Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
examen pratique du permis de conduire I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
examen pratique du permis de conduire I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
examen pratique du permis de conduire I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
examen pratique du permis de conduire I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
examen pratique du permis de conduire I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
examen pratique du permis de conduire I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
examen pratique du permis de conduire I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
examen pratique du permis de conduire I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
examen pratique du permis de conduire I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
examen pratique du permis de conduire I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

examen pratique du permis de conduire

+8
abderrahman
Rachel
aziz2007
rime
abouaicha
dafir
JAWALINO
ElFarhati
12 participants

Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty examen pratique du permis de conduire

Message par ElFarhati 24/10/09, 07:27 pm

une fois le théorique réussi on vous fixera le rdv pour l'examen pratique.
cet examen coute 25 $ à payer d'avance dgsdg une question qui va vous être posée : vous avez une voiture ou vous avez loué une voiture...
là j'ouvre une parenthése consernant la location c'est 50 $ et toute les voiture de location pour examen sont automatiques et non manuelles ...
une petite explication pour les futures arrivants ici... il y a deux types de voitures: manuelle comme chez nous au maroc avec un levié de changement de vitesse et trois pidales pour le frein l'accélération et l'ambriage...alors que l'automatique le plus répandu au canada vous n'aurez que deux pédales au niveau du pied droit : l'accélérateur et le frein , rien au niveau pied gauche ;
pour cette automatique vous avez la boite de vitesse avec principalement
P: parkining ( quand vous voulez stationner et sortier de la voiture
N : c'est l'équivalent de notre point mort
D : drive , conduire , la voiture bouge
une fois sur le D vous n'aurez pas à changer de vitesse et vous ne craigniez rien si vous freinez à fond ...la voiture reste toujours à marche ...
il y aussi R / pour la marche arriere

donc sur la route vous n'aurez qu'à jouer entre le frein et l'accélérateur ... c'est facile aprés une familiarisation trés rapide...
Pour passer l'examen vous pouvez également apporter une voiture à vous ( de votre ami ou de la famille ...) mais l'exminateur a le pouvoir de l'accépter ou de la refuser ... aprés vérification du frein de lla signalisation...
Aprés donc qu'on vous appéle vous vous dirigez vers votre voiture d'examen ... vous la mettez à marche et vous attendez que l'examinateur vient vous joindre ...aprés une presentation et un bref récit sur le déroulement de la tourné vous avez le feu vert et vous partez ... il vous avise d'avance sur la déviation à faire soit à droite soit à gauche ... et tout au long du traget il prend des notes et voit comment tu réagies à chaque intersection à chaque passage de pieton à chaque stop...vous aurez à faire bcq de touner à droite tourner à gauche ( question d'angle mort)... c'est facile si vous vous mettez à l'aise dés le départ...à la fin de la tourné il y a un station en marche erriére... et vous aurez le résulat sur place avec quelques observations à tenir en compte...si c'est Ok vous passez par deux bureau le premier pour payer les charges du permis ( prés de 48 $) le deuxieme pour la prise de la photo... on vous délive sur place un bout de papier ( un permis provisoire) en attendant la réception par courrier de votre carte permis ...
bonne chance à vous tous les futures conducteurs canadiens..
NB : j'ai insisté à ce que mon exeprience( de conduite) marocaine soit visible dans mon dossier de permis.... ça pourra compter ... qui sait
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par Invité 24/10/09, 07:44 pm

farhi a écrit:
NB : j'ai insisté à ce que mon exeprience( de conduite) marocaine soit visible dans mon dossier de permis.... ça pourra compter ... qui sait
Bien fait Farhi .. ça compte bien puisque le calcul de la prime d'assurrance se base sur cette expérience !

les femmes et ceux qui plus d'années de conduite avec un dossier clean payent moins que les autres ça peut faire gagner même 20 à 10 $ par mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par ElFarhati 24/10/09, 07:57 pm

m.e.a a écrit:
les femmes et ceux qui plus d'années de conduite avec un dossier clean payent moins que les autres ça peut faire gagner même 20 à 10 $ par mois

merci pour l'info ... je le savais pas ...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par JAWALINO 24/10/09, 08:02 pm

merci merci bcp mr farhi pour le partage .
pour les nouveau arrivant se familiariser avec ce type de système (selecteur de vitesse automa) j'espère qu' ils achetent une voiture d'occasion le moins chere pouqu' au jour de l'exement seront a l'aise avec ces voitures .

JAWALINO

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 103
Résidence : canada
Statut : RP
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par JAWALINO 24/10/09, 08:05 pm

pardon farhi pas fathi

JAWALINO

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 103
Résidence : canada
Statut : RP
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par dafir 24/10/09, 08:43 pm

merci farhi pour le partage
Mabrouk PREMIS
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par abouaicha 24/10/09, 09:31 pm

merci M.farhi por le partage des infos , et 1000 mabrook pour le permis de conduire canadien .
abouaicha
abouaicha

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 50
Résidence : taza / MAROC
Emploi : professeur
Statut : en attente de la MAJ depuis 04/02/2008
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par rime 24/10/09, 09:47 pm

mabrouk l permis
ana mazal madawezto hite rani wa9fa 3la l examen w khayfa nakhod le rendez-vous
khatkom hesite toujours a faire ce pas meme si j ai effectue beaucoup de seances waaaaaaaaaaaaalo kassouuuuuuula hata haja madakhlate f had rasse
iwa chi d3iwate man 3andkom

rime

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 57
Résidence : canada
Emploi : educatrice
Statut : citoyenne
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par aziz2007 24/10/09, 10:43 pm

salam tout le monde ; mabrouk aalik à khoya Farhi le permis de conduire; bravo ; bonne chance pour ceux qui veulent l'établir.
c'est vraiment trés important comme document et surtout à la canadienne
s'il vous plait ; j'ai deux questions à vous poser :
1) j'ai ici au maroc un permis de conduire toutes catégories (A;B;C;D et E); y a t-il une possibilité de le convertir une fois arrivé au canada inchaallah ou bien je drois refaire dès le début ?
2) dois-je le traduire avant mon départ ?

amicalement
aziz2007

aziz2007

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 51
Résidence : montreal
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par ElFarhati 25/10/09, 12:06 pm

aziz2007 a écrit:
s'il vous plait ; j'ai deux questions à vous poser :
1) j'ai ici au maroc un permis de conduire toutes catégories (A;B;C;D et E); y a t-il une possibilité de le convertir une fois arrivé au canada inchaallah ou bien je drois refaire dès le début ?
2) dois-je le traduire avant mon départ ?

amicalement
aziz2007
pour la question 1 ; oui; tu seras obligé de les refaire toutes...
pour la question 2; pas la peine ...tu le feras ici ; incha allah ; au consulat marocain( si c'est nécessaire)....il semble en fait que la traduction n'est pas vraiment obligatoire...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par ElFarhati 25/10/09, 12:14 pm

JAWALINO a écrit:merci merci bcp mr fathi pour le partage .
pour les nouveau arrivant se familliariser avec ce type de systeme (selecteur de vitesse automa) je espere qu' ils achetent une voiture d'occasion le moins chere pouqu' au jour de l'exement seront a l'aise avec ces voitures .

tu ne peux pas conduire une voiture sans permis...ni même l'acheter( je crois)...ce qu'il faut faire c'est faire quelques heures de conduite dans une auto-école...si c'est nécessaire...

NB : je n'en ai pas fais ....et ça marchait ...conduire à casa ou au maroc est largement suffisant pour être à l'aise au volant le jour d'examen ...il suffit simplement de bien respecter les signalisation s...le stop...(khass rwayd iwa9fo)... le passage des pietons ( c'est trés important même si vous avez la priorité...) la priorité à droite ... et l'angle mort ...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par Rachel 25/10/09, 07:37 pm

Merci pour ces conseils farhi et mabrouk le permis canadien. Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par abderrahman 25/10/09, 07:43 pm

Mabrouk 3lik si Farhi le permis,
Et merci beaucoup pour ces précieux conseils .. clin

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par aziz2007 25/10/09, 09:19 pm

merci bien khoya Farhi
bonne chance à tout le monde

aziz2007

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 51
Résidence : montreal
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par abdel333 04/11/09, 12:05 pm

Merci pour le partage...
abdel333
abdel333

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Electricien
Statut : Visa pour le 18/11/2009...Inchallah
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par reda_2008 05/11/09, 05:14 pm

merci

reda_2008

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par cmhamed 05/11/09, 05:45 pm

Mabrouk si Farhi pour le Permis
Une question svp pour la location de la voiture, est ce que c'est des voitures de l'associété de l'assurances ou non, et comment faire pour louer cette voiture?
Merci

cmhamed

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 53
Résidence : Montréal
Statut : Instalé
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par simo 05/11/09, 07:42 pm

mabrouk farhi le permis
khassna zerda Smile
w 3la hssabi a sidi
Pour Mr cmhamed :
------------------------
tu as plusieurs choi a fer, soi tu loues la voiture de la saaq 50 $ (societe d assur) soi tu la loues chez une ecole de conduite et ca va revenir moin cher.
soi bien sure tu la loues d une societe de location de voiture si tu as deja le permis marocain et ke tu n as pa depasse 3 mois o canada.
et le dernier choi c ta voiture si tu l as Smile ou bien une voiture d 1 ami

bon courage

simo

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 44
Résidence : montreal
Emploi : ingenieur telecom
Statut : visa obtenu walilahi lhamd
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par cmhamed 05/11/09, 08:18 pm

Merci khoya simo

cmhamed

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 53
Résidence : Montréal
Statut : Instalé
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

examen pratique du permis de conduire Empty Re: examen pratique du permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum