Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Service de correction orthographique et grammaticale

+24
anwar
Marki81
lion69
leprince
lotus
zercha25
emy
kabi
Abidou
Taurus
alone
bahja
thht
lady
elfen
diyo75
melkam
alahcen2001
khaldi
figomidos
marwanour
bulls023
Rachel
admin27
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par alone 16/01/07, 02:33 pm

merci pour tous et pour le temps que vous consacrez pour le forum.
courrage.
alone
alone

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 49
Résidence : montreal
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par Rachel 19/02/07, 07:14 pm

Cher(e)s érablistes,

La correctrice est de retour Smile

Texte initial

"Je voit que tu es vainceur incha allah, alors une bonne conseil pour toi mon ami, éliminé de ton esprit le défit et tu sera incha allah gagnant et le resultat avec succés, tu es fort, tu as beaucoup des informations sur l'entrevue, reste tranquille, tu as la confiance à Mon dieu de t'aider, tu es souple, demande à mon dieu d'avoir t'aider, mais n'oublier pas d'avoir tous le dossier demandé, vérifie bien tous vos documents, prépare ton francais et ton angalis, vous avez assez du temps, nous sommes de t'aidez, ne laisse rien au hazar, tu es compétent, ton dossier vraiment refléte davoir des bonnes notes pour avoir votre CSQ, incha allah, alors grimpe l'arbre sans hésitation et avec courage et sans tourné le visage vers le sol, tu sera gagnant incha allah"

Texte corrigé

Il n’y a pas de raison à ce que tu ne réussisses pas ton entrevue, inchallah. Alors un bon conseil, mon ami, ne te tracasse pas trop. Tu as bien préparé cette entrevue et récolté suffisamment d’informations pour pouvoir l’affronter. Ait confiance et notre Dieu te viendra en aide.
N’oublie pas de bien vérifier ton dossier de façon à ce que tu aies toutes les pièces nécessaires. Continue à améliorer ton élocution en anglais et en français aussi.
Tu as encore du temps. N’hésite pas à nous interroger en cas de doute sur un sujet donné. Accroche toi. Tout ira bien inchallah.

Conseils :

- Lorsque vous écrivez votre texte, faites le sur word de façon à ce que vous soyez alerté sur les éventuelles erreurs.

- Rédigez des phrases courtes et simples, sans chercher à utiliser des termes pompeux.

- Ponctuez votre texte pour mieux faire passer votre message.

Merci pour vos efforts !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par bulls023 19/02/07, 08:31 pm

Salam,

Merci pour les conseils Rachel.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par Taurus 19/02/07, 09:09 pm

merci Rachel c'est un bon travail
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par khaldi 20/02/07, 08:48 am

merci Rachel
khaldi
khaldi

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur analyste
Statut : Résident permanant
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par thht 20/02/07, 02:15 pm

Rolling Eyes
Merci rachel

meme si on utilise l arabe francisé parfois

bonne courage
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par Invité 21/02/07, 03:44 am

merci rachel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par Abidou 21/02/07, 10:35 am

1000 merci
Abidou
Abidou

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 45
Résidence : Fès
Emploi : ministère de l'enseignement supérieur
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par Rachel 20/03/07, 05:02 pm

Salam à tous,

Si des efforts ne sont pas fournis en matière d'orthographe et de grammaire au niveau des textes rédigés sur le forum, je ne vois pas l'utilité de ce post.

Nous cherchons, toutes et tous, à améliorer la qualité de cet espace, n'est ce pas ? Par la nature des sujets abordés mais aussi par la manière dont nous transmettons nos messages.

Plusieurs d’entre nous ont aujourd’hui entrepris une démarche qui n’est pas des plus faciles et ont sué pour faire aboutir leur projet qu’est l’immigration. Alors, ne me dites pas que quelques efforts « linguistiques » ne valent pas la peine d’être effectués. N’aimeriez vous pas lire des messages clairs et nets ?

Voici quelques corrections apportées à des phrases extraites de notre forum.

relves-boncaires-urgant-
Relevés bancaires – urgent

Appel-au-ceux-qui-attend-l-Entrevu-
Appel à ceux qui attendent l’entrevue

est-ce-oblige-d-amener-argent-mentionner-lors-entrevue-
Autonomie financière

la-nouvelle-processus-d-immigration-
Le nouveau processus d’immigration

CANADA-UN-PAYER-DES-MUSULMANS-AU-FUTUR
Canada : Un pays pour les musulmans, au futur

Contacte de l’embassade
Contact de l’Ambassade

Combien j’attends après etre selectionner par un province !!
Processus anglophone : Durée ?

Les oeiginaux de deplome
Les originaux des diplômes

Ca coute combien en totalité le visa anglo ?
Tarif du visa anglophone ?


Conseil : Les titres que vous donnez à vos récits doivent être courts et significatifs. Vous pouvez ensuite les développer tout au long des textes que vous postez.

Je ne doute pas un seul instant de la bonne volonté de chacun, au service de l’amélioration de cet espace de travail, qui peut très vite grandir... Tout dépend de nous Smile


A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par kabi 20/03/07, 06:17 pm

J'apprécie ta façon de faire Rachel, Tu contribues à la qualité du forum et ceci mérite bel et bien un sincère remerciement.

Merci beaucoup pour tout.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par Taurus 20/03/07, 09:21 pm

Bravo Rachel pour le travail et l'effort que tu fais dans la correction.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Service de correction orthographique et grammaticale

Message par emy 20/03/07, 10:59 pm

Merci Rachel,

Ta remarque est à sa place, c'est vrai qu'on cherche des interventions quantitatives pour enrichir notre forum mais on cherche aussi la qualité pour qu'on puisse faire avancer notre espace.

Ça nous fait pas peine, si on relit ce qu’on écrit avant de le valider...

Rappelons toujours que cet espace est accessible par tout le monde

luck à nous tous
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par Invité 21/03/07, 02:44 am

merci Rachel ..

Message reçu 100% .. Vraiment nous sommes parfois des parésseux ..

Pour ceux ceux qui veulent continuer leur études .. Utilisez le forum pour parfaire votre façon de communiquer avec les autres .. Dans mon cas, et depuis Mai 2005 (date de mon inscription dans le forum) .. J'ai beaucoup profiter de cette exercice quotidienne .. Sans oublier le fait d'être connecté à des frères et soeurs qui partagent un même souci ..

Bonne chance à nous tous ! clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par bulls023 21/03/07, 10:05 am

Salam,

Rien a dire Rachel, tbarkellah 3lik, sincerement j'ai remarque une amelioration au niveau des interventions de nos chers Erablistes surtout en matiere d'orthographe et de grammaire comme tu as cite.

s26 avec le conseil de MarocErableAtlas concernant ceux qui veulent continuer leurs etudes.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par zercha25 23/03/07, 02:07 pm

merci rachel pour l'effort.
zercha25
zercha25

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 53
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par lotus 02/07/07, 04:53 pm

merci bcp rachel.
bon boulot.
je te souhaite une bonne continuation.
le fait d'etre pressé parfois nous oblige à commetre des erreurs de frappe,et d utiliser le style de sms genre:
ki=qui
bcp=beaucoup.........
mais bon,pour garder un bon style,il faut faire un minimum d attention.
merci beaucoup.
je vais commencer par moi-meme ,en essayant d éviter le style sms.
lotus
lotus

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 47
Résidence : casablanca
Emploi : cadre commercial
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par leprince 02/07/07, 06:54 pm

lotus a écrit:merci bcp rachel.
bon boulot.
je te souhaite une bonne continuation.
le fait d'etre pressé parfois nous oblige à commetre des erreurs de frappe,et d utiliser le style de sms genre:
ki=qui
bcp=beaucoup.........
mais bon,pour garder un bon style,il faut faire un minimum d attention.
merci beaucoup.
je vais commencer par moi-meme ,en essayant d éviter le style sms.
tu peux laisser ton style,car le nesessaire c de comprendre ton message clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par khaldi 03/07/07, 08:43 am

Je pense que le service correction orthographe est en congé alors tbara3 a akhay le prince clin
khaldi
khaldi

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur analyste
Statut : Résident permanant
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par lion69 03/07/07, 12:30 pm

bonjour
mes vifs remerciements à nos amis nour 27 et rachel

C'est la premiére fois que je découvre ce beau travail de qualité que vous êtes en train de nous présenter.

sincérement on en a besoin
en effet je vous demanderai mes chers amis de continuer dans cette voie qui aura certes des répercusions positives sur l'amélioration de notre d'ecriture dans cette belle langue
franchement nous deverions bien parler et écrire cette langue .
merci

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par lion69 03/07/07, 01:11 pm

rectification parer et écrire cette langue correctement


D'aprés ma premiere lecture de quelques messages de nos chers fourmistes, j'ai constaté que certains d'eux sont un peu sensible .peut être ils n'ont apprécié la démarche entreprise par nos chers amis rachel carl ils y voyaient comme une sorte d'apprentissage de la langue.

en effet ce que je peux vous dire mes amis il faut toujours être positif et évaluer les choses dans le bon sens .

je suis sur que cet effort nous aidra toutes et tous a se débarasser de faire des fautes d'ortographe et de ponctuation .....

personnelement j'ai rien à dire et avec un coeur ouvert je salue les initaiteurs de cette action
je vais ouvrer une parentense pour vous parler de mon apprentissage de cette langue


a certain momment j''avais du mal à ecrire une phrase en français voire même entamer une discusion avec quelqu'un de 5 minutes .c'est tout fait normal parce que j'ai fait mes êtudes de faculté en arabe.
aprés que j'aie rejoiné l'administration je sentais le besoin d'ecrire en français car j'etais devant des situations delicates de traductions de cerculaire des notes
pour combler ce vide et j'etais obligés d'aprendre atravers la lecture des ouvrages l'usage de dictionnaire l'ecoute d'ibnformation....

cet effort que j'ai fait pour apprendre cette belle langue m'aprmis de reussir un concoursd'entré aun école en plein temps et dont les epreuves sont en arabe et en français
.cette experience s'est capitaliséé en suivant mes etudes dans les deux langues (bilingue)
croyer moi mes amis lorse que je suis sorti mon niveu s'est amiloré
et maintenant je continue de se perfectionner dans cette langue

mes chers amis si j'e vous ai parlé de mon expérience si juste pour montrer que dans la vie on peut toujours apprendre si nous avons la volonté .
merci

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par lion69 03/07/07, 01:18 pm

rectification
ouvrir une parenthése
permis
entrée
croyez
et s'il ya d'autre svp corrigez les
merci

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par thht 03/07/07, 08:55 pm

Merci lion69
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par Rachel 07/07/07, 07:12 pm

Salam,

Merci Lotus et lion69 pour vos interventions.

Voyons, khaldi, cette rubrique n'a jamais été un terrain de chasse gardé Wink Toute personne intéressée par ce domaine peut très bien apporter sa pierre à l'édifice.

La participation à l'amélioration de la qualité de notre forum est un travail commun. Ce n'est pas la correction de Rachel qui résoudra le problème, mais bien plus que cela : car ce qui compte réellement, cher(e)s ami(e)s, c'est l'effort que chacun de nous pourrait fournir pour faire passer ses messages de façon claire et intelligente. Ca dépend de nous toutes et tous.

Tiens, pour aller dans le même sens de ce qui précède et illustrer par un exemple : un message qui n'est pas correctement rédigé, qui est inintelligible, plein de redondances ne sera pas lu jusqu'au bout, contrairement à un texte clair, concis et ciblé qui non seulement donne envie de le lire mais aussi et surtout d'y répondre ou le commenter.

Lorsque nous nous apprêtons à écrire, ne soyons pas égoistes, pensons plus à nos lecteurs qu'à nous mêmes Smile

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce forum convivial, riche d'échanges qui, j'espère, continueront à être bénéfiques et pertinents.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par leprince 07/07/07, 08:53 pm

salam
merci rachel pour ton travail clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Félicitation

Message par alone 08/09/07, 02:04 pm

Merci bien Rachel pour les efforts que vous avez déployée, et pour le temps que vous avez consacre pour cette rubrique.
Du beau travail
Je te souhaite bon courage
merci
alone
alone

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 49
Résidence : montreal
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Service de correction orthographique et grammaticale - Page 2 Empty Re: Service de correction orthographique et grammaticale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum