Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Changement de cap montreal ===> ottawa I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Changement de cap montreal ===> ottawa I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Changement de cap montreal ===> ottawa I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Changement de cap montreal ===> ottawa I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Changement de cap montreal ===> ottawa I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Changement de cap montreal ===> ottawa I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Changement de cap montreal ===> ottawa I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Changement de cap montreal ===> ottawa I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Changement de cap montreal ===> ottawa I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Changement de cap montreal ===> ottawa I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Changement de cap montreal ===> ottawa

2 participants

Aller en bas

Changement de cap montreal ===> ottawa Empty Changement de cap montreal ===> ottawa

Message par daydream 26/04/09, 05:14 pm

salut les amis,

je pose quelque question qui ont peu être étais évoqué dans forum ou paravent !

ces question sont destiné pour les erablistes déjà installé mais quiconque connaissent la réponse il est bienvenu :

est ce que le faite de changer le cap vers les régions anglophones perturbent la demande de nationalité?

est ce qu'on peu garder la carte maladie et l'utilisée pour les soins médicale dans ces regions?

est ce qu' on peu demander le bien social labas et est ce qu'on à accès à des formation professionnel ?

merci à kabi et les autres érablelistes qui connaissent ce domaine de me répondre a ces questions.

Amicalement.
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 44
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap montreal ===> ottawa Empty Re: Changement de cap montreal ===> ottawa

Message par kabi 27/04/09, 12:05 am

"est ce que le faite de changer le cap vers les régions anglophones perturbent la demande de nationalité?"

La citoyenneté dépend de la durée d'établissement sur le " territoire Canadien " donc le changement de province n'affecte en aucun cas l'attribution de celle-ci.


"est ce qu'on peu garder la carte maladie et l'utilisée pour les soins médicale dans ces regions?"

Chaque province possède son propre ministère de la santé. L’assurance maladie est un service national, mais chaque province administre son propre programme. D’une province à une autre, il existe des différences sur le plan de l’admissibilité. Donc si le résident permanent possède sa carte maladie de la province ou il réside il est tenu, une fois qu'il change sa province de résidence, d'en informer sa nouvelle province ou il s'établit .

"est ce qu' on peu demander le bien social labas et est ce qu'on à accès à des formation professionnel ?
"

Oui et oui.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap montreal ===> ottawa Empty Re: Changement de cap montreal ===> ottawa

Message par daydream 27/04/09, 03:30 am

merci cher kabi pour tes réponse i apreciate !

je pense que je suis une personne qui aime 'aventure comme toi et je pense à changer le cap inchallah l'année prochaine dans le cas ou je ne trouve pas mon bonheur ici au Québec. (ni travail ni acceptations au études).

seulement j'ai une derniere question concernant le salaire minimum des jobine à ottawa ou à toronto , y a t'il une différence par rapport à montréal ?
j'ai déjà travailler en production ici à montréal pour 9$ et je peu dire que ca me permet juste de servirai (loyer ,transport,nourriture....and clothes)

mille merci
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 44
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap montreal ===> ottawa Empty Re: Changement de cap montreal ===> ottawa

Message par kabi 27/04/09, 03:52 am

daydream a écrit:
seulement j'ai une derniere question concernant le salaire minimum des jobine à ottawa ou à toronto , y a t'il une différence par rapport à montréal ?

Le salaire minimum passera, au Québec, de 8,50 $ à 9 $ de l'heure dès le 1er mai prochain.
Par contre en Ontario (donc Toronto ou Ottawa) il sera de l'ordre de 9,50$/h.

Bonne chance dans ton aventure.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap montreal ===> ottawa Empty Re: Changement de cap montreal ===> ottawa

Message par daydream 27/04/09, 04:02 am

merci encore une fois et qu'allah te protège brother !
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 44
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de cap montreal ===> ottawa Empty Re: Changement de cap montreal ===> ottawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum