Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.


Dollarama:Tout à un dollar(1$)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dollarama:Tout à un dollar(1$)

Message par challenger le 29/11/09, 04:38 pm

Dollarama est une entreprise québécoise de type magasin à prix unique. Son premier magasin a ouvert ses portes en 1992 à Matane dans le Bas-St-Laurent.

En 2005, Dollarama générait des ventes de 743 millions CAD dans ses quelques 400 magasins. En 2006, l'ouverture de 50 magasins est prévue, dont la moitié dans l'Ouest canadien

Imaginez : dans presque chaque ville de taille moyenne, existe une chaine de magasins où l'on trouve tout à un dollar(1$). Attention ce n'est pas l'arnaque où il y a trois objets à une pièce et le reste 10 fois plus cher... non non TOUT EST À UN DOLLAR.

Pour ceux qui sont de passage au Québec en début d'été c'est aussi la place pour faire le stock de souvenirs pas chers pour la famille et les amis.

L’air de rien, le prix unique en vigueur chez Dollarama évite bien des soucis. Pas besoin, en effet, d’étiqueter les produits et de gérer les spéciaux. « On minimise l’intervention humaine au gros max », résume Alain Halley, professeur de gestion des opérations et de logistique à HEC Montréal. Quand tout se vend 1 $, c’est facile et rapide pour les caissières de calculer
le montant total de la facture. D’ailleurs, les caisses ne sont pas munies de scanner (une dépense de moins). Il est vrai que certains articles sont vendus 2 pour 1 $ (parfois 3 pour 1 $), mais qui se contente d’en prendre seulement un ?

La seule exception à cette règle d’or : les tablettes de chocolat, vendues 65 ¢ depuis environ deux ans parce qu’elles coûtent plus de 50 ¢ à Dollarama mais qu’elles seraient trop chères à 1 $. Larry Rossy a confié que cette décision avait été « assez difficile à prendre », même si l’entreprise vendait les chocolats à perte depuis quelque temps.

Le nombre de magasins à 1 $ n’a pas fini d’augmenter. Dollarama calcule en effet que le marché canadien pourrait accueillir au moins 700 autres commerces du genre.

Donc pour les immigrants fraichement débarqués, allez y faire un tour, je suis convaincu que vous repartirez avec tout un tas de trucs utiles.

avatar
challenger

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 41
Résidence : Montréal
Emploi : Étudiant
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum