Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

+2
leprince
lamrani
6 participants

Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par lamrani 28/01/09, 07:30 pm

A' ceux et celle qui preferent vivre a gatineau et bosser a ottawa ..voici quelle sera votre
galere quotidienne... avec mes salutations les plus distinguées... loooooooooooooool

https://www.youtube.com/watch?v=4ze8wUlScaM

good news sorry
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par leprince 28/01/09, 08:44 pm

salam lhaj
on a deja vu ça sur le champs
il y'a une revière entre les 2 villes,et aussi entre nos 2 frères Kabi et doworry luck
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par norimane 28/01/09, 09:49 pm

Salam 3alaykoum
Moi je dirais kola o zaherou meme au maroc on a des conflits entre toutes les origines ( le debat francophone et anglophone est une longue histoire meme si je trouve que les anglophones sont tres gentils)
je fais partie des gens qui travaillent a gatineau et habitent a ottawa et je n ai jamais eu de probleme de descrimination ou un accrochage avec une personne sauf une seule fois avec une personne quebecoise qui pensait que parceque je suis nouvellement arrivee j ignore tout de la vie, il a suffit que je la remette a sa place et ca a ete resolu en un clin d oeil

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par maamar 30/01/09, 03:42 pm

bonjour
moi je fais ce trajet quotiennement , avec le temps tu t habituera et cela et d'autres chose feront part de ton quotidienne , ce qu il faut faire savoir
c'est gerer son stresse
et bonne journee

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par lamrani 31/01/09, 12:09 am

ikhalikoum liliiiiiiiiiiiiiiii............ allahirdi 3likoum ..
a propos peut on faire ces ponds en marchant ou en bicyclette pour eviter les bouchons? cest faisable?
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par maamar 31/01/09, 03:13 am

bonjour si lamarani
en ce moment de greve oc transport à ottawa beaucoup le font a pieds jusqu a rideau ou l inverse , oui et non cela depend ou tu habite et ou tu travaille , tous prés des deux rives mais en ce moment je ne te le conseille pas , il fait un froid nordique kaydkhoule fi l3dame , tmata3 a khaye bchamsse dyale lmaghribe et bonne chance et allah iyssahle koule ma saabe

maamar

Nombre de messages : 132
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par norimane 01/02/09, 03:04 am

Traverser la pont alexandra est une vraie merveille mais surtout en ete

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par lamrani 08/03/09, 02:53 pm

merci les enfants pour ces eclaircissement .....
pour , les gens qui habitent ottawa ..et travaillent a gatineau ...
pourqoui ne pas faire le contraire vu le loyer en anglo ..parait il plus couteux....!!!
ainsi que la difference au niveau des honoraire : quebec -antario..
je prie DIeu qu il vous accordent de son meilleur,.POUR VOUS TOUS ET TOUTES? de part et d autre du pont alexadra de mlle norimane .. inchallah
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par simed 16/03/09, 12:36 am

bonjour
j'ai lu avec un grand plaisir les chroniques de Monsieur KABI sur Ottawa, mais malheureusement l'Anglais me ait peur! j'ai un niveau moyen donc pas question de se hasarder à aller dans une destination angloP.
Gatineau paraît un très bon choix mais qu'en est il d marché de l'emploi?
un autre atout à Gatineau: il y' l'université!
ne serait il pas dangereux de s'installer au départ dans cette région
merci pour tout

simed

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par kabi 16/03/09, 02:13 am

lamrani a écrit: pour , les gens qui habitent ottawa ..et travaillent a gatineau ...pourqoui ne pas faire le contraire vu le loyer en anglo ..parait il plus couteux....!!! ainsi que la difference au niveau des honoraire : quebec -antario..
Bonjour si l'haj,
Certes que le loyer à Ottawa est plus cher qu'à Gatineau. À titre d'exemple un appartement de 2 chambres à coucher à Ottawa coute en moyenne 995$ et à Gatineau 686$ (selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL*)); mais encore faut il trouver de bonnes occasions, exemple: si on tombe sur un logement dont l'ancien locataire y habitait pendant plusieurs années donc il n'a pas subit trop d'augmentation de loyer.

Néanmoins si la personne travaille avec un salaire considérable donc elle peut se permettre le choix d'Ottawa, d'ailleurs le choix de celle-ci se justifie surement par le fait de se mettre en État d'immersion totale pour l'anglais.
Disons que les gens se disent : on investit (en payant un loyer plus cher) mais c'est pour gagner plus tard en termes de maitrise cette fameuse langue qui ouvra autant de porte (surtout pour des postes gouvernementaux) alors que en restant à Gatineau l'effort sera moindre.

Ceci dit, le choix de vivre à Gatineau et travailler à Ottawa est encore plus judicieux.

simed a écrit:bonjour
J'ai lu avec un grand plaisir les chroniques de Monsieur KABI sur Ottawa, mais malheureusement l'Anglais me fait peur! J'ai un niveau moyen donc pas question de se hasarder à aller dans une destination angloP.
Gatineau paraît un très bon choix mais qu'en est il d marché de l'emploi?
Un autre atout à Gatineau: il y'a l'université!
Ne serait-il pas dangereux de s'installer au départ dans cette région
merci pour tout

Justement c'est cette proximité du territoire anglophone que moi j'y vois une opportunité exceptionnelle pour un nouvel immigrant. À la fois on est au Québec à la fois on passe son temps à Ottawa, il n'y a qu'un pont qui sépare les villes un peu genre Rabat-Salé.
Donc l'immigrant améliorera son anglais beaucoup plus vite que s'il s'installe à Montréal.
Il ne trouvera pas l'attrait de Montréal : grandeur de la ville, beaucoup trop de festivités, beaucoup trop de monde, beaucoup de compatriotes, etc….
Ce qui ne veut pas dire que ceci ne se trouvent pas à Gatineau mais je dis bien qu'il y en a moindre qu'à Montréal, certains y voit un inconvénient d'autre un avantage donc tout est relatif et dépend essentiellement du style de vie de la personne et de sa façon de vivre.
Pour le marché d'emploi je vous laisse ce tableau des perspectives d'emploi pour la période 2008-2012:
http://emploiquebec.net/francais/regions/outaouais/salon_emploi/publications/07_perspectives_2008-2012.pdf
bonne lecture et bonne chance.

* http://www.cmhc-schl.gc.ca/odpub/esub/64683/64683_2008_A01.pdf

voir page 8

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par simed 16/03/09, 10:31 pm

merci bcp M.KABI pour vos idées,
vous avez tout à fait raison ,
mais et qu'en est il des opportunités d'emploi? y'a pas un plus grand risque vu que Montreal et région présentent plus d'opportunités? question classique peut être mais ben ! un immigrant pense toujours à ça en 1er lieu,
mes vfs remerciements

simed

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par lamrani 16/03/09, 11:03 pm

merci cher kabi pour ton attention ..et tes eclaircissements.
cette situation comme tu dis ,genre " rabat sale'" me plait enormement ,
encore mieu , cest celle que je prefere , comme etant une solution intermediare , pour un nouveau venu ... solution d intergration a cheval , facile et maniable, au moins psychologiquement ..d autant plus que mon dossier est anglophone..
les histoires d'oportunite' de travail , que releve notre amis "smed" relevent de la panique que ressent chaque nouvel installe' ; mais qui , a mon sens , n est pas primordiale a evoquer , car arzak bi yadi allah ,et il s uffit de s y mettre ... pour savoir en efet , qu il ya aucun risque de famine ni d'etre un sans abris ..sidi rabbi mkefel brziye9...
moi cest surtout les facs pour les ainés de mes enfants qui influencent ma destination finale .........tout le reste ," petit a petit , loiseau fait son nid"
mais j aimerais beaucoup etre a cheval entre territoir anglo et franco ...
et ça sera un delice intellectuel et culturel...
merci encore une fois cher kabi de la capitale federale .....
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par kabi 17/03/09, 03:02 am

Rebonjour les amis,

pour le marché d'emploi je l'ai mentionné dans mon message , voici un rappel:

kabi a écrit:Pour le marché d'emploi je vous laisse ce tableau des perspectives d'emploi pour la période 2008-2012:
http://emploiquebec.net/francais/regions/outaouais/salon_emploi/publications/07_perspectives_2008-2012.pdf
bonne lecture et bonne chance.

Oui à Montréal il y a plus d'offre d'emploi... puis à Vancouver et Calgary il y en a encore plus , et bien sure encore de plus en plus à Toronto... mais ... et voici ce que le nouveau immigrants oublie c'est que il y a aussi beaucoup beaucoup de déposeurs de CV...

il suffit de voir le taux de chomage ; par exemple en Janvier 2009:

- Montréal 7,8 (7,5% en décembre 2008)

- Gatineau 5,2 (4,4 en décembre 2008)

- Ottawa 4,5 (4,6 en décembre 2008)


Pour si l'haj Lamrani, il y a dans la région deux grandes universités:

Celle de l'Outaouais (territoire Québécois) dans le secteur de Hull:
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC EN OUTAOUAIS
Case postale 1250, succursale Hull
Gatineau (Québec) Canada
J8X 3X7
Téléphone : (819) 595-3900
Sans frais: 1 800 567-1283
http://www.uqo.ca/

Pavillon LUCIEN-BRAULT
101, rue Saint-Jean-Bosco
Gatineau (Québec) Canada
J8Y 3G5

Pavillon ALEXANDRE-TACHÉ
283, boulevard Alexandre-Taché
Gatineau (Québec) Canada
J9A 1L8

Et puis celle de la ville d'Ottawa:

l'Université d'Ottawa, l'Université canadienne.
75, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
(613) 562-5700 ou 1-877-868-8292

http://www.uottawa.ca/


Je vous souhaite bonne chance mes chers

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa.. Empty Re: probleme de voisinage entre: gatineau et ottawa..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum