Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


RÉSULTAT du Sondage 7 : La première préoccupation des érablistes une fois installés

Aller en bas

RÉSULTAT du Sondage 7 : La première préoccupation des érablistes une fois installés

Message par kabi le 05/08/09, 09:37 pm

Voici le résultat du 7e sondage de l’Association Érableatlas.








LES DIPLOMES :

Plus nous avançons dans les études plus nous serons bien rémunérés dans nos emplois, et mieux serait notre carrière très bien nous mènerons notre vie au Canada, tel est le constat général de tout immigrants et c’est ce que reflète en partie le résultat de ce sondage.

24% des érablistes sondés, estiment que, l’obtention d’un diplôme est La première préoccupation une fois installé. Cela est logique dans la mesure ou il va permettre d’une part pour la personne de mettre à jour ses compétences et posséder ce que les employeurs recherchent et d’autre part d’éviter que les employeurs potentiels ne reconnaissent pas leurs compétences. (Rappelons-nous que 20% des votes lors d’un sondage précédant indiquait que le problème le plus sérieux tenait à la non-reconnaissance des diplômes.)

Si nous poussons l’analyse plus loin, selon statistique canada plus d'un immigrant sur trois arrivé avec un diplôme universitaire (de leur pays) et qu’en 2007 37 % ou 1,2 million d'immigrants du principal groupe d'âge actif, soit ceux âgés de 25 à 54 ans, avaient un grade universitaire, mais qu’ils trouvaient de la difficultés par rapport aux canadiens nés ici avec le même diplôme. De ce fait un retour aux études parait plus que primordial afin de concurrencer les titulaires des diplômes canadiens même.

Je reprends deux points soulignés auparavant sur ce que « obtenir un diplôme signifie » :
- Un besoin réel d’élever son niveau et de s’améliorer, intellectuellement parlant. Réaliser un rêve…..
- un tremplin nécessaire pour accéder à un emploi mieux rémunéré.

Soulignons aussi (toujours en se référant aux sondages passés) qu’une partie des immigrants laisse -entre autre- la porte ouverte à un éventuel retour au pays; donc dans cette éventualité le diplôme en poche serait un outil inconditionnel pour réussir dans leur retour et profiter de la relance économique du Maroc et la valeur des diplômes canadiens sur le marcher d’emploi marocain.

LES DROITS DE L’HOMME :

D’après notre tout premier sondage qui traite des motivations d’immigration le taux enregistré sur le fait de fuir l’injustice sociale était de (11%).
Ce taux a presque doublé dans ce dernier sondage 19%. Donc les Érablistes sondés estiment, qu’après avoir un diplôme canadien, c’est la recherche des droits de l’Homme qui priment; en d’autre terme si les diplômes assurent (à un certain degré) un bon travail et un bon niveau de vie il serait judicieux d’en bénéficier si le climat sociale est sain.
Dans un certains degrés, les sondés comparent le manque de ce point-ci dans leur vie passé, ce qui a surement contribué à hisser le besoin de se préoccuper des droits de l’Homme une fois installés au canada plus que chercher la nature, le mariage ou le plaisir…

LA NATIONALITÉ :

Être citoyen Canadien engendre plus de droit qu’un immigrant résident permanent, il parait clair qu'un passeport canadien permettrait de voyager plus facilement avec moins de problèmes de visas de plus, un marocain ne perdra jamais sa citoyenneté marocaine même s’il a une citoyenneté autre que celle obtenue lors de sa naissance au Maroc.
18% des votes des sondés, concernent donc la citoyenneté ce qui dégage la volonté de devenir canadien à part entière. Les Érablistes estiment que lorsqu’ils acquièrent le droit de vote, Ils ont tout les droits Canadiens et du coup participent pleinement à la vie active et politique du pays ce qui implique une sensation d’être vraiment chez soit ici au Canada.

L’ARGENT ET LA SÉCURITÉ :

à eux seuls c’est le quart des votes (25% : 17% pour l’argent et 8% pour la sécurité).
Le canada est un pays bien développé (4ième sur le plan du développement humain) donc l’opportunité de s’amélioré financièrement est ouverte. C’est qui a sans doute poussé les votes à mettre l’argent au coté de la citoyenneté 17% chacun.
Parallèlement, l'argent expédié par les immigrants vers les membres de leur famille restés dans le pays natal joue un rôle non négligeable dans l'amélioration de la balance des paiements au bled. Donc les envois d'argent par les immigrants constituent un point positif pour l'économie de leurs pays d'origine. Et sachant que le Canada n'est pas un Eldorado où l'argent coule à flots (comme surement il a été dit aux Érablistes) alors le besoin de sentir un brin de sécurité dans sa vie ici a été manifesté avec 8% (la moitié du besoin d’amasser de l’argent et d’avoir sa citoyenneté)

Marriage, nature, plaisir et autre ont leur lot d’importance dans la vie de tout les jours au canada bien sure, mais ils ne représentent pas la première préoccupation une fois installé par les Érablistes, ou si vous voulez, une fois que la personne assure un diplôme en poche, bénéficie des droits de l’Homme et une fois ayant la citoyenneté et se sentant en sécurité alors là l’idée de se marier (bien sure les mariées n’ont pas voté, du moins je le pense Wink ) de voyager et profiter de la belle nature Canadienne et se jouir des plaisirs de la vie,…. viennent ensuite.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Proud to be canadian
وَمِنْ آَيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ
وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَاتٍ لِلْعَالِمِينَ'' الروم:22''

kabi

Masculin Nombre de messages : 3183
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉSULTAT du Sondage 7 : La première préoccupation des érablistes une fois installés

Message par bijou le 05/08/09, 10:03 pm

Merci Kabi pour l'analyse détaillée, c'est la réponse à toutes les questions posées jusque là au sujet de l'immigration et ses vraies motivations. J'espère que les nouveaux candidats vont utilement s'en inspirer et développer des objectifs à long terme qui ne leur feront jamais regretter leur décision.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 107
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉSULTAT du Sondage 7 : La première préoccupation des érablistes une fois installés

Message par dolla le 05/08/09, 11:42 pm

salam,
merci kabi pour l'Analyse complète et détaillé des résultats du sondage, analyse qui va éclaircir le chemin devant tous les érablistes. merci
avatar
dolla

Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 43
Résidence : Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉSULTAT du Sondage 7 : La première préoccupation des érablistes une fois installés

Message par dafir le 06/08/09, 12:21 am

merci2 KABI POUR LES STATISTIQUES & LES SONDAGES
avatar
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 58
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉSULTAT du Sondage 7 : La première préoccupation des érablistes une fois installés

Message par Invité le 07/08/09, 03:25 am

Un grand merci cher Abdelkader pour prendre la responsabilité d'annoncer les résultats et présenter les analyses de cet important sondage qui ressemble à un ancien en forme mais pas en résultats.

J'attire l'attention des érablistes que certains érablistes ont proposé d'autres priorités différentes de celles déjà proposées dans le sondage. Vous pouvez les consulter dans la 3ème image ajoutée aujourd'hui.

J'approuve ces résultats et qui mettent les diplômes comme une première priorité de certains surtout que ces papiers restent un gain considérable et une nécessité pour viser de bonnes postes au Canada et au Maroc.

Et en fin de comptes, l'argent peut partir et reste le savoir-faire.

Merci une autre fois Abdelkader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉSULTAT du Sondage 7 : La première préoccupation des érablistes une fois installés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum