Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

5 participants

Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par Invité 13/12/09, 02:17 pm

Salam

Le lieu est à Montréal et la date est un vendredi du mois d'août 2006 (2 mois après mon installation à Montréal) ..

Avant de vous raconter mon histoire .. je précise que j'ai passé les deux derniers mois par un panaché de jobing afin d'atteindre le mois de septembre pour commencer mes études à la maîtrise ..la liste non exhaustive est la suivnate :

- Manutentionner à l'emballage à l'usine Yellow (chaussures) sur St-Dominique ..
- Manutentionner à l'emballage à l'usine de PaintBall à Dorval ..
- Ramasseur de fraises et framboises aux fermes du Nord de Laval sous la supervision des analphabètes Hindous !
- (حمـــال) avec un camion de déménagement
- Chargeur de camions de marchandise dans une usine de textile ..
- Gestionnaire de courrier chez Xérox (un remplacement avec l'Agence de placement Drake Int.)
- D'autres jobings que j'ai oublié à cet instant ..

Revenons à notre histoire et en attendant le 1er septembre et les études et la bourse, je me suis dis pourquoi pas d'utiliser cette attente avec un autre jobing de découverte .. Alors, je me suis présenté à un resto Subway sur la rue Sherbrooke Est et près du Metro Langelier ..

Il y avait (et je pense jusqu'à aujourd'hui) une annonce d'offre d'emploi .. J'ai remplis le questionnaire en joignant un CV qui existait en abondance de copies dans mon cartable à l'époque (c'est le dernier mois que j'avais cette habitude grâce au CV électronique qui nous évite d'imprimer et de se présenter avant l'entrevue) .. Le gérant m'a fixé après un RDV avec son SUP qui gère les trois Subway du quartier ..

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Subway_txt_nycjan292009

Le lendemain me voilà comme si je ferai une entrevue administratif sans deviner ce qu m'attendait dans cette boite .. EN essyant aussi d'oublier les remarques de ma femme qui trouvais génial un stage à Subway pour ressortir un don lié à la cuisine qu'elle n'a jamais vu auparavant.

Après 30 minutes d'attente avec les filles qui préparaient le menu de la journée .. le voilà ce Super-Gérant qui entre comme un vrai boss .. Il dépasse les 120 Kg .. C'est normal avec les tonnes de viandes et légumes qu'il gère chaque jour ..

Comme d'habitude dans une entrevue, nous avons commencé à se présenter .. 30 secondes pour moi et 30 minutes pour lui .. Il m'a raconté l'histoire de SubWay, la stratégie de SubWay, son histoire professionnel à lui, ses passions, combien d'enfants il a ... Bla Bla Bla .. Bien sur j'ai montré mon enthousiasme à ses mots .. Après il m'a fait une viste guidé dans le magasin sauf une porte qu'il a laissé à la fin pour une raison que je ne connais pas !

Après 45 minutes de cette entrevue, il a voulu me montrer le stock du "matériel de travail" .. Et à cet instant il a ouvert la fameuse porte pour découvrir que c'est une chambre Aménagée pour être le Frigo de stockage .. Un petit nuage de frois à sorti vers l'extérieur pour nous laisser de place .. malheureusement !

J'ai oublié de vous rappeler que c'est le mois 8 ! donc j'avais juste une chemise demi-manche sur un sous vêtement.

Notre super gérant m'a invité d'enter pour voir la caserne d'Ali Baba du bouf .. Je me suis dis .. peut être 2 ou 3 secondes ça ne ferait pas de mal à personne ..

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Produit_la_251103

Me voilà dedans .. Et là les surprises ont commencé. D'abord par le fait qu'il a fermé la porte de ce gigantesque frigo .. Je me suis dis .. peut être il a peur de perdre du gaz comme insistait ma mère lors de mon enfance lorsque j'oubliais la posrte du frigidaire ouverte

après avoir voler quelque chose dedans .. Après. il a commencé son speech sur la qualité de la conservation des aliments .. une politique certifiée mondialement pour SubWay avec la norme ISOxxxxx ..

Après. il m'a présenté les différents sortes de viandes du porc !!! Et entre chaque phrase, il illustre par une blague, une expérience personnelle, une annecdote .. Pendant que ce pauvre commence à vibrer à cause de ce froid terrible .. Mais je me résistais pour lui montrer que les marocains ne sont pas faibles face à un maudit super gérant huhuhu !

Après 20 minutes, ma patience a pris fin pour l'arrêter en lui demandant que j'ai un autre RDV juste après ce RDV .. Il a compris qu'il a exagéré en m'affirmant qu'il va conclure cette entrevue après une discussion sur le salaire .. Il m'a proposé le salaire minimum .. était 7.5$/h à l'époque ..

Et puisque j'ai voulu me fuir de ce frigo avant de se geler comme ces aliments, j'ai accepté sans aucune hésitation .. Et pourtant, il a pris 5 autres minutes pour m'expliquer quand et comment je vais commencer le lendemain samedi à 8 AM !!

Et voilà, l'entrevue s'est terminée et me voilà à l'extérieur sous le soleil de Montréal ..

Je ne vous dis pas rires de moi et femme lorsqu'elle a entendu cette histoire .. Malgré qu'elle a exprimé sa déception de perdre un nouveau Bargach à la maison !

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle 20071205-p-Bargach1

Le reste vous pouvez le deviner .. Bye Bye Subway .. et pour punir ce gérant je ne me suis pas présenté à sa boite et sans l'informer pour qu'il cesse de se comporter comme ça avec les immigrants .. Je me doute qu'il fera ça avec un québécois ..الله يسامحو .. Il a appelé après à la maison pour

informer ma femme de son mécontentement .. comme si Subway attendait MEA pour augmenter leur revenu annuel ..

Morale de l'histoire : apportez avec vous un Djellaba d'Ouezzane lors d'une entrevue chez SubWay ..

الله المعين مع قصة أخرى



Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Chambre-climatisee-ou-000115234-4


Dernière édition par M.e.A le 13/12/09, 07:55 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par driss65 13/12/09, 03:04 pm

Personnellement je trouve cette histoire/expérience drôle :d
et merci pour le conseil de la Jellaba :d
driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par Ben 13/12/09, 04:46 pm

Salam,
oui l´histoire est vraiment drole,
mais tu aurais du lui telephoner pour annuler la jobine, rien pour montrer une certaine diplomatie, pour ne pas perdre aux autres une chance de travail a Subway ou bien "Underway". Peut importe nos amies et amis (comme j´ai constaté) on besoin d´une experience quebeqouise.
Merci
Ben
Ben

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 61
Résidence : Wesseling / Allemagne
Emploi : Enseignant
Statut : Rendez.Vous 10.2010
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par Invité 13/12/09, 05:27 pm

Ben a écrit:mais tu aurais du lui telephoner pour annuler la jobine, rien pour montrer une certaine diplomatie,

Peut être maintenant .. je peux comprendre l'utilité de cette diplomatie ..
Mais à l'époque .. j'avais une autre mentalité et j'ai pris la décision de lui rendre la monnaie ..
Toutes les circonstances se sont réunies pour que j'agisse pareil ..
Allah ysm7lina mn dnoubou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par Invité 13/12/09, 05:32 pm

driss65 a écrit: merci pour le conseil de la Jellaba :d

Si tu apporte avec toi un Djellaba .. prière de la choisir du genre قشابة

باش ما تجرجرش مع الثلج
et pour bien maneuvrer entre les petits obstacle de la neige

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Jamel_debbouzze_jellaba

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par driss65 13/12/09, 06:38 pm

peut etre ça va faire l'affaire aussi avec un serwal 9andrissa :d
driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par Invité 13/12/09, 07:01 pm

driss65 a écrit:peut etre ça va faire l'affaire aussi avec un serwal 9andrissa :d

Peur être une Belgha avec pour que ça soit assortie hahaha
Je ne te conseille pas de le faire .. sinon tu auras une tempête de froid au dessous de ton thorax.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par Rachel 13/12/09, 07:38 pm

Brrrrrrrrrrr Drôle d'entrevue ! Wink

En voilà des histoires à la MEA, tu dois en avoir beaucoup ! Smile
On attend la suite de tes anecdotes-expériences !

Merci pour ce témoignage intéressant sur les jobines !

Moralité de l'histoire : se munir d'une veste pour tout job dans un resto, même en été ! Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par Invité 13/12/09, 07:49 pm

Rachel a écrit:Brrrrrrrrrrr Drôle d'entrevue ! Wink

En voilà des histoires à la MEA, tu dois en avoir beaucoup ! Smile
On attend la suite de tes anecdotes-expériences !

Merci pour ce témoignage intéressant sur les jobines !

Moralité de l'histoire : se munir d'une veste pour tout job dans un resto, même en été ! Wink

A+
Rachel

Oui Rachel ..

Ce sont les deux premiers mois sur le sol canadien ..
Si je vous raconte les 3 ans et demi d'après ça serait une sorte de : إليادة هوميروس avec des sauces maroco-québeco-canadiennes.
Sûrement je vais trouver du temps inchallah pour vous raconter des choses plus sérieuses de la communauté marocaine au Canada (centre d'appel, école primaire, garderie, université, compagnies ... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par nouha 13/12/09, 08:36 pm

Tout le monde doit passer par ce genre d entrevu durant les premiers jours d installation, cela épargnera le choc du changement climatique. Waouh j ai été spectatrice d un événement climatique comme celui du désert c est qu’au lieu du sable le vent emporte la neige, c était un jour ensoleille, au faite lorsqu’ il y a le soleil en ressent plus le froid que lorsque ca neige. Le pire des cas climatiques c est qu en présence de neige il y a les précipitations pluviométriques. par la même occasion, ca y est, je l ai eu, c est déjà arrive, AIE AIE........ les dégâts sont au niveau du coude de ma main gauche……………….. vous avez devinez a quoi je fais allusion, c est bien cela, mon premier bobo canadien, c était au moment le moins attendu, a la sortie de provigo, après avoir fait mes achats, tout est parti en air, le lait s est mélange avec la blancheur de la neige. …
Merci Younes, on commence à découvrir des choses sur l expérience canadienne de notre master, pour raza de notre acteur elle est recommander , dans l espoir de lire d autres histoires cachées de notre master, Merci pour celle ci, elle est unique en son genre. clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par Invité 13/12/09, 09:13 pm

Salam Nadia ..

Faites attention contre les vrais Bobo ! surtout lorsque la glace devient comme la roche .. et dès que les premiers rayons du soleil fondent une mince couche .. Alors tu verras les vrais spectacles .. Surtout les vieillards qui peuvent avoir une fraction mortelle à cause de ces chutes .. Et toujours sur TVA le maire sera blâmé à cause du retard dans le déneigement ..

Personnellement et après la multiplication des chites .. J'ai appris une sorte de technique pour diminuer les dégâts :

1. Pas question de marcher avec les mains dans les poches !

2. Avoir de bons chaussures avec des reliefs pour s'accrocher à la glace

3. Avoir une bonne concentration lors de la marche

4. Choisir la neige au lieu de la glace lorsqu'on a le choix

5. Marcher avec les pieds sous forme de V ou /\et pas en I I

Concernant la poudrerie .. c'est mon ennemi #1 avant d'acheter la voiture .. Imagine une situation de poudrerie alors que tu as 10 ou 12 sacs remplis d'achats ! c'est l'enfer en froid ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par nouha 13/12/09, 09:34 pm

Merci pour les conseils, ils sont précieux, j ai de bonne chaussure geox, malgré ca je suis tombée.
Au dessous de la neige ou j ai eu mon bobo il y avait un grand rocher de béton qu’on ne voit pas a l œil nu, actuellement j ai acheté des crampons, je crois qu’ils sont trop indispensables durant cette période d hiver. Tout a fait younes, il y a de vrai accident, trop grave, mortelle……d ailleurs ma collègue a glisse, elle n a pas vu le verglas, c était cache sous la poudrerie de neige, elle a eu une hémorragie au niveau du crane, Allah yahfadna ouiyahfadkoum.
j invite les enceins installé a nous donner plus de conseils, astuces sur ce point, car il n est pas du tout évident surtout surtout des petites details qu’on ne connait pas, comme la poudrerie qui cache le verglas……encore une fois merci pour les points que tu as cite younes.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par elmehdio 14/12/09, 01:53 pm

M.e.A a écrit:Sûrement je vais trouver du temps inchallah pour vous raconter des choses plus sérieuses de la communauté marocaine au Canada (centre d'appel, école primaire, garderie, université, compagnies ... )

On attend avec impatience toutes vos histoires, anecdotes, et expériences, Merci beaucoup pour le partage.

elmehdio

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 44
Résidence : Montréal
Emploi : en emploi
Statut : résidant permanant depuis le 19/12/2009
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle Empty Re: Il était une fois .. Une entrevue dans un frigo .. Histoire personnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum