Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

4 participants

Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par CASA2009 24/02/10, 05:39 pm

Bonjour,
Je suis attentiste du Visa, J'ai eu une licence en Science Economique et je souhaite poursuivre mes études à temps complet ou partiel j'ai pas encore décidé.
Je souhaite évidemment m'inscrire dans la session d'Hiver 2011.
Pourtant, je n'ai aucune idée sur les universités, les inscriptions, le programme d'Etude; l'Equivalence des diplômes, les Frais de scolarité , la bourse...
Je vous remercie de bien vouloir m'orienter quant à ce sujet.
Bien cordialement,
Hanane

CASA2009

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Résidence : Casablanca Maroc
Emploi : Chargée D'Affaire-Oil Sector-
Statut : EN ATTENTE DU VISA
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par CASA2009 25/02/10, 10:08 am

De CHARAF24 A CASA2009, Aujourd'hui à 8:51
Salam,
j'ai vu ton message à propos des études, et tu n'étais pas le seul, y avait pas mal de gens qui se soucient des études et des bourses etc...j'aimerais bien te proposer une réunion entre nous les gens de casablanca attentistes de visa et surtout les jeunes qui ont un projet pour études une fois arrivé inchallah...donc si tu connais des gens de casa, on se fait un rendez-vous entre nous!!
en fait, je n'ai pas voulu ouvrir un sujet à propos, parce qu'il y auraient des dixaines de personnes qui vienderont (surtout les curieux) et aussi moi ça fait bon temps que je suis absent du forum.
voilà bon courage

CASA2009

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Résidence : Casablanca Maroc
Emploi : Chargée D'Affaire-Oil Sector-
Statut : EN ATTENTE DU VISA
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par CASA2009 25/02/10, 10:15 am

Merci CHARAF d'abords pour la réponse et surtout pour la proposition
Ça me fera énormément du bien rencontré aussi des gens d'intérêt commun, ça va soulager mon anxiété et mon angoisse vis à vis de pas mal de chose.
J'espère avoir tes coordonnées pour fixer le lieu et la date.
De mon côté, je vais informer mes amis les plus proches, c'est une idée très agréable ; l'échange d'info est très important dans ce stade.

Dans l'attente d'une suite.

Bon courage pour toi aussi

CASA2009

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Résidence : Casablanca Maroc
Emploi : Chargée D'Affaire-Oil Sector-
Statut : EN ATTENTE DU VISA
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par CHARAF24 25/02/10, 02:10 pm

???!!!
hhhh...T'es un génie

CASA2009 a écrit:Merci CHARAF d'abords pour la réponse et surtout pour la proposition
Ça me fera énormément du bien rencontré aussi des gens d'intérêt commun, ça va soulager mon anxiété et mon angoisse vis à vis de pas mal de chose.
J'espère avoir tes coordonnées pour fixer le lieu et la date.
De mon côté, je vais informer mes amis les plus proches, c'est une idée très agréable ; l'échange d'info est très important dans ce stade.
Dans l'attente d'une suite.
Bon courage pour toi aussi
CHARAF24
CHARAF24

Masculin Nombre de messages : 134
Statut : En processus
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par CASA2009 25/02/10, 02:19 pm

hhhhh, pas vraiment, j'ai voulut t'envoyer un message en privée j'y arrive pas
j'ai preferé te repondre en Forum, c tout.
Smile

CASA2009

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Résidence : Casablanca Maroc
Emploi : Chargée D'Affaire-Oil Sector-
Statut : EN ATTENTE DU VISA
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par jalila 25/02/10, 05:07 pm

bonjour casa2009

j'aurai bien aimé vus contactez par msn mais j'y arrive pas, alors j'aime bien que vous m'ajoutiez à la liste pour la rencontre surtout que ça me fait enormement du bien de renconter des gens qui ont le meme interet que moi

jalila

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 42
Résidence : Blainville
Emploi : Manager Account Insurance
Statut : Citoyenne canadienne
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par riad06 25/02/10, 05:39 pm

merci d'avoir avancer un tel sujet
l'idée de la rencontre pour en discuter est génial
je serais présent inchallah faudra juste m'informer d'avance pour le déplacement car je ne suis pas de casa

riad06

Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par jalila 25/02/10, 07:56 pm

bonsoir hanane
L’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec n’est pas toujours requise. Afin de ne pas retarder vos démarches professionnelles, vérifiez tout d’abord si vous avez vraiment besoin de ce document :

Vérifiez si l’employeur l’exige. De façon générale, l’Évaluation comparative n’est pas obligatoire pour chercher un emploi.

Vérifiez si l’établissement d’enseignement l’exige.
L’Évaluation comparative est nécessaire pour :

présenter votre demande de permis d’enseigner au Québec au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport si vous souhaitez enseigner dans un établissement qui offre les programmes d’éducation préscolaire, d’enseignement primaire, de formation générale au secondaire, de formation professionnelle ou d’éducation des adultes;
poser votre candidature à des emplois de la fonction publique municipale, québécoise ou canadienne. (Veuillez noter que pour la fonction publique québécoise, l’accusé de réception de votre demande d’Évaluation comparative peut être déposé avec votre offre de service.)

pour plus de renseignements
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche2.pdf
pour les documents à présenter:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche3.pdf
traductions des documents:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche4.pdf
méthode et délai de traitement de la demande:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche5.pdf
Formulaire de la demande:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement.pdf
et pour le centre d'information canadien sur les diplômes internationaux.

bonne chance

jalila

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 42
Résidence : Blainville
Emploi : Manager Account Insurance
Statut : Citoyenne canadienne
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par jalila 25/02/10, 07:58 pm

pour le centre d'information canadien sur les diplômes internationaux.:
http://www.cicic.ca/

jalila

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 42
Résidence : Blainville
Emploi : Manager Account Insurance
Statut : Citoyenne canadienne
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par CASA2009 26/02/10, 10:29 am

Bonjour Jalija,
Je viens de t'appeler ce matin comme prévue, tu n'etais pas à la maison, bessaha w raha Smile
Merci pour les renseignement, je vais consulter ses sites aujourd'hui et je te rappelle pour en discuter
Bonne fête et embrasse les enfants pour moi

CASA2009

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Résidence : Casablanca Maroc
Emploi : Chargée D'Affaire-Oil Sector-
Statut : EN ATTENTE DU VISA
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par CHARAF24 26/02/10, 10:39 am

Salam Bro ;
Pour ceux qui veulent faire une demande comparative de leur diplôme, alors ça prend qlq 3-4 mois après dépôt (45 jours OUVRABLES).
J'aimerais ajouter que ça serait mieux pour certains d'en disposer tantôt pour gagner du temps, ainsi avant de partir au Canada il faut disposer de copies cetifiées conformes par l'établissement qui a déliveré ce diplôme, ainsi des relevés de notes originaux. Donc, vaut mieux en disposer avant de partir surtout pour les gens qui ont quitté leurs études depuis longtemps.
Ah wé..si vous connaissez qlq'1 au Québec qui s'en occupera pour vous, alors n'oubliez pas de lui envoyer de même une procuration selon le modèle fourni par les autorités canadiennes.
CHARAF24
CHARAF24

Masculin Nombre de messages : 134
Statut : En processus
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par CASA2009 26/02/10, 11:35 am

Bonjour charaf,
Merci pour l'info, peut tu stp m'informer comment ou à qui peut on demandé le Modèle de procuration?

CASA2009

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Résidence : Casablanca Maroc
Emploi : Chargée D'Affaire-Oil Sector-
Statut : EN ATTENTE DU VISA
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par CHARAF24 26/02/10, 11:59 am

Par ici : http://www.casimages.com/img.php?i=100226125935474362.jpg
CHARAF24
CHARAF24

Masculin Nombre de messages : 134
Statut : En processus
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par CASA2009 26/02/10, 02:59 pm

thank you for help,
positively

CASA2009

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Résidence : Casablanca Maroc
Emploi : Chargée D'Affaire-Oil Sector-
Statut : EN ATTENTE DU VISA
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par jalila 28/02/10, 11:18 pm

bonsoir à tous le monde
voila le dernier fichier de procuration
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/procuration-representation-dyn.pdf

jalila

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 42
Résidence : Blainville
Emploi : Manager Account Insurance
Statut : Citoyenne canadienne
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par riad06 28/02/10, 11:48 pm

merci bcp jalila

riad06

Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ??? Empty Re: Demande de Renseignements : Etude Universitaire à Montréal ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum