Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

+7
Basma
Rachel
zizou
kabi
7anane
bijou
LallaHanane
11 participants

Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par LallaHanane 13/01/09, 02:05 am

Nommez une joie et un défi de votre expérience d'immmigration- ainsi que qq. chose qui vous a fait rire lorsque vous etes arrivé au Canada! super
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par Invité 13/01/09, 02:12 am

A vous l'honneur de commencer LallaHanane !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par bijou 13/01/09, 02:37 am

Ma joie est ma victoire sur le froid :
Je ne pensais pas pouvoir supporter le grand froid du Québec moi qui viens d'un pays où le soleil est omniprésent toute l'année.
Mon grand défi est de maintenir mon travail malgré quelques difficultés liées à la mentalité de certaines clientes et à la conjoncture économique actuelle.
Ce qui m'a fait rire et pleurer en même temps : Mon premier bobo en glissant sur le verglas, c'était 145966 à la québécoise.
Mon doux souvenir : Je suis arrivée au Québec un 14 Février, ma relation d'amour et mon combat avec ce pays ont commencé donc le jour de la Saint-Valentin.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par bijou 13/01/09, 03:00 am

Pseudonyme a écrit:A vous l'honneur de commencer LallaHanane !

LallaHanane est une canadienne. Sa joie, son défi et ce qui l'a fait rire, elle aura l'occasion de nous en faire part à partir de son expérience au Maroc.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par Invité 13/01/09, 03:43 am

"bijou" (...) Je sais très bien que "LallaHanane" possède la nationalité québecoise (...) (En faite c'est une Marocaine né à Laval (...)) Ca veut pas dire qu'elle n'a pas eu de joie au canada, des défis au canada et ce qui lui a fait rire au canada...Bien sûr qu'elle en a eu...Sinon s'elle veut ajouter aussi la même chose pour le MAROC c'est son choix (...)

De toute façon c'était pas ce que j'avais écris...Mon message était éditer par "quelqu'un" sans mon autorisation alors qu'il y avait rien de mal dedans (...)

Et faut pas croire au "Saint-Valentin" c'est une fête catholique (...)

"...À l’origine fête de l’Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé..."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin

Revenons a notre sujet (...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par LallaHanane 13/01/09, 04:18 am

OH!!! Bien, Merci de participer a cette discussion Smile

Ca m'a fait plaisir de te lire bijou Smile

D'accord, je vais répondre pour le Canada et pour le Maroc! Je suis née ici et je ne suis pas Marocaine Smile Je suis plutot Canadienne Anglophone, d'origine Ukrainienne (pere) et Irlandaise/Québécoise (mere) Smile Et oui, c'est compliquer!!!

Je commence avec le Canada:
- Joie: Ma famille et mes amis sont ici! Ils sont ma joie de vivre!
- Défi: Et oui, le froid Smile Je préfere le printemps ou l'automne...
- Humour: Parfois je ne comprends pas l'humour de certaines régions au Canada! L'humour est tellement diversifié, et au Québec l'humour est tres différent qu'autres partis du pays.

Lorsque j'ai habiter au Maroc...
- Joie: Il y en a TELLEMENTS! Particulierement les coutumes et traditions! Et aussi l'art culinaire; le meilleure au monde!
- Défi: De ne pas pouvoir sortir seule. Lorsque j'habitais a la campagne, c'était le plus difficile, car je sortais tres rarement. Et a la campagne il y avais aussi les sarak zits!
- Humour: La facon dont la viande est séché sur les cordes a linge!!! ( gdids) C'était drole de voir cela!

VOILA! Je dois toujours continuer a réfléchir au défis du Canada!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par Invité 13/01/09, 05:18 am

Oh...Desolé je croyais que tu étais Marocaine, vu que tu parles en arabe, tu ramasses des dons pour l'association Hand in Hand pour Ifrane et tu as vécu au Maroc...

Sinon merci pour ces informations...Je proposes que chaqu'un mets ces défis quand il était au MAROC et quand il est arrivé au Canada (Où celles qui prévoie au Canada) Pour plus de participation...Et si tu veux bien sûr.

Pseudonyme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par 7anane 13/01/09, 10:40 am

Au Maroc...
- Joie: le beau temps, la famille, les amis, le climat...

- Défi: supporter la schizophrénie sociale
- Humour: Le jour de l'aid el Kébir, les hommes tantot avec le couteau dans une main, raclette
et tuyau dans l'autre

Le Canada:
- Joie: Entendre "Bienvenue au Canada"

- Défi: réussir la phase de sélection fédérale malgré ses contraintes
- Humour: passer 5mn pour essayer de comprendre ce que disait un dépanneur chinois ayant
appris le français au quebec.


Dernière édition par 7anane le 13/01/09, 02:27 pm, édité 1 fois

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par LallaHanane 13/01/09, 12:23 pm

Pas de probleme Pseudonyme!!!

7anana: Tu m'as fait rire avec le terme : schizophrénie sociale!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par kabi 13/01/09, 01:06 pm

De ma part :

Au Maroc :

- Joie: être entouré de sa famille surtout lors des fêtes religieuses et partagé les joies de festivités, ahhh comme cela me manque !!!!

- Défi: garder sa tête sur ses épaules surtout lorsqu’il y a un affrontement avec un boss borné en tabarouillette !!

- Humour: les moqueries de Ba Moussa (fanatique du Wydad) et Ba Omar (fanatique de Raja) après un match du Wydad et Raja Very Happy


Au Canada:

- Joie: avoir son propre chez sois, revoir la neige après 25 ans d’absence, dormir comme un bébé de 3 ans en posant sa tête sur son oreiller sachant que le lendemain Dieu sera avec nous dans nos galères dans ce pays d’immigration.

- Défi: avoir prouvé qu’on est capable sois même sans l’aide de personne, se relever après une chute et surtout avoir l’attitude de se dire après chaque chute que ce ci n’est qu’une corde de plus à ajouter dans notre arc de la vie.

- Humour : je continue à trouver l’humour marocain plus rigolo que le canadien malgré mes 5 ans de vie ici. (surtout lors d'une confrontationn de Ba Moussa et Ba Omar Very Happy )

Merci Lallahanane du sujet

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par Invité 13/01/09, 06:18 pm

A mon tour :

Au Maroc :

Joie : Vivre dans mon (deuxième) pays...Ma famille, mes ami(e)s, mes collègues de travail, religion et fête religieuse, Climat, voyager partout au Maroc (Où la nature est "splendide").

Défi : Supporter toutes les maladies psychique de la société Marocaine, ainsi que les discussions et affrontement stupides & banales (...)

Humour : Assister aux spectacles de Gad El Maleh...Voir les deux chaines Marocaines (Humour ironique) entrain de diffuser des films, des spectacles, des documentaires, de la musique etc Alors qu'il y a la guerre au Moyen Orient; Si une personne possède que ces deux chaînes il dira que la vie est belle et tout le monde vit en paix, et il saura jamais qu'il y a la guerre au Moyen Orient (...)

Au Canada :

Joie : De m'avoir éloigner le maximum possible du peuple Arabe (...)

Défi : "Faire" ce que j'ai a "faire" une fois sur place (...)

Humour : L'accent Québécoise, et les termes purement Québécois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par zizou 13/01/09, 10:06 pm

Au Maroc:
- Joie:
la chaleur humaine: famille qlq amis(es) fideles, beau temp, liberté; j'aime beaucoup le deplacement au maroc, je me sens a l'aise, au nord, au sud jusqu'a marrakech, agadir et regions, a l'ouest: casa (le maroc) au nord, y a plein de choses et de personnes qui rechauffent le coeur.

- Défis:
resisiter au travail en depit de conneries: administration, employeur, employés leches bottes, et surtout me voir arrivé au stade important: etre respecter dans le maroc (mon relationnel) en depit de tout.

- Humour:
regarder des fois les deux chaines marocaines, je n'arrive pas a comprendre la strategie de ces televisions qui vivent dans un monde unique: heheheh, bien sur je prend les emissions a la legere et je crois en rien de ce qu'il presentent, a part de tres peux exceptions,

a canada:
j'y etais pas encore: daiou maya, meme si le maroc est dans le coeur, le canada aura sa place (j'ai un grand coeur....hehehe)
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par LallaHanane 14/01/09, 05:53 pm

zizou a écrit:
a canada:
j'y etais pas encore: daiou maya, meme si le maroc est dans le coeur, le canada aura sa place (j'ai un grand coeur....hehehe)

Ton arrive est prevu pour quand? Hereusement que tu as un grand coeur Smile Il t'aidera a supporter l'hiver et peut etre meme aimer les sports d'hiver comme le patin, le ski, la raquette...
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty rep

Message par zizou 14/01/09, 10:48 pm

LallaHanane a écrit:
zizou a écrit:
a canada:
j'y etais pas encore: daiou maya, meme si le maroc est dans le coeur, le canada aura sa place (j'ai un grand coeur....hehehe)

Ton arrive est prevu pour quand? Hereusement que tu as un grand coeur Smile Il t'aidera a supporter l'hiver et peut etre meme aimer les sports d'hiver comme le patin, le ski, la raquette...


concernant mon arrivée, je sais, la decision revient a l'ambassade, et le delai c pas pareil pr tous les dossiers, ca depend de chaque dossier, surout quand il s'agit d'une enquete au niveau de l'administration marocaine: la reponse est tres lente, c'est ca qui tarde l'aboutissement au niveau de mon pays.
pr moi le froid c'est de ne rien faire dans sa vie, il faut bouger, bosser, lire, se connaitre........avoir un objectif dans la vie, quoi........et le coeur avant le corp pourait se rechauffer,
merci pr l'interet,
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par LallaHanane 14/01/09, 11:34 pm

zizou a écrit: Concernant mon arrivée, je sais, la decision revient a l'ambassade, et le delai c pas pareil pr tous les dossiers, ca depend de chaque dossier, surout quand il s'agit d'une enquete au niveau de l'administration marocaine: la reponse est tres lente, c'est ca qui tarde l'aboutissement au niveau de mon pays.
pr moi le froid c'est de ne rien faire dans sa vie, il faut bouger, bosser, lire, se connaitre........avoir un objectif dans la vie, quoi........et le coeur avant le corp pourait se rechauffer, merci pr l'interet,

Je sais que c'est tres long et que les dossiers traines... Mais ne perd pas espoir! Tu verras! Bientot tu seras parmis nous et le Maroc te manquera Smile

Si tu veut partager, bien sur, quel est ton objectif dans la vie? ( comme tu as mentionner ci dessus?). Je suis d'accord que le froid commence par l'intérieur de sois-meme. OUI, il faut bouger, travailler, sortir... etc! C'est une bonne facon de voir les choses et une bonne example aussi!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par zizou 15/01/09, 12:34 am

Merci
en fait je peux dire que jamais je perd de l'espoir, primo a Dieu, secondo a mes capacités;
sinon la question d'objectif dans la vie, j'ai voulu dire qu'il y a une difference entre une personne qui vit passivement, sans objectif, et celle qui prend des defis pr realiser ses ambitions, cete derniere doit automatiquement avoir une chaleur, pas comme l'autre qui paraitrait froide..
pr ta question, j'espere ne pas devier l'objet de sujet, y a plein d'objectifs pr moi, je fais mes priorités dans le temp et selon mes capacités morales et materiuelles,
parmis;
debarquer a canada (qc),
garder mon soururire en depit du tout
garder la pitié de lire
garder la pitié de faire du sport
.......ect.
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par LallaHanane 15/01/09, 02:43 am

Thank you for sharing!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par Rachel 18/01/09, 07:59 pm

Salam,

Au Maroc :

Joie : mes souvenirs d'enfance et d'adolescence : insouciance & innocence !
Défi : Comprendre notre système : je n'arrive pas encore à passer à l'étage suivant.
Humour : les bus et les taxis blancs de Casablanca ... quelle histoire ! Smile

Au Canada : (futur)

Joie : Diversité et partage
Défi : Réussir à gravir les étages supérieurs
Humour : l'accent canadien Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par Basma 18/01/09, 08:48 pm

De ma part

Au Maroc :
* Joie: nos fêtes marocaines et les réunions familiales.
* Défi: comprendre certaines mentalité.
* Humour: les histoires de grand-mère.

Au Canada inchallah:
* Joie: le changement total, le neige, l’été indien……
* Défi: point zéro, le froid (-30°) et réaliser mes rêves inchallah.
* Humour: à découvrir une fois babas
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par Marki81 23/01/09, 12:01 am

Pour moi :

Au Maroc :
Joie: Mes souvenirs avec mon cher Papa et ma relation avec lui (il va me manquer)
Défi: garder l’espoir dans mes démarches (professionnelles et personnelles)
Humour: Campagne électorale (La Djaj La Bar9ou9 Hamouda f Sandou9) j rien fait clin


Au Canada inchallah:
Joie: vivre la nouvelle culture
Défi: réussir mon intégration (ma vie) avec beaucoup d’amour et de persévérance.
Humour: les rencontres Erablistes à la Canadienne
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par bsaid 23/01/09, 05:49 am

par Pseudonyme le Mar 13 Jan - 13:18
A mon tour :
Au Maroc :
Joie : Vivre dans mon (deuxième) pays...Ma famille, mes ami(e)s, mes collègues de travail, religion et fête religieuse, Climat, voyager partout au Maroc (Où la nature est "splendide").
Défi : Supporter toutes les maladies psychique de la société Marocaine, ainsi que les discussions et affrontement stupides & banales (...)
Humour : Assister aux spectacles de Gad El Maleh...Voir les deux chaines Marocaines (Humour ironique) entrain de diffuser des films, des spectacles, des documentaires, de la musique etc Alors qu'il y a la guerre au Moyen Orient; Si une personne possède que ces deux chaînes il dira que la vie est belle et tout le monde vit en paix, et il saura jamais qu'il y a la guerre au Moyen Orient (...)
Au Canada :
Joie : De m'avoir éloigner le maximum possible du peuple Arabe (...)
Défi : "Faire" ce que j'ai a "faire" une fois sur place (...)
Humour : L'accent Québécoise, et les termes purement Québécois.Ancien Nickname > Marocain-Du-Monde
.......alors cher pseudonyme, j'aimerai avoir une explication sur ce que j'ai mentioné en rouge sur ton message
je me sens frustré et touché en mon amour propre et j'aime avoir donc une explication
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par leprince 23/01/09, 05:56 am

salam
dis moi Mr pseudonyme:tu as des problemes avec les arabes,ou bien c koi exactement
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par luna2704 23/01/09, 09:27 am

Bonjour les Erablistes,

Pour moi

Au Maroc :

Joie : Les Fêtes en famille surtout la fête du sacrifice et tous les souvenirs d’enfance.
Défi : Essayer de changer notre système, notre mentalité et les mauvaises traditions et coutumes des gens ignorants et non croyant en Dieu.
Humour : Les parlementaires avec leurs costumes traditionnels une fois réunis au parlement.

Au Canada (inchaa lah)

Joie : Vivre une nouvelle vie.
Défi : Commencer de zéro (Etude, travail…….), être responsable tout seul sans l’aide de nos familles.
Humour : j’ai pas une idée de ça.
luna2704
luna2704

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 43
Emploi : assistante de direction
Statut : En attene MAJ
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par zizou 23/01/09, 11:02 am

je vois que pseudonyme est comme pas mal de gens qui evitent les personnes arabes une fois ils sont a canada, j'en connais qlq uns, et personnelement je vois que ca revient a eux, et ca fe partie de leurs libertés.

a vrai dire, il faut pas generaliser c 'est tout, y a des gens de tout le monde a eviter, et il y a des gens bien de tout le monde. a mon avis
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par bsaid 23/01/09, 04:16 pm

salam
alors pseudonyme ta Joie :joie: De m'avoir éloigner le maximum possible du peuple Arabe (...)cela n'est pas une joie, cher pseudonyme j'attend toujours des explications!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors pseudonyme=t'es de quel peuple!!!!!!!!!!!!!!!!
yakfi anna lhabib mohammedالحبيب صلع arabi et al islam en langue arabe et ahel aljanna yatakallamoun bil3arabiyya=je suis ainsi tres fier d'etre arabe et j'insiste toujours a le dire avec fierté ici sur montreal
essayes donc cher pseudonyme de m'eviter et de t'eloigner de moi ici sur montreal=ana bhali bhal hbabi lifi maroc=arabes
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?! Empty Re: Nommez 1 JOIE et 1 DÉFI de l'immigration?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum