Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Intégration facile grace à un bon accueil I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Intégration facile grace à un bon accueil I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Intégration facile grace à un bon accueil I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Intégration facile grace à un bon accueil I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Intégration facile grace à un bon accueil I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Intégration facile grace à un bon accueil I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Intégration facile grace à un bon accueil I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Intégration facile grace à un bon accueil I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Intégration facile grace à un bon accueil I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Intégration facile grace à un bon accueil I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Intégration facile grace à un bon accueil

+35
tec
catrak
moukhi
safinaz
adam123
rosa
ARIANE
Brise
wydadz
nourabel
fatima2000
lamrani
abdou_2007
laroui
elmehdio
dafir
feyrouz
Basma
jemy2060
abderrahman
zarkaa yamama
earth2man
ElFarhati
HMB
Marki81
challenger
marta
lino
catia_v5
azer
Rachel
Hicham_e
BILALE
yassir_bout
waiting
39 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Intégration facile grace à un bon accueil

Message par waiting 15/11/09, 02:58 am

Bonjour chers érablistes
D'abord, désolé pour cette longue rupture. Ma femme HMB et moi étions occupés avec les préparations pour le départ, et ensuite, ce fût l'installation.
Bref, cela fait 4 mois qu'on est à montréal, et alhamdoulillah,on est très bien installés grâce à l’aide de notre ami ABOU HATIM, nouvel érabliste et citoyen canadian, qui nous a bien accueilli, beaucoup aidé.
Ma femme et moi avons déjà trouvé du travail. J'ai eu mon permis de conduire le premier mois et je possède déjà une voiture. Je viens bientôt commencer une formation à l'école du routier professionnel (poids lourd) pour avoir un DEP. La formation coûte 9000 dollars et sera payée par Emploi Quebec.
Mes enfants vont à l'école et n’ont pas trouvé de difficulté à s’adapter.
Biensûr, on n’a senti ni ghorba, ni difficulté les premiers jours d'installation. Notre ami a loué l'appartement d'avance pour nous, et nous a montré comment faire pour toutes les démarches de papiers et ameublement etc....
C'est un vrai érabliste. La seule récompense (jazaho allaho khairan) qu'il a demandée, c'est de faire la même chose pour les prochains arrivants érablistes.
WAITING et d'autres érablistes y compris notre ami ABOU HATIM ont senti l'effet d'être épaulé et sont prêts à aider tout ceux qui ont besoin d'être accueilli par leurs frères érablistes en autant que ceux-ci en fassent de même
Inna LLaha fi 3awni al3abd ma dama al3abdou fi 3awni akhih
waiting
waiting

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 66
Résidence : montréal
Emploi : TECHNIECIEN PLE WAL-MART
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par yassir_bout 15/11/09, 07:28 am

Merci SI waiting on a beaucoup attendu votre intervention, juste pour savoir de vos nouvelles.
ravie de lire que vous allez bien.
Et bonne chance mon ami pour vous, votre femme et tes enfants.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par BILALE 15/11/09, 08:14 am

Merci pour le partage cher waiting

C’est une très belle image que tu es entrain de dessiner avec le cher erabliste ABOU HATIM.

C’est l'esprit que nous cherchons qu'il demeure entre les erablistes

Bon chance pour la suite

Mes respects
BILALE
BILALE

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par Hicham_e 15/11/09, 10:20 am

bonjour mon ami "Waiting",
ça fait vraiment un grand plaisir de lire ces jolis sur ton intervention. c la vraie iage que nous souhaitons voir de nos amis érabilistes, marocains et musulmans en général. pour ne plus entendre cette phrase que la majorité ne cesse de répéter: éviter les marocains et les arabes à ontreal.
je suis content que tout va bien pour toi mon ami, et j'espère que vous nous donnez un peu plus de détails quxquels nous devons faire attention nous qui sont en préparation de notre grand départ vers Montreal.
salam et bonne continuation mon ami

Hicham_e

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 45
Résidence : Fes/salé
Emploi : fonctionnaire
Statut : départ le 02 janvier inshaallah
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par Rachel 15/11/09, 02:31 pm

Salam waiting,

Merci d'avoir pris le temps de nous dresser ce premier bilan lié à votre installation dans le pays de l'érable.

Suis contente que tout se passe bien pour vous.

Mes salutations à abou hatim pour son esprit de solidarité et de coopération !

Bonne continuation.

Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par waiting 15/11/09, 02:46 pm

merci mes amis votre appréciation,
pour hicham,on est là pour vous aider et vous accueillir à l'aeroport avec les dattes et le lait,nous avons une vanne et deux voitures,on est 5 erablistes à votre disposition.
pour les details,vous nous poser les questions et nous vous répondrons.et soyez sure que vous serez à l'aise entre vos frères érablistes.
waiting
waiting

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 66
Résidence : montréal
Emploi : TECHNIECIEN PLE WAL-MART
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par waiting 15/11/09, 02:47 pm

waiting a écrit:merci mes amis pour votre appréciation,
pour hicham,on est là pour vous aider et vous accueillir à l'aeroport avec les dattes et le lait,nous avons une vanne et deux voitures,on est 5 erablistes à votre disposition.
pour les details,vous nous poser les questions et nous vous répondrons.et soyez sure que vous serez à l'aise entre vos frères érablistes.
waiting
waiting

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 66
Résidence : montréal
Emploi : TECHNIECIEN PLE WAL-MART
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par azer 15/11/09, 03:51 pm

effectivement abuhatim est un bon citoyen canadien et un bon exemple d un marocain envers ses compatriotes et c est grace a waiting que je fus connaissance . je le connaissais pas auparavant mais des que tu le vois avec son beau sourir tu te sens installe et aise . Mr waiting est lui qui m a reserve un beau appartement par se propre moyen . maintenant je suis bien installe les petit enfants partent a l ecole esperant que les autres enfants regagent cegep et universite maintenant nous sommes des voisins et pres a aider les nouveaux arrivants
innama alaamalo biniat

azer

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 67
Résidence : casablanca
Statut : visa reçu lhamdo lilah le 29/07/2009
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par azer 15/11/09, 03:52 pm

effectivement abuhatim est un bon citoyen canadien et un bon exemple d un marocain envers ses compatriotes et c est grace a waiting que je fus connaissance . je le connaissais pas auparavant mais des que tu le vois avec son beau sourir tu te sens installe et aise . Mr waiting est lui qui m a reserve un beau appartement par se propre moyen . maintenant je suis bien installe les petit enfants partent a l ecole esperant que les autres enfants regagent cegep et universite maintenant nous sommes des voisins et pres a aider les nouveaux arrivants
innama alaamalo biniat

azer

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 67
Résidence : casablanca
Statut : visa reçu lhamdo lilah le 29/07/2009
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par catia_v5 15/11/09, 04:04 pm

allah ikmel bikhir .

kima kaygolo rejal tl9a ojbal matla9ach clin
catia_v5
catia_v5

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par lino 15/11/09, 04:09 pm

Que nous soyons à bras et à cœur ouvert dés qu'on met nos pieds dans la terre des érables, est une chose très louable. C’est l’étape la plus importante dans le parcours de notre projet. Merci si waiting d'avoir penser aux erablistes en préparation du grand saut. Vous me l’avez dit il y a une année auparavant, que tu vas investir ton temps et ton dynamisme pour accueillir les nouveaux arrivants. Bravo waiting et ses amis, plutôt nos amis à nous tous. Préparer vous aux questions de la part de nos érablistes.
lino
lino

Masculin Nombre de messages : 317
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente MAJ
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par marta 15/11/09, 04:45 pm

J`affirme et je confirme que mes amis ABOU HATIM WAITING, AZER, HMB ont dit car moi aussi me suis accueillie en baute et en bonté bien au chaud je tiens A remercier toutes ces personnes et mon message c est que moi aussi je ferai partie de l équipe maintenant 6 bonnes familles en attente des nouveaux arrivants pour les épauler les assister et soutenir pour leur installation depuis l aéroport comme Waiting a dit La seule récompense (jazaho allaho khairan) qu'il a demandée, c'est de faire la même chose pour les prochains arrivants érablistes.

A vous et bien venus

Abou hatim
Waiting
Hmb
Mustapha pierre québécois musulman
Azer
Marta
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par catia_v5 15/11/09, 04:50 pm

marta a écrit:J`affirme et je confirme que mes amis ABOU HATIM WAITING, AZER, HMB ont dit car moi aussi me suis accueillie en baute et en bonté bien au chaud je tiens A remercier toutes ces personnes et mon message c est que moi aussi je ferai partie de l équipe maintenant 6 bonnes familles en attente des nouveaux arrivants pour les épauler les assister et soutenir pour leur installation depuis l aéroport comme Waiting a dit La seule récompense (jazaho allaho khairan) qu'il a demandée, c'est de faire la même chose pour les prochains arrivants érablistes.

A vous et bien venus

Abou hatim
Waiting
Hmb
Mustapha pierre québécois musulman
Azer
Marta

allah ir7em lik l walidin .
catia_v5
catia_v5

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par challenger 15/11/09, 07:05 pm

Sincèrement,ces propos nous réchauffent le coeur, et donnent (chez nous les attentistes) une bonne image sur la communauté marocaine au canada.
ça fait plaisir de voir les qualités de solidarité,de coopération,de soutien...règnent entre les marocains là bas.
Merci Abou hatim
Merci Waiting
Merci Hmb
Merci Mustapha pierre québécois musulman
Merci Azer
Merci Marta
Que Dieu vous comble de Tous Ses bienfaits,Amen
challenger
challenger

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Étudiant
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par Rachel 15/11/09, 09:44 pm

Salam,

Rien à dire ! Votre geste est vraiment apprécié !

Marta, contente d'avoir de tes nouvelles ! Je vous souhaite de vivre heureux, toi et Malak que j'embrasse à l'occasion.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par Marki81 15/11/09, 10:45 pm

Je suis très contente de lire à nouveau les messages de la famille waitting, votre aimable femme Houria (HMB) nous a beaucoup manquè, j'espère qu'elle va bien,

Mon message a Abouhatim, (jazahou allahou khayr), pour son soutien et aide aux nouveaux arrivants,

Marta je te souhaite une bonne installation et que votre petite fille adore bien la nouvelle vie et le pays d’érable, bisou a elle .

Bonne installation a tous les nouveaux arrivants.
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par HMB 15/11/09, 11:02 pm

Bonsoir marki
d abord ,je te felicite pour le visa et je te dis 10000000000000000000000000000000000000000000000000000 mabrouk
Merci bcp pour tes beaux sentiments.
Ma chere,on est la pour t accueillir a montreal et t aider au maximum,ainsi que tout erabliste.
Je te souhaite une bonne preparation.
HMB
HMB

Féminin Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par Marki81 15/11/09, 11:33 pm

Merci ma chère, en fait je suis en préparation du départ qui sera pour bientôt Inchalah, j’attends juste d'égorger le mouton avec mes chers parents cette année, Smile .
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par ElFarhati 15/11/09, 11:50 pm

voilà ce que j'appéle du nouveau souffle à notre esprit erabiliste :
de l'entraide concrêt ...
du soutien réel...
des vrais solutions ...
pour les furures arrivants ...
j'appricie énormément..
et je m'adhére .. maintenant que je me suis approprié une voiture ( cinq places) pour recevoir ou contribuer à coordonner la réception des futures arrivants dans l'aéroport ...
monsieur helping ( au lieu de waiting) et madame HMB ...merci pour votre proposition et j'espére que vous assuriez la coordination ....

NB/ je regrette de ne pas avoir fait connaissance ni sur le forum ni ailleur de monsieur abouhatim ...déjà je sents du grand respect pour cette personne...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par waiting 16/11/09, 12:38 am

merci si farhi
on est tres content que vous vous joignez a nous,et cela n est pas quelque chose de nouveau,on connait tres bien si farhi et sa bonte
Donc bienvenu si farhi et contactez nous au n 514 334 2905
waiting
waiting

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 66
Résidence : montréal
Emploi : TECHNIECIEN PLE WAL-MART
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par earth2man 16/11/09, 01:12 am

Salam chers erabilistes

Je remercier vivement ( la famille Waiting,Abou7hatim Mr farhi et tous le groupe )ALLAH Ijazikoum bikhir qui ont pensé a nous,les futurs nouveaux arrivant dont je ferais parti,car je prévois faire mon départ inchaALLAH dans les jours qui viennes je suis solo est j'ai personne la-bas ilaa ALLAH est comme vous le savez il est très difficile d'y arrive seul sans l'aide de quelqu'un surtout pour les premières jours sans oublier bien sure les conditions climatiques en cette période d'année,j'ai besoin de votre coup de main si c'est possible bien sure.

ALLAHouma yasser wala tou3assir
earth2man
earth2man

Masculin Nombre de messages : 298
Age : 53
Résidence : Casablanca
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par waiting 16/11/09, 04:07 am

salam cher erabliste earth2man
nous sommes prets a te recevoir comme j ai dit a hicham,avec les dattes et le lait.Tu n as qu a nous donner la date
du vol et vos freres erablistes ici vont s occuper du reste.Et si vous avez des questions concernant les preparatifs n hesite pas.et reste en contact avec nous.
wallaho yowaffiqona lima fihi alkhayr
waiting
waiting

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 66
Résidence : montréal
Emploi : TECHNIECIEN PLE WAL-MART
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par zarkaa yamama 16/11/09, 09:24 am

c'est vraiment trés touchant de voir les marocains s'aident entre eux,comment peut-on exprimer le sentiment d'un immigrant qui connait personne dans l'autre bout du monde étre acceulli par des gens qui sont prés de l'aider par des dattes du lait et le bon sourire,vraiment vous donnez l'exemple de l'hospitalité marocaine et vous donnez leçon aux nouveaux de faire comme vous pour que tout le monde ressente l'appui et le soutien et aussi faire la connaissance de bonnes familles pour ne pas sentir lghorba .jazakom laho khairan

toutes mes félicitations marta et marki je viens d'apprendre vos nouvelles,je suis trés heureuse pour vous marta et ta fille pour l'installation et bonne préparation marki pour joinde nouha,toutes mes salutations
zarkaa yamama
zarkaa yamama

Féminin Nombre de messages : 304
Age : 46
Résidence : casa
Emploi : informatique
Statut : en attente du maj
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par abderrahman 16/11/09, 10:38 am

Salam,

Je vous remercie infiniment pour votre intérêt à aider les nouveaux arrivants spécialement la famille waiting, ça fait vraiment chaud au cœur.

Un Salut spécial à Marta et Azer, content de savoir que vous êtes bien installés.

Bonne continuation.

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par jemy2060 16/11/09, 12:15 pm

salam,

Je n’ai pas pu résister et ne pas écrire un petit quelques chose dans ce sujet.

On lisant les participations des Erablistes sur ce poste, j’ai sentis que le forum tel qu’on l a connu depuis longtemps vient de renaître une autre fois, mais cette fois par un vrai engagement par une vrai solidarité, par un vrai partage, et surtout par un vrai amour pour l’autre…

Bravo les Erablistes, Bravo les amis, vous venez de marquez un but en faveur de ce magnifique espace qui est le forum ErableAtlas Bravo.

Lah lmou3ine

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration facile grace à un bon accueil Empty Re: Intégration facile grace à un bon accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum