Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Éducation des enfants au Canada I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Éducation des enfants au Canada I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Éducation des enfants au Canada I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Éducation des enfants au Canada I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Éducation des enfants au Canada I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Éducation des enfants au Canada I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Éducation des enfants au Canada I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Éducation des enfants au Canada I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Éducation des enfants au Canada I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Éducation des enfants au Canada I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Éducation des enfants au Canada

+8
seghir
sportivos
Elmundo_Largo
laroui
samirM
najat
dafir
zizou
12 participants

Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Éducation des enfants au Canada

Message par zizou 12/01/10, 04:57 am

Salut, bonsoir,

Je vous tiens informés qu'aujourd'hui j'avais le plaisir de rencontrer une femme marocaine, tres sympa, elle bosse dans un cabinet, on avait parlé de tout, je l'ai trouvé inquiette a cause de l'avenir de ses enfants, 10, 8, et 5 ans, tous ils font des reactions terribles d'apres elle, comme par exemple ils repondent qu'ils sont libre de faire la priere ou le ramadan, et lui presentent de grave justifs (exple: pourquoi Dieu nous prive de manger en ramadan....) et de tas de chose qui lui font mal, la pauvre, elle a une bonne manière d'education et ne veut que du bien pour ses enfants, car c'est sa responsabilité,

la je me suis introduit et dit: d'abord il faut pas leur faire de limites, faut au contraire leur donner un champ d'investigation a cet age, et surtout elle garde avec son mari leurs pratiques musulmanes d'une maniere normale, pour que les fils ne font pas l'inverse de ce que l'on dit ou dicte de faire, car a l'ecole on leur apprend la liberté, et ici pour vos connaissances, les profs parlent de liberté vis a vis de l'Islam, vous voyez la ou on essai de jouer,

j'ai ajouté que puisque ca était leurs choix, tawaklou ala Allah et faites les choses normales sans pression, ca reste une maniere souple pour les enfants, avec en meme temp ne pas trop les gater,

elle a finit par dire qu'après 18 ans elle n'est pas sure d'avoir ses enfant, jeunes a coté d'elle, surement avec les encouragements du gouvernement (pret et boursse ou aide sociale) ils iront choisir les quebecois et quebecoises, je trouvais rien a ajouter que repeter faut gerer la situation souplement sans stresse.

et puisque dans le forum y a des chefs de familles, et on aimerait bien discuter et vulgariser le sujet a fin de trouver les meilleures maniere de garder les enfant, ou au moins de leurs faire une education qui puisse les faire revenir a leur famille apres les moments de désordre qu'ils auront dans le temp.

a vous
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par dafir 12/01/10, 09:43 pm

merci POUR LE PARTAGE

INKA LAN TAHDI MAN AHHBATE WALAKINA ALLAH YAHDI MAN YACHAA

ALHDAYA MINA ALLAH

QUSTION D EDUCATION PAS PLUS

SI LES PARNTS SONT BONS LES ENFANTS SERONT BONS AUSSI

INCHAALLAH
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par najat 12/01/10, 10:10 pm

salut;on parle tjrs d'education des parents a la maison qd évoque le probléme d'elever ses enfants au canada ,mais l'entourage aussi a son action ,cette libérté excessive qu'on donne aux enfants a un age si jeune me fais bcp de soucis , moi aussi j'ai peur pour mes enfants une fois labas et j'ai peur de regretter qu'au lieu de leur garantir un avenir meilleur ,leur ouvrir une grande porte pour la délinquance.parents au canada ,donner nous vos avis svp!
najat
najat

Féminin Nombre de messages : 294
Age : 51
Résidence : casa
Emploi : fonctionnaire
Statut : marieé
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par najat 13/01/10, 11:46 pm

eh oui,c'est tjrs comme ça !pas de réponse pour les sujets de ce genre!
najat
najat

Féminin Nombre de messages : 294
Age : 51
Résidence : casa
Emploi : fonctionnaire
Statut : marieé
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par samirM 14/01/10, 01:05 am

najat a écrit:eh oui,c'est tjrs comme ça !pas de réponse pour les sujets de ce genre!
Salam,
L'éducation des enfants est une grande responsabilité pour les parents; ceux-ci doivent inculquer à leurs protégés les principes de l'Islam dès leur tendre enfance.
Aussi doivent-ils bâtir avec leurs enfants des liens basés sur le dialogue et la concertation au lieu de la dictature et de la sommation..
N'oublions pas que l'Islam est une religion basée sur la raison et le "coeur" ...
Nos enfants peuvent déraper c'est normale, c'est humain (khayro alkhatain attawaboun) il faut pas s'affoller dans ce cas, mais il faut chercher des sollutions, il faut les convaincre de leurs erreurs sans les réprimander, sans les châtier à outrance..Les enfants doivent sentir que leurs parents sont là pour les écouter et pour les aider sinon ils se rebellent, se sentent seuls, fuguent, ou se réfugient dans la drogue car ça soulage leur peine..
Je conseillle les parents de bouquiner un peu (les biblio sont gratuites et pleine de livres qui traitent ce sujet fort important) pour savoir comment traiter leurs enfants, comment comprendre leurs besoins et anticiper leurs attentes..

Que dieu protège nos enfants!
salut Mme Najat

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par najat 14/01/10, 04:28 pm

merçi mr salim m pour votre réponse ,je suis tout a fait d'accord avec vous mais j'aimerais bien avoir des experiences realistes des gens qui ont vécu labas avec des adolescents et qui ont pu reussir a passer l'épreuve!
merci bcp
najat
najat

Féminin Nombre de messages : 294
Age : 51
Résidence : casa
Emploi : fonctionnaire
Statut : marieé
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par samirM 14/01/10, 05:18 pm

najat a écrit:merçi mr salim m pour votre réponse ,je suis tout a fait d'accord avec vous mais j'aimerais bien avoir des experiences realistes des gens qui ont vécu labas avec des adolescents et qui ont pu reussir a passer l'épreuve!
merci bcp
Salam,
Au Canada comme au Maroc, il y a des gens qui ont réussi le pari de bien élever leurs enfants et de les mettre sur le bon chemin, comme il y a d'autres qui l'ont raté..
Personnellement, j'ai un voisin qui a 3 enfants; l'aîné au CEGEP, le cadet au secondaire et la benjamine au primaire. Ils sont brillants dans leurs études et tous leurs enseignants en témoignent.
J'ai eu l'occasion de les visiter chez eux, une famille exemplaire (tbarkellah), ils parlent l'arabe chez eux, font la prière, mangent marocain.. Le père (Haje de 52 ans) est travailleur autonome dans le câblage dynamique, la mère (Haja) s'occupe de sa famille et ça fait 12 ans qu'ils sont au Canada.
Ce que je veux dire c'est que les parents sont les premiers responsables du sort de leurs enfants.

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par laroui 07/02/10, 01:58 pm

Oui , c'est vrai , c'est l'un des sujets le plus important qui nous préoccupe , nous voulons réaliser ce projet d'immigration pour l'éducation de nos enfants mais on oublie le coté réligieux , cela nous dépend pas dans la majorité des temps de la maniére d'éduquer les enfants par leurs parents mais aussi il y'a un facteur important qui s'articule autour de l'environnement de l'enfant soit à 'école ou la rue . par exemple si on a un enfant qui commence à jeuner à l'ages de 10ans ou 11 ans , et qu'il se trouve dans une classe ou il est le seul musulman ,là je ne peux rien garantir , (Al inssane ibnou bayatih) ,

Parfois , je me demande est ce que ce genre d'immigration est prohibé ou non dans l'Islam ?
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 54
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par Elmundo_Largo 07/02/10, 02:39 pm

[quote="laroui"]
Parfois , je me demande est ce que ce genre d'immigration est prohibé ou non dans l'Islam ?[/quote]

Combien de fois j’ai souhaité soulever ce sujet qui demande un débat et je crains qu’on me jette avec des pierres. On est bafoué pour moins que ça, pour seulement avoir donné son avis sur une banalité.
Le Cheick Mohamed Nacer Eddine Al Albani a dit dans un débat que le musulman ne doit pas immigrer de la terre musulman vers l’autre terre mais en revanche il doit agir inversement. Il a cité trois récits du Prophète Mohamed, salut et prière soit sur lui.
Le Sujet a été repris par Le Cheick Abu Ishak Al Huweini qui craint pour l’avenir de des enfants issues dl’immigration qu’il qualifie sans identité. Il a donné comme exemple, le massacre que les musulmans de l’ex-Yougoslavie ont vécu…
Le sujet est très grand et demande un débat.
Elmundo_Largo
Elmundo_Largo

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 52
Résidence : Laval
Statut : Installé
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par laroui 07/02/10, 04:31 pm

je te remercie mon ami Elmundo _largo ,jazak allah bikouli khayr aana , cette question m'as déja posée une dame au forum mais j'arriverai pas lui réponde . ( la taata li makhlouki fi maassiayati al khaliki )
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 54
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par Invité 07/02/10, 04:53 pm

Les enfants seront ce que leurs parents ont fait d'eux.

Il y a différents types de comportement d'immigrants, le plus dangereux pour l'éducation des enfants est celui de négation totale d'identité d'origine:

On le reconnait aux signes extérieurs suivant: Il a honte de son appartenance à une communauté non canadienne de souche, il parle francais à ses enfants sous pretexte que l'arabe ne leur servira à rien, il parle en francais à son conjoint dans les lieux publiques de peur que les autres les identifient comme étrangers, il évite de sortir avec des femmes voilées (amies ou famille) par honte ou peur ou je ne sais quoi, il n'a aucun scrupule à ne pas faire sa priere, à boire alcolisé ou à manger le ramadan, quand il est en compagnie non musulmane il se comporte pareil (boisson, manger le porc,...) pour afficher "integration totale".

Un enfant éduqué dans des conditions pareilles ne pourra que grandir "perdu". Il verra en ses parents l'exemple à suivre, ces derniers le poussent volontiers à s'assimiler canadien pure souche mais sans éducation: langue maternelle francais ou anglais, zéro éducation religieuse, pas de lignes rouges à ne pas dépasser: tabac, drogue, tatouage, percing, amoureux, pillules contraceptives à 14 ans.....

Mais attention ne pensez pas que les adolescents canadiens sont mal éduqués, bien au contraire. Les canadiens j'ai appris à les connaitre, ils aiment leurs enfants et font tout pour bien les éduquer. Il y réussissent bien. Ce n'est qu'en cas de famille brisée, puis mal recomposée que des problèmes de comportement apparaissent chez l'adolescent qui perd alors le repert.

Cette perte de reperts est la même chez l'enfant d'immigrant qui vit bien avec ses deux parents comme qui n'a pas de parents. Pourquoi 70% des délinquants en métropole sont deuxième génération d'immigrants?

Si vous ne faites pas partie de cette catégorie d'immigrants, pas de risque, vous y metterez plus d'effort, mais vous y parviendrez avec l'aide de Dieu.

Si éduquer un enfant vous prendra 40% de votre temps au pays, ici ça vous prendra 80%.

Allah Almou3ine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par sportivos 07/02/10, 05:30 pm

merci bcp namtoneb

sportivos

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par laroui 07/02/10, 05:59 pm

Effectivement , vous avez bien exprimé l'effort qui nous attend NAMTONEB , on doit consacrer un double effort pour maintenir nos enfants sur la bonne voie , mais est que nous aurons cette possibilité du temps labas ou pas ? je pense pas!
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 54
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par Invité 07/02/10, 06:14 pm

laroui a écrit: mais est que nous aurons cette possibilité du temps labas ou pas ? je pense pas!

Ceci dépendra de toi et de ta philosophie de vie, parceque ici les extrémes en temps libre sont possibles: si tu veux travailler et/ou étudier 24/24 ainsi que ton épouse c'est possible, là les enfants seront confiés à la garderie puis à la rue. Si par contre tu veux travailler que trois jours par semaine (samedi dimanche 12h+12h et un retour pendant la semaine de 8h c'est fréquent en industrie) et ton épouse reste au foyer éduquer les enfants tu le peux. Ghir wach te9ne3 b chwiya oui ou non c'est ça la question.

Allah i3awn aljami3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par seghir 07/02/10, 06:41 pm

Salamo3alaikom
Je pense que nous devons consacrer les 2/3 de notre temps à nos enfants car ci nous sommes ici aua Canada c'est pour eux . Moi j'ai pris la décision de ne pas travailler temporairement tant que mon bébé a besoin de moi . c'est vrai que notre revenu est faible actuellement et la vie est chère ici mais je pense que mon enfant une fois il est dans mes bras je sens que je n'ai besoin de rien . Je lui parle en arabe car je veux qu'il arrive à lire le coran une fois grandis . Attention mes amies nous devons faire bcp d'efforts pour ne pas déraciner nos enfants .
Que Dieu nos guide les pas
Bon courage

seghir

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 53
Résidence : Montréal
Emploi : FEMME AU FOYER ACTUELLEMENT
Statut : visa reçu le 08/07/2009 al hamdo lillah
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par Elyassohaib 07/02/10, 07:30 pm

VOUS AVEZ COMPLETEMENT RAISON. LES ENFANTS A L'ETRANGER DEVIENNET UN VRAI INVESTISSEMENT QUE NOUS DEVONS BIEN GERER.

ALHAMDOU LILLAH LES MAROCAINS SONT DEVENUS NOMBREUX AU CANADA NOUS POUVONS NOUS FAIRE MONTRER QUE NOUS SOMMES FIERS D'ETRE MAROCAIN ET MAROCAINES QUI PUISSENT INTEGRER UNE NOUVELLE CULTURE QUI SERA LA NOTRE ET CELLE DE NOS ENFANTS. NOUS POUVONS DONNER BEAUCOUP A NOS ENFANTS ET A NOTRE ENTOURAGES INCHA ALLAH.

BITTAWFIQ INCHA ALLAH

Elyassohaib

Masculin Nombre de messages : 39
Résidence : RABAT
Emploi : DIRECTEUR
Statut : VISA LE 17/3/2010
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par Graphiste 07/02/10, 08:34 pm

Salamo3alaykom

Je suis d'accord avec les frères et soeurs qui ont dit qu'il faut consacrer plus de temps à nos enfants, mais j'ajoute, qu'il faut consacrer aussi le temps pour batir une communauté unis et solide et un environnement islamique et saint pour que nos enfants se retrouve dans un milieu qui leur fait le rappel de leur identité avec des amis, des encadrents et des intervenants qui ont les mêmes principes (Exemples : Ecoles, espaces de jeux, aires de loisirs, des sorties, des camps, centres communautaires, associations, rencontres familles ).
Les juifs ici ont leurs propres écoles, hôptaux, piscines... et ça n'avais aucune influence négative sur leur intégration et leur réussite dans le pays.

Graphiste

Masculin Nombre de messages : 134
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par Elyassohaib 07/02/10, 09:52 pm

SALAM SI GRAPHISTE

BONNE IDEE ET BONNE PENSEE. VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON. T LES AUTRES COMMUNAUTES ONT LEURS INSTITUTIONS SELON LEURS PRINCIPES ET CULTURES. JE SUIS D'ACCORD DE BATIR UNE COMMUNAUTE BIEN UNIS SOUDEE ET SOLIDAIRE POUR SERVIR LE PAYS QUI VA NOUS ACCUEILLIR.

Elyassohaib

Masculin Nombre de messages : 39
Résidence : RABAT
Emploi : DIRECTEUR
Statut : VISA LE 17/3/2010
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par laroui 07/02/10, 10:17 pm

C'est une bonne idée , mais tout le monde la pose sans la concretiser , surtout que la communité maghrebine commence à prendre au canada une part trés importante parmi les autres et elle reste dispersée et qu'elle commence à souffrir du probléme du chomage et d'autres.
laroui
laroui

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 54
Résidence : CASA
Emploi : Chef Comptable
Statut : visa lobtenu le 15/07/2009
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par iliass 08/02/10, 03:22 pm

ce sujet me preocupe beacoup parceque on bosse pour nos enfants j'ai peur pour l'avenir de mes enfants au canada une fois labas surtout du cote roligion merci ami laroui pour ton opinion et j'espere que les amis deja instales avec leur enfants nous guident et nous donnent des conseils dans le sujet pour ne pas perdre dounia wal akhira jazakom alah bikhir
iliass
iliass

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 53
Résidence : moyen atlas
Emploi : commercant
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par nassim2015 28/08/13, 01:25 am

ancien sujet mais tjrs vivant dans les esprits des parents futurs immigrants comme moi. et vous dans ce forum. quelle education auront nos enfants dans un pays ou il n 'y as pas de limites religieuses,, pas de athan pas d'autorite envers ses enfants sinon on appelera le 911..ach raddir f mojtama3 l ibahia f chari3 des hommes qui s'embrassent a fort homo...dans les rues devant peut etre le regard de vos enfants...allh issawb o safi...wach had lhijra halal f char3 tmchi l blad kafira..prenez bien le temps de reflechir aux defis qui vous attendent et dont on parle pas question tabou image sociale.....





nassim2015

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 44
Résidence : Agadir
Emploi : Administration
Statut : residant
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Éducation des enfants au Canada Empty Re: Éducation des enfants au Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum