Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

+7
daydream
Saidovitch
7anane
lamrani
guess
maryane01
joumana
11 participants

Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty SVP AIDEZ NOUS

Message par joumana 04/05/09, 08:23 pm

bonjour chér érablistes et marocains,

aprés avoir passé la visite médicale, on a décidé de divorcer moi et mon conjoint, sachant que je suis la réquerente principale et que je ne veux pas lui gacher son réve de partir aussi au canada...aidez nous en nous disant la meilleur procédure a entamer et qui n'affecterais pas négativement nos visa SVP!!!
on a juste trés peur d'aviser l'ambassade et qu'elle bloquera le visa de mon conjoint ou ne lui donnera plus acces a immigrer!!!!
donc, quoi faire???
1- si on ne commence pas la procédure au maroc, on sera obligé de rester marié au canada pendant une periode avant de divorcer labas...est vrai ou pas ET SA SERA COMPLIQUE???

2-donc c'est quoi la meilleur solution pour divorcer et que chaqun puisse obtenir son visa et ainsi immigrer tranquillement ds les délais normaux?????????????????????????????

joumana

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 48
Statut : en attente ivm
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par joumana 04/05/09, 08:31 pm

bonjour chér érablistes et marocains,

aprés avoir passé la visite médicale, on a décidé de divorcer moi et mon conjoint, sachant que je suis la réquerente principale et que je ne veux pas lui gacher son réve de partir aussi au canada...aidez nous en nous disant la meilleur procédure a entamer et qui n'affecterais pas négativement nos visa SVP!!!
on a juste trés peur d'aviser l'ambassade et qu'elle bloquera le visa de mon conjoint ou ne lui donnera plus acces a immigrer!!!!
donc, quoi faire???
1- si on ne commence pas la procédure au maroc, on sera obligé de rester marié au canada pendant une periode avant de divorcer labas...est vrai ou pas ET SA SERA COMPLIQUE???

2-donc c'est quoi la meilleur solution pour divorcer et que chaqun puisse obtenir son visa et ainsi immigrer tranquillement ds les délais normaux?????????????????????????????

joumana

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 48
Statut : en attente ivm
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty Re: AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par maryane01 04/05/09, 09:31 pm

à mon avis il faut bien reflaichir avant de prendre la decision du divorce vue que la vie en étranger en géneral bghat tkono mtta7din et non mfar9in o abghad l7alal 3inda llah tala9.
luck
maryane01
maryane01

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 38
Résidence : casablanca
Emploi : privé
Statut : pas encore
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty Re: AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par guess 04/05/09, 10:03 pm


1- si on ne commence pas la procédure au maroc, on sera obligé de rester marié au canada pendant une periode avant de divorcer labas...est vrai ou pas ET SA SERA COMPLIQUE???

C'est FAUX vous pouvez divorcer des votre arrivee a l'aeroport alors si vous avez dicider de ne plus rester ensemble,continuez la procedure ensemble.Une fois au canada chacun va recuperer sa carte de RP c'est tout.

c'est difficile de divorcer au canada en cas de parrainage et ce nest pas votre cas
Wallaho aalam

guess

Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty Re: AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par lamrani 04/05/09, 11:19 pm

attendez j usqu a votre arrivee' sur le sol canadien ,
ayez vos cartes RP.
et fates ce que bon vous semblerait..
mais essayez de voue reconcilier cest bon de tout les cotes'
bonne chance..
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty Re: AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par 7anane 04/05/09, 11:32 pm

Je vous conseille de faire de la période qui vous sépare du visa et de l'installation au canada une période de recul pour bien réfléchir á la chose et essayer de cerner le problème et de repartir sur de nouvelles bases.

Séparez-vous mnt histoire de faire du vide mais sans divorcer et essayez de vous retrouver une fois au canada, après prenez votre décision.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty Re: AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par Saidovitch 04/05/09, 11:45 pm

A mon avis vous ne devez pas divorcer avant d’avoir eu votre visa, sinon vous risquez de tout compromettre. Ils bloqueront votre dossier et je crois que même vos CSQ peuvent être compromis. Vous ne pouvez changer quoi que soit qu’après être partis et avoir reçu vos cartes de RP. Une fois la-bàs, vous pourrez consulter un avocat. Moi à votre place je ne ferrais rien avant d’avoir eu la nationnalité.
Cela vous donnera le temps de réflechir et peut-être de vous reconcilier avec votre mari. Croyez moi madame, la-bàs c’est différent, vous allez avoir besoin l’un de l’autre. Içi, vous êtes entourée de votre famille et de vos amies. Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous êtes en train de faire. Au Canada vous serez seule et vous verrez que la présence de l’un auprés de l’autre vous serra très vitale. De cette présence et de ce besoin mutuel naîtera une solidarité qui consolidera vos liens.

Saidovitch

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Résidence : Montréal
Emploi : Retour au études
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty Re: AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par daydream 05/05/09, 06:53 am

un divorce est un changement de situation et qui dis changement de situation dis changement ou évaluation de dossier sur des bases séparés. ce qui peu compromettre votre projet d'immigration pour les deux parties.

immigrer en couple prend moin de temps enfin a mon avis qu'au immigrer étant célibataire vue l'encouragement du système canadien de natalité .

ce qui est dis au paravent par les amis erableliste et vraie , un fois au canada en sens un manque de présence majeur de l'âme sœur. et la vie est moin compliquer lorsqu'on est en couple que lorsqu'on est célibataire .
et les gents qui vivent ici peuvent confirmer mes paroles .

je vous suggère de communiquer tranquillement sur les bases de l'islam et nos traditions marocaine pour pouvoir surpasser une situation qui peu changer tout une vie .

la meilleur des solutions si vous tenez a immigrer tout les deux c'est de divorcer après l'obtention de RP.

WA LLAHO A3ALAM
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty Re: AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par seghir 05/05/09, 09:11 am

OUI JE SUIS D'ACCORD ' LA TANSSAW AL FADLA BAINAKOM' REFLICHISSEZ BIEN ET ESSAYEZ DE TROUVER UNE SOLUTION LOIN DU DIVORCE . LAH IHADDI NOUFOUSS
SEGHIR

seghir

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 53
Résidence : Montréal
Emploi : FEMME AU FOYER ACTUELLEMENT
Statut : visa reçu le 08/07/2009 al hamdo lillah
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty Re: AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par nouha 05/05/09, 09:32 am

Essayez de trouver une solution à votre problème, peut être l immigration sera un moyen
qui permettra à votre relation de devenir plus solide, Al ghorba est difficile en famille alors imaginez la solitude, plus l’éloignement de tes proches. Pour le problème de l immigration, il ne faut pas entamer la procédure maintenant, il faut attendre jusqu’ a la validation de votre visa,
l’obtention de RP…………… réfléchissez mille fois avant d agir à moins que si votre mariage était un mariage arrange pour papier. Bonne chance pour vous deux.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty Re: AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par Amine2009 05/05/09, 09:59 am

Salut
la première chose qu'il faut éviter c'est ne pas donner l'impression que c'est un marriage blanc sinon ce n'est ni toi ni ton mari qui peut aller au canada

Amine2009

Masculin Nombre de messages : 58
Résidence : Oujda
Emploi : Informaticien
Statut : Décision prise le 13/07/2009 Alhamdolilah
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty Re: AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par abderrahman 05/05/09, 10:44 am

joumana a écrit:
on a juste trés peur d'aviser l'ambassade et qu'elle bloquera le visa de mon conjoint ou ne lui donnera plus acces a immigrer!!!!

Le divorce bloquera le visa de ton mari ainsi que ton visa, car y'a changement de statut..


joumana a écrit:1- si on ne commence pas la procédure au maroc, on sera obligé de rester marié au canada pendant une periode avant de divorcer labas...est vrai ou pas ET SA SERA COMPLIQUE???

Aucune idée sur la période!

joumana a écrit:2-donc c'est quoi la meilleur solution pour divorcer et que chaqun puisse obtenir son visa et ainsi immigrer tranquillement ds les délais normaux?????????????????????????????

Rester ensemble, après votre arrivée au canada, et l'obtention de la carte de résidence, vous suiverez la procédure de divorce c'est simple!

Amicalement
Abderrahman

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty Re: AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par joumana 05/05/09, 05:07 pm

bonjour chéres amies et amis;

je vous salue du fond du coeur pour vos tentation d'éviter le divorce, mais je vous réponderais que cé impossible car ca fait 7ans qu'on est presque séparé, donc ont n'a jamais vecu une vie de famille stable, lui refuse les enfants catégoriquement et refuse la stabilité..il me laisse tjr seule et ghariba meme ds mon pays!!!!!
l'essentiel je ne vais pas vous embettez avec mon histoire compliqué, on s'est marié largement avant meme de réflechir a constituer un dossier d'immigration et donc céetais pas le but et pas un mariage blanc.

donc, on veux divorcer...j'ai réflechie a débuter la precédure en donnant une procuration a un avocat marocain, afin qu'il m'obtienne le divorce et donc commencé le divorce ici au maroc sans aviser l'ambassade, mais n'obtenir le papier de divorce effective qu'une fois que nous serons sur le territoire canadiens et que l'avocat nous l'enverra par DHL.
ensuite enmener le document au consulat afin de valider notre divorce au canada directement aprés...!!!!
que pensez vous svp, est ce que qqun pourrais se renseigner pour nous au quebec???
car le faite de ne débuter la procédure qu'une fois au quebec ca prendera du temp et qui sais des années..en plus on doit déscendre au maroc pour divorcer avant ou faire WAKKALA A qqun qui va s'en occuper ds notre pay....c'est tellement compliqué..
je veux juste connaitre vos avis mais basé sur la réalité SVP??????
MERCI.

joumana

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 48
Statut : en attente ivm
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux Empty Re: AIDEZ NOUS SVP:comment divorcer toute en immigrant les deux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum