Stats d’immigration
1. S'inscrire (ou MP à elyeshaouas )
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
1. S'inscrire (ou MP à RACHEL)
2. Consulter
3. Discuter
4. Accès utilisateur
Derniers sujets
Heures Prières (Montréal, QC)
prix differents ,pour un meme pagnier de produits..
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
prix differents ,pour un meme pagnier de produits..
j ai lu cet article canadien... qu 'en pensez vous ..
"Selon l’endroit où ils habitent, les Canadiens peuvent payer de deux à six fois plus cher pour un même aliment de base."
Une étude de la Fondation des maladies du cœur dévoilée hier révèle d’importants écarts du prix des aliments sains entre les diverses localités. Par exemple, le consommateur déboursera un montant de 4,74 $/kg pour du bœuf haché maigre à Montréal, mais verra sa facture grimper à 13,21 $ s’il habite Ottawa.
De l’aveu de Lise Bertrand, agente de planification et de recherche à la Direction de la santé publique de Montréal, l’explication de ce phénomène est complexe. «Le transport ne peut à lui seul engendrer ces inégalités, a-t-elle dit. Nous demandons à tous les intervenants du système alimentaire et au gouvernement de s’interroger sur la situation actuelle.»
Se priver en raison du prix élevé
Par ailleurs, un sondage de l’organisme démontre que 47 % des répondants se privent d’aliments nutritifs à cause de leur coût trop élevé. Pour Jocelyn-Ann Campbell, présidente du Comité Nourrir Montréal, ce rapport met en lumière de graves problèmes d’accessibilité. «Sur l’île de Montréal, un nombre grandissant de ménages n’arrivent plus à bien se nourrir, a-t-elle souligné. Leur pouvoir d’achat sera d’autant plus marqué par la crise économique actuelle.»
"Selon l’endroit où ils habitent, les Canadiens peuvent payer de deux à six fois plus cher pour un même aliment de base."
Une étude de la Fondation des maladies du cœur dévoilée hier révèle d’importants écarts du prix des aliments sains entre les diverses localités. Par exemple, le consommateur déboursera un montant de 4,74 $/kg pour du bœuf haché maigre à Montréal, mais verra sa facture grimper à 13,21 $ s’il habite Ottawa.
De l’aveu de Lise Bertrand, agente de planification et de recherche à la Direction de la santé publique de Montréal, l’explication de ce phénomène est complexe. «Le transport ne peut à lui seul engendrer ces inégalités, a-t-elle dit. Nous demandons à tous les intervenants du système alimentaire et au gouvernement de s’interroger sur la situation actuelle.»
Se priver en raison du prix élevé
Par ailleurs, un sondage de l’organisme démontre que 47 % des répondants se privent d’aliments nutritifs à cause de leur coût trop élevé. Pour Jocelyn-Ann Campbell, présidente du Comité Nourrir Montréal, ce rapport met en lumière de graves problèmes d’accessibilité. «Sur l’île de Montréal, un nombre grandissant de ménages n’arrivent plus à bien se nourrir, a-t-elle souligné. Leur pouvoir d’achat sera d’autant plus marqué par la crise économique actuelle.»

lamrani-
Résidence: ST LEONARD
Emploi: ACTIF
Statut: RESIDENT P.
Re: prix differents ,pour un meme pagnier de produits..
pardonnez moi cette faute car , pour moi ,
panier = pagnier ....ces derniers jours ,je suis tres stresse',..looool
panier = pagnier ....ces derniers jours ,je suis tres stresse',..looool

lamrani-
Résidence: ST LEONARD
Emploi: ACTIF
Statut: RESIDENT P.
c'est bizarre
le lait dans ce cas est bien pour la santé si la viande est plus chère
le lait dans ce cas est bien pour la santé si la viande est plus chère
cubitus-
Résidence: Canada
Statut: RP
Hélas cubitus le lait et ses dérivés sont chers au Canada, les fruits frais sont plus abordables.
7anane- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: CNP : 0611
Statut: Dépôt du dossier
7anane a écrit:Hélas cubitus le lait et ses dérivés sont chers au Canada, les fruits frais sont plus abordables.
iwa donc n3tiwha lpanaché
cubitus-
non khadrou b' les fruits a lala hanane;
lol
lol
princebabo- Nombre de messages: 106
j'ai oublié de préciser que le panaché est à faire à l'eau
il s'est avéré que les jus sont aussi chers
il s'est avéré que les jus sont aussi chers

cubitus-
a lkhobz w atay a cubitus 
7anane- Conseiller

-
Résidence: Casablanca
Emploi: CNP : 0611
Statut: Dépôt du dossier
chi panachi bi atay !!!!!!!!!
lwahed khassou 3la had lahssab yadi m3ah nido et purisima.. o bazaf diyal fromage lhmar o labyad...
lwahed khassou 3la had lahssab yadi m3ah nido et purisima.. o bazaf diyal fromage lhmar o labyad...

ElFarhati- Rang: Modérateur

-
Résidence: casa
Emploi: secteur privé
Statut: visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
bonjour
malheureusement les produits laitier et ses dérivés sont interdis a portés mais selon mes connaissance les produits laitiers ont presque meme prix ke celle au maroc
malheureusement les produits laitier et ses dérivés sont interdis a portés mais selon mes connaissance les produits laitiers ont presque meme prix ke celle au maroc
fadi1551- Nombre de messages: 95
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2