Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade

Aller en bas

Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade Empty Mariage apres l'obtention du csq et le depot du dossier a l'ambassade

Message par boumediane 08/11/09, 11:15 am

Salam,
bon pour mon histoir c'est un peu compliquE en fait j'ai eu mon CSQ le 03/10/2008 et puis j'ai deposE mon dossier federal le mois suivant novembre 2008 et maintenant je me suis mariE et comme indiquE dans les docs joints au CSQ il faut informer immediatement l'ambassade et le BIQ, c'est ce que j'ai fait, l'ambassade m'as repondu et le biq pas encors et pour cela je vous presente le message de l'ambassade et dans lequel j'ai rien compris et surtout que je me charge moi meme de mon dossier

En fait je veux savoir est ce que je dois faire seulement une demande de CSQ pour ma femme et est ce que je peux faire une mise a jour egalement de mon dossier sans remplir une demande de CSQ me concernant et est ce que je dois envoyer mon CSQ delivrE pour moi en tant que celibataire

A l'aide SVP a l'AIDE pour me conseiller sur les demarches a suivre et les frais a payer allah ijazikoum bi ahsan khir, voila le message de l'ambassade a Rabat :

Nous nous référons à votre demande de résidence permanente au Canada. Vous nous avez informé de votre mariage. Afin de nous permettre d’ajouter votre conjoint(e) à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires :

frais payer0 au montant de 550$CAD (frais de traitement) + 490$CAD (droit d’établissement), pour un montant total de 1040$CAD. Pour le mode de paiement, voir «Paiement des droits».

Ces frais s’appliquent seulement si votre conjoint(e) vous accompagne au Canada. Si vous souhaitez le(la) faire venir au Canada par apr
ès, vous devrez soumettre un parrainage en sa faveur au Canada une fois que vous y êtes établi(e). Les frais devront être payés à ce moment-là. Veuillez noter que ceci pourrait entraîner une période de séparation de plusieurs mois pendant l’étude de votre demande de parrainage et de la demande de résidence permanente de votre conjoint(e).



formulaire IMM0008 Généric compléter, signer et dater par vous-m me en tant que requérant principal



les autres formulaire(s)/déclaration(s) ci-joint(e/es) compléter, signer et dater par votre conjoint(e). Annexe 1 et IMM5406

le Certificat de Sélection du Québec (copie immigration) voir procédure ci-dessous pour en faire la demande (s’il s’agit d’un dossier QC).





4
(quatre) photographies d'identité récentes de votre conjoint(e) au format spécifié ci-joint.



photocopie du passeport en cours de validité de votre conjoint(e) (ne pas inclure les pages vierges)

extrait d'acte de naissance indiquant les noms des deux parents de votre conjoint(e).

certificat de mariage, certificat de concubinage ou autre preuve de votre relation avec votre conjoint(e).





si votre conjoint(e) est divorcé ou séparé, photocopie de la grosse du jugement de divorce ou de séparation légale.



si votre conjoint(e) a des enfants d’une précédente union, photocopie du jugement concernant les modalités sur le droit de garde des enfants et de visite des deux parents ainsi que les responsabilités financi res (pension alimentaire).



l'original de l'extrait de casier judiciaire daté de moins de trois mois et délivré par les autorités du/des pays dans lesquels votre conjoint(e) a résidé pendant plus de 6 mois au cours des 10 derni res années.



sur le formulaire «Liste des voyages» ci-joint, indiquer les dates, le lieu et le but de tout voyage, incluant les voyages touristiques, entrepris par votre conjoint(e) depuis les 10 derni res années (mais seulement depuis l’âge de 18 ans) en dehors du pays d'origine/résidence.

photocopie des diplômes et certificats d’études de votre conjoint(e);

- si votre conjoint(e) a travaillé pendant au moins un an à temps complet au Canada, photocopie de son permis de travail

- si votre conjoint(e) a complété un programme d’études post-secondaires d’au moins deux ans au Canada, photocopie de son permis d’études

- si votre conjoint(e) a des parents proches au Canada (frère, soeur, parent, grand-parent, enfant, oncle, tante, neveu ou nièce) qui est citoyen canadien ou résident permanent du Canada, preuve du lien de parente et du statut de la personne au Canada





Comment ajouter un conjoint ou une conjointe à une demande de certificat de sélection déjà envoyée ou délivré?

Pour intégrer votre conjoint ou conjointe votre demande, vous devez fournir le formulaire Demande de certificat de sélection et joindre les documents qui s’appliquent votre situation.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/index.html
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/dcs-travailleur-maghreb.pdf

Si vous avez déjà obtenu un certificat de sélection du Québec, vous devez le retourner puisqu’il n’est plus valide. En effet, les conditions requises pour la délivrance de celui-ci ont cessé d’exister.

Service Immigration
Ambassade du Canada
31, rue Hamza B.P. 709
Agdal Rabat..MAROC
e-mail: rabat.immigration@international.gc.ca site: www.rabat.gc.ca

boumediane

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum