Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

+7
yassir_bout
ElFarhati
yarite
abdou-r
labdou
feyrouz
nouha
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par nouha 14/05/10, 01:56 pm

Dans ce volet on va essayer de se préparer au grand défis, la recherche et l'entrevue pour un emploi. Est-ce que vous savez que notre principale source de malaise est le sentiment de ne pas avoir le contrôle de la situation. Pour remédier vous ne pouvez que faire de votre mieux. Si votre meilleur n’est pas suffisant pour eux et qu’en raison de ceci ils décident de ne pas vous embaucher, sachez que l’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps.
vos commentaires, vos idées, vos suggestions.......................A suivre
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par nouha 16/05/10, 02:04 pm

Je vais continuer à développer le sujet bien que l intérêt a ce jour est 0% (je parle des interventions car la consultation je ne vous dis pas….).
Les employeurs en général et au canada en particulier affirment qu’ils sont plus impressionnés par les candidats qui sont bien préparés a l’entrevue et connaissent bien le milieux dans lequel ils veulent exercer, ils sont émues lorsqu’ ils constatent que les candidats sont capables de discuter de ce qu’ils pourraient y apporter.
Conclusion la formule pour réussir à décrocher un poste est la première impression qu`on donne et qu’on dégage vis-à-vis d’un employeur ceci dit, il y a une deuxième formule pour réussir, comme vous l’avez probablement deviné, la préparation, la sincérité et une attitude positive( pas de je pense, je ne ….pas, la chance,……)
A suivre...........
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par feyrouz 16/05/10, 02:27 pm

merci Nouha pour ce sujet trés interessant, surement, les erablistes deja installés vont attribué genereuseument à l'alimentation de ce post par leur experiences. C est vrai, quand on debarque dans une situation qui est completement differente du commun de tous les jours auquel on s est habitué, la personne est plus vulnerable. mais quand elle sait que c est une epriode transitoire et qu avaec la perseverance, le serieux, l humilité, et comme tu l as dit nadia, la "positive attitude" elle arrivera à s'affirmer et s'epanouir. Je vous souhaite tous bonne chance.
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par nouha 18/05/10, 02:06 pm

Merci feyrouzita pour ton implication quoi que tu pourras aussi apporter ton savoir faire, ton expérience professionnel est tr ès riche. A ton clavier très chère.
On va parler des premières impressions :
-souriez
-soyez prêt a donner une poignée de main (s’il vous serre la main au début de l’entrevue, c’est a vous de faire ce geste a la fin)
-regardez votre interlocuteur (dans les yeux mais sans le fixer)
-projetez votre voix (veuillez à ce que l’interlocuteur entend bien)
-oubliez les ennuis personnels (attitude positive)
-sachez écoutez
-adoptez une attitude d’ouverture (évitez toute geste donnant l’impression d’un mur entre l’interlocuteur et vous)
-faites preuve de savoir vivre
-soyez calme et posé
-considérez chaque entrevue comme un défi à relever
Pour la prochaine fois je vous laisse avec des questions de réflexions : parlez moi de vous, vos défauts et qualités…………….et oui vous devez bien avoir un défaut à dévoiler

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Clin a suivre...........
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par labdou 18/05/10, 03:28 pm

salut nouha,

le sujet que tu as abordé est très intéressant, c'est surement le but de jeux, trouver un emploi aussi rapidement que possible ça sera un exploit et le début de la réussite d'un tel projet....bonne continuation donc, et les erableatlas doivent alimenter ce forum avec leur expérience, un petit sujet pour eux peut être d'une grande utilité pour ceux qui ont eu leur visa et valable aussi pour les attentistes.

merci donc Nouha pour ce sujet et à bientô.

labdou

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Résidence : casablanca
Emploi : informaticien
Statut : visa reçu le 14/04/10
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par abdou-r 18/05/10, 05:29 pm

Salam Nouha

Ce sujet est d'une importance capitale vu la place qu'occupe un bon emploi trouvé dès l'installation d'un nouvel émigrant au canada. Déjà tu nous dévoiles des astuces Nouha; il faut vraiment remercier les deux intervenants comme moi, la seule différence entre vous trois et moi est que moi je suis en attente de mon visa incha Allah.

Ce serait vraiment intéresssant que ceux qui ont déjà des expériences à propos de ce sujet les partagent avec nous attentistes et les nouveaux arrivants au Canada - ceci nous aidera beaucoup.

Merci encore pour ce débat fort intéressant Nouha!

Salam a vous tous!

abdou-r

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 46
Statut : visa reçu
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par yarite 18/05/10, 11:46 pm

La recherche d'un emploi au canada est le plus grand soucis de tout nouveau immigrant. Merci pour vos conseils en faveur de out le monde. Merci
yarite
yarite

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Emploi : Professeur
Statut : Attentiste
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par yarite 18/05/10, 11:48 pm

Je propose aux erablistes ayant de l'expérience en la matière de nous partager leur savoir et savoir-faire
yarite
yarite

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Emploi : Professeur
Statut : Attentiste
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par ElFarhati 19/05/10, 11:36 am

ici on considère qu'il y a deux types de marché d'emploi :
le marché d'emploi visible , ordinaire qu'on trouve par tout ...où les annonces d'offre sont publiées pour tout le public c'est le cas des offres qu'on trouve dans les sites dans Emploi Quebec ( francophone) dans les journaux ...dans ce cas il faut s"attendre à des rudes épreuves ( bcq de conquérances , des préparations en matière de recherche et de documentation , en matière émotionnelle morale et mentale pour supporter les innombrables déceptions avant de décocher un emploi...
puis il y a un autre type de marché d'emploi dit marché d'emploi caché ....il s'agit des employeurs qui pour une raison ou pour une autre ils n'affichent pas leur besoin mais qui peuvent s'engager envers quelqu'un qui se présente à eux avec tous les moyens de persuasion intrinsèques et extrinsèques..
je vous en dirai plus , la prochaine fois, sur ce marché caché ...
à suivre ...
Merci Nouha pour ce sujet ça va aider bon nombre d'érabilistes ...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par feyrouz 19/05/10, 12:16 pm

Salut Si farhati, et mabrouk ssmaya jdida :-)
Dans le meme contexte, de marché des offres d'emploi caché, j'insiste sur l'importance du "networking" pour creer un reseau de contacts qui peuvent etre votre portiére d'accés à des jobs interessants. POur cela, il faut elargir son entourage, par le biais, du benevolat, la participation à des seminaires et des conférences...ne pas avoir peur de parler aux gens. et encore une fois, rester positive, et sourriez, vous allez etre etonner par l'energie positive acceuillante que vous degagerez!! les gens vont vouloir vous connaitre et s'approcher de vous.
Bonne chance à vous tous
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par yassir_bout 19/05/10, 01:06 pm

Merci beaucoup les amies, pour ce sujet vraiment intéressant, un grand homage à notre administrateur Nouha pour cette initiative.
Et merci aussi à notre soeur Feyrouz et notre grand gladiateur Si Farhati
c'est sure que réussir son intégration est très lié au fait de décrocher un job.
je peux même dire que réussir son projet d'immigration est lié au marché du travail.
il y'a pas mal de post sur ce forum qui parle sur ce sujet, comment préparer son entretien, comment éviter quelques réponses, comment se présenter ect......

utiliser rechercher
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par nouha 20/05/10, 08:51 pm

En effet Yassir le sujet était déjà aborder par nos amis cela n’empêche de le ré-approcher, apporter des nouveaux éléments, donner une autre vue sur une expérience différente.
J’ai termine ma dernière intervention par parler moi de vous, défaut et qualité… ……on a peur de parler franchement, n’est ce pas les amis (un grand merci pour vos mots et vos remerciement), c est une question primordiale que tout futur employé aura l’opportunité d’avoir a répondre a cette question dans des conditions bien sure différentes du forum, alors une préparation sera apprécie et facilitera la tache de chercher la réponse durant un moment critique
Parler moi de vous : pourra être la seul question poser durant une entrevue de sélection (embauche) bien qu’elle apparait difficile mais c’est la plus facile du faite qu’elle concerne notre vécu, juste ne pas oublier d’avoir une stratégie, parler dans l’ordre chronologique des événements (études et formation, expérience, aptitudes professionnelles étoffées d’exemples concrets, ici on donne une grande importance aux exemples, ca facilite la compréhension) vous pouvez vous référer a votre CV, parler moi de vous, c’est aussi votre CV oral mais attention, il ne faut pas le répéter mot a mot, ne donnez pas l’impression que vous l’avez appris par cœur.
Qualités : moi je dirais la ponctualité, la générosité, le travail associatif, l’initiative, l’organisation
citer au moins 4 qualités cela mettra votre employeur en confiance
Défauts : je n’ai pas de défaut (Oh non c est pas une réponse nouha, il y en a vraiment quelque part..) je ne sais pas dire NON, voila c’est mon vrai défaut (propre a moi), pour vous autres si cela pourrais être votre cas vous pouvez l’utiliser si non, un défaut qui pourra être qualité en même temps : trop exigent (en vers moi-même d’abord), je suis de nature réserve (dans le milieux bancaire c’est une qualité), je me présente toujours au naturel, je suis franc , trop curieux, trop serviable…Par contre pour les défauts un seul suffit attention pas plus.


La prochaine question ca sera pensez vous retourner aux études AH Bon n’est elle pas une question piège……….

Pourquoi on doit t’engager plus tôt qu’une autre personne……………………………pourquoi moi.......

Avec quel genre de personne tu as de la difficulté a travailler………………….
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty emploi au canada

Message par riahy 12/06/10, 07:43 pm

bjr
bientôt je serai parmi vous et je suis formatrice dans l'hôtellerie, ai-je une chance de décrocher un poste similaire
mrci souad

riahy

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par Invité 12/06/10, 08:24 pm

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Bienvenu Mme comme membre su forum.

toute expérience au Maroc a une valeur au Québec. il faut juste t'adapter et aussi l'arrimer avec d'autres formations, stages et études.

Changer le carrière vers d'autres choses plus intéressantes reste aussi une éventualité.

bonne chance


Dernière édition par M.e.A le 12/06/10, 11:47 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par riahy 12/06/10, 11:06 pm

merci me renseigner comment faire pour m'inscrire pour la session d'hiver dans la branche formation et education mrci

riahy

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par Invité 12/06/10, 11:50 pm

Je vais informer le responsable de cette activité au sein de l'association pour te contacter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par nouha 20/06/10, 01:17 am

Pourquoi moi et pas une autre : il faudra dans ce genre de question faire les liens entre les données du curriculum vitae et les exigences du poste convoite. donner des exemples de vos réalisations au travail, réalisations personnelles, je trouve que le projet d immigrations est un bon exemple a cite, c est une réalisation qui a pris 3 a 5 ans de délais. C est pas facile de l achever jusqu’au bout. Vous ne pensez pas Shocked .

Avec quel genre de personne vous avez de la difficulté What a Face ………, surtout ne dites pas que vous n avez jamais eu de la difficulté Shit , essayer plutôt de rendre la question positive, oui j ai de la difficulté à travailler avec des personnes désordonnes, négligentes, paresseuses………je m implique bien dans mon travail afin qu’ils me prennent en exemple, afin de créer une concurrence positive, je leur explique les avantages de l organisation dans les taches, sans toute fois, leur donner des ordres…….. Il y a plein d exemple à citer c est pour cette raison que la préparation pour une entrevue est indispensable.

L employeur sera aussi amener a vous poser les questions suivantes :
qu’ avez vous fait durant votre période sans emploi
avez-vous des questions a poser……
quel salaire désirez vous
pour vous qu’ est ce qu’ un patron......

je vais m arreter la, si je vois qu il a toujours de l interet, le partage... on continuera le sujet si non Rolling Eyes
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty trouver un emploi n'est que question de temps

Message par sidiali 24/07/10, 01:08 am

yarite a écrit:Je propose aux erablistes ayant de l'expérience en la matière de nous partager leur savoir et savoir-faire
merci bocou merci

sidiali

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par yassir_bout 24/07/10, 08:39 pm

Merci beaucoup Nouha pour vos interventions.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par fatihacan 14/09/10, 12:56 am

est ce que un résident permanent a le droit de travailler ds le secteur public

et quelles sont les démarches à suivre. est ce qu il y a un test écrit ou seulement une entrevue.

merci d'avance

fatihacan

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 45
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par khalid ettaqafi 14/09/10, 12:33 pm

Bonjour
je remercie tous les erabelistes pour cet effort, le fait partager vos expériences, vos opinions, ça permet d'enrichir la discussion.
mais avant de parler du travail, j'aimeari avant parler de la formation que peut faire un immigrant, une fois arrivé au canada, mm s'il est obligé de changer de domaine de travail?
periode de formation?
comment faire pour subvenir à ces besoins et en mm temps étudier, sachant qu'il ya des immigrants qui partent avec une famille!

khalid ettaqafi

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par riahy 14/09/10, 10:01 pm

récit d'une installation

chèrs érabliste bjr
je suis au canada depuis maintenant un mois, j'ai attéri le 10 aout la veille de ramadan, je me suis installée à Dar Dyafa pendant une semaine, certes au début j'étais comme un somnanbule à peine si je réfléchissait à quelque chose, mais heureusement des érabliste m'avaient accueillis à l'aéroport et le lendemain j'avais rencontré une amie de très longues qui était accompagnée par deux autres femmes, elles m'ont remonté le moral, elles m'ont expliqué comment est la vie et je suis rentrée heureuse et confiante car mon fils déprimait et mon mari était comme perdu.
Apès deux jours l'une des femmes est venue me voir et depuis on se quitte plus.
Au début j'ai pris contact avec un conseillé à l'emploi pour une petite séance juste comment modifier le CV et jeme suis présenté à un collège, le rdv pris, j'ai passé l'entrevue et un test de français et maintenant je travaille.
C'est vrai qu'il y a bcp de différence concernat le boulot mais ce n'est pas impossible.
Quelques trucs
- soyez sûr de vous
-vous devez maîtriser le français et un peu d'anglais, je me suis présentée comme francophone
-vous devez maîtriser parfaitement votre domaine
-préparez-vous dans les techniques de communication exp: comment parler et convaincre.
Mon mari vient de commencer ses séances d'information pour avoir l'attestation et se présenter à l'agent de l'emploi pour faire une formation et s'adapter au monde du travail.

Un conseil emenez assez d'argent pour ne pas vous stresser car le loyer est cher mais pour les meubles je les récuperer dans la rue et les centres communautaire pour quelques dollars bien entendu j'ai acheté les lits.
La nourriture il y a tjr des soldes ici on dit des rabais sur les circulaires que vous allez recevoir chaque mardi.

La vie ici n'est pas aussi dure, c'est calme et propre

et pour finir ne cotoyer que les gens positifs.

Bonne chance

riahy

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par nouha 14/09/10, 10:07 pm

riahy a écrit:
pour finir ne cotoyer que les gens positifs.
Bonne chance
hamdou allah 3la slamtek, c est tout a fais normal que tu stresses au début, si non tu ne seras pas normal clin , tout le monde est passe par cette étape, si on dit le contraire c est qu’ on est pas honnête avec soi même.
comme le titre est bien souligne: ce n est qu une question de temps Very Happy
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par khalid ettaqafi 15/09/10, 02:43 pm

Bonjour
je remercie tous les erabelistes pour cet effort, le fait partager vos expériences, vos opinions, ça permet d'enrichir la discussion.
mais avant de parler du travail, j'aimeari avant parler de la formation que peut faire un immigrant, une fois arrivé au canada, mm s'il est obligé de changer de domaine de travail?
periode de formation?

khalid ettaqafi

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par nouha 18/09/10, 12:04 am

La formation au canada est la plus facile a trouver, a l’université comme au CGEP. de plus, la durée varie selon les besoins, moi je conseil pour des formations de courte durée, cela permet l’intégration dans le domaine du travail (car il te garantie le stage, l endroit ou tu effectues le stage pourra être prenant selon les compétences du stagiaires..) une fois la personne commence a s’adapter, elle pourra en même temps avancer dans le travail grâce au poste qui se libère au fur et a mesure et continuer les études en optant pour les centres de formation a distance…..c’est le point fort du canada, les portes sont toutes ouvertes pour atteindre son objectif, reste la volante.
Juste pour l information, il y a le domaine d’informatique (la personne doit être update) , de l’enseignement, de la sante, du finance…..il suffit de vouloir pour pouvoir. wallah

Quelques sites pour débuter la recherche :

http://www.cegep-heritage.qc.ca/ContEd/AECs/Standard/bi-oadm-intro.htm

http://www.immigrationquebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

croyez moi si on veut réussir on réussira, rien ne pourra te bloquer.

je regrette le temps perdu au bled ou rien n est possible, l âge ne te permet pas de faire un retour au étude, vu le système, ou encore on te répète la formule suivante :
-tu as eu une licence scientifique tu ne peux pas changer de branche
-tu ne connais personne a la fac pour te faciliter le retour
-tu as double les années, tu ne peux jamais réussir
-ton bac ou licence est ancienne

Pour l entourage :
-qu’ est ce que tu veux faire dans l avenir, l’essentiel c est que tu as un bon poste, un bon salaire ….
-les études c est pour les jeunes
-on va se moquer de toi sur les bancs de l école, si ce n est notre propre complexe (est ce qu’ il aura des personnes âgées dans ma classe……..
j aimerai pas être avec les jeunes……il n y a pas une classe spéciale adulte……………non monsieur pas de classe spéciale adulte puisque atteint un certain âge on se dit que l école n’est pas faite pour nous,ce qui engendre un pourcentage tres faible d adultes qui veulent changer le mode de vie) ceci c est le discours dans les écoles privées, surtout des langues clin .………..et j en passe wa assafah 3la le pays. Embarassed
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps Empty Re: L’obtention d’un emploi n’est qu’une question de temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum