Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

+6
El-mimouni
sousou70
Rachel
faycal_2009
hessalame
hindou
10 participants

Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par hindou 13/04/10, 12:49 pm

Bonjour mes chers
Je viens de rentrer de la Délégation régionale de la CMR (caisse marocaine de la retraite), j'y suis partie pour demander attestation d'affiliation comme une bonne citoyenne, SURPRISE , la mienne et celle de l'agent , je n'ai pas de numéro d'affiliation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sachant que surerr mon attestation de salaire il y a des prélévement de la CMR?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le monsieur était sympa et il m'a expliqué que le probleme se pose chez la direction de la chère faculté où je travaille qui n'ont pas envoyé mon dossier à la CMR!Je lui ai expliqué c''est un doc décisif dans ma vie, il m'a donné un doc que je dois remttre à la fac puis partir à rabat et la procédure sir hta tji rakoum 3arfine.
Vous imaginez ma rage et ma tristesse et ma surprise et ma haine et tout ce que vous voulez, et ne me demandez pas pourquoi on veut immigrer?
A votre avis, au cas où on me demande le jour de l'entrevue cette attestation CMR,et que je n'ai pas encore cette attestation comment leur expliquer que c'est une erreur de l'administration?
Conseil aux professeurs désirant immigrer, vérifiez si vous êtes affiliés à la CMR.
Excusez moi d'avoir étét très longue mais c'est que je suis encore sous le choc.
Merci
hindou
hindou

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 45
Emploi : Professeur
Statut : Mariée et Résidente permanente
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par hessalame 13/04/10, 02:17 pm

Bonjour,

Je comprend ta frustration, et je la ressens, mais généralement, la CIMR envoie de temps en temps un état des points cumulés le long de l'affiliation de chaque personne, est ce que tu n'étais pas au courant de cette information ? Est ce que tu n'as jamais vérifié ton N° d'affiliation ?

D'autre part, à ma connaissance, l'attestation de la CIMR n'est pas requise pour le dosseir de l'immigration, moi je ne l'ai pas rajouté à mon dossier.
L'attestation requise c'est celle de la CNSS.

Que quelqu'un me corrige si je me trompe.

Enfin, j'espère que es inscrite à la CNSS.

Bon courage

hessalame

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par faycal_2009 13/04/10, 02:30 pm

SOEUR HINDOU , T'INQUIETA PAS VOILA EXEMPLE POUR ADMINISTRATION MAROCAINE , VOILA TELECHARGER LA FORMULAIRE ET REMPLAIRE ET JE VOUS DEMANDE DEPOSE A RABAT

http://www.cmr.gov.ma/detail.asp?rubrique=7&slng=fr


luck

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par faycal_2009 13/04/10, 02:43 pm

SOEUR HINDOU AU SECTEUR PUBLIC : CMR + CNOPS
SECTEUR PRIVE : CIMR + CNSS


luck

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par Rachel 13/04/10, 04:04 pm

Salam Hindou,

Oui, une blague de mauvais goût !

Au delà du dossier d'immigration, il s'agit de tes cotisations, ton droit !

Je suis surprise de voir que cela arrive même au public !

Après 7 ans et ton dossier n'est toujours pas déposé à la CMR !!!
Là, j'avoue que je suis sceptique.

Première étape à faire c'est contacter ton employeur et demander des explications sur présentation des bulletins de paie.

J'espère qu'il s'agit d'une erreur de saisie quelque part....

Courage !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par hindou 13/04/10, 10:08 pm

Bonsoir mes chers
merci infiniment car vous m'avez écouté et surtout vosu m'avez compris.
la suite de la comédie, c'était cet après midi,à la délégation régionale de la CMR on m'a donné un imprimé que je devais remmettre à la faculté, c'est ce que j'ai fait, alors a ma SURPRISE encore une fois, le responsable de Ressources Humaines ne voulait pas remplir le formulaire sous prétexte qu'il n'a jamias vu de sa vie un tel document et qu'il n'a jamais entendu de savie un prof qui demande attestation d'affiliation à la CMR, pour lui un numéro d'afffiliation je ne pourrais l'avoir qu'une fois à la retraite. WAKKKKKKKKKKKKK WAKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK,je lui ai dit non , en tant que fonctionnaire d'état je dosi avoir un numéro d'affiliation à la CMR sachant que cette dernière prélève 9 602 DH chaque année de mon salaire, demain je verrai la suite du film à la CMR après voyage à Rabat.
IMMMIGREZZZZZZZZZZZZZZZZZz ne restez pas là!
hindou
hindou

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 45
Emploi : Professeur
Statut : Mariée et Résidente permanente
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par hindou 14/04/10, 12:37 pm

Salam tout le monde
Dans un Maroc qui se veut en mouvement, rien ne bouge, donc pour résoudre probleme vous connaissez la célébre phrase "TEL3I L RBAT".
donc je partirai à Rabat pour régler le problème à la source.
Merci pour vos réactions et méfiez vous de l'administration marocaine.
hindou
hindou

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 45
Emploi : Professeur
Statut : Mariée et Résidente permanente
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par faycal_2009 14/04/10, 01:06 pm

LA PATIENCE SOEUR HINDOU


luck luck

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par sousou70 14/04/10, 01:41 pm

Salam HINDOU
Heuresement que tu as entamée la procedure d immigration si non tu vas jamais penser demander cette attestation
et te ne sera surpris qu aprés plus de 30ans de travail et n on pas 7 ans
J espére que ton probléme aura une solution le plus top possible.
sousou70
sousou70

Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Résidence : Maroc
Emploi : Technicienne Comptable d’Etreprise
Statut : Attente de l'VM
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par El-mimouni 14/04/10, 02:33 pm

salam Hindo ,
on as le meme problème , moi aussi j'ai 8 ans de travail comme instituteur et je ne suis pas déclaré dans la CMR , j'etais à rabat dans mes derniers vacances et la 3 eme fois pour régler ce problème , et j'etais pas le seul j'ai trouvé un autre et la meme promotion que moi c'est à dire de 2002 .
de toute façon , les gens de la CMR ne connais rien à propos de ce problème , alors ils ont mis une annonce , " il faut voir avec les ressources humaines " , j'étais là bas , alors eux aussi ils ont jamais vu ce problème , alors le chef un fonctionnaire m'as proposé de voir le chef des ressources humaines directement , alors lui aussi connais rien , mais heureuseument je lui expliquer que c'est la 3 ème fois que je viens pour regler ce problème de Taroudant , alors " bkit fih" , il m'a donné un papier pour voir une secritaire de l'autre coté des bureaux des ressources humaine , et c'etait 16 heures , c'est à dire tous les fonctionnaires ont quitté leurs poste , heureusement je me suis assis près de la porte et 4 chefs ( je sais pas de quoi exactement , peut etre ressources humaines ....) , ils m'ont demandé de quitter les lieux car ils vont fermer , et on meme temps ils m'ont demandé ce que je fais là bas , alors j'ai raconté tous " hta homa bkit fihom , rani dkhltha , hta le déjeuner mawaklo " , alors ils ont trouvé le problème que notre promtion de 2002 n'as pas remplis un document des ressources humaines qui l'envoie directement à la CMR ,
enfin , ils m'ont demandé de remplir un papier vièrge , seulement le nom prénom , numéro de SOM et le secteur scolaire , et un parmis eux , il m'a dit à vive voix " tu peux aller chez toi , ton problème est réglé " .
nhmdk onchkrk yarbi
cordialement
El-mimouni
El-mimouni

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Résidence : Thetford mines
Emploi : Infirmier
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par hindou 14/04/10, 10:09 pm

Salam Elmimuouni
En lisant ton message j'ai eu de sentiment le premier : la joie, je ne susi pas la seule, le second: j'ai eu mal à la tete , c'est à dire si je pars mardi à Rabat, je vais vivre le même feuilleton mexicain que tu as vécu, je n'ai pas tant de patience , je crois que je serai incapable de garder mon calme.
Alors quand tu leur as laissé tes coordonnées, qui te garantit que le probleme sera réglé, tant que tu n'as pas une preuve écrite, j'ai bien peur qu'un déplacement à Rabat s'imposerait encore.
Une dernière demande adresse de CMR stp, on m'a dit à la direction régionale à Marrakech qu'ils vont déménager la semaine prochaine.
hindou
hindou

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 45
Emploi : Professeur
Statut : Mariée et Résidente permanente
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par El-mimouni 14/04/10, 10:19 pm

il faut garder ton calme , tu vas galèrer un peu .
mais inchallah ikoun khir .
de toute façon tiens moi au courant , moi c tu as trouvé une solution , peut etre ça marchera avec toi mieux que moi .
mais de toute façon l'adresse est ( CMR , rue tindouf ) tous les petits taxis le connais .
c'est dans un rez de chaussée , à l'entrée à gauche tu prends ton ticket , et ne parle à personne , meme la personne qui s'occupe des gens là bas , car après c tu le parle il te faut un pour boir , mais de toute façon lui à aucun pouvoir , attends ton tour et entre diretement pour expliquer ton problème .
mais je suis sûr qu 'il vont te dire d'y aller au ressources humaines .
mais on perd rien c on essaye .
bonne chance
et n'oublie pas tiens moi au courant .
El-mimouni
El-mimouni

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Résidence : Thetford mines
Emploi : Infirmier
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par hindou 14/04/10, 10:48 pm

Re salam Elmimouni
A la direction régionale de la CMR à marrakech, la dame m'a dit d'aller directement aux ressources humaines , leur demander mon dossier et après partir à la CMR pour déposer le dossier en main propre et avoir un numéro de dépot au bureau d'ordre puis revenir à marrakech et leur donner ce numéro et ils vont suivre le dossier.
J'espère que ca va marcher pour nous car je t'assure que c'est énervant.Je te tiendrai au courant bien sûr.
hindou
hindou

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 45
Emploi : Professeur
Statut : Mariée et Résidente permanente
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par SCOFIELD 14/04/10, 11:40 pm

Vive la direction Marocaine luck
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par El-mimouni 15/04/10, 10:22 am

oui , j'ai bien compris ce que tu m'as dit , et tu sais c'est la meme chose qu 'ils m'ont dit la première fois . et quand j'ai parti voir aux ressoources humaines , y a pas de dossier .
car tous ça se fais automatiquement .
mais j'espere que tu vas réussir inchallah .
et n'oublie pas une fois tiens moi courant lah ijazik bikhir .
cordialement .
El-mimouni
El-mimouni

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Résidence : Thetford mines
Emploi : Infirmier
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par catia_v5 15/04/10, 12:00 pm

SCOFIELD a écrit:Vive la direction Marocaine luck

contactez vous Mr mohajerCA Wink
catia_v5
catia_v5

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par speedtouch4u 17/04/10, 02:02 am

hindou j'ai lu ton histoire et je trouve cela inadmissible. Pour compléter le tableau, toi qui est la victime dans l'histoire tu es obliger de faire des centaines de kilomètres dans l'espoir de régler une erreurs qui a été commise pas d'autres personnes. Mais bon, dans une administration marocaine il est inutile de s'énerver car ça ne t'apportera rien de bon. Dit toi juste que tu doit garder ton sang froid et que tu as un but à atteindre.
speedtouch4u
speedtouch4u

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 43
Résidence : canada
Statut : visa reçu alhando lilah
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par hindou 01/05/10, 05:10 pm

Salam tout le monde
Je suis partie jeudi à Rabat pour régler mon probleme concernant l'affiliation à la CMR.Je suis partie aux ressources humaines pour déposer mon dossier en main propre, j'ai dû attendre le monsieur reponsable pendant 3heures.Enfin, il est venu puis il m'a expliqué que tous les fonctionnaires recrutés après 2002 n'ont pas encore une base de données pour leur donner un numéro d'affiliation,ils sont en train de traiter les dossiers des personnes qui ont travaillé déjà avant 2002. Bref, je lui ai dit que c'est urgent et que c'est pour un dossier d'immigration au canada, et que ces gens là ne vont pas comprendre cette histoire,heureusement il a compris mon cas, car il voulait lui aussi immigrer il y a quelques années, bon il m'a promis de déposer ma demande lui meme le lundi prochain à la CMR, il a même appelé un ami à lui au téléphone devant moi.
Je vais l'appeler lundi inchallah pour voir ce que ca va donner, affaire à suivre!
hindou
hindou

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 45
Emploi : Professeur
Statut : Mariée et Résidente permanente
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par QUEBCAOUI 01/05/10, 06:31 pm

Et oui c'est ça le maroc, on est au 21 siécle, et eux travaillent à la vitesse de la tortue, et comme il y'a des fonctionnaires fontômes, ils ne peuvent pas en embaucher d'avantage, depassement budget.
et le citoyen paye les frais, Bonne chance pour regler votre probléme le plus vite possible
QUEBCAOUI
QUEBCAOUI

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 61
Résidence : Montreal
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par hindou 19/05/10, 12:43 pm

Salam
dites moi mabroukkkkkkk car enfin j'ai reçu mon attestation d'affiliation à la CMR,après un mois et demai de jihad.
Ma da3a haqqoun waraahou taleb. Merci à toutesd les personnes qui ont réagi à mon sujet et m'ont aidé à supportet cette période.Merci infiniment.
hindou
hindou

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 45
Emploi : Professeur
Statut : Mariée et Résidente permanente
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Blaque du jour : travail 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par faycal_2009 20/05/10, 10:14 pm

hindou a écrit:Salam
dites moi mabroukkkkkkk car enfin j'ai reçu mon attestation d'affiliation à la CMR,après un mois et demai de jihad.
Ma da3a haqqoun waraahou taleb. Merci à toutesd les personnes qui ont réagi à mon sujet et m'ont aidé à supportet cette période.Merci infiniment.

IWA ALASLAMTAKE


luck

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par hindou 20/05/10, 10:57 pm

Merci Fayçal,c'est en grand epartie grâce à ton aide.
hindou
hindou

Féminin Nombre de messages : 338
Age : 45
Emploi : Professeur
Statut : Mariée et Résidente permanente
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR Empty Re: Blague du jour: travail depuis 7 ans et pas d'affiliation à la CMR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum