Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Notre premier message de Montréal - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Notre premier message de Montréal - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Notre premier message de Montréal - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Notre premier message de Montréal - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Notre premier message de Montréal - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Notre premier message de Montréal - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Notre premier message de Montréal - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Notre premier message de Montréal - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Notre premier message de Montréal - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Notre premier message de Montréal - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Notre premier message de Montréal

+22
nouha
AZIMUT
ElFarhati
Marki81
Rachel
lino
abdennasser
catia_v5
amalkhalifi
sam
ABDI2007
sousou70
adam123
asmar694
AGADIRIA
khalil2009
yassir_bout
mona2308
omar82
wydadz
ryan2008
km
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Notre premier message de Montréal - Page 2 Empty Re: Notre premier message de Montréal

Message par AZIMUT 06/10/09, 04:31 am

3la slamatkom à si km
Trsè intéressant comme sujet: Solidarité au sein de la communauté Marocaine à l'étranger... à montreal comme au Guatemala ;-=
Bonne intégration
AZIMUT
AZIMUT

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 48
Résidence : Montreal
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier message de Montréal - Page 2 Empty Re: Notre premier message de Montréal

Message par nouha 06/10/09, 01:36 pm

hamdou allah 3la slamtek, très bonne installation et bon courage pour la suite.

J aimerais porter ton attention sur le bagage a main, ce sujet a été déjà traite a mainte reprise, je l ai évoqué dans ton message pour montrer aux erblistes que lorsqu’ on fait une recherche on trouve toujours une réponse quelque part, je suis désolée si on n’a pas répondu a ta demande, au moins un admis pourra le faire ou cas ou le sujet n était pas évoqué au part avant, voila le lien

http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-canada-quebec-f1/bagage-a-main-t15133-10.htm#143818

par nouha le Lun 31 Aoû 2009 19 :19
a vrai dire on ne fait pas trop attention au bagage a main a moins si tu attires leurs attentions avec un bagage trop attirant. les dimensions, c est bagage normale qui peut se mettre dans le porte bagage en haut de votre siège, disons que les petites valises moyennes avec des roux sont recommandées, car ca te permet de ne pas avoir a souffrir du poids lorsque tu fais la gue une fois arrivé pour finaliser les papiers au niveau de la douane.

Ceci dit, il ne faut pas ignorer que si durant ton voyage on a ferme les yeux pour ce détail ca ne veut pas dire que c est générale( si le bagage attire l attention), les cas différents, un autre voyageur pourra ne pas être chanceux et aura à vivre un moment désagréable.

Pour l auberge : la aussi c était évoque, non pas chez jeau mais en général voir le lien :

http://forum.erableatlas.ca/sos-aux-erablistes-f16/hotel-auberge-a-montreal-t15234.htm#145424

par nouha le Lun 14 Sep 2009 - 4:32
bonsoir,
voila quelques cites pour faire la réservation a distance, il suffit d avoir une carte visa, être exigent sur place si on vous donne n importe quoi, car si on accepte de se
plier sur leur choix, ils ne vont pas nous servir adéquatement.
www.booking.com
www.venere.com
www.hotelbooker.com
www.bonjourquebec.com
vous pouvez aussi opter pour les locations a long terme c a d un a deux mois ca revient moins chère. cela vous permettra d avoir du temps pour chercher un loyer. bon courage.

Oui la reservation pourra etre a distance, avec les normes que l on recherche,tout de meme il faudra savoir qu une fois on sait que tu es d un pays sous développer, malheureusement, que tu demandes le moins chère, on te place n importe ou. mais si tu es exigent, tu montres que tu n es pas satisfait, on te donne
ce qu il a de mieux non pas cela mais avec le même prix que ta première reservation car en fin de compte c est eux qui n ont pas explique l état de la chambre plus encore tu pourras Passer la nuit dans des bonnes conditions et être rembourser, ils font toujours attention a ce détail car le client pourra bien les poursuivre en justice, faire la mauvaise pub…….tu es bien au canada, tu dois connaitre tes droits, je parle en raison de connaissance et expérience, j espère que mon récit viendra en aide a certain et ouvrira les yeux pour d autres.
Au plaisir de savoir que tu es arrive a destination, au pays des droits clin .
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier message de Montréal - Page 2 Empty Re: Notre premier message de Montréal

Message par yassir_bout 06/10/09, 02:13 pm

Merci nouha pour les éclaircissement.
Au bon entendeur
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier message de Montréal - Page 2 Empty Re: Notre premier message de Montréal

Message par jazzin 06/10/09, 02:57 pm

hamdoulillah 3la slamtkoum
qu allah ilumine votre chemin, surtout prends soin de toi et celui de ta femme.
tu sais cher ami juste aprés avoir l 'idée d être un candidat pour immigrer au canada, que j attends toujours avec inpatience, ma trés chére mére, m 'a donné un précieux conseil - thalla fi martak ou oualdak- alors que je suis tjrs au maroc.
de ma part de te donne le même conseil.
je t envois ce message parceque j ai senti, que ton récit est sorti de tout ton coeur. Sidi rabi yassahle 3like. et bon courage

jazzin

Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier message de Montréal - Page 2 Empty Re: Notre premier message de Montréal

Message par hiba1305 06/10/09, 09:37 pm

3la slamtek cher frère km.je vous souhaite bonne instalation;et surtout que vous trouverez le plus vite 1travail....et n'hésiter pas à nous donner des nouvelles:la vie sociale des immigrés marocains et pourquoi ya pas de contact entre eux??c bizzzard...allah ywafakmom.

hiba1305

Féminin Nombre de messages : 318
Age : 43
Statut : mariée,2enfants/AR07.2009
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier message de Montréal - Page 2 Empty Re: Notre premier message de Montréal

Message par cubitus 09/10/09, 07:38 pm

km a écrit:
- J’ai remarqué, aussi, qu’il y a beaucoup de marocains à Montréal nord, mais vraiment chi makaihder m3a chi !! et les gens avec qui nous avions l’occasion de parler nous ont tous donné le même conseil : Be33ed 3la les marocains, ils ne vont te créer que des problèmes … constat à méditer !! peut être qu’ils ont raison qui sait!! c'est ce qui m’a poussé à poser naïvement la question : comment un jour pourrons nous créer une communauté solide au Canada si tous les marocains d’ici ont le même opinion…
Mr KM je viens de lire ton récit d'arrivée et je t'en remercie énormément
Félicitation pour avoir surmonté tes petits soucis de logement, tu as eu le bon reflex, bravo

je tire 3 leçons principales de ton récit :
1- ne jamais se fier à ce qu'on entend ou lit sauf des sources officielles ou si on a visualisé la chose de nos propres yeux (les opinions de personnes sur un forum X ou Y ne sont pas du Coran, quoique bonnes à savoir pour la culture gén)
2- une bonne préparation n'est jamais de trop, il faut essayer de prévoir un max d'éventualités et de plans B
3- si les marocains du canada (et partout au monde) ne sont pas soudés c'est parce qu'on n'est pas encore mûr coté collectif, chacun pour sa gueule... il va falloir combattre cet esprit individualiste où chacun veut jouer le héros et où chacun se bat pour sa propre survie et celle de ses enfants... dépassons les querelles marginales ou chacun essaie de l'emporter et essayons de bâtir, c'est dûr certes mais il faut y arriver, nous sommes tous différents, mais essayons d'avancer ensemble... j'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je ne sais pas où tu en es mais je te souhaite une bonne dégustation de ce beau pays

cubitus

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 45
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier message de Montréal - Page 2 Empty Re: Notre premier message de Montréal

Message par safaa1984 13/10/09, 11:26 pm

marhba b la famille KM.......

safaa1984

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 40
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre premier message de Montréal - Page 2 Empty Re: Notre premier message de Montréal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum