Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

+10
thht
lmarani
Saidovitch
Cop
smail
simo
cubitus
yassir_bout
Adilo
fadi1551
14 participants

Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par fadi1551 17/06/09, 06:02 pm

Bonsoir

- pour la dotation les autorités marocains autorise 20 000 Dh et pas plus pour les immigrants et si vous voulez apporter plus en noir si possible ( l'etentiel doit etre caché) malgre pour moi et selon des gens deja installé ce montant autorisé est suffisant pour les 1er mois et tant que tu te sens le besoin plus tu faira effort d'avoir boulot pour survivre et cela t'aidera d'avoir l'experience canadienne .

- pour la liste des bagages c'est pas necessaire car on le demande pas et si tu veux l'ecrire en bref ca demande pas
assez d'effort.

- y'a des gens qui disent y'a de souries et de grades dans appartement , selon mon ami y'a de propreté partout dans la ville et tu ne trouve meme une moustique .

- essaye d'apporter seulement ce que vous avez comme vetement car vous trouvez tout a canada et a prix moins cher ( apporter plus de sous vetements , des geans ..mais pas trop de bagages )

- l'etentiel d'apporter vous doccument que penser aux habilles.

- les gens qui se prapare a partir comme moi , essaye de préocuper a accélerer vos formation en anglais ( c'est tres utile ) profiter le maximum pres de vos proches et si vous pouvez voyager quelque jours sera bien pour preparer le moral et profiter de beau nature de maroc .

fadi1551

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par Adilo 17/06/09, 06:36 pm

merci ami pour ton effort et bonne continuation allah ywafe9
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par yassir_bout 17/06/09, 06:44 pm

merci pour le partage
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par cubitus 17/06/09, 08:17 pm

merci c'est un très gentil geste..
bonne chance à toi et à ton ami

cubitus

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 45
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par simo 17/06/09, 08:42 pm

merci si aaziz youssfi pr le partage mais moi je vais just rectifier klk info :

- pr la dotation, c pa 20 000 mai c 45 000 (20 000 dot touristik 25 000 dot d immig)

- pr la liste des baguages bien sure k on nous le demande, et c vrai ke tu peux ecrir just en bref et nn pas tt en details

- pr le reste je ss dac avc toi

merci encor une fois pr le partage si aaziz

wa prepare toi bien et 145966 o pays d erable Smile

simo

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 44
Résidence : montreal
Emploi : ingenieur telecom
Statut : visa obtenu walilahi lhamd
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par smail 17/06/09, 09:47 pm

`Merci Mr azizyousfi pour le partage,c'est gentil de ta part, merci
smail
smail

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 47
Résidence : Tanger-Fès/Maroc
Emploi : Admi-adj
Statut : VM:06/02/2009
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par Cop 17/06/09, 11:33 pm

merci pour ce récit détaillé et bonne chance pour l'avenir

Cop

Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par fadi1551 18/06/09, 10:25 am

Bonjour

j'ete hier au credit de maroc et le responsable m'a di que je peux faire echange que 20000 Dh et non pas 25 000 Dh comme statut immigrant et ce qui autorisé

fadi1551

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par Saidovitch 18/06/09, 11:23 am

aziz youssfi a écrit:Bonjour

j'ete hier au credit de maroc et le responsable m'a di que je peux faire echange que 20000 Dh et non pas 25 000 Dh comme statut immigrant et ce qui autorisé
Bonjour
Ce que vous dit ce responsable n'est pas vrai. Vous avez le droit à 45 000 dhs, 20 000 dhs par passeport et 25 000 dhs par visa. C'est ce qu'on m'a affirmé à la banque d'Etat. Et si vous voulez vous en assurer, consultez le site de l'office des changes.
http://www.oc.gov.ma/Circulaires/Liste-circulaires.asp
Trouvez la circulaire N° 1694 du 22/08/2003 et la circulaire 1715 du 05/04/07

Saidovitch

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 56
Résidence : Montréal
Emploi : Retour au études
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par cubitus 18/06/09, 11:35 am

absolument d'accord Saidovitch
c'est confirmé, ya pas de doute là dessus

cubitus

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 45
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par lmarani 18/06/09, 11:39 am

merci bcp pour l'information

lmarani

Masculin Nombre de messages : 10
Résidence : montreal
Emploi : mécanicien
Statut : devenu resident permanent
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par thht 18/06/09, 04:13 pm

salam,

tous a fait d accord
45 000 dh le total
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par fchkale 19/06/09, 09:17 am

salam alaykoum / sbah nour,

pour ce que vous avez dis c à 100% d'éxactitude, je veux juste ajouter une petite chose concernant l'importance d'avoir sur soi la liste des bagages mouhim pourquoi ?

1- tout simplement pour qu'on saches ce qu'on a et ce qui nous manques.
2- en cas de pertes allah y7fad f l matar, on peux alors avoir idée sur estimation des bagages.
3- Si jamais on nous le demandes.

à mon humble avis, lwa7ad gua3ma y3guaze ydirha et makhasrine walou.

excellente journée ! allah m3ana sbar dwana !

fchkale

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 52
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par maroc249 19/06/09, 06:54 pm

y'a des gens qui disent y'a de souries et de grades dans appartement , selon mon ami y'a de propreté partout dans la ville et tu ne trouve meme une moustique .
----------------------------------------------------------------------------------
salam
pour les moustiques ily en a et meme tres grosses
pour la saleté ilya dea appartement vraiment sals mais surtout à montreal nord cotes des neiges et pres de certains metro vraiment vous n'allez pas vous croire à montreal et méfiez vous des loyers pas cher.
maroc249
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 61
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty salam

Message par madi7a 27/08/11, 08:20 pm

merci pour le partage

madi7a

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par mcblue 27/08/11, 09:49 pm

Bonsoir
Je vous remercie pour le partage.On ce qui concerne le plafond de la dotation d'argent pour un voyageur est comme suit:
*Dotation touristique: plafond de 20000 dhs par voyage par personne à hauteur de 40000 dhs par voyageur par an.
*Dotation immigrant: plafond de 25000 dhs une seule fois .
Ainsi le total plafonné est 45000 dhs le premier voyage pour un immigrant.
il est à noter que la dotation immigrant se fait seulement à Bank Almaghrib .les pièces demandées sont copie CIN plus attestation de travail plus bien entendu passeport portant visa immigrant.
Quant à la dotation touristique,on peut l'avoir chez toutes les banques même à Bank Almaghrib.
Allah Almo3ine
Tahiyyati Alkhalissa
Mcblue
mcblue
mcblue

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier Empty Re: un petit mot d'un ami deja arrivé a montréal le samedi dernier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum