Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Salam de Vancouver...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salam de Vancouver...

Message par hicham.a le 16/03/10, 08:56 am

On a beaucoup apris des forums d immigration et des gens Aimables déjà installes au Canada....(le parfait exemple c'est notre président Kabi)....le moment ou on lisait leurs messages...on disait on doit faire la même chose lorsque on va être sur le lieu.....c'est a dire on se promettait que nous aussi on va faire du bien (qu'on va être utiles) mais malheureusement avec les préoccupations quotidiennes ........on oublie les promesses......donc svp pour me faire sentire que je suis utile.....envoyez moi vos questions ....( j'ai une expérience Alhamdollah pas mal au Canada mon cher Kabi peut la confirmer hhhhh)..mes circonstances m ont permis de vivre a Montréal, Calgary, Victoria et Vancouver.....
j'ai pas des solutions miraculeuses mais j'ai une expérience personnelle peut être que ca aide quelqu'un.....
aussi je promets Inshallah....de donner un coup de main sur place pour ceux qui optent pour Vancouver.(ou meme Calgary ou Victoria....on a un reseau de Shab alhassanat Alhamdollah)......145966 145966
....(on vient de recevoire 4 celebataires venant de Montreal 5jours de route par voiture en plein hiver....wooow)......Wassalamo alikom...

hicham.a

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Résidence : casa taza montreal calgary et Maintenant vancouver
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par horizon le 16/03/10, 09:26 am

Merci pour cette main tendue. Jazaka Allah khairan.

horizon

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par khimane le 16/03/10, 09:59 am

Bonjour,

je te remercie vivement de ton message. Ces derniers jours, le forum a recu beaucoup de messages qui montrent que la vie en canada est dure et que le projet d'immigration peut ne pas etre la bonne voie pour certains surtout les gens qui ont une bonne situation au Maroc.
Nous ici au maroc, et avec un tel projet qui prend beaucoup du temps, nous passons , à chaque moment ,par des sentiments d'hésitations. Est ce que nous allons faire le bon choix? Est ce que le projet d'immigration est bénéfique à nos enfants qui malheureusement ne peuvent pas prendre avec nous cette décision à cause de leur âge?
les derniers messages reçus dans le forum aggrave ce sentiment d'hésitation et de perte. Je n'ai rien contre ces gens qui transmettent de leur façon leurs expériences difficiles au Canada.
Je me permet de te poser des questions personnelles:
Qu'est ce que tu as gagné en vivant au Canada?
Qu'est ce que tu as perdu en quittant le maroc?
Merci

khimane

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 35
Résidence : Montreal
Emploi : Etudiante
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par leprince le 16/03/10, 10:47 am

salam
enfin quelqu'un de l'autre coté de monde
d'abord on aime savoir la qualité de vie ,les emplois demandés
et un grand merci de Montréal jusqu'à Vancouver
avatar
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 38
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par kabi le 16/03/10, 03:26 pm

....( j'ai une expérience Alhamdollah pas mal au Canada mon cher Kabi peut la confirmer hhhhh)..

Je confirme pompeusement que notre cher Hicham possède une expérience et pas la moindre en tant que bon résident expérimenté dans ce beau pays qu’est le Canada.
J’atteste de sa générosité et de sa sympathie envers toutes personnes qu’il a côtoyé ici même, soit virtuellement ou réellement.
Ceci n’est pas une propagande gratuite mais beaucoup plus une reconnaissance de la part d’une simple personne envers une autre qui mérite bien cette reconnaissance.

Je dois quand même le répéter, je ne suis pas l’EXEMPLE parfait, je suis juste une personne ordinaire, qui vit un quotidien modeste faisant de sa vie des moments extraordinaires … c’est tout !

J’ai quand même une petite dent pour les gens qui disent que leur absence est due aux ‘’ préoccupations quotidiennes’’ . Désolé cela ne marche pas avec moi, je les comprend, mais je ne les excuses pas de déserter le forum. Néanmoins certains d’entre eux restent toujours mes meilleurs frères et sœurs que j’ai ici dans ce beau pays, quoiqu’ils disparaissent je les aime de tout cœur.

J’ai eu le plaisir de rencontrer notre cher Hicham à Montréal juste deux fois après s’être parlé pendant plus de 2 ans à travers le skype lorsqu’il était encore au Maroc (j’ai toujours en tête ces questions qui dénotent dans sa voix la fameuse hésitation que peut avoir un futur immigrant en couple avec enfants à l’aube de décider s’il emboite le pas ou non pour le grand saut ! Ahhh que de beaux souvenirs !) .

Son passage à Montréal était d’une grande utilité, il a vite appris que le Canada ce n’est pas juste Montréal ou Québec et que Montréal ne représente pas tout le CANADA. Loin de vouloir enjoliver sa personne je dirais qu’il était capable d’apercevoir ce qui échappe à la plupart des gens, alors il a plié bagage pour aller au-delà de ces ambitions et de ses rêves.. d’abord Calgary (Alberta) ensuite la belle Victoria (BC) avant de s’établir à la fameuse Vancouver(BC).

Bref je lui laisse le soin de vous raconter ce que l’immigration nous a appris dans cette belle partie du globe que l’on appelle le Canada Wink
re marhaba si hicham

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par kabi le 16/03/10, 03:35 pm


Au sujet des :

‘’…messages qui montrent que la vie en canada est dure…’’
‘’…transmettent de leur façon leurs expériences difficiles au Canada.’’


Laissez-moi vous expliquer ceci :

Lorsqu’une personne vient vous dire que la vie est difficile au Canada. Posez-vous ces questions : « qu’est ce qu’il y a du nouveau dans ceci et qui avait dit le contraire ?’’
Mais ouiiiiiiiiiiiii la vie est difficile au Canada ou plus précisément la VIE toute entière est difficile,….

Regardez Tariq (le marocain) qui a de la misère de trouver une place en garderie pour son enfant de 2 ans, ou Khadija l’égyptienne qui se demande si son amoureux est vraiment sérieux et il va lui proposer le mariage ou non, ainsi que Ernesto (le Mexicain) qui a sa chère maman hospitalisée et qui n’arrive pas à lui envoyer de l’argent pour ses soins, ou même Yangxue (la Chinoise) qui cherche incessamment du travail malgré ces bons diplômes et profils académiques, puis Nisrat (la turc) qui continue d’espérer qu’elle sera dédommagé un jour du gouvernement suite à l’inondation de sa maison à cause des intempérie, ou encore Lindsay qui ne sait plus ou donnée de la tête car son petit bout de choux d’enfant est atteint d’une maladie incurable et rien que le voir chaque jour souffrir, lui fait mal, sinon que dire de Jeroen (le hollandais) qui est en train de vivre son 4ième mois de grève et devenu incapable d’apporter une miche de pain à ses enfants…

La vie entière est difficile et ce n’importe ou, elle n’épargne personne, elle ne fait aucune distinction du pays, de l’age, de la nationalité, du sexe de la personne, de sa situation financière, sociale, économique, sentimentale, matrimoniale, etc……

La seule différence c’est qu’en parallèle à la dureté de la vie rien n’est impossible au Canada.

Chacun vit une vie différente de l’autre et chacun vit ses propres aléas de la vie, hautes ou basses….. c’est un peu comme si le bon Dieu voudrait que toutes ces personnes puissent un jour dire ‘’ ya allah !’’ pour les attirer vers lui et le demander et comme il est nullement nécessaire de vous le rappeler il dit ‘’ Je suis tout proche : Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie ... » ( Verset 186, sourate 2 ) A la fin on fait sortir le meilleur de nous même et on s’auto découvre soi-même, d’ailleurs dites vous bien que ce n’est que dans nos moments difficiles que l’on connaît son potentiel humain.

L’autre petit point c’est que lorsqu’une personne vient décrire le Canada comme un enfer, c’est que c’est SA perception à lui de la vie d’ici, ne vous acharnez pas contre lui, il peut s’exprimer même si on ressent que son histoire manque d’objectivité. On a toujours le choix entre répondre ou carrément passer son chemin Wink


‘’…par des sentiments d'hésitations…’’

C’est un sentiment humain de ce qui est plus normal. On est tous passé par là. On hésite, on recalcul, on redemande, on recherche, on pèse le pour et le contre, à la fin après avoir murement réfléchie on décide sagement : que l’on réussisse ou non ceci reste une décision personnelle et personne n’est responsable du choix que l’on fait !

‘’…nos enfants …’’

Ahhhh les petits bouts de choux, les frimousses, les pupuces d’amour …!!!. Rien que pour eux, si je dois refaire ma vie, j’immigrerais 1.000.000 de fois au Canada Very Happy


Qu'est ce que tu as gagné en vivant au Canada?
Qu'est ce que tu as perdu en quittant le maroc?


Ce sont de très bonnes questions, j’en avais répondu amplement à travers mes chroniques, j’aimerais justement lire les réponses de nos chers Érablistes.

salam alaikum

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par khimane le 16/03/10, 04:08 pm

Merci kabi pour ta générosité. On a tous besoin de te lire car tes messages sont de vrais leçons pour les futurs immigrants.
J'avais lu une partie de tes chroniques et j'aime bien l'optimisme qui régne ta vie. lah iwafeqeq.
Merci

khimane

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 35
Résidence : Montreal
Emploi : Etudiante
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par horizon le 17/03/10, 08:13 am

Un message qui résume bien les faits. Merci kabi.
Les gens doivent comprendre que le Canada ce n'est pas l'eldorado... mais ce n'est pas l'enfer non plus. C'est juste un pays différent où ceux qui veulent réussir le peuvent à condition de travailler dur.

horizon

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par mona2308 le 17/03/10, 12:01 pm

merci kabi pour le message, et sache que depuis un bon moment j'ai arrêté de consulter le forum, puisqu'il y a que la négativité qui se lance a propos d'immigration à canada, et je n'aime pas les personne négatives, puisque j'ai toujours aimé être en compagnie de quelqu'un qui me positive. c'est vrai, le projet d'immigration me concerne toute seule et j'en suis consciente des sacrifice que je vais faire, ça n'empeche pas que je suis le bon chemin qui m'a été guidé par le bon DIEU, tout en remarquant toute signe lancé par notre bon DIEU.
Et aussi, j'ai appris rien n'est facile ni au maroc, ni à autre pays, l'essentiel, c'est réagir, réagir, réagir, et à la fin on réculte le fruit de nos efforts.
Encore une fois merci Kabi pour ton message, tout en souhaite une bonne dose de chance pour tous les compatriotes d'immigration, et beaucoup de succes et d'amour pour leur projets.
je vous embrasse tous.
amicalement mouna
avatar
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 76
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par broly le 17/03/10, 09:59 pm

Merci Hicham.a et Kabi pour le partage de vos expériences et conseil précieux
Lah ijazikom bikhayr
avatar
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 37
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par perle le 18/03/10, 03:55 pm

merci Kabi et merci Hicham, vous nous redonnez le souffle d'aller juqu'au bout avec notre procédure.
Je vous remercie infiniment, vous illuminez le forum.

perle

Féminin Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par abouaicha le 18/03/10, 10:30 pm

merci ba hicham ,
grand bonjour de taza .
avatar
abouaicha

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Résidence : taza / MAROC
Emploi : professeur
Statut : en attente de la MAJ depuis 04/02/2008
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par LyndaSerfati le 03/04/10, 11:37 am

Merci pour l'initiative

LyndaSerfati

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vancouver victoria ou moncton

Message par jallal le 30/04/10, 10:04 am

Bonjour
je suis un futur immigrant marocain, et j'hésite mon installation dans les villes Vancouver, victoria ou moncton , j'aimerais bien avoir quelque renseignements de votre part pour cela je voudrais bien avoir votre e-mail pour bien communiquer avec vous le mien :
magicien41@hotmail.com
merci

jallal

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par physio le 06/05/10, 09:28 am

SALAM ALIKOM.tout d'abord je tiens a remercier nos freres marocains au canada qui malgre leurs circanstance;; ils nous informent et nous conseillent sur ce pays . je voudrais m'informer sur la physiotherapie a vancouver et sur la ville est ce que c'est un bon choix pour un debutant ?et merci merci jazakom allahou khaire jazaka laho khair

physio

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Résidence : MAROC
Emploi : PHYSIOTHERAPEUTE
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par hicham.a le 10/05/10, 09:22 am

Salam a tout le monde .....tout d abord je voudrais dire je m excuse pour le retard c est pas question que j ai ete occupe mais j avais l habitude de recevoire un email automatique du forum a ma boite msn m informant que quelqun a repondu a mon message... mais la j ai rien recu.je sais pas pourquoi..desole encore une fois...
En passant salutations a notre leader Kabi...je vais essayer de repondre brievement aux questions posees:
1) Qu'est ce que tu as gagné en vivant au Canada? Rahat al baal ....surtout si tu as des enfants (j ai deux) tu sens que le system de la vie ici en general te facillite la tache ....au Maroc c est complique surtout pour ceux qui n ont pas un bon salaire....une autre chose que ici tu peux te reorienter facilement ila fik mattakra tout est possible et on vous aide a realiser vos objectifs.....autre chose qu on a gagne c est le style de vie .....vivre dans une ville comme vancouver qui a ete classe pour plusieurs annees comme la plus belle au monde c est tres loin de vivre a une ville comme casa ou tout le monde claxone ou ...vous connaissez le reste...
Qu'est ce que tu as perdu en quittant le maroc? c est lwalidine la grande famille et les amis mais c est surtout le problem de la nostalgie...
2)on aime savoir la qualité de vie ,les emplois demandés?
la qualie de vie comme j ai dit c est une ville qui aete classee pour plusieurs annee la meilleure au monde donc c est a toi d imaginer...la verdure partout mais surtout il y a pas de moins degree comme le cas de montreal ou calgary ..un petit peu le problem de la pluie mais cava on s adapte ..tu n auras meme pas besoin de parapluie ici...car en general c est une pluie douce....
pour les jobs (les emplois) je te suggere ce site il est billingue http://www.workfutures.bc.ca/ bonne navigation....
3)Kabi a dit:
Bref je lui laisse le soin de vous raconter ce que l’immigration nous a appris dans cette belle partie du globe que l’on appelle le Canada ...
Sorry chef 3la had retard inshallah man3awdch la meme erreure.....Minkom nasstafid akhouya Abdelkader...
4)
j'hésite mon installation dans les villes Vancouver, victoria ou moncton
Victoria pour moi est la plus belle et calme au canada...mais son problem c est qu elle est une ile....je me rappelle durant mon premier mois labas tout en etant seduit par la beaute de la ville...quelqun m a dit mais le problem Hicham c est que tu vas sentir apres comme dans un prison,,,,et cest vrai car chaque fois tu penses a sortir de l ile ...il te faut le ferier ( grand bateau) qui va te prendre environ 3 heures pour joindre le reste du canada et les etats unies....Moncton je sais pas grand chose sauf pour moi qu elle appartient a ce monde de Canada de l hiver.....
5) je voudrais m'informer sur la physiotherapie a vancouver et sur la ville est ce que c'est un bon choix pour un debutant ?
d apres ce que j ai vu la physiotherapie est bien demande et bien paye dans toutes les ville de canada..juste il faut s attendre a des exigences des ordres...donc a revenir a l ecole pour des cours ou des examens....donc si tu veux faire ce processus en francais c est mieux Montreal d abord....apres lorsque tu vas etre reconnu par l ordre d une province toutes les autres vont te reconnaitre meme si en francais.... http://www.workfutures.bc.ca/ bonne navigation

hicham.a

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Résidence : casa taza montreal calgary et Maintenant vancouver
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par physio le 10/05/10, 09:49 am

JAZAKOM ALLAH KHAIRAN WA RAAKOM ! WA ASLAHA ALLAH AOULADAKOM , MILLE fois merci akhi hicham ,c'est vraiment tres touchant ,je suis tres emu ,alors peut etre inchalla on ce veras labas bi idini ALLAH .alors une fois de plus je me sens plus attiré par cette province jazaka laho khair ,allah makaom

physio

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Résidence : MAROC
Emploi : PHYSIOTHERAPEUTE
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par mesulmen le 10/05/10, 10:46 am

merci pour le récit & jazaka laho khair dgsdg

mesulmen

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Emploi : Comptable
Statut : Visa reçu fev 2010
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par Izifan le 10/05/10, 10:07 pm

merci beaucoup & good luck
avatar
Izifan

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Résidence : i'm in Toronto since Jan.10th 2011
Emploi : Heavy Duty Equipment Mechanic ( 7312 )
Statut : PR (permanent resident)
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par dafir le 11/05/10, 02:17 am

merci frere hicham et kabi pour le partage c est vraiment interessant.
avatar
dafir

Masculin Nombre de messages : 3666
Statut : installé
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par hicham.a le 11/05/10, 11:10 am

Salam ....
Marhba...Marhba...
aujourd hui je veux vous parler de ces deux programmes sociaux qui sont ici a BC
le premier que je vois tres interessant pour ceux qui ont aumoins un enfant on l appelle rental assisstance program
http://www.bchousing.org/programs/RAP
ce programme aide les familles qui touchent moins de 35000 dollars par an pour payer le loyer mensuel (comme a indique notre ami Kabi dans un message le loyer ici a Vancouver est cher par rapport a Montreal) mais avec ce programme tu loues un bon appartement deux chambre a coucher 1100 dollars le programme peut payer pour toi jusqu a 660 dollars et toi tu paies le reste...le point positif qui a ce programme c est que tu travaille a temps plein et le gouvernement t aide,,,pas comme le cas du quebec reste chez toi a la maison ou va travailler cache et on va te donner Bassbasse...et ca d ailleurs c est une culture que j ai trouve chez les anglophones ils veulent que tu bouges pour te supporter donc ici la culture de l aide sociale est tres limitee car les gens preferent donc d aller travailler (declarer bien sure....pas de Fadi ici hhhhh)
et beneficier de ce rental program par exemple....au lieu de rester a l assisstance sociale....
deuxieme programme c est l assisstance social BASSBASS allah la ihawaje chi wahad inshallah.....je vous le suggere pas mais ca aide comme meme surtout pour les debutants ... http://www.hsd.gov.bc.ca/bcea.htm
ce programme est bien pour celebataires que pour les familles je crois pour un celebataire le maximum est 660 doll et pour famille 1100 doll (plus flouss drari bien sure)... bref ils vous donnent ta3adoul pour survivre ....et c est bien par exemple pour quelqun qui veut etudier l anglais a temps plein (ici les cours de l anglais sont gratuit....comme le cas du francais a Montreal).....Lmohim si vous avez des questions n hesitez pas....Sorry pour le prbleme du clavier .... merci

hicham.a

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Résidence : casa taza montreal calgary et Maintenant vancouver
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par physio le 11/05/10, 03:31 pm

MERCI cher hicham pour ces eclaircissment ,et tes infos sur la vie courante ainsi les points forts du systeme saxo-anglais le leader sur l'echelon internationale.si tu peux cher hicham nous informer sur le cout de la vie ,je veux dire produits alimentaires ,loisirs ,restos,et les quartiers les plus pres de UBC ainsi des colleges ,pour prendre une idee globale sur les quartiers pour les nouveaux arrivants .est ce que c'est facile de trouver des petits boulots afin d'ajuster les charges fixes . quel est le budget optimale pour un nouveau immigrant pendant les six premiers mois et merci encore merci

physio

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Résidence : MAROC
Emploi : PHYSIOTHERAPEUTE
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par kabi le 12/05/10, 04:49 pm

Merci infiniment cher hicham.

Voici quelques statistiques (2010) sur le côut de la vie en général dans quelques villes de la Colombie britanique.

Ce sont des statistiques, donc des moyennes, des chiffres etc.... pour que la décision soit bien prise après être murement réfléchie, il faut prendre en considération ses propres besoins personnels et son style de vie.

Allah ywaffaq.



kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par hicham.a le 12/05/10, 09:14 pm

Salam
pour les jobbines oui il te faut juste un niveau d anglais moyen....le cout de la vie je le vois normal pas grande difference avec Montreal sauf pour le loyer difference de 200 doll pour un appart deux chambre et 200 000 pour achat d une petite villa....pour le grocerie c est presque la meme chose....pour les celebataire on peut louer une chambre meuble tout inclut 350 dollars(au centre ville de burnaby juste acote de Skytrain: metro)....
je voudrais juste dire une chose mon message c est plus a nos amis marocains qui sont au chomage a Montreal et qui n ont pas trouver un job pour raison que leur anglais est faible...je les invite a venire decouvrire ce monde anglophone vous n allez rien perdre...on a le bassbass ici...on a l anglais a temps plein gratuit....et apres vous allez decider apropos du future....
mais pour ceux qui ont un bon job a Montreal ou meme au Maroc ....avec cette recession mondiale c est mieux qu ils restent chez soi.....Wallaho A3lam
kabi stp si tu peux nous donner le meme tableau pour Montreal....merci Chef....

hicham.a

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Résidence : casa taza montreal calgary et Maintenant vancouver
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salam de Vancouver...

Message par catia_v5 le 13/05/10, 12:37 am

jazaka laho khair kabi & hicham.a
avatar
catia_v5

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 42
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum