Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
destination anglophone mais je veux rester au quebec I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
destination anglophone mais je veux rester au quebec I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
destination anglophone mais je veux rester au quebec I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
destination anglophone mais je veux rester au quebec I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
destination anglophone mais je veux rester au quebec I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
destination anglophone mais je veux rester au quebec I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
destination anglophone mais je veux rester au quebec I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
destination anglophone mais je veux rester au quebec I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
destination anglophone mais je veux rester au quebec I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
destination anglophone mais je veux rester au quebec I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


destination anglophone mais je veux rester au quebec

+3
abdou_2007
maroc249
fchkale
7 participants

Aller en bas

destination anglophone mais je veux rester au quebec Empty destination anglophone mais je veux rester au quebec

Message par fchkale 03/06/09, 02:16 pm

salam alaykoum,
je susi trés content de vous poser mes questions en esperant recevoir une bonne réponse wallah yjazikoum bikhire :
1-je compte venir fin septmbre inchallah, est-ce qu'il y'a des cours qui débutent en janvier ?
2- lors de ma réception de mon visa du 27/05/2009, j'ai parlé avec la dame de sefara concernant mon choix de rester au quebec et pas partir à ontario comme j'ai dans les papiers (hamilton) elle m'a dis que je dois partir me pointer à la ville ou j'ai remplis les papiers au début et puis je peux revenir vivre ou je veux cad quebec, kaynin nass qui me disent tu peux partir ou tu veux d'autres disent non, je susi perdu donc ma question est la suivante pourrais-je rester à mtl ou autres ville du quebec ou c'est une obligation de partir à la destination qu'on a le crp ?
3-pour le csq j'ai entendu qu'une fois arriver on peux l'avoir flmatar et payer chi 800 dhs pour pouvoir etudier au quebec ! c vrai ?
3- comment faire pour parrainer l7ajja, pourrais-je commencer les procédures du maroc oula 7ta namchi 3ad nbda ?
4- comment parrainer un frére qui + de 21 ans sachant qu'il n'a pas de bac sauf des diplomes.
merci infiniment de me lire.


Dernière édition par fchkale le 03/06/09, 02:41 pm, édité 1 fois

fchkale

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 53
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

destination anglophone mais je veux rester au quebec Empty Re: destination anglophone mais je veux rester au quebec

Message par maroc249 03/06/09, 02:30 pm

salut
moi je connais pas les lois mais je vais te dire mon cas :on avait un visa anglo pour l'ontario on est arrivé à montreal le 10 aout 2007 on a fait tout nos papiers à montreal sans jamais aller en ontario , ma fille de 12 ans à l'epoque a commencé l'ecole en sept 2007 comme les quebequois mon fils avait 17ans a commencé en janvier 2008 au cegep (pour DEC on s'inscrit avant 1 mars et avant 1 novembre càd 2 fois par an) et il payait comme les quebequois mais mon mari et moi on voulait faire des AEC on a du attendre une année mais on pouvait travailer comme tout le monde.
Pour lhajja tu dois etre au canada tu dois avoir un travail ou etre etudiant
Pour ton frere aucune idée
allah yessehel
maroc249
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 61
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

destination anglophone mais je veux rester au quebec Empty Re: destination anglophone mais je veux rester au quebec

Message par abdou_2007 03/06/09, 08:05 pm

Pour la question 4 , age moins de 18 ans

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp

abdou_2007

Masculin Nombre de messages : 830
Résidence : maroc
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

destination anglophone mais je veux rester au quebec Empty Re: destination anglophone mais je veux rester au quebec

Message par Merzaguy 03/06/09, 08:18 pm

A sa7bi ! Pourquoi veux-tu porter deux fardeaux ; l7ajja et ton frère alors que tu es encore ici ? Va d’abord avec ta femme et trouve un travail et un logement inscris-toi à une école, comprends le système. Regarde si ton revenu subvient à tes besoins. L7ajja daouzat yyamha et ton frère est encore jeune, il peut attendre.
Merzaguy
Merzaguy

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 49
Résidence : MTL
Emploi : IT
Statut : RP
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

destination anglophone mais je veux rester au quebec Empty Re: destination anglophone mais je veux rester au quebec

Message par nacer 03/06/09, 10:00 pm

salam a akhoya kchekal.
bonne chance pour ton gros saut .
tu ne veux pas laisser l7ajja seule!!!
c'est trés dur,je pense??

nacer

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

destination anglophone mais je veux rester au quebec Empty Re: destination anglophone mais je veux rester au quebec

Message par smail 04/06/09, 12:08 am

Salam frère abdalhak,
je suis tt à fait d'accord avec notre ami maroc249,
maroc249 a écrit:salut
moi je connais pas les lois mais je vais te dire mon cas :on avait un visa anglo pour l'ontario on est arrivé à montreal le 10 aout 2007 on a fait tout nos papiers à montreal sans jamais aller en ontario , ma fille de 12 ans à l'epoque a commencé l'ecole en sept 2007 comme les quebequois mon fils avait 17ans a commencé en janvier 2008 au cegep (pour DEC on s'inscrit avant 1 mars et avant 1 novembre càd 2 fois par an) et il payait comme les quebequois mais mon mari et moi on voulait faire des AEC on a du attendre une année mais on pouvait travailer comme tout le monde.
Pour lhajja tu dois etre au canada tu dois avoir un travail ou etre etudiant
Pour ton frere aucune idée
allah yessehel
voici le lien pour le document à remplire et les justifications à fournir pour bénificier des frais d'etude applicable à un résident permanent,
http://www.registrariat.uqam.ca/Pdf/formulaires/etudiant/residence.pdf
pour ton cas:
Avoir habité au Québec pendant douze mois avant le début du trimestre d’études
et ne pas avoir étudié à temps plein dans un établissement d’enseignement
québécois durant cette période
et :
Déclaration assermentée de l’étudiant attestant que durant la période visée, il n’étudiait pas à temps plein au Québec.
L’établissement d’enseignement vérifiera la validité de cette déclaration assermentée dans les systèmes
informatiques du MELS au cours des mois qui la suivront. L’étudiant ayant fait une fausse déclaration devra verser
les montants forfaitaires non payés et s’exposera aux conséquences légales prévues pour toute fausse déclaration
assermentée.
allah almo3in khouya abdalhak et passe le bonjour à alhajja w 9olha ta7ssab rassha ff canada in chaa allah.bonne nuit.
smail
smail

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 47
Résidence : Tanger-Fès/Maroc
Emploi : Admi-adj
Statut : VM:06/02/2009
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

destination anglophone mais je veux rester au quebec Empty Re: destination anglophone mais je veux rester au quebec

Message par fchkale 04/06/09, 10:52 am

salam,
non merzaguy c juste je me pose ces questions, et je me documente l7ajja maskhatch bya wana maskhitch biha grâce a dieu et à elle je suis là, khirha kbir allah ysm7 lna man walidin, ma3loum akhouya britha tji andi bach ndir liha bilan complet ounsariha out7ass brasha wldat rjal lol, pour mon frére il a 37 ans je collecte des infos pour savoir.
si smail, dawakhtini blesl ois, mouhim hta namchiw ouwarini had hci kamle, wliti wa3r b7al chi consultant hhhhh, 7afd m3a raske lol, kat3rad 3liya darsse, tu prépare les cours, je sais ce que tu va me dire : si abdelhak rah righ coper coller d'un site d'état.
merci de prednre la peine de me lire et me répondre.

fchkale

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 53
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

destination anglophone mais je veux rester au quebec Empty Re: destination anglophone mais je veux rester au quebec

Message par smail 04/06/09, 11:03 am

salam,
si abdelhak rah righ coper coller d'un site d'état. -Smile
maroc
smail
smail

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 47
Résidence : Tanger-Fès/Maroc
Emploi : Admi-adj
Statut : VM:06/02/2009
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

destination anglophone mais je veux rester au quebec Empty Re: destination anglophone mais je veux rester au quebec

Message par fadi1551 04/06/09, 11:12 am

Bonjour fichkal

je suis d'acord avec merzagur et je te comprend , nous aussi c'est difficile de quitter le maroc et moi j'ai eu mon visa le 15/04 et il m'a fallu prtir just apres mais le lien de famille m'a oubliger de partir jusqu'a pares ramadan malgre que soit dur mais quoi faire dieu avec nous .
vous devez vous installer , s'habituer a la vie canadien avaoir les demarche a faire au tant que residant a canada et apres tu rameneras lhaja et avoir le procedure pour parrainer ton frere .
pour moi c'est la bonne solution , l'etentiel c'est de te preparer pour avour un bon demarche pour s'integrer rapidement et ne pas perdre de temps
et comme je vous dis avant on partira ensemble incha allah

fadi1551

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

destination anglophone mais je veux rester au quebec Empty Re: destination anglophone mais je veux rester au quebec

Message par fchkale 04/06/09, 06:13 pm

bien sur akhay,
on compte moi et mon ami partir fin 09 début 10, peut être simo_09 s'il ne pars pas fin juillet yamchi m3ana, smail hta howa ida tlko sra7o yamchi m3ana mais fchak wakila yamchi janvier hhhhh m3a frigo whirpool - 30.

fchkale

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 53
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

destination anglophone mais je veux rester au quebec Empty Re: destination anglophone mais je veux rester au quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum