

Message par ElFarhati le Ven 19 Déc 2008 - 2:16

d'habitude je suis tolérant et j'ai un caractére le plus calme possible
mais là c'est quelque chose qui m' a dépassé ; c' était en dehors de moi
j'ai pas pu me retenir pour la toute simple raison c'est que j'ai pas accépté qu'on touche à ma proprieté privée .
c'est vraiment bizzare , on m' a volé ma voiture et je n'étais pas aussi faché que quand j'ai vu mon message envolé...
Normalement, je souffre quand j'ecrits quelques chose , j'essaie toujours de bien choisir mes mots pourqu'ils reflettent réelement mes sentiments et mes réactions, et ça me fais souffrir( agréablement quand j'y arrive) ...
la voiture peut-être parceque c'est du matériel ...
mais un message c'est autre chose ,c'est un sentiment ,c'est une sensation, c'est un plaisir, c'est un produit propre à toi, c'est une partie de soi même qui est générée et étallée sur ecran , ça n' a rien de matériel ... alors n' en voulez pas trop à quelqu'un aggréssé ( volontairemnt ou involontairement ...) de réposter au moins verbalement ....

J'accépte vos excuses sachant que de tels agissements ne se reproduiront plus

et je demande à tout le monde de m'excuser si je me suis emporté un peu
ElFarhati

Message par ElFarhati le Ven 19 Déc 2008 - 11:58

Désolé maymane pour ton sujet qui était fort interessant
j'espére qu'il soit relancé ...
ElFarhati

Message par sms11 le Sam 20 Déc 2008 - 4:12

merci si farhi de votre compréhension ainsi que l'intervention de si younes
allah yhdina g-hands
sms11

Masculin Nombre de messages : 437
Résidence : Edmonton

n'hésitez pas?

Message par miftah younes le Sam 20 Déc 2008 - 14:27

ESSALAM ALAYKOM WARAHMATOUALLAH WABARAKATOUH

CHERE FRERE EN UN MOT JE VOUS DIS IL FAUT FONCER ET ETRE PLUS DETERMINISTE .REGARDER BIEN LA SITUATION ACTUELLE DE L ENSEIGNEMENT AU MAROC ET VOUS VEREZ BIEN LA DIFFERENCE.
ALLAH AL MOUAINE

luck

miftah younes

Masculin Nombre de messages : 73

Message par abdou_2007 le Dim 21 Déc 2008 - 11:58

s26

abdou_2007

Masculin Nombre de messages : 830
Résidence : maroc