Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Derniers sujets
» Problème WES
11/12/17, 07:14 pm par mekanicien

» dentiste a bas prix sur Montréal
11/12/17, 05:22 pm par abgl

» Le CEGEP est trop dure ...
11/12/17, 02:15 am par hashirama

» Delais CSQ et VISA
05/12/17, 04:07 pm par Miss.espoir

» Délai accusé réception dossier parrainage
05/12/17, 04:04 pm par Miss.espoir

» parrainage pour parent
04/12/17, 05:28 am par simo_09

» Parrainage des parents nouvelle procedure
04/12/17, 05:19 am par simo_09

» Info sur parrainage
28/11/17, 11:41 am par youness1492

» Nouveau-Brunswick - IMMIGRATION : Quand le rêve tourne au cauchemar
16/11/17, 08:41 pm par kabi

» Parrainage de ma femme de L'Extérieur du Canada
14/11/17, 04:40 pm par KADWIN

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

OUFFFFFFF JE VEUX QUITTER MONTREAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OUFFFFFFF JE VEUX QUITTER MONTREAL

Message par braveman68 le 03/02/09, 10:36 pm

salut mes chers amis wlad lablad

je vous ecris mes amis car j,asi decide de changer Montreal car la vie ici ne me plait pas pour plusieurs raisons.mais la plus importante raison est que je suis bilingue ayant mon bac en anglais obtenu au maroc .
Donc je veux aller a Vancouver ou autre ville anglophone pour trouver une belle qualite de vie mieux qu<a ici a montreal.

pour cette raison j,ai besoin de vos renseignemets sur la vie a vancouver
( emploi,sante,assurance social,climat,transport ,le prix de logement etc

est ce que la vie a vancouver est cher parrapport a montreal?
combien coute un 21/2 , 31/2 , 41/2 ?
combien coute le billet d,avion de montreal a vancouver ?
est ce qu<il y,a ges immigrants marocains qui vivent a vancouver qui peuvent me renseigner sur vancouver car moi j,ai pas des amis a vancouver /

est ce qu,il y, a un quelqu,un parmis vous qui veut aller vers une ville anglophone ?

j,attend svp tous vos reponses.

aussi je veus savoir la reponse de kABII NOTRE MAITRE.

ET MERCI A TOUS MES CHARS WLAD LABLAD

ALLAH I3AWANKOM

BRAVEMAN68

braveman68

Masculin Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: OUFFFFFFF JE VEUX QUITTER MONTREAL

Message par LallaHanane le 03/02/09, 11:31 pm

braveman68 a écrit:...pour cette raison j,ai besoin de vos renseignemets sur la vie a vancouver

combien coute le billet d,avion de montreal a vancouver ?... ALLAH I3AWANKOM - BRAVEMAN68

Bonsoir!

Vivre au Québec est tres différent que les autres provinces Canadiennes, car il y a la langue Francaise ici! C'est la seule province! Alors, si tu veut vivre l'expérience 100% Canadienne, anglophone... ce n'est pas au Québec Smile

- La grande ville la PLUS cher ou habiter est Vancouver. La grande ville Canadienne la MOIN cher a vivre est Montréal! Il y a une grande différence! Les prix de maisons & apartements sont environs 3X le prix! Alors, ex. un 31/2 qui est 500$ a Mtl. est 1500$ a Vancouver... etc.
- Tu pourras trouver un billet d'avion Mtl. Vancouver pour 250-300$ pendant la saison basse...
- Mais, je vous assure que Vancouver est splendide! Extraordinaire! Et le climat est aussi beaucoup moin froid. A cause du climat moin froid, il y a plusieurs problemes sociaux que l'on retrouvent en plus grand nombres a Vancouver, comme les personnes sans abris, toxicomanie et prostitution. C'est la capitale au Canada pour ces problemes.
- Vivre comfortablement a Vancouver dépends beaucoup de ton emploi, formation et capacités financieres.

- Une belle ville qui est beaucoup plus abordable a résider, et est anglophone est OTTAWA Wink Une suggestion de ma part.

- Il y a qq. amis sur ce forum qui ont résidés a Vancouver, et qui sont la présentement... Incha Allah ils vont voir ce message et pourront te répondre.

GOOD LUCK!
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!

Message par braveman68 le 04/02/09, 12:38 am

LallaHanane a écrit:
braveman68 a écrit:...pour cette raison j,ai besoin de vos renseignemets sur la vie a vancouver

combien coute le billet d,avion de montreal a vancouver ?... ALLAH I3AWANKOM - BRAVEMAN68

Bonsoir!

Vivre au Québec est tres différent que les autres provinces Canadiennes, car il y a la langue Francaise ici! C'est la seule province! Alors, si tu veut vivre l'expérience 100% Canadienne, anglophone... ce n'est pas au Québec Smile

- La grande ville la PLUS cher ou habiter est Vancouver. La grande ville Canadienne la MOIN cher a vivre est Montréal! Il y a une grande différence! Les prix de maisons & apartements sont environs 3X le prix! Alors, ex. un 31/2 qui est 500$ a Mtl. est 1500$ a Vancouver... etc.
- Tu pourras trouver un billet d'avion Mtl. Vancouver pour 250-300$ pendant la saison basse...
- Mais, je vous assure que Vancouver est splendide! Extraordinaire! Et le climat est aussi beaucoup moin froid. A cause du climat moin froid, il y a plusieurs problemes sociaux que l'on retrouvent en plus grand nombres a Vancouver, comme les personnes sans abris, toxicomanie et prostitution. C'est la capitale au Canada pour ces problemes.
- Vivre comfortablement a Vancouver dépends beaucoup de ton emploi, formation et capacités financieres.

- Une belle ville qui est beaucoup plus abordable a résider, et est anglophone est OTTAWA Wink Une suggestion de ma part.

- Il y a qq. amis sur ce forum qui ont résidés a Vancouver, et qui sont la présentement... Incha Allah ils vont voir ce message et pourront te répondre.

GOOD LUCK!

merci bcp chere lalahanane pour la reponse .
et je te souhaite bon succes a canada

allah ihafdak

braveman68

braveman68

Message par LallaHanane le 04/02/09, 12:49 am

braveman68 a écrit:merci bcp chere lalahanane pour la reponse et je te souhaite bon succes a canada
allah ihafdak
braveman68

Merci beaucoup, et surtout toi braveman68! Je suis Canadienne et je suis tres hereuse de ma vie et carriere a Montréal! Il y a des opportunités a ne pas rater dans cette ville spectaculaire et...' world class'! Je souhaite a tout le monde de pouvoir travailler dans un milieu q'ils adorent, faire ce qui les passionne et surtout se sentir bien chez soi!
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!

Message par kabi le 04/02/09, 03:57 am

LallaHanane a écrit:- Une belle ville qui est beaucoup plus abordable a résider, et est anglophone est OTTAWA Wink Une suggestion de ma part.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Absolument je suis d'Accord sur ce point là Very Happy

Barveman68

Je vais me permettre de t'apporter ma modeste analyse personnelle concernant certaines villes canadiennes.
Pour faire cette analyse je me suis basé sur les témoignages des amis ou amis d'amis ou de personnes ayant résidé et ayant fait part de leur propre points de vues, ainsi que sur un ensemble de statistic bien détaillés.

Alors voilà:

Je commence d'abord par l'analyse des facteurs de prospérité:

1- Le salaire moyen d'un ménage (Average household income) : dans les 3 villes Québécoises - province francophone - (Montréal, Québec et Sherbrooke) est moindre par rapport aux autres villes qui sont dans la partie anglophone. À Ottawa et Toronto (les 2 villes de l'Ontario) on est bien payés par rapport aux autres. Donc être bien payé permet de dire que on peut se permettre de vivre bien mais cela reste incomplet si on le compare pas avec les dépenses et du coup avec l'épargne.

2- L'épargne (Discretionary income): même remarque concernant les villes de la province francophone, on n'épargne pas aussi bien que les autres villes. Les autres elles sont sensiblement dans le même taux avec une légère avance de Moncton (une ville dans une province réputé billingue : le New-Brunswick).

3- Taux de chômage (unemployment rate): généralement les provinces de l'ouest ont toujours des offres d'emplois comme en Alberta (Calgary et Edmonton, que je n'ai pas choisies ici) et en Colombie Britannique : Vancouver et victoria 3.3%. les deux autres villes du New-brunswick se portent bien aussi 4.8% de même pour Ottawa 5.2% . Les autres villes dépassent la moyenne nationale de chômage (plus 6.5%) à Montréal et Toronto vu que ces deux là sont des Métropoles elles ont toujours beaucoup d'offres d'emplois mais ce que les immigrants ne prennent pas compte c'est que justement parceque elles sont Métropoles (très grande villes) c'est qu'elles ont également beaucoup trop de déposeurs de CV, donc malgré les innombrables offres d'emplois la demande dépasse toujours l'offre.

Maintenant je vais entrer dans une analyse du cout d'habitation:

4- À Victoria, Toronto et Montréal les maisons et les couts du loyers sont chers (c'est ce qui fait qu'elles ont perdu beaucoup de point au classement) . Les loyers des deux villes du New brunswick sont abordables et les autres sont dans la moyenne. En se basant sur la moyennes des prix des maisons nous pouvons déceler le niveau du loyer dans de la ville.
Mais je dois dire que même si Ottawa par exemple est moins chère en prix des maisons que Montréal, le loyer reste moins cher à Montréal qu'à Ottawa (sauf que -encore une fois faire une bonne comparaison- quand tu es bien payé à Ottawa tu te sens capable de combler le paiement du loyer alors qu'à Montréal, si le loyer n'est pas trop cher, les salaires pas trop hauts non plus).

Je vais maintenant aborder le climat car comme tu le sais bien ici le climat est un sujet très très prisé il faut aussi s'y préparer et le prendre en considération.

5- Nombre de jours pluvieux et nombre de jours passé en dessous du 0º (Rains/snow/Below 0º) : Si à Victoria (et Vancouver) il faut très beau toute l'année (juste quelques jours de pluie et presque jamais de neige) les villes du Québec et du Nouveau-Brunswick connaissent un hiver très froid. Toronto et Ottawa sont dans la moyenne.

Si tu n'aimes pas trop les hivers rigoureux tu dois prendre ce point en considération.

Pour finir les autres éléments sont des facteurs de style de vie :

6- Je vais en reprendre deux notamment : le taux de crime et le nombre de médecin par 1000 habitant : Ottawa et sherbrooke sont des villes sécuritaires. Victoria, Toronto et Montréal (3 grande villes du Canada) connaissent des taux de crimes élevé. Coté santé et soins il n'y a pas une si grande différence avec un léger avancement pour les villes québécoises.

Donc à la lumière de ces données j'espère t'avoir aidé un peu pour y revoir clair.

Loin de vouloir influencer ton choix, essaie de penser un peu plus aux deux villes de l'Ontario Toronto et Ottawa. Le salaire et le climat sont adéquats.

Saches que en fin de compte la décision te reviens à toi et uniquement à toi .

Allah ywaffak.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3183
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par Invité le 04/02/09, 05:32 am

Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal Vive Montreal

Smile

Invité
Invité

Message par leprince le 04/02/09, 05:55 am

salam
eh oui MEA
vive montreal
wlafa yak
be3da pour moi,rien à voir avec Toronto
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé

Message par nouha le 04/02/09, 09:16 am

Oui vive Montréal mais elle ne m a non plus pas inspire, je n ai pas sentie le changement dans cette belle ville, c est vrai que j y étais de passage, ca m a suffit, je me base beaucoup sur la première impression, c est peut être dommage que je sois comme ceci car parfois on a besoin de donner plus de chance pour trancher clin
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée

Message par Invité le 04/02/09, 12:49 pm

s24 à Montréal s25
Vous allez trouvé wav

Invité
Invité

Message par ElFarhati le 04/02/09, 02:28 pm

Si bravman pense à Ottawa c'est tout prés et les frais de déménagement seront moindres entre autre
quant à moi
pour l'instant
c'est
vive casareal vive casareal vive casareal
( 3la wazn montreal )
( dik el9adiya diyal a3jal hna o a3jal lhih )
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah

Message par braveman68 le 04/02/09, 03:04 pm

salam

merci mes chers ami(e)s pour vos arguments.
je remercie bcp surtout Lalawafa et notre maitre Kabi pour leurs informations detailles.

allah i3awan aljami3 o lifiha lkhayr allah ijibha.

braveman68

braveman68

Message par braveman68 le 04/02/09, 03:19 pm

kabi a écrit:
LallaHanane a écrit:- Une belle ville qui est beaucoup plus abordable a résider, et est anglophone est OTTAWA Wink Une suggestion de ma part.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Absolument je suis d'Accord sur ce point là Very Happy

Barveman68

Je vais me permettre de t'apporter ma modeste analyse personnelle concernant certaines villes canadiennes.
Pour faire cette analyse je me suis basé sur les témoignages des amis ou amis d'amis ou de personnes ayant résidé et ayant fait part de leur propre points de vues, ainsi que sur un ensemble de statistic bien détaillés.

Alors voilà:

Je commence d'abord par l'analyse des facteurs de prospérité:

1- Le salaire moyen d'un ménage (Average household income) : dans les 3 villes Québécoises - province francophone - (Montréal, Québec et Sherbrooke) est moindre par rapport aux autres villes qui sont dans la partie anglophone. À Ottawa et Toronto (les 2 villes de l'Ontario) on est bien payés par rapport aux autres. Donc être bien payé permet de dire que on peut se permettre de vivre bien mais cela reste incomplet si on le compare pas avec les dépenses et du coup avec l'épargne.

2- L'épargne (Discretionary income): même remarque concernant les villes de la province francophone, on n'épargne pas aussi bien que les autres villes. Les autres elles sont sensiblement dans le même taux avec une légère avance de Moncton (une ville dans une province réputé billingue : le New-Brunswick).

3- Taux de chômage (unemployment rate): généralement les provinces de l'ouest ont toujours des offres d'emplois comme en Alberta (Calgary et Edmonton, que je n'ai pas choisies ici) et en Colombie Britannique : Vancouver et victoria 3.3%. les deux autres villes du New-brunswick se portent bien aussi 4.8% de même pour Ottawa 5.2% . Les autres villes dépassent la moyenne nationale de chômage (plus 6.5%) à Montréal et Toronto vu que ces deux là sont des Métropoles elles ont toujours beaucoup d'offres d'emplois mais ce que les immigrants ne prennent pas compte c'est que justement parceque elles sont Métropoles (très grande villes) c'est qu'elles ont également beaucoup trop de déposeurs de CV, donc malgré les innombrables offres d'emplois la demande dépasse toujours l'offre.

Maintenant je vais entrer dans une analyse du cout d'habitation:

4- À Victoria, Toronto et Montréal les maisons et les couts du loyers sont chers (c'est ce qui fait qu'elles ont perdu beaucoup de point au classement) . Les loyers des deux villes du New brunswick sont abordables et les autres sont dans la moyenne. En se basant sur la moyennes des prix des maisons nous pouvons déceler le niveau du loyer dans de la ville.
Mais je dois dire que même si Ottawa par exemple est moins chère en prix des maisons que Montréal, le loyer reste moins cher à Montréal qu'à Ottawa (sauf que -encore une fois faire une bonne comparaison- quand tu es bien payé à Ottawa tu te sens capable de combler le paiement du loyer alors qu'à Montréal, si le loyer n'est pas trop cher, les salaires pas trop hauts non plus).

Je vais maintenant aborder le climat car comme tu le sais bien ici le climat est un sujet très très prisé il faut aussi s'y préparer et le prendre en considération.

5- Nombre de jours pluvieux et nombre de jours passé en dessous du 0º (Rains/snow/Below 0º) : Si à Victoria (et Vancouver) il faut très beau toute l'année (juste quelques jours de pluie et presque jamais de neige) les villes du Québec et du Nouveau-Brunswick connaissent un hiver très froid. Toronto et Ottawa sont dans la moyenne.

Si tu n'aimes pas trop les hivers rigoureux tu dois prendre ce point en considération.

Pour finir les autres éléments sont des facteurs de style de vie :

6- Je vais en reprendre deux notamment : le taux de crime et le nombre de médecin par 1000 habitant : Ottawa et sherbrooke sont des villes sécuritaires. Victoria, Toronto et Montréal (3 grande villes du Canada) connaissent des taux de crimes élevé. Coté santé et soins il n'y a pas une si grande différence avec un léger avancement pour les villes québécoises.

Donc à la lumière de ces données j'espère t'avoir aidé un peu pour y revoir clair.

Loin de vouloir influencer ton choix, essaie de penser un peu plus aux deux villes de l'Ontario Toronto et Ottawa. Le salaire et le climat sont adéquats.

Saches que en fin de compte la décision te reviens à toi et uniquement à toi .

Allah ywaffak.

salam mon cher ami et frere KABI

je vous remercie bcp pour votre analyse detaille.vous resterez toujours un bon reference pour tous les immigrants car vous etes un homme d,experience et surtout wald nass.tu merrites vraiment tous le bonheur et le succes.j,apprecie bcp vos arguments.
vraiment vous etes notre maitre et vous resterrez pour toujours notre maitre Kabi.

allah ihafdak o ssahal 3lik mass3ab o yrazkak saha salama o razk in cha allah.
o allah issahal 3la ljami3

braveman68

braveman68

Message par saraya le 05/02/09, 11:35 pm

Salam braveman68,
Je confirme les dires de LallaHanane en ce qui concerne la ville de Vancouver.
Ayant passe la-bas presque une annee, je trouve que c est une belle ville, mais encore faut-il y trouver un job ou memes plusieurs pour pouvoir faire face a la cherete de la vie. Moi aussi j ai aime Montreal, je trouve qu on s y adapte mieux qu a Vancouver. On ne s y sent pas du tout etranger. Si je devais un jour quitter Montreal pour une autre ville, je choisirais Gatineau, mais pas Toronto ou Vancouver. Tu peux lire les messages de mon mari april_family a propos de Vancouver pour te donner une idee.
Bonne chance.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada

Message par scorpio26 le 05/02/09, 11:57 pm

salut braveman
tu veux dire chers wladlblad ou vraiment tu veux bien dire chars wladlblad
surpris-yeux-cris
car ca me rappelle un autre truc a la quebecoise animation76
en attente d une rectification lol ; acceptes mes salutations mon ami
amicalement
scorpio26

Masculin Nombre de messages : 399
Résidence : casablanca

Message par kabi le 06/02/09, 03:38 am

tout le plaisir est pour nous braveman68.

in cha allah rabbi ghadu yessehhel.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3183
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par braveman68 le 11/02/09, 02:56 am

dear friends

thank u so much and wish u good luck in your life.

braveman68

braveman68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut