Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Témoignages des gens ayant vaincu un ou plusieurs AVC ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Témoignages des gens ayant vaincu un ou plusieurs AVC ..

Message par mea le 31/12/09, 01:52 am

lien :

http://forum.doctissimo.fr/sante/appels-temoins-tv/urgent-temoignages-avc-sujet_34167_1.htm

Quelques extraits :

Bonjour Karine,
J'ai bientôt 37 ans et j'ai moi-même fait un AVC
sur rupture d'angiome(malformation artério-veineuse congénitale dont j'ignorais l'existence ) à l'âge de 20 ans en janvier 1987.
Je suis hémiplégique du côté gauche, j'ai passé mon permis de conduire à 22 ans sur une voiture adaptée à mon handicap, je vis seule depuis 6 ans suite à une séparation et je suis relativement autonome même si je ne peux pas assurer seule toutes les tâches du quotidien. Mon handicap a été reconnu (je vis en Belgique).
L'important, pour votre fille est de restée entourée de ses amis et de commencer à apprivoiser ce nouveau corps qui ne répond plus comme avant,il faudra aussi qu'elle accepte que ses limites ont changé. Tout le monde a ses limites, les miennes sont différentes de celles des autres.Les Vrais Amis comprennent cela sans que les choses soient dites. La vie n'en est pas moins belle pour autant elle est seulement devenue différente.
Je pense même que cette"expérience de vie" m'aura
permis de devenir quelqu'un de moins superficiel
qu'avant, plus attachée à l'essentiel(sans me vanter Surprised) )
Bien sûr, accepter cet état de faits ne s'est pas fait en un mois ni même en un an : j'ai aussi eu une longue période de fatigue et de déprime
;en partie liée aux multiples traitements( 4 embolisations et une radiothérapie à multifaisceaux) Puis j'ai repris le dessus
,j'ai terminé mes études, passé mon permis, trouvé un job et me suis installée avec mon compagnon.
Bon courage!!!!!

Bonjour ! Je m'appelle Nadège, je vis aujourd'hui seule à Rennes et j'ai 29a. Moi aussi j'ai eu un AVC à 21a, exactement c'était une trombose du tronc basillaire. Dans le degré de gravité, ça se rapproche du look-in syndrom d'où mutisme durant un an et une parole aujourd'hui altérée tant dans la sonorité que dans la prononciation. J'ai un bras invalide et je suis en FRE mais malgré tout, je vis seule en appartement et depuis un an je commence à me recréer une vie sociale...Alors malgré mon lourd handicap, si je peux aider votre fille.........Comme quoi il existe des gens durement touchés mais qui arrivent à vivre ensuite !!!

Bonjour Karine.
Je ne sais si j'ai le droit de repondre car j'ai 50 ans, mais comme j'ai eu plusieurs AVC (à la suite sur quelques jours), à droite et à gauche, donc je divise 50 par 2 et j'arrive à 25... /-) Hemiplegie lourde il y a un an et demi je ne bougeai plus rien à gauche et aujour d'hui je marche, je cours, je fait du velo, je conduit etc. Je suis à 90% de ce que j'etais avant et je progresse toujours. Ceci grace à tous les toubibs qui m'ont soigné et tous le personnel medical en particulier kiné. Plus un regime tres proche du regime mediterranéen. J'ai multiplié par trois ma consomation de fruit et legumes et cela m'a beaucoup aidé (mon endocrinologue du coup suit le meme regime ;-) Bien sur alcool zero (je ne buvais pas avant heureusement), tabac zero (je ne fumais pas) charcuteries proche de zero, plus trop de patisseries (snif !) et surtout bouger tous les jours à son rytme, ne fusse que monter l'escalier, se baisser pour attacher ses chaussures, bricoler etc . 25 ans le toubib suivant à raison elle devrait reprendre rapidement à 100%.ou plus encore.
Surtout eviter tous les calmants et autres , sauf prescriptions medicales bien sur,
Pour remercier les toubibs j'ai fait un petit site internet du service de neurologie de l'hopital de carcassonne qui m'avait si bien soigné voir à http://www.neuro-carca.com quelques conseils de preventions y sont. Bien sur ma femme et mes enfants m'ont aidé.
Je suis tout pret à aider ta fille pour l'experience que j'ai . Pas de probleme cela me fera plaisir . Idem pour lui remonter le moral. J'ai une fille de 22 ans qui pourra lui expliquer que les AVC ça se recupère. Mais aprés on apprend à les eviter ;-) Idem pour te remonter le moral karine, et ma femme qui m'a beaucoup aidé est la aussi . Courage la vie c'est beau et le corps humain est vraiment une belle machine capable de faire des miracles.
Evite par contre tous les "marchands de blagues " du genre medecine douce, chinoise, esoterique ou de type sectaire. Certains de ces groupes collecte le noms des malades dans les hopitaux afin ensuite d'exploiter la detresse des malades...

suite : http://forum.doctissimo.fr/sante/appels-temoins-tv/urgent-temoignages-avc-sujet_34167_1.htm

Dernière édition par M.e.A le 31/12/09, 01:57 am, édité 1 fois

mea

Masculin Nombre de messages : 8599
Résidence : D: Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages des gens ayant vaincu un ou plusieurs AVC ..

Message par leprince le 31/12/09, 01:55 am

merci
maintenant on va apprendre bcp de chose sur ce type de maladie
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut