Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Période de résidence au quebec I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Période de résidence au quebec I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Période de résidence au quebec I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Période de résidence au quebec I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Période de résidence au quebec I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Période de résidence au quebec I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Période de résidence au quebec I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Période de résidence au quebec I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Période de résidence au quebec I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Période de résidence au quebec I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Période de résidence au quebec

3 participants

Aller en bas

Période de résidence au quebec Empty Période de résidence au quebec

Message par chicou 25/02/10, 08:03 pm

Bonjour a tous
je suis en attente de mon visa ..espérant l'avoir Smile
je veux savoir si je peux installé ma famille au Québec et revenir au Maroc pour mon Job
j'ai lue sur le site du CIC que si la personne travail dans une société déclarer au Canada, ses séjours en dehors du territoire sont comptabilisé ...
comme je boss dans une multinational qui a des filiales au Canada, est ce que vous pensez que je peux garder mon Job au Maroc sans soucis ?


merci pour votre réponses
chicou
chicou

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Statut : à Montreal depuis 5 ans
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Période de résidence au quebec Empty Re: Période de résidence au quebec

Message par Invité 28/02/10, 11:15 am

chicou a écrit:Bonjour a tous
je suis en attente de mon visa ..espérant l'avoir Smile
je veux savoir si je peux installé ma famille au Québec et revenir au Maroc pour mon Job
j'ai lue sur le site du CIC que si la personne travail dans une société déclarer au Canada, ses séjours en dehors du territoire sont comptabilisé ...
comme je boss dans une multinational qui a des filiales au Canada, est ce que vous pensez que je peux garder mon Job au Maroc sans soucis ?


merci pour votre réponses
salam
La carte RP est valable pendant 5 ans à partir de la date de validation de visa sur le sol canadien...dont 25 mois sur le sol canadien...( pour recevoir la carte faut patienter 6 semaines à 8 semaines)...
Pour ta question d'exception....faut contacter ambassade car c'est un peu flou leur dérogation...on ne peux pas te dire fatwa de rester au bled puisque tu bosses dans une multinationale et risquer ta carte...
allah al mou3ine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Période de résidence au quebec Empty Re: Période de résidence au quebec

Message par chicou 28/02/10, 09:00 pm

Bonjour,
merci pour votre repense,
donc si la délivrance de la Carte RP prend ce temps, est ce que quelqu'un peut faire un mois puis sortir du canada (retour au bled) sans la carte ?

si oui, je compte bien, installer ma famille puis revenir le temps que je négocie avec eux une mutation au canada (ou quitter définitivement)

Merci encore
chicou
chicou

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Statut : à Montreal depuis 5 ans
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Période de résidence au quebec Empty Re: Période de résidence au quebec

Message par Invité 01/03/10, 07:07 pm

chicou a écrit:Bonjour,
merci pour votre repense,
donc si la délivrance de la Carte RP prend ce temps, est ce que quelqu'un peut faire un mois puis sortir du canada (retour au bled) sans la carte ?

si oui, je compte bien, installer ma famille puis revenir le temps que je négocie avec eux une mutation au canada (ou quitter définitivement)

Merci encore
[color=darkblue]salam y a une soluce est de rentrer au bled...et lorsque tu voudras revoyager au Canada...il suffit de demander un permis de séjour pour 50$ mais si un risque qu'on te passe un simple interrogatoire sur le motif de quitter le Canada sans ta carte RP ( faut chercher ce motif maladie, engagement professionnel...) ceci est une option lue sur le site et sur un forum...
Ecoutes faut contacter l'ambassade de Rabat pour avoir une confirmation...ne joues pas avec eux.....
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

[/
color]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Période de résidence au quebec Empty Re: Période de résidence au quebec

Message par Invité 01/03/10, 07:16 pm

lecasablancais a écrit:
chicou a écrit:Bonjour,
merci pour votre repense,
donc si la délivrance de la Carte RP prend ce temps, est ce que quelqu'un peut faire un mois puis sortir du canada (retour au bled) sans la carte ?

si oui, je compte bien, installer ma famille puis revenir le temps que je négocie avec eux une mutation au canada (ou quitter définitivement)

Merci encore
[color=darkblue]salam y a une soluce est de rentrer au bled...et lorsque tu voudras revoyager au Canada...il suffit de demander un permis de séjour pour 50$ mais si un risque qu'on te passe un simple interrogatoire sur le motif de quitter le Canada sans ta carte RP ( faut chercher ce motif maladie, engagement professionnel...) ceci est une option lue sur le site et sur un forum...
Ecoutes faut contacter l'ambassade de Rabat pour avoir une confirmation...ne joues pas avec eux.....
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

[/
color]
NB Faut contacter Ambassade car moi je ne connais personne ayant opté pour cette soluce...faut les contacter pour être tranquille...
wa salam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Période de résidence au quebec Empty Re: Période de résidence au quebec

Message par dafir 01/03/10, 11:23 pm

JE PENSE TU NE DOIS PAS QUITTER CANADA SANS AVOIR LA RP

C EST PROBLEME

BON COURAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Période de résidence au quebec Empty Re: Période de résidence au quebec

Message par chicou 02/03/10, 06:27 pm

Salam
je vous remercie pour vos repense
j'avais chercher sur internet l'article de la lois concernant les cas où un Résident permanent peut travailler hors le canada et comptabiliser ses jours hors territoires..
Guide 5529 - Demande de titre de voyage (résident permanent à l’extérieur)
lien : http://www.cic.gc.ca/Francais/information/demandes/guides/5529F2.asp
comme vous me l'avais conseiller, je vais en parler avec l'ambassade avant le départ (inchaallah) pour voir si je peux revenir le temps de régler mes problèmes de papiers

merci encore
chicou
chicou

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Statut : à Montreal depuis 5 ans
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Période de résidence au quebec Empty Re: Période de résidence au quebec

Message par Invité 02/03/10, 09:03 pm

chicou a écrit:Salam
je vous remercie pour vos repense
j'avais chercher sur internet l'article de la lois concernant les cas où un Résident permanent peut travailler hors le canada et comptabiliser ses jours hors territoires..
Guide 5529 - Demande de titre de voyage (résident permanent à l’extérieur)
lien : http://www.cic.gc.ca/Francais/information/demandes/guides/5529F2.asp
comme vous me l'avais conseiller, je vais en parler avec l'ambassade avant le départ (inchaallah) pour voir si je peux revenir le temps de régler mes problèmes de papiers

merci encore
Voila il faut en parler avec eux...car le délai de réception de la carte rp varie entre 4 et 6 semaines si tout est OK...par contre si les photos sont abimées ( ça arrive à 10%) ...ça c'est un risque à courrir on te contactera par la Poste ( envoi de formulaires + prise de 2 photos ) là le hic si tu quittes le Canada et ta femme reçoit le courrier eh oui et toi tu es hors Canada !!! le problème quà montréal et québec ville on exige ta présence et prise de photos sur place tandis que hors ces 2 villes l'envoi par la poste...moi j'avais 2 amis : 1er ayant validé son visa et rentré après 15j au bled...il a laissé l'adrèsse d'une connaissance qui est rentré après 2 mois avec la carte RP de mon ami.( très chanceux sa carte était clean)...
L'autre ami malchanceux a réçu le formulaire et a envoyé 2 pictures ( était hors montréal)...a réçu sa carte en 8 semaines...
Allah awn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Période de résidence au quebec Empty Re: Période de résidence au quebec

Message par chicou 02/03/10, 09:51 pm

merci beaucoup
j'espère aussi que sa marche sans problème
par ce que quitter son boulot et arrivée au Canada sans taff sa va être chaud pour moi et ma petite famille ..

je doit négocier avec mon employeur avant de partir
dieu nous donne la force et nous montre la bonne voie

merci encore
chicou
chicou

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Statut : à Montreal depuis 5 ans
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Période de résidence au quebec Empty Re: Période de résidence au quebec

Message par Touria_1983 21/08/10, 02:12 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis marocaine, mon fiancé est marocain également en préparation d'un dossier d'immigration au Canada depuis 2008.
On s'est connu depuis un moment mais je n'ai jamais ouverts un dossier pour immigrer au Canada.

Je souhaite avoir toutes les informations importantes concernant la procédure de parrainage. Mon fiancé a passé sa visite médicale en Mai 2010, je pense que son entrevue et son visa ne tarderont pas à suivre.
Je ne connais pas les délais d'obtention de son visa mais j'ai entendu dire qu'en Octobre il aura tout ce qu'il faut et que son visa reste valide pendant 12mois à compter de la date de la visite médicale.

On compte se marier dans un mois pour qu'il prévienne l'ambassade de Canada à Rabat et pour l'ouverture d'un dossier me concernant en attendant qu'il parte au Canada, stabiliser sa situations et revenus et enfin lancer une demande de parrainage.
Ainsi on aura gagné du temps pour que je puisse le rejoindre.

Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne procédure ou nous sommes dans la mauvaise optique. Je souhaite SVP savoir quelle est la procédure à suivre pour que mon dossier soit accepté auprès de l'ambassade et combien de temps dois-je patienter pour pouvoir avoir mon visa et partir rejoindre mon futur mari.

Nous avons entendu parler du fait de pouvoir demander un visa touriste et le rejoindre, habiter avec lui et faire uen demande de parrainage depuis le Canada et en étant avec lui (Ca aurait été ainsi, je serai la plus heureuse des femmes) Sad

Je voudrai tant avoi vos réponses vous qui etes au courant des procédures et surtout qui avez déja vecu cette expérience.

Merci de votre aide


Je en vous remecie par avance,
Touria

Touria_1983

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Période de résidence au quebec Empty Re: Période de résidence au quebec

Message par chicou 23/08/10, 09:28 am

salam,
tous ce que je sait (j'ai pas eu l'expérience de parrainage) est qu'il faut déclarer votre liaison a l'ambassade avant d'arrivée au canada sinon ils risqueront de ne pas accepter le parrainage .;c'est ce que j'ai entendue lors de la délivrance de mon visa ...regarde aussi sur le forum et fait un recherche
avec le mot parrainage sa va vous afficher toutes les discutions la dessus

bon courage
chicou
chicou

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 49
Statut : à Montreal depuis 5 ans
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Période de résidence au quebec Empty Re: Période de résidence au quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum