Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
|---- Spécial Sahara Marocain ----| I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
|---- Spécial Sahara Marocain ----| I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
|---- Spécial Sahara Marocain ----| I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
|---- Spécial Sahara Marocain ----| I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
|---- Spécial Sahara Marocain ----| I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
|---- Spécial Sahara Marocain ----| I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
|---- Spécial Sahara Marocain ----| I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
|---- Spécial Sahara Marocain ----| I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
|---- Spécial Sahara Marocain ----| I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
|---- Spécial Sahara Marocain ----| I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

|---- Spécial Sahara Marocain ----|

2 participants

Aller en bas

|---- Spécial Sahara Marocain ----| Empty |---- Spécial Sahara Marocain ----|

Message par SCOFIELD 09/01/10, 02:15 pm

Un topic spécial pour notre chére Sahara ,

بوتفليقة يهدي البوليزاريو زيارة من مستوى رفيع مطلع 2010

|---- Spécial Sahara Marocain ----| 200px-Bouteflika_(Algiers,_Feb_2006)


زياري: "نحن مع الصحراويين في كل زمان ومكان مهما كان..!"

أكد عبد العزيز زياري رئيس المجلس الشعبي الوطني، أمس، أن الجزائر ستظل متمسكة بموقفها الثابت بشأن القضية الصحراوية، وقال: "وجودي اليوم رفقة الوفد البرلماني المرافق يعبر عن تضامن الشعب الجزائري وعلى رأسه المجاهد عبد العزيز بوتفليقة"، موضحا بأن القضية الصحراوية مقدسة لكل الشعب الجزائر.

زياري وفي أول زيارة رسمية تاريخية لمسؤول جزائري من ذات الحجم، قال: "نحن في جنب الشعب الصحراوية مهما كان في أي مكان وفي أي زمان"، مؤكدا أن القضية الصحراوية هي قضية تصفية استعمار، ونحن كجزائريين عشنا الاستعمار ويبقى الاستعمار مهما كان دينه أو لغته، فهو استعمار وفرنسا اتخذت معنا نفس الأسلوب والطرق وهي نفسها اليوم في المناطق المحتلة"

وأكد رئيس الغرفة البرلمانية الأولى، الذي استقبل وسط الأهازيج والزغاريد والرايات الوطنية الجزائرية والصحراوية، أن الجزائر مع الصحراويين إلى غاية تقرير المصير بكل حرية وبدون شرط طبقا لوثائق الأمم المتحدة والشرعية الدولية، مضيفا: "وإرادة الشعوب أقوى من إرادة المستعمر"

وعبر زياري عن ثقته في وصول يوم تقرير المصير عن قريب، واقترح للنواب الصحراويين كل الإعانة مع منح الإمكانات والوسائل لتطوير الأداء لخاص بالمجلس الوطني الصحراوي، وتسلم نواب البرلمان الصحراوي هدايا من البرلمان الجزائري.

وقد رحب عضو الأمانة الوطنية الناطق الرسمي باسم جبهة البوليزاريو، بشير سيد، بزيارة رئيس البرلمان الجزائري، واعتبرها تاريخية والأولى من نوعها، مضيفا: "نترك للجار التوسعي وقت التفسير لمعنى الزيارة والبحث في المغزى، مع مشاق التكهن وعناء التخيل"، مضيفا: "ونعبر عن فرحتنا بالزيارة التي أهدانا إياها الرئيس بوتفليقة في العام الجديد من هذا المستوى وهذا الوقت بالذات، ونؤكد أن النتائج تبقى من مجهودات أمينتو حيدر ومعركتها الأسطورية".


Mais pourquoi les algeriens font pas la meme chose avec les palistiniens ???
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

|---- Spécial Sahara Marocain ----| Empty Re: |---- Spécial Sahara Marocain ----|

Message par SCOFIELD 09/01/10, 02:22 pm

السويد تمنح الاعتماد الى الحركة المطالبة باستقلالية منطقة القبائل عن الجزائر

منحت السويد مؤخرا الاعتماد الى الحركة المطالبة بانفصال منطقة القبائل عن الجزائر و هو الخبر اللذي اكدته مصادر من الحركة تلاه بيان صادر منه الموقع من طرف زعيمها فرحات مهني

و جاء في البيان اللذي نشر على الموقع الالكتروني للحركة ان السلطات السويدية قد منحت الاعتماد للحركة التي تضم مناضلين ناضلوا و لا يزالون يناضلون من اجل انفصال القبائل عن الحكم و السلطة الجزائرية و ان الحركة تعززت و ازدادت اكثر قوة بانضمام اليها جهات اخرى امنوا بالقضية و هم مناظلين كانوا منخرطين في الحركة الثقافية البربرية و منهم منخرطين في احزاب سياسية لديها شعبية كبيرة بالمنطقة و مندوبين من حركة لعروش
و يضيف البيان ان مساندة هذه الجهات جاءت خاصة بعد استدعاءهم للناطق الرسمي للحركة حيث تم عقد محاظرة تاريخية في" ستوكهوولم " سطرت فيها الخطوط العريضة للحركة النظالية و يضهر تمسك الجهات المساندة بالمساعدات التي منحتها و لا زالت تمنحها لضحايا الربيع الاسود و التكفل الطبي بهم في الخارج بعدما تهاونت السلطات الجزائرية في ذالك ووصلت بهم المساعدات الى تزوير ملفات ضحايا الربيع الاسود الى ارسال مؤخرا احد الضحايا الى قبرص للعلاج بملف ضحية حادث قطار و منحت السلطات السويدية الاعتماد للحركة في تاريخ 25 اوت الماضي حسب ما اضهرت النسخة من قرار الاعتماد

و تناظل الحركة المطالبة بانفصال منطقة القبائل عن السلطة الجزائرية من اجل تاسيس دولة فيدرالية تضم فقط منطقة القبائل بولايات محددة لا يزال سكانها يتكلمن الامازيغيةو تمس ولايات الوسط الجزائري و بعض ولايات الشرق التي تعرف بالشاوية ليكون لها حكم ذاتي لا تتدخل فيه السلطة الحاكمة الان التي يعتبرونها ديكتاتورية تقمع الحريات و تلغي الذات ..اما السلطة فتنظر الى الحركة على انها عروسة القارقوز يحركها اجانب من اجل ضرب الاستقرار في الجزائر و لا تعترف بها و تطالب بزعيمها الفار الى الخارج لمحاكمته في قضية امام العدالة بينما تشدد الحراسة الامنية على المسيرات المرتبط تاريخها دائما بالذكرى المزدوجة للربيع الامازيغي و الربيع الاسود في بعض الولايات بجاية و تيزي وزو و بويرة و تسيطر كذالك المراقبة الاستخبراتية على مناظليها في داخل الجزائر و اضفاء صورة الخائن و المحالف لاسرائيل عبر وسائل الاعلام القريبة منها



est-ce que le peuple algériens va accepter ça ?? je pense pas .
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

|---- Spécial Sahara Marocain ----| Empty Re: |---- Spécial Sahara Marocain ----|

Message par Belmadi 09/01/10, 03:06 pm

ça n"a rien à voir avec la Palestine, mais désolé, c'est écrit en arabe, je n'ai donc rien compris. Je ne peux donc répondre à votre article. Dites-le en francais DVP. Merci

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 57
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

|---- Spécial Sahara Marocain ----| Empty Re: |---- Spécial Sahara Marocain ----|

Message par SCOFIELD 09/01/10, 04:06 pm

Mr Belmadi :
je vais essayer te donner une idée génerale de l'articale
Boutafliqa offre une visite haut niveau a une délegation parlementaires de RADS comme cadeau de nouvel an 2010 Very Happy

Abdel-Aziz Ziari président du Congrès national du peuple, a déclaré hier que l'Algérie restera fidèle à sa position constante sur la question du Sahara bravo

"Nous sommes au côté du peuple sahraoui que ce soit en tout lieu et à tout moment", affirmant que la question sahraouie est la question de la décolonisation et le colonialisme demeure quelle que soit la religion ou la langue ,la France avait pris avec nous la même méthode et les moyens par lesquels le même aujourd'hui dans les zones occupées . bravo

le Secrétariat national du Front Polisario, M. Al-Bachir, a rendu visite au président du Parlement algérien, le premier du genre "Nous exprimons notre joie de la visite du Président Bouteflika énergisante dans la nouvelle année de ce niveau et en ce moment particulier. "

Histoire d'amour infini entre l'etat algérien et les batards de polisario
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

|---- Spécial Sahara Marocain ----| Empty Re: |---- Spécial Sahara Marocain ----|

Message par SCOFIELD 09/01/10, 04:42 pm

Mr Belmadi :
Bon je vais te repondre sur le topic c'est mieux :
Le Maroc aussi a participer dans les guerres Israelo-arabe plus que ça , le maroc a participer depuis l'epoque de Saladin , il y a meme une portail dans la mosque al Aqssa qui porte le nom BAB ALMAGHARIBA (Portail des Marocains ) .
Pour clarifier mon intervention precedente , dans chaque visite d'un résponsable algerien ou bien apres chaque visite de boutafliqa a un pays , il declare que la priorite de cette visite c'est de discuter les relations bilatérales et le probleme de Sahara Marocain wawwww , j'ai jamais entendu qu'il va discuter le probleme de palistine.....pour l'etat algerien la question du sahara c'est une question de vie ou mort.Pourquoi ???
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

|---- Spécial Sahara Marocain ----| Empty Re: |---- Spécial Sahara Marocain ----|

Message par Belmadi 09/01/10, 05:06 pm

je me trompe peut-être, mais j'ai comme l'impression que vous me prenez pour le Président algérien. Si moi, je suis comptable des positions de l'Etat algérien, vous êtes donc comptable des postions de l'Etat marocain. C'est logique non ? Mais je sens comme une animosité de votre part, désolée je ne suis pas Bouteflika, que Dieu m'en préserve. Et je m'en fous du tiers comme du quart en ce qui est de la RASD, ce ne sont pas mes oignons. et le peuple algérien est en déphasage avec les dirigeants, tout comme les Marocains d'ailleurs. Au fait et en ce qui concerne l'article sur la Kabylie, et SVP, votre source. merci

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 57
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

|---- Spécial Sahara Marocain ----| Empty Re: |---- Spécial Sahara Marocain ----|

Message par Belmadi 09/01/10, 05:11 pm

C'est vrai que la question de la RASD empoisonne les relations algéro-marocains et empêche la création d'un ensemble régional qui est l'UMA. Et nous pénalisant la Tunisie et les peuples du Maghreb. Mais désolé, je ne suis pas Bouteflika, je suis une femme et beaucoup plus jeune que lui. Je sens comme un reproche de votre part, si je me trompe pardonnez-moi. C'est dû à mon tempérament d'Algérien, on démarre au quart de tour.

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 57
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

|---- Spécial Sahara Marocain ----| Empty Re: |---- Spécial Sahara Marocain ----|

Message par Invité 09/01/10, 05:27 pm

Salam ..

nous avons des frères algériens sur le forum .. ils sont les bienvenus entre leurs frères marocains ..

le fait de citer leur président peut être mal compris par certains .. Alors ils ont le droit de répliquer en citant nos dirigeants ..

Donc pour ne pas entrer dans un tunnel sombre loin des buts de ce forum, nous fermons ce sujet .. vous pouvez continuer en MP .. vous êtes libres ..

Merci de votre compréhension.

Modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

|---- Spécial Sahara Marocain ----| Empty Re: |---- Spécial Sahara Marocain ----|

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum