Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


liste des meilleurs boulots ?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par loubna_source le Sam 19 Jan 2008 - 10:03

slt, de ma part je pense que se sont les domaines de l'infographie et l'animation 2D 3D, parce qu'ils sont trop demandéq au domaine du travail que ça soit ici au maroc ou ailleur; et surtout en amérique en générale se sont des domaines demander actuellement et meme bcp, surtout que ça rapport avec la création des maquetes, et la pub et pour l'animation 2D 3D c'est vraiment demander au film actuel et au animation en général.....

loubna_source

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Résidence : Rabat
Emploi : Graphiste
Statut : Autre
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par atlasleon le Ven 25 Jan 2008 - 17:00

sante domaine inhalotherapeute

atlasleon

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par hicham72 le Ven 8 Fév 2008 - 13:09

et Pour moi, je dirais : educateur

hicham72

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Résidence : Maroc - Kenitra
Emploi : jeunesse et sports/directeur de maison de jeunes
Statut : Marié + 2 enfants
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par Abidou le Mer 13 Fév 2008 - 20:52

salam alykom,
Je suis entrain de découvrir mes capacités, et je ne peux pas vous confirmer mon choix, mais je peux vous dire que j'ai comencé un cour de mathématique préparatifs aux autre cours d'informatique..
Ici y'a beaucoup de choix, l'intelleigent c'est celui qui fait le bon choix et réussi à l'exploité dans sa vie...

Abidou

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 37
Résidence : Fès
Emploi : ministère de l\'enseignement supérieur
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par ADAM2008 le Lun 3 Mar 2008 - 20:55

ALERTE,

Mon message est destiné à CERTAINS erablistes du Canada:

Arrêtez d'envoyer aux gens n'importe quoi, des liens de(recherche d'emploi,formation......bla bla bla) qui ne servent à rien, Arrêtez de duper les gens,Arrêtez de faire l' amecon aux gens,Arrêtez de leur dire que tout va bien, Osez dire aux gens que le taux de chomage des maghrebins est de 30% au canada,Raconter aux gens la realité des choses et pas le contraire, Bref Arrêtez de briser les familles.(Voir le lien ci- dessous)

http://www.atlasmedias.com/Atlas/journal75page7.pdf

Adam de Montreal

ADAM2008

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Résidence : Montreal
Emploi : Logistique
Statut : Canadien d'origine Marocain
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par kabi le Lun 3 Mar 2008 - 23:18

Allah yahdik a si ADAM2008

Malheureusement tu continues à mal t'exprimer .

Je te le répète : en disant aux gens "arrêter de dire n'importe quoi ", et " arrêter de les duper", tu dis sans le vouloir (ou peut etre naivement je ne sais pas) que les gens ne savent pas quoi dire et qu'ils sont des arnaqueurs et que toi tu dis la pure vérité.

Je ne peux pas te le dire une troisième fois .. car la prochaine fois je te laisserais à ton monde là ou tout est comme tu dis : Noir sans espoir.

Cetes qu'il y a beaucoup trop de difficulté, mais ce n'est pas parceque certaines personnes rapportent des réussites des maghrébins que tu vas t'y opposer juste parceque tu vois que c'est pas ce qui devrait etre .

En disant " Raconter aux gens la realité des choses et pas le contraire" voici justement ce que les médias rapportent ,.. comme tu as choisir un sujet parmis d'autre , je te renvois à la lecture d'autres ci-dessous .

Moralité : nous montrons les deux facades du canada la bonne et mauvaise , nous ne demandons a personne de venir nous leur donnant Nos point de vue vécu ici , nous leur soulageant la tâche pour qu'ils ne passent pas par les mêmes difficultés que Nous nous avons subit ... mais c'est à eux et EUX seuls de décider de venir ou rester .. aucun individus n'a le droit de dire oui toi tu viens non toi ce n'est pas la peine que tu viennes ou.. moi je dis la vérité les autrs disent du n'imnporte quoi..
En passant les gens ne sont pas dupes et naifs pour croire à toi ou à nous, ils analysent tous les messages avant de se décider.
euhhh comment tu as dit cela ... ? "Arrêtez de faire l' amecon aux gens" d'abord cela prend un " h " on dit un hameçon et aussi une cédille pour la lettre " c " (je crois que pour cette dernière juste que c'est un problème de clavier comme cela peut m'arrivé aussi , personne n'est parfait). Donc encore ue fois tu traites les gens d'arnaquers... allah tahdik ya akhi.



Voici les témoignages Hors du forum de ÉrableAtlas (juste pour ne pas dire que NOS témoignage sont tous illusionistes)




1-SYNCOP : UN SOLEIL MAGHREBIN QUI RECHAUFFE LES NUITS GLACIALES MONTREALAISES
Karim est un jeune auteur compositeur algérien installé au Québec depuis 1997. Il a découvert ses talents très jeunes et jeune il l’est toujours puisqu’il n’a que 25 ans.

De la Tunisie, son premier pays d’accueil, au Canada Karim a acquiert une maturité musicale qui lui a ouvert les portes des spectacles et festivals locaux. Il a même battu les locaux sur leur propre terrain lors des Francouvertes. Il nous livre les secrets de sa réussite.

http://www.maghrebarts.ma/musique/news/040218.html

2- Résussites des étudiants marocains dans les universités canadiennes
http://www.bladi.net/8447-etudiants-marocains-canada.html

3-Les Marocains du Canada

Par A.Khouibaba Montreal

Plusieurs Marocains quittent le pays pour le Canada. Ils payent même des intermédiaires, sachant très bien qu’entre les candidats à l'immigration et le gouvernement du Québec ou du Canada, ils n'ont pas besoin de payer pour ce service.
Les consultants en immigration se sont enrichis sur le dos des Marocains, et pourtant, on peut consulter simplement le site du gouvernement du Québec pour évaluer nos chances d'être acceptés comme immigrants au Canada.
Les gens, en arrivant au Canada, pensent à améliorer leur situation mais malheureusement la réalité est tout autre. Les statistiques montrent que cela prend en moyenne deux ans et demi pour qu’un Maghrébin trouve son premier emploi au Québec. Il y a 28 % de chômage chez les immigrants maghrébins.
Plusieurs professionnels marocains se trouvent au volant d'un taxi. Combien de familles sont brisées à leur arrivée au Canada, même chez ces riches marocains qui rentrent en tant qu'immigrants investisseurs finissent par perdre leur femme et leurs enfants et retournent au Maroc en laissant toute une histoire derrière eux. Il n’en demeure pas moins que cette réalité ne s'applique pas à la totalité, il y a quand même certains Marocains qui ont très bien réussi même si on peut les compter sur le bout des doigts.
J'aimerais vous parler d'un Marocain de Tétouan, entré au Canada en 1987, d'une famille très modeste, s'exprimant plus en espagnol qu'en français. Il est rentré au Canada avec un peu moins de cinq cents dollars dans ses poches, trouvant un travail comme représentant dans une compagnie d'informatique. Aujourd'hui, son ex-employeur est devenu son employé et sa compagnie fait 40 millions de dollars de chiffre d'affaires. Une des personnalités les plus respectées dans le milieu politique autant qu'économique.
M. Mohamed El Khayat n'est pas resté au Maroc, il a choisi de s'expatrier. Aujourd'hui ce Québécois d'origine marocaine est un bel exemple d'intégration réussie dans la société québécoise pour ses compatriotes.
Bien qu'il se considère aujourd'hui comme un Québécois et un Canadien à part entière, il se rappelle les difficultés qu'il a connues à son arrivée. En effet, le premier hiver lui a presque fait regretter d'avoir choisi le Québec, mais le plus difficile a été de trouver un emploi. Avec son diplôme en informatique, obtenu à Grenade en Espagne, il voulait à tout prix devenir vendeur de produit Apple. Il a dû utiliser bien des arguments pour convaincre le directeur commercial de Micro-contact, Gilles Tanguay, de l'embaucher. "M. Tanguay m'a fait confiance."
Il a reçu le titre de "Grand bâtisseur" en 2000, remis par le Bloc Québécois et le prix Immigrant du monde 2001, décerné par la Chambre de commerce et d'industrie du Québec métropolitain. Mohamed El Khayat réside dans la ville de Québec depuis 1987, après avoir transité par l'Espagne, le temps d'une formation en informatique de gestion.
Québec, capitale de la province de Québec, ville où siège le gouvernement provincial, attire peu d'immigrants. Si Montréal accueille 38.000 immigrants, Québec n'en reçoit que 1300 à 1400. Depuis quelques années, le gouvernement encourage les immigrants à s'installer dans cette région.
D'après M. El Khayat, "il faudrait sensibiliser la population et les entreprises pour faciliter l'enracinement des nouveaux arrivants dans la ville de Québec", et pourtant il est très fier d'être Marocain. Il disait même que "lorsque nous étions jeunes, nous n'avions rien à manger. Ma mère, la nuit, réchauffait de l'eau nous faisant croire qu'elle nous cuisinait une soupe, mais elle ne faisait ça que pour gagner du temps en attendant que nous nous endormions."
Pour recevoir ses parents, Mohammed ne se contente pas de les attendre à l'aéroport mais il se déplace jusqu'au Maroc pour aller les chercher.
Aujourd'hui, il préside l'événement : un monde des affaires dont le président d'honneur n'est pas moins que le Premier ministre du Québec, Jean Charest.
Dans la ville de Québec, tout le monde l'appelle et le connaît par son prénom Mohammed. Il fait souvent les premières pages des journaux au Québec et comme disent certains, c'est le seul arabe qui fait la première page des journaux sans être accusé de terrorisme.



4-http://dzlit.free.fr/oabdelkhalek.html



5-Lilyane Rachédi
Professeure
«Pas moi qu'ai fait les voyages c'est les voyages qui m'ont fait entre passeurs et passages c'est le métier qui me plaît».
Bernard Lavilliers, «Voyageurs», Carnets de bord

«On ne peut écrire innocemment sur l'immigration et sur les immigrés; on ne peut écrire sans se demander ce que c'est qu'écrire sur cet objet, ou ce qui revient au même, sans s'interroger sur le statut social et scientifique de ce même objet. Objet socialement et politiquement (ou nationalement) surdeterminé, et surdéterminé doublement, dans la mesure où il concerne une population socialement et politiquement dominée» Abdelmalek Sayad, L'immigration ou le paradoxe de l'altérité, 1991. p.20

Téléphone : 987-3000 poste 7050
Local : W-4505
Courriel : rachedi.lilyane@uqam.ca
-------------------------------------------------------------------------------

Diplôme :


Éducatrice spécialisée, École de formation Psychopédagogique, Paris VI, France
Maîtrise en service social, Université Laval, Québec, Canada
Doctorante (rédaction), en sciences humaines appliquées, Université de Montréal, Québec, Canada


Cheminement Professionnel :


Intervenante auprès de jeunes adolescents placés (France) (2 ans)

Intervenante auprès du Tribunal pour enfants (France) (1 an)

Intervenante auprès de réfugiés (Québec) (1 an)
Chargée de projet de recherche (Québec) (6 ans)


Champs d'intérêt et réalisations :


Interculturalité
Immigration et famille
Immigration et récits de vie
Écrivains immigrants et construction identitaire


Cours dispensés (au cours des 3 dernières années) :


TRS2255 Modèles d'intervention sociale et relations interethniques
TRS2271 Santé, services sociaux et relations interethniques
TRS7160 Transformation sociales et rapports interethniques


Principales activités de recherche :


2003-2005
Michèle Vatz-Laaroussi, Carole Levesque Fasal Kanouté, Lilyane Rachédi, Christiane Montpetit, Karine Duchesne, «Les différents modèles de collaboration familles-écoles Trajectoires de réussite scolaire pour des groupes immigrants et des groupes autochtones», Université de Sherbrooke, Québec Subvention FQRSC.


2001-2002
Co-chercheure Rachédi Lilyane, Vatz-Laaroussi Michèle «Familles immigrées des guerres en Estrie: de la connaissance au soutien» Université de Sherbrooke et Rencontre Interculturelle des Familles de l'Estrie, rapport de recherche financé par le Ministère de la Famille et del'Enfance.


2002
Vatz-Laaroussi Michèle, Lilyane Rachédi, et Lucie Pépin, «Accompagner les familles immigrantes: paroles de familles, principes d'intervention et moyens d'action» Université de Sherbrooke, Québec.


Implications locale et internationales:
Membre de l'Observatoire pan-canadien dans les Zones à faible densité d'immigrants. Sous la responsabilité de Michèle Vatz-Laaroussi, Université de Sherbrooke.
Membre de la Société canadienne de sociologie et d'anthropologie (SCAA)
Membre du conseil de l'Association internationale pour la recherche interculturelle (ARIC)
Membre du groupe de recherche, Migration et ethnicité dans les interventions de santé et service social (MÉTIS), Centre de recherche et de formation du Centre de santé et service sociaux de la Montagne.
Membre dela chaire d'études ethnique Concordia-UQAM


Articles nationaux et internationaux:
Rachédi Lilyane et Vatz-Laaroussi Michèle, juillet 2004 «Favoriser la résilience des familles immigrantes par l'empowerment et l'accompagnement», article de la revue Intervention, «Le travail social et les pratiques interculturelles», numéro 120.

Rachédi Lilyane, juin 2004, «Les littératures maghrébines issues de l'immigration en France: espace d'expression, de combat et de force identitaire» revue du Conseil scientifique Le français dans le monde -recherches et applications-, numéro thématique: Représentations de l'Altérité et (re) construction des identités dans les littératures de langue française. S/S la Direction D'Aline Gohard-Radenkovic, Suisse

Rachédi Lilyane, juillet 2003 «Jeunes réfugiés à Sherbrooke: au risque de l'histoire racontée». Actes du Colloque Association internationale de recherche interculturelle (ARIC), les jeunes réfugiés et la citoyenneté en région. Bulletin de l'ARIC. Université d'Amiens, France

Rachédi Lilyane, avril 2003 «Les pratiques d'écriture narrative des écrivains immigrants d'origine algérienne et marocaine au Québec: des exilés de leur histoire», Actes du Colloque international «L'interculturel et l'exil», Université de Toronto, département d'Études française et d'Italien et Centre de littérature comparée, Toronto

Rachédi, Lilyane et Kabanbi Alexis, mars 2002 «Rendre visible les savoirs invisibles des immigrants: informer, diffuser, transformer» Actes du Colloque de l'Association des étudiants et étudiantes en anthropologie (AEEA), Université Laval, Québec



6-
http://www.femmesmarocaines.ca/Montreal.htm
Malika Ezzine

Épouse : M. El Gamraoui
Mère d’un enfant
Femme d’affaire
Présidente nationale,
Réseau des femmes d’affaires marocaines du Canada,
Montréal

----------------------

Malika Ezzine, titulaire d’un bachelor en gestion des entreprises à HEC Montréal, est vice présidente de Glob consulting, un cabinet d’ingénierie de la formation et de consulting à Montréal. Également professeur d’informatique, elle est fondatrice et directrice générale de l’Institut Data School pour l’informatique, l’électronique et la gestion touristique et hôtelière à Tétouan.

Mme Malika Ezzine, développait ses activités associatives depuis Tétouan au Nord du Maroc, elle présidait l’association des femmes entrepreneurs du Nord et faisait membre fondateur et représentait l’association des femmes chefs d’entreprises du Maroc au Nord. Alors elle développait des partenariats stratégiques avec des associations de femmes d’affaires en Espagne (Cadiz), en France (Toulouse) et au Canada (Abitibi Témiscaminque).

Aujourd’hui, présidente du Réseau des femmes marocaines du Canada, Malika Ezzine utilise plusieurs outils afin de favoriser les rencontres d’affaires entre femmes d’affaires marocaines et canadiennes. Elle organise des ateliers, séminaires et formations à l’attention des femmes d’affaires, et monte actuellement un projet d’incubateur d’entreprises, afin de promouvoir l’entreprenariat féminin, spécialement au sein des populations expatriées au Canada. Elle organise également des jumelages avec des associations cherchant à promouvoir l’investissement dans leur localité, et des partenariats avec les Chambres de Commerces et les associations de femmes d’affaires québécoises et canadiennes.

Afin de promouvoir les échanges d’affaires entre femmes d’affaires marocaines et canadiennes, Malika Ezzine a également décidé de fonder le «carrefour d’affaires au féminin» qui s’organise chaque année dans un pays différent.

Mme Malika Ezzine, continue son parcours associative, parce qu’elle croit que les femmes marocaines sont talentueuses sur les questions économiques et entrepreneuriales et qu’elles contribuent à l’amélioration de la qualité de vie de leurs compatriotes au Canada et au Maroc. Alors qu’il important de rassembler tous ces talents et ces compétences dans un Réseau pour contribuer aussi au développement de notre pays d’accueil et celui de notre pays d’origine.





En passant ce n'Est pas la peine d'aller fouiner dans le net pour les articles négatifs. Ici même nous avons évoqué le marché noir, le racisme, les difficultés que nos chers compatriotes peuvent subir etc etc... et en aucun cas nous avons traité les gens de "briseur de famille".

Allah yahdik encore une fois mon frère.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par jamilou le Mar 4 Mar 2008 - 6:34

Adam2008 a peut-être choisi de ne pas faire dans le détail et dire abruptement ce qu'il pensait, mais Kabi tu ne vas pas encore monter sur tes grands chevaux et nous montrer quoi faire et comment dire les choses !!
Il s'exprime, point à la ligne (et dans le respect de surcroit)
En tous cas merci pour tes leçons quotidiennes du "savoir vivre et parler". Grâce à toi je suis devenu un meilleur homme, j'ai même dit NON à la cigarette grâce à tes lumières Cool

PS : Arrête de corriger l'orthographe des autres, commence déjà par les tiennes(elles foisonnent).
Moi aussi j'en fais c'est pourquoi je ne la ramène pas.

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 37
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par kabi le Mar 4 Mar 2008 - 7:06

Allah yahdi ma khalak.
Allah yssamhek a si JAMILOU

kabi

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par jamilou le Mar 4 Mar 2008 - 7:21

Allay y samehni ? oui lay y samehni amiiiine !
mais qu'est-ce que j'ai fait pour que toi tu le dises ?
j'ai tué quelqu'un ? je t'ai insulté ? j'ai dessiné des caricatures sur le prophete (saw) ????

j'ai péché peut-être en te répondant sans détour et sans langue de bois c'est ça ?
franchement je comprends pas ta logique Kabi.

Je viens de remarquer que tu te refugies dans la religion à chaque fois que tu es à cours d'idée ou de remontrances, comme la plupart (PAS TOUS) de tes concitoyens.

Tiens, censure ce message aussi.

Tu me déçois superKabi !

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 37
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par saladine le Mar 4 Mar 2008 - 7:33

salam ,

je partage completement l'avis de Kabi , chacun réagit selon sa propre expérience et sa personnalité et chacun est acteur de sa propre vie ; donc il faut pas géneraliser ni decourager des gens et surtout des nouveaux arrivants comme moi / j'ai un ami a Montreal , installé depuis 2000 avec nationalité Canadienne , qui m'a vraiment deçu par ses messages de decouragements et deceptions ( citant problem d'integration + racisme +religion + les enfants ...) en premieur lieu j'ai fait des comparaison (qui sont incomparable ) entre les condition de vie ici et ailleurs ( etude comparative) ensuite je me pose tant de questions sur les raisons de ces propos ..j'ai découvert en fin de compte que le probleme reside sur sa personnalité ( il est une personne renfermé , taciturne ....) je lui donc demandait de retourner au Maroc s'il n'est pas satisfait et a l'aise / il n'est pas sur qu'il va trouver un boulot au Maroc avec le meme salaire qu'il touche labas !
pourtant je suis entierement convaincu dés le debut d'ouverture de mon dossier que je vais reussir ...l'essentiel est d'avoir la volonté de suivre sa propre voie. certes chacun a sa propre vérité ...

bonne chance pour tous les nouveaux immigrants

Très cordialement
Saladine

saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 45
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par makhaf le Mar 4 Mar 2008 - 8:07

Bonjour,

Personne ne prétend posséder la baguette magique pour changer la vie des autres, ou promettre un avenir meilleur en passant de l’autre coté de l’atlantique ! Là-dessus, nous en sommes tous d’accord !

Mon point de vue est le suivant :

1-Chacun de nous a du investir 3 à 5 ans pour accomplir son projet d’immigration !!! Ceci dit : Nous avons bien des raisons aussi différentes, aussi divergentes mais aussi solides pour le défendre ! Personnellement, je ne suis pas séduit par les propos et les idées de Kabi, mais je les trouve réalistes et constructives et il est loin d’être un briseur de famille ou illusionniste !

2-ADAM2008 est aussi un résident qui a du bien vivre l’expérience canadienne, ses propos n’engage que lui et lui seul car il parle selon sa propre expérience, mais ce aussi une image réelle de l’immigration maghrébine. Cette une facette qu’on doit prendre en compte !!!!

3- A nous les futurs immigrants : nous avons ici des expériences diversifiées et riches, elles sont révélatrices de la difficulté économique et sociale que nous pouvons rencontrer mais aussi promet aussi des opportunités socio économiques qui méritent le voyage et chacun de nous a son propre plan pour en tirer profit. Notre avenir dépend de nous même qu’il soit au canada ou au Maroc !

Je vous remercie d’avoir consacré du temps pour partager vos points de vue mais je tiens à réclamer du respect pour le reste des utilisateurs du forum !!!!

Très amicalement

makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 46
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par jamilou le Mar 4 Mar 2008 - 8:11

D'accord sur le fond avec toi Saladine.
Toi tu vois les choses positivement et je trouve ça bien vu que ça motivera certains forumistes et les confortera dans leur démarche d'immigration.
Adam2008 (ainsi que d'autres) voit les choses de façon plus réaliste et disons de manière aigri, et c'est bien aussi parce que quelqu'un doit ramener sur terre les forumistes pour qu'ils ne croient pas que c'est le paradis.
Et là les chiffres parlent d'eux-mêmes : les maghrebins sont les plus diplômés, et en même temps les champions du chômage.
Personnellement j'ai pas à me plaindre pour ma situation ici, mais c'est pas pour autant que je vais faire l'autruche, ignorer les maux des autres et dire que tout est bien dans le meilleur des mondes !

****SVP Ne dénigrons pas les témoignages de certains juste parce qu'ils ne vont pas de paire avec notre propre vision ****

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 37
Résidence : Québec
Statut : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par amanie le Mar 4 Mar 2008 - 9:05

Salam
J'apprécie beaucoup tes interventions Mr kabi
Elles sont trés pertinentes et bien argumentées.

amanie

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 32
Résidence : montreal
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par ADAM2008 le Mar 4 Mar 2008 - 11:53

Salam,

Mr KABI :

Primo: Essaye au moins de respecter les opignions de vos compatriotes, chacun de nous est libre de dire ce qu'il pense.
Secondo: Tes arguments melés avec la religion n'ont pas de place dans le debat.
Ma question est la suivante: Si t'es un president de l'association,je comprends, si t'es un moderateur du site je comprends mais si t'es un Basri du site je ne comprends absolument rien et ça me depasse.Tu te permets de dire n'importe quoi,c'est toi qui a tjrs raison, mon oeil.

Un petit conseil: Avant de corriger les fautes d'orthographe pour tes collegues, commence tout d'abords par les tiennes, tu donne le mauvais exemple. Tu ose me dire que je cherche tout ce qui est noir sur Internet,toi tu cherche le (n'importe quoi) pour l'envoyer aux gens.Si tu me le permets je te conseille d'ouvrir une petite agence de placement, au lieu de faire travailler les gens au noir, ta specialité sera d'envoyer des liens aux gens et de les conseiller sur la meilleure methode de tout detruire au BLED, ca serait l'ideal; mais STP n'oublie pas de donner ce nom à ton agence:

-AGENCE DE PLACEMENT VIRTUELLE-

On est au Canada et non à la CENSURE:
Avec tout mes respets à tous mes collegues.

Adam de Montreal

ADAM2008

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Résidence : Montreal
Emploi : Logistique
Statut : Canadien d'origine Marocain
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par kabi le Mar 4 Mar 2008 - 15:18

makhaf a écrit:je ne suis pas séduit par les propos et les idées de Kabi, mais je les trouve réalistes et constructives et il est loin d’être un briseur de famille ou illusionniste !

J’apprécie ta réponse.
Effectivement ce n’est pas parceque nous avons des idées tout à fait opposées que cela signifie que nous devrions nous dénigrer, nous balancer des messages haineux et plein de sarcasme et devenir des ennemies.

Rien n’empêche de ne pas être d’accord, merci encore une fois Makhaf.
Un bel exemple à suivre.


Salam,

Mr KABI :

Primo: Essaye au moins de respecter les opignions de vos compatriotes, chacun de nous est libre de dire ce qu'il pense.

Wa Si Adam2008, justement c’est ce que je ne cesse de te répéter mon cher et comme tu le dis toi-même essaye au moins de respecter les opinions de tes compatriotes, car chacun est libre de dire ce qu’il pense ; regarde mon cher relis un peu ce que tu as écrit :


« Arrêtez d'envoyer aux gens n'importe quoi, des liens de (recherche d'emploi, formation.... .bla bla bla) qui ne servent à rien »

Tu donnes l’ordre d’arrêter d’envoyer des liens, et tu estimes que ces liens ne servent à rien et par conséquent parceque toi tu estimes qu’ils (ces liens) ne servent à rien tu ordonne aux gens d’arrêter … tu as saisie le sens ? non ? pas trop ? okay pas grave on continue.

Arrêtez de duper les gens,

Tu traites les gens de « Dupeur » toujours en les ordonnant d’arrêter : donc tu mets ces Érablistes dans la catégorie de « Dupeur » : tu demandes le respect mon cher ADAM2008, euhh il est ou quand tu traite ces gens de « Dupeur » ?

Arrêtez de faire l' amecon aux gens,

Tu continues de merveille et tu traites les gens d’arnaqueur de poseur d’hameçons : en passant , quand je t’ai avisé que le mot « ameçon » prend une lettre H au début je le pensais vraiment sans arrière-pensée, d’ailleurs moi-même je t’ai affirmé que « comme cela peut m'arrivé aussi, personne n'est parfait ». Vois-tu j’affirme que je commets des erreurs (donc machi ayib, ce n’est pas honteux) et j’accepte que l’on me corrige car c’est comme ça que l’on apprend et crois moi qu’il vaut mieux me faire corriger par un compatriote que de se le faire faire par un étranger qui te souffle des mots sarcastiques sous-pretexte que tu ne sais même pas écrire. Dommage que tu l’as pris méchamment comme ça, j’ai juste peur que tu fasses avoir par des propos laconique et du coup tu raisonnes en t’appuyant sur leur propos. Et encore une fois ce n’est pas parceque nous n’avons pas les mêmes idées que nous devenons des ennemies, si toi tu me considère ainsi moi je ne peux pas … ainsi j’ai été éduqué.

« Raconter aux gens la realité des choses et pas le contraire, Bref Arrêtez de briser les familles. »
En d’autre terme tu traites les gens de Menteurs en les faisant passer par des raconteurs de choses irréelles mieux encore : les gens qui ont écrits les messages ici sur cette rubrique sont des « Briseurs de famille » .. waww … fabuleux …donc si je résume tu nous traites de :

« Dupeur »
« Arnaqueur de poseur d’hameçons »
« Menteurs »
« briseur de familles »


Essaie de relire et dis moi si ce que tu as avancé ici c’est du respect. (je te paries que tu te feras dire que « wowww non de Dieu !! il est entrain de te traiter de irrespectueux .. et mal poli.. alors là je n’en reviens pas.. » ).
Je reprendrais un peu dans ce cas là tes propres phrases (du sujet LE travail au canada) avec un ajout personnel: « Ma reponse a tes questions ce n est pas pour te contrarier, mais juste je suis franc et sincere, » Wink

Au fait as-tu vraiment lu tout mon message ?.. as-tu lu la partie ou je te disais : tu le dis sans le vouloir (ou peut etre naivement je ne sais pas) … j’ai pris une chance de penser que tu es quelqu’un de bien mais juste que ta manière de t’exprimer en fait sortir ces propos, donc je ne te demande pas de suivre une manière quelconque (personne n’a le droit d’ailleurs de t’en choisir) mais juste de respecter l’avis des gens qui ont déposé les messages car sans le vouloir tu leur manque de respect.

Secondo: Tes arguments melés avec la religion n'ont pas de place dans le debat.

Il n’y a aucun sujet qui traite de la religion mon cher Adam2008, dire in cha allah, ou alhamdoulillah, ou même allah yahdik ne représente aucun sujet religieux mon ami. Je t’en conjure (fais comme si c’est un frère qui te le demande) ne te fie pas à ceux qui essaye de créer la zizanie, et au lieu d’avancer des propos dans la dernière partie de ton message (qui ne me font ni chaud ni froid) essaie de lire et relire d’abord ce que les gens avancent, analyse les, puis argumente et donnent ton avis quand tu n’es pas d’accord (prend l’exemple de MAKHAF) … essaie (juste essaie ) de ne pas traiter les autres de toutes sortes de mots pour affirmer que ce que toi tu dis est le VRAI du VRAI.

Avant de corriger les fautes d'orthographe pour tes collegues, commence tout d'abords par les tiennes,

D’accord il n’y a pas de problèmes, si j’en commets je te promets de les corriger (y a pas de mal à cela) sens toi à l’aise de me l’indiquer et crois moi je le prendrais sans arrière pensées et je les corrigerais Wink

Tu donne le mauvais exemple
.

C’est ton avis, donc tu ne vas surement pas me prendre comme exemple, aucuns soucis non plus; d’ailleurs je ne cesse de le répéter pendant des années :
Je suis une personne normale qui vit une vie normale, quand je serais mort aucun monument ne sera ériger en mon nom et mon nom sera vite oublier, je ne fais qu’un passage sur cette vie comme nous tous d’ailleurs, il y en aura qui m’aimeront d’autre qui me respecteront d’autre encore qui me côtoieront mais ne seront pas d’accord avec moi, encore d’autre qui ça ne leur dit rien de me connaitre et bien sure il y en aura ceux qui me haïront à mort… même si je leur laisse mon cœur ouvert ils feront tout pour me dénigrer, mais que veux tu les gens ne sont pas pareilles et n’ont pas eu la même éducation.
Tiens il y en a même qui un jour me traite de dire n’importe quoi et que je me fais passé pour une personne qui a le monopole de la vérité (ton exemple même mon cher ADAM2008 : « Tu te permets de dire n'importe quoi, c'est toi qui a tjrs raison, mon oeil. »
Et un autre jour il apprécie mes efforts « J'apprecie les efforts de tous les érablistes et plus particulieremnt les votres Mr KABI » par ADAM2008 le Mar 19 Fév - 17:48.

Pour plus de précision que je sois président de l’association (je ne le suis pas car il n’y a pas eu de création d’association) ou modérateur, ou autre je ne révèle que mon point de vue abstraction faite de mon statut, je suis comme chaque Érabliste je participe et évoque mon avis, tu ne devrais pas forcément être d’accord tu peux toujours critiquer ce que j’écris cela est tout à fait normal mon cher.

Tiens je vais te laisser en paix mon frère pour toujours, tu peux avancer toute choses sur moi comme tu l’a fait dans ton dernier paragraphe, je ne te manquerais jamais de respect, je ne peux hélas que reprendre ces paroles dites par un certains Érablistes (tu le reconnaitras surement)

Le combat est long mais juste il faut doubler l'effort, garder espoir et surtout surtout eviter le maximum les gens PESSIMISTES de notre communauté .(je ne generalise pas)
Agissez d'abords, rectifiez aprés et ne restez jamais inactif à la recherche du parfait.
Wink

Allah ywaffakek fi hayatek .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par donworry le Mer 5 Mar 2008 - 15:00

ADAM2008 a écrit:ALERTE,

Mon message est destiné à CERTAINS erablistes du Canada:

Arrêtez d'envoyer aux gens n'importe quoi, des liens de(recherche d'emploi,formation......bla bla bla) qui ne servent à rien, Arrêtez de duper les gens,Arrêtez de faire l' amecon aux gens,Arrêtez de leur dire que tout va bien, Osez dire aux gens que le taux de chomage des maghrebins est de 30% au canada,Raconter aux gens la realité des choses et pas le contraire, Bref Arrêtez de briser les familles.(Voir le lien ci- dessous)

http://www.atlasmedias.com/Atlas/journal75page7.pdf

Adam de Montreal


Ceci est une reponse hors sujet , Merci de se referer au nom du post : liste des meilleurs boulots ?

donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par sami_theworld le Mer 5 Mar 2008 - 16:37

salam,
j'aimerai bien que chacun de amis les eralistes nous disent leur trajet personnel au canada et ce qu'ils ont trouvé comme difficultés ,comme ca on peut mieux savoir les choses au lieu des echanges d'articles de critiques personelles .

sami_theworld

Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 39
Résidence : the world
Emploi : super
Statut : IVM en hibernation
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par makhaf le Jeu 6 Mar 2008 - 4:22

Pour l"amour de Dieu, essayons de nous concentrer sur le plus important !!! l

Nous avons tous et toutes des défis que nous devons surmonter !!!!

Kabi, fait moi plaisir d'ignorer ce jeu à la ping pong.le forum à besoin de tes contrubitions et tes liens utiles comme d'habitude !!!

Adam2008/Jamilou, Sincerement, j'attend plus de vous en tant que immigrants qui ont une bonne experience quebecoise ! je suis sure que nous allons apprendre de vous bcp de chose.

Merci de votre comprehension

makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 46
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

Un point de vue .

Message par imm1 le Jeu 6 Mar 2008 - 6:34

Salam,
Je suis tout à fait d’accord avec Mr Kabi dans ces réponses, je crois que cet homme est un bon exemple à suivre pour les nouveaux immigrants, je pourrai même dire que c’est un vrai professionnel et le forum aura besoin de ces services si on le laisse travailler, j’espère qu’on soit tjrs positif et de ne pas mettre les barrières pour n’importe quoi.
Gardez toujours espoir.
Allah mou3in
Salam 3likom.
A+

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 45
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par gogol le Jeu 6 Mar 2008 - 9:13

Meilleurs emplois payants : Developpeur de jeux, medecin, avocat, travailler pour le gouvernement (le gouvernement avantage les minorités sur le reste du monde)
Voilà pour ma petite contribution Wink

gogol

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 47
Emploi : Recruteur
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par Malak le Ven 7 Mar 2008 - 17:36

gogol a écrit:Meilleurs emplois payants : Developpeur de jeux, medecin, avocat, travailler pour le gouvernement (le gouvernement avantage les minorités sur le reste du monde)
Voilà pour ma petite contribution Wink
Pouvons nous savoir votre source d'informatiom SVP. Merci

Malak

Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par Taurus le Ven 7 Mar 2008 - 17:43

pour Mr. ADAM2008 :

Comment tu arrive à juger kabi et le forum erableatlas alors que tu n'es inscrit que le 1er décembre 2007 çà veut dire il y a juste 03 mois.

je t'invite à prendre encore 03 autres mois de lecture pour comprendre le contenu du forum et savoir l'histoire de cette petite communauté. mais sans poster de messages çà sera ta punition Smile (je plaisante).

Juste une remarque, le forum n'a jamais incité les marocains à immigrer vers le Canada. Il a été créé volontairement suite aux besoins exprimés par des candidats à l'immigration. Nous nous entraidons pour trouver des solutions communes et répondre aux questions postées.

ADAM2008
Graine d'Atlas
Messages : 27
Inscrit le : 01 Déc 2007
Age : 38
Résidence : Montreal
Emploi : Logistique(Aeronautique)
Statut : Marocain naturalisé Canadien


Pour Kabi :
Concentres-toi mon cher sur le plus important, tes responsabilités ne te permettront plus d'entrer en confrontations du genre. On a besoin de tes compétences pour d'autres affaires plus sérieuses.
Nous le disons pour la Nième fois qu’on ne va pas laisser qui que ce soit nuire à l'image d'erableatlas ni à ses membres.
merci

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Knadienment
Taurus
لا تنسونا من الدعاء بظهر الغيب


Taurus

Masculin Nombre de messages : 3549
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : Installé
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par ADAM2008 le Ven 7 Mar 2008 - 21:03

Salam Mr Taurus,

Pour ton information je ne juge personne,j'avais juste une vision différente de celle de certains erablistes.Il y a des gens qui etaient ouvert au debat, d'autres ont réagi avec une certaine exaspération en me traitant de tous les mots.En tout cas je respecte tout le monde.Si vous voulez que je me retire du site, ca me dérange pas,à condition biensur que Mr Kabi(the big boss) ordonne mon expulsion.Le fait que je suis inscrit il y a juste 3 mois ou une journée, à mon avis ça n'a aucun rapport.Moi j'ai cru que dans un debat democratique,on pourrait etre pour ou contre, l'essentiel c'est de respecter l'avis de l'autre mais malheureusement on est loin de ça.

Agissez d'abords, rectifiez aprés et ne restez jamais inactif à la recherche du parfait.

Adam de Montreal.

ADAM2008

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Résidence : Montreal
Emploi : Logistique
Statut : Canadien d'origine Marocain
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par azizaziz le Sam 8 Mar 2008 - 10:12

s'il vous plait adam, je ne comprends pas pourquoi tu écris des messages comme ça avec une telle agressivité, je te parle franchement parce que j'aimerai bien que tu reste avec nous comme ça on pourra profiter de ton experience,

tu as exprimé ton opinion oui mais avec une peu de violence tu vois? c'est ça ce qu'on te reproche, ici dans ce forum tout le monde parle, tout le monde essaye de donner un coup de main au futurs immigrants mais avec une grande courtoisie pour eviter d'heurter les autres, et ce qui met la cerise sur le gateau malheureusement c'est que tu es entré en conflit avec Kabi, qu'on respecte bcp dans ce forum c'est pas pour "sawad 3ouyounou" comme disent les egyptiens, mais parce qu'il a mérité ce respect pour sa présence dans le forum pour sa serviabilité et pour son soutien aux erablistes et pour sa disponibilité tu vois?, alors si tu as été critiqué c'est justemet pour cà, et ça n'empêche pas bien sûr de fermer cette parethèse et revenir avec un grand esprit sportif à l'objectif essentiel du forum.

merci pour votre compréhension.

azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 44
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste des meilleurs boulots ?

Message par phil collins le Mer 19 Mar 2008 - 6:01

responsable d un hotel IoI merci

phil collins

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 27
Résidence : El Jadida
Emploi : Etudiant
Statut : le voyage au samedi 19/07/08
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum