Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
le taux de divorce augmente au canada I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
le taux de divorce augmente au canada I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
le taux de divorce augmente au canada I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
le taux de divorce augmente au canada I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
le taux de divorce augmente au canada I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
le taux de divorce augmente au canada I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
le taux de divorce augmente au canada I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
le taux de divorce augmente au canada I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
le taux de divorce augmente au canada I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
le taux de divorce augmente au canada I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

le taux de divorce augmente au canada

5 participants

Aller en bas

le taux de divorce augmente au canada Empty le taux de divorce augmente au canada

Message par bennis 02/02/09, 01:33 pm

il ya beaucoup de couple marocain qui ont fini par le divorce sur le sol canadien
il ya des raisons certes.....pourquoi....

bennis

Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le taux de divorce augmente au canada Empty Re: le taux de divorce augmente au canada

Message par leprince 02/02/09, 03:12 pm

salam
je pense que la seule raison,c que leur marriage est basé sur le fait d'avoir une visa pour le canada
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le taux de divorce augmente au canada Empty Re: le taux de divorce augmente au canada

Message par norimane 02/02/09, 03:29 pm

Je te remercie d avoir souleve ce probleme qui commence malheuresement, de plus en plus a toucher notre communaute marocaine
A mon avis, differentes causes sont possibles mais la principale c est le manque de niya de fromer un couple base sur l entente et la complementarite pour former un foyer et elever ses enfants pour la vie
- Cas du parrainage:
La majorite des hommes qui vivent au canade preferent parainner au lieu d epouser une marocaine deja installee au canada et ce pour des raisons propres a eux ( bent mghameda meme si ca n existe plus, referenciee par une personne, autres.........)
le probleme c est que la realite echappe a la femme parainnee et a l homme dans la plupart des cas, il s attend a une image de sa mere alors que la majorite des cas il y a une generation entre l homme et la femme ( difference d age et de mentalite) et dans ce cas ils n ont pas tous les deux les memes idees.
La femme s attend a un niveau de vie autre que ce qu elle trouve[u], elle est decue par l homme avec qui elle s est mariee, trouve un homme tout a fait different de ce qu elle a pu imaginer et avec les droits qu elle a ici contrairement au maroc elle a le moyen de choisir de vivre avec cet homme ou le quitter
A mon avis, les gens doivent se fixer des standards et des choses qu ils ne peuvent pas tolerer et conniatre un peu la personne avant le mariage
Le mariage de raison seul ne suffit pas et celui de coeur seulement aussi ne suffit pas, un melange entre les deux est obligatoire pour qu on puisse tolerer.
C est sur que des querelles peuvent avoir lieu au debut mais si on a la volonte de rester ensemble et on tient a nous deux chacun essaiera de faire de son mieux pour se rencontrer dans un milieu d entente

Cas de couple venus ensemble:

Si les deux personnes ont attendu des annees pour venir au canada ils doivent le meme acharnement pour leur vie de couple sinon ils pouvaient arreter en cours de route durant le processus

Bonne chance a tous les nouveaux couples et bon courage pour les anciens
Ce n est qu un point de vue personnel qui pourra satisfaire ou deplaire certain(e)s d entre vous[u]

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le taux de divorce augmente au canada Empty Re: le taux de divorce augmente au canada

Message par antony 02/02/09, 04:04 pm

Bonjour,
A vrai dire et d'apres les experiences des gens, l'homme pourrait parrainer et ça marchera dans la plus part des cas, la femme parrainer ca marchera pas dans la plus part des cas, à chaque fois elle pourra rappeler l homme que c'est elle qui l'a ramené de bled sinon il est encore là etc...."autorité..".
Personellement j'étais sur le point un joru d'épouser une de canada mais allah hfad ou safi, et apres elle a dit qu'il a voulu juste les papiers, une femme va me parrainer pourune procédure de 8 mois, je préfere changer de pays et avoir une procédure de 8 mois et c'est ce que j'ai fait, mais après j'ai appris que la personne n'était pas correcte, elle a eu tas des histoires avec les hommes au canada, donc je prefere quand je mets mes pieds en tant que RP au canada de ramener une du bled.......
antony
antony

Masculin Nombre de messages : 76
Résidence : Casablanca - Maroc
Emploi : Cadre bancaire
Statut : Dan l'attente de l'entrevue
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le taux de divorce augmente au canada Empty Re: le taux de divorce augmente au canada

Message par norimane 02/02/09, 04:09 pm

Antony ca s appele mariage de raison et de tma3 machi un mariage pour le mariage c sur que ca marchera pas

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le taux de divorce augmente au canada Empty Re: le taux de divorce augmente au canada

Message par antony 02/02/09, 04:19 pm

Ah no pas ça, j'ai cru qu'on s'aime alors que no, elle a profité, je l'ai aidé à s'installer, de plus, je fais un va et vient à montréal chaque trimistre et tout, j'étais sur le point d'acheter une maison à montréal, tas de chose, en global, j'ai pas besoin et personnellement quand j'ai pensé à la rejoindre au canada j'ai cru en amour sachant que moi jamais Canada m'a attiré et pourtant et ça elle le sait, on m'a proposé un contrat dans le cadre de Doctorat etc........ j'ai eu toutes les conditions pour que je m'installerai tout seul mais ....... C'est pourquoi maintenant je pense à épouser une de bled et de la ramener soit en France soit Golf soit canada car j'ai pas encore tranché où je vais m'installer définitivement avec cette crise.....
antony
antony

Masculin Nombre de messages : 76
Résidence : Casablanca - Maroc
Emploi : Cadre bancaire
Statut : Dan l'attente de l'entrevue
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le taux de divorce augmente au canada Empty Re: le taux de divorce augmente au canada

Message par norimane 02/02/09, 04:34 pm

c est aussi le destin comme on dit et mektab on ne peut pas generaliser tous les cas kaynine wlad nass et kaynine bnate nass
lah yjib lik chi bent nass ki saura te rendre heureux

norimane

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 43
Résidence : Casa
Emploi : CRC
Statut : Installee a Ottawa
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le taux de divorce augmente au canada Empty Re: le taux de divorce augmente au canada

Message par anwar 02/02/09, 06:43 pm

le mariage=almawada+arrahma+assakina chaque mot a des condition .le mariage c' est pas la voiture + l' argenT ...SEULEMENT c' est plus de ça c'es le savoir donner le plus beau a ta femme ou a ton epoux meme une phrase bonne mais pleine d' amour .et le foi a dieu chez les deux aide d' une façon tre's forte de vivre heureuse. sans reflichir au divorce

anwar

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 49
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le taux de divorce augmente au canada Empty Re: le taux de divorce augmente au canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum