Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
le Canada ne se porte pas bien - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
le Canada ne se porte pas bien - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
le Canada ne se porte pas bien - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
le Canada ne se porte pas bien - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
le Canada ne se porte pas bien - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
le Canada ne se porte pas bien - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
le Canada ne se porte pas bien - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
le Canada ne se porte pas bien - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
le Canada ne se porte pas bien - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
le Canada ne se porte pas bien - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

le Canada ne se porte pas bien

+16
khalid ettaqafi
aminsh
Rachel
tariket
ilyass14
leprince
Marki81
SCOFIELD
abdelkarimm
rymsh
nouha
hemika
broly
saraya
mohajerCA
tigre
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par Invité 17/08/10, 05:05 pm

tariket a écrit:exact !
I appreciate , Mr Rachel .

Mme ... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par 7anane 17/08/10, 05:12 pm

Refrain refrain refrain.........le disque est rayé ou devrais-je dire railler

ها العار لما براكا

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par mohajerCA 17/08/10, 08:25 pm

Salam à toutes et à tous,

Il m'est très difficile de répondre à chacun d'entre vous quoique je l'aurais bien aimé.
Je sais ce que le Canada peut représenter pour plusieurs de mes compatriotes; je suis passé par là; c'est pour ça que je comprends la grogne et, parfois, le mépris que certains intervenants ont exprimés à mon endroit .. Je sais que ce que je dis ne leur plaît pas, je sais qu'ils "se bouchent les oreilles"pour ne pas entendre mes opinions, je sais qu'ils ont nourri le "rêve du pays d'erable" pendant des années et qu'ils ont arrêté leur vraie vie pour "vivre ce rêve".
Qui d'entre nous voudrait se réveiller au milieu d'un beau rêve??!!
Soyons réalistes, le Canada n'arrivait pas à intégrer les immigrés alors qu'il jouissait d'une bonne santé économique. Alors comment peut-on croire qu'il le ferait maintenant? Surtout avec la crise économique qui bat son plein dans le monde et surtout en Amérique du Nord. Déjà les Canadiens de souche peinent à trouver ou garder leurs jobs. Vous imaginez sans doute ce qu'il en serait pour les immigrés...

Alors arrêtez de rêver svp!

************************************************************

MSG spécial aux responsables du forum:
Arrêtez de vendre ce rêve aux gens!
Vous avez détruit beaucoup de vies, cessez le carnage!













mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par leprince 17/08/10, 08:35 pm

arrêtez de rêver et rentres au Maroc
yak
c mieux
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par mohajerCA 17/08/10, 08:45 pm

leprince a écrit:arrêtez de rêver et rentres au Maroc
yak
c mieux

Je suis rentré définitivement hamdolillah A monsieur leprince

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par leprince 17/08/10, 09:12 pm

a sidi 3la slamtek
o l3okba lina inchalah
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par abdelkarimm 17/08/10, 09:20 pm

mohajerCA a écrit:Salam à toutes et à tous,

Il m'est très difficile de répondre à chacun d'entre vous quoique je l'aurais bien aimé.
Je sais ce que le Canada peut représenter pour plusieurs de mes compatriotes; je suis passé par là; c'est pour ça que je comprends la grogne et, parfois, le mépris que certains intervenants ont exprimés à mon endroit .. Je sais que ce que je dis ne leur plaît pas, je sais qu'ils "se bouchent les oreilles"pour ne pas entendre mes opinions, je sais qu'ils ont nourri le "rêve du pays d'erable" pendant des années et qu'ils ont arrêté leur vraie vie pour "vivre ce rêve".
Qui d'entre nous voudrait se réveiller au milieu d'un beau rêve??!!
Soyons réalistes, le Canada n'arrivait pas à intégrer les immigrés alors qu'il jouissait d'une bonne santé économique. Alors comment peut-on croire qu'il le ferait maintenant? Surtout avec la crise économique qui bat son plein dans le monde et surtout en Amérique du Nord. Déjà les Canadiens de souche peinent à trouver ou garder leurs jobs. Vous imaginez sans doute ce qu'il en serait pour les immigrés...

Alors arrêtez de rêver svp!

************************************************************

MSG spécial aux responsables du forum:
Arrêtez de vendre ce rêve aux gens!
Vous avez détruit beaucoup de vies, cessez le carnage!
bonsoir et ramadan karim
1)-Mohajir est un immigrant expérimenté très réconcilié avec lui même.après avoir échoué au canada,il a choisi de revenir au maroc.c'est tant mieux pour lui.
2)-une répétition: ce vrai-faux débat n'a pas le moindre mérite d'exister.
3)-imaginons,un jeune écrasé par la vie,délaissé par ses amis et par la societé,son salaire est de 2000 ou 3000 dh,son avenir entre les mains d'un diable qui ,comme le sida,ne pardonne pas,,cet etre humain doit rester au maroc ou immigrer au canada?
un autre exemple,le cas des chercheurs,des savants ,des experts?doivent-ils rester ici au maroc mon frere mohajir?sans parler des aventurier qui ont un amour fou pour aller découverte un nouvel monde et p-e vivre à la canadienne et ç l'occidentale en general?
4)-pourquoi seuls les ratés,les (fachilines) au canada viennent nous casser la tete en disant attention immigrer vous menera qu'à la ruine? ou sont ceux et celles qui ont pu reussir dans la vie en immigrant specialement au canada?
5)-le fait d'avoir la possibilité(pour les pauvres) de voyager partout ,dans les 4 coins du monde,sans interdiction, n'était pas une avancée cruciale,offerte par le gouvernement canadien, dans la vie pour un marocain humilié 1000 fois quotidiennement dans son pays natal?
6)-الفقر في الوطن غربة،و الغنى في الغربة وطن
لاخى ؤخعقضلث



abdelkarimm

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 104
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par SCOFIELD 18/08/10, 01:22 am

mohajerCA a écrit:
Je suis rentré définitivement hamdolillah A monsieur leprince

iwa a sidi 3la slamtake et ********* ila dkhalti définitivement Smile

Message de la moderation : pas d'expressions d'insulte pour les autres érablistes STP. Toutes les opinions sont réspectées sur le forum d'E.A.C. merci de ta compréhension

SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par leprince 18/08/10, 01:33 am

*******

chehal hadi masme3teha
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par Invité 18/08/10, 02:45 am

Non NON, on insulte pas dans le forum. On discute c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par tigre 18/08/10, 04:53 am

abdelkarimm a écrit:
mohajerCA a écrit:Salam à toutes et à tous,

Il m'est très difficile de répondre à chacun d'entre vous quoique je l'aurais bien aimé.
Je sais ce que le Canada peut représenter pour plusieurs de mes compatriotes; je suis passé par là; c'est pour ça que je comprends la grogne et, parfois, le mépris que certains intervenants ont exprimés à mon endroit .. Je sais que ce que je dis ne leur plaît pas, je sais qu'ils "se bouchent les oreilles"pour ne pas entendre mes opinions, je sais qu'ils ont nourri le "rêve du pays d'erable" pendant des années et qu'ils ont arrêté leur vraie vie pour "vivre ce rêve".
Qui d'entre nous voudrait se réveiller au milieu d'un beau rêve??!!
Soyons réalistes, le Canada n'arrivait pas à intégrer les immigrés alors qu'il jouissait d'une bonne santé économique. Alors comment peut-on croire qu'il le ferait maintenant? Surtout avec la crise économique qui bat son plein dans le monde et surtout en Amérique du Nord. Déjà les Canadiens de souche peinent à trouver ou garder leurs jobs. Vous imaginez sans doute ce qu'il en serait pour les immigrés...

Alors arrêtez de rêver svp!

************************************************************

MSG spécial aux responsables du forum:
Arrêtez de vendre ce rêve aux gens!
Vous avez détruit beaucoup de vies, cessez le carnage!
bonsoir et ramadan karim
1)-Mohajir est un immigrant expérimenté très réconcilié avec lui même.après avoir échoué au canada,il a choisi de revenir au maroc.c'est tant mieux pour lui.
2)-une répétition: ce vrai-faux débat n'a pas le moindre mérite d'exister.
3)-imaginons,un jeune écrasé par la vie,délaissé par ses amis et par la societé,son salaire est de 2000 ou 3000 dh,son avenir entre les mains d'un diable qui ,comme le sida,ne pardonne pas,,cet etre humain doit rester au maroc ou immigrer au canada?
un autre exemple,le cas des chercheurs,des savants ,des experts?doivent-ils rester ici au maroc mon frere mohajir?sans parler des aventurier qui ont un amour fou pour aller découverte un nouvel monde et p-e vivre à la canadienne et ç l'occidentale en general?
4)-pourquoi seuls les ratés,les (fachilines) au canada viennent nous casser la tete en disant attention immigrer vous menera qu'à la ruine? ou sont ceux et celles qui ont pu reussir dans la vie en immigrant specialement au canada?
5)-le fait d'avoir la possibilité(pour les pauvres) de voyager partout ,dans les 4 coins du monde,sans interdiction, n'était pas une avancée cruciale,offerte par le gouvernement canadien, dans la vie pour un marocain humilié 1000 fois quotidiennement dans son pays natal?
6)-الفقر في الوطن غربة،و الغنى في الغربة وطن
لاخى ؤخعقضلث




salam all,
il ne faut pas qualifier l experience de mohajerCA comme un echec , je suis sure qu il a tres bien reussi son projet d immigration , mais juste il y a eu des circonstances qui l ont empechees d avancees....
Un conseil que je donne a tous les immigres marocains, la realite est que les canadiens ne sont pas honnetes envers certais immigres, meme si ils leur donnent le visa et tous, pourquoi ? allah a3lam !!! apparement il ya trop de politiques ladans et trop complique que nous cryons....
en faite, si vous senter ou vous pensez qu on en train de se foutre de votre gueule, il vaut mieux rentrer au maroc ou immigrer aileurs, Moi jai entendu et meme vu sa la tele canadienne , des immigres dirent on trouve pas de travail, parce qu'on nous demandent l experience canadienne ou quebecoise, franchement c est du n importe koi, si on vous donnent pas de boulot au canada, comment les gens vont mettre de l experience canadienne dans leur CV !!!!
Jai vu aussi des cas d immigres qui reussissent tres bien, on leur cherchent le logement, le boulot et meme la creche pour les enfants
En conclusion, kol wahad rah 3araf rasso.
tigre
tigre

Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par Saintpierre 18/08/10, 06:39 am

la réalité est que les immigrés font tourner l'économie du pays, acceptes les petits boulots que les canadiens peuvent pas faire, contribuer à la cotisation des caisses de retraites etc.....les pays comme Canada a besoin de cette catégorie de gens pour ses interets...........
Chaque experience reste propre à son propriétaire
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par jha 18/08/10, 07:36 am

Certains de nos frères Marocains ont vécu des expériences infructueuses au Canada et on ne peut pas savoir a qui est la faute, cependant ils n'ont pas le droit de terroriser les futures immigrants, chaque personne a sa propre vision de l'immigration et veut accomplir quelque chose de différent, celui qui laisse derrière lui un bon salaire au Maroc ne cherche pas la même chose que celui qui n’a jamais réussi a trouver un emploi digne d’un être humain.
Le Canada n'a jamais promis un travail dés le premier jour, c'est même cité dans le portail du ministère de l'immigration et des communautés culturels, et selon les statistiques il faut entre deux et trois ans pour trouver le travail qu'on souhaite. Et pourquoi ne pas voir le bon coté des choses, nos concitoyens frôlent la mort pour regagner l’Europe, il y a parmi eux des gens ordinaires et il y a aussi des gens qui sont au même niveau que ceux qui immigrent au Canada, la seule différence est qu’ils n’ont pas de quoi payer les frais jusqu'à la fin, au moins au Canada chaque nouveau arrivant a les mêmes droits qu'un citoyen canadien ( exemple : la couverture médicale, l’assurance sociale…), il y a des normes a respecter pour intégrer le marché de l'emploi et c'est normal, ce n'ai pas la faute du Canada si les Marocains ne pèsent pas lourd aux yeux de la société canadienne, il suffit de se regrouper en une seule entité pour faire face aux différents problèmes et exposer notre vision commune au Canada comme l'on fait les italiens et autres communautés.

jha

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par agzmouz 18/08/10, 10:29 am

SCOFIELD a écrit:
mohajerCA a écrit:
Je suis rentré définitivement hamdolillah A monsieur leprince

iwa a sidi 3la slamtake et ********* ila dkhalti définitivement Smile

Message de la moderation : pas d'expressions d'insulte pour les autres érablistes STP. Toutes les opinions sont réspectées sur le forum d'E.A.C. merci de ta compréhension


sans commentaire

agzmouz

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 54
Résidence : montreal
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par SCOFIELD 18/08/10, 01:49 pm

je pense pas que BZA3TA est une insulte , c'est comme tu dis a quelqu'un c'est ton affaire par contre la signature de Mr mohajerCA c'est une vrai insulte pour toute l'equipe d'E.A.C
MSG spécial aux responsables du forum:
Arrêtez de vendre ce rêve aux gens!
Vous avez détruit beaucoup de vies, cessez le carnage!


Eh oui l'equipe d'erableatlas a détruit beaucoup de vies , vous êtes les résponsables plus que ça Mr MohajerCa accuse l'equipe de commettre une boucherie !!?
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par Invité 18/08/10, 03:18 pm

SCOFIELD a écrit:je pense pas que BZA3TA est une insulte , c'est comme tu dis a quelqu'un c'est ton affaire par contre la signature de Mr mohajerCA c'est une vrai insulte pour toute l'equipe d'E.A.C
MSG spécial aux responsables du forum:
Arrêtez de vendre ce rêve aux gens!
Vous avez détruit beaucoup de vies, cessez le carnage!


Eh oui l'equipe d'erableatlas a détruit beaucoup de vies , vous êtes les résponsables plus que ça Mr MohajerCa accuse l'equipe de commettre une boucherie !!?

je pense il a supprimé la signature ..

je rappelle que le forum est :

Un pont informationnel vers une bonne intégration des immigrants marocains au Canada


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par leprince 18/08/10, 04:06 pm

waw
enfin on voit le travail des modérateurs
wakha machi chi haja
bza3ta c normal c pas une insulte
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par tigre 18/08/10, 04:44 pm

jha a écrit:Certains de nos frères Marocains ont vécu des expériences infructueuses au Canada et on ne peut pas savoir a qui est la faute, cependant ils n'ont pas le droit de terroriser les futures immigrants, chaque personne a sa propre vision de l'immigration et veut accomplir quelque chose de différent, celui qui laisse derrière lui un bon salaire au Maroc ne cherche pas la même chose que celui qui n’a jamais réussi a trouver un emploi digne d’un être humain.
Le Canada n'a jamais promis un travail dés le premier jour, c'est même cité dans le portail du ministère de l'immigration et des communautés culturels, et selon les statistiques il faut entre deux et trois ans pour trouver le travail qu'on souhaite. Et pourquoi ne pas voir le bon coté des choses, nos concitoyens frôlent la mort pour regagner l’Europe, il y a parmi eux des gens ordinaires et il y a aussi des gens qui sont au même niveau que ceux qui immigrent au Canada, la seule différence est qu’ils n’ont pas de quoi payer les frais jusqu'à la fin, au moins au Canada chaque nouveau arrivant a les mêmes droits qu'un citoyen canadien ( exemple : la couverture médicale, l’assurance sociale…), il y a des normes a respecter pour intégrer le marché de l'emploi et c'est normal, ce n'ai pas la faute du Canada si les Marocains ne pèsent pas lourd aux yeux de la société canadienne, il suffit de se regrouper en une seule entité pour faire face aux différents problèmes et exposer notre vision commune au Canada comme l'on fait les italiens et autres communautés.

Salam all,
sa c est une bonne chose, il faut que les marocains se regroupent ensemble en communaute pour defendre leur interets, c est comme sa comment sa marche au canada et c est le genre de dialogue que comprends et respectent les canadiens, il faut laisser les petites jalousies et hadya entre marocains au bled.
Franchement il y a une communaute importante de marocains au quebec et meme a l ontario mais le travail communautaire restent tres faible.
pourquoi les chinois ou les italiens reussissent tres bien dans ce pays, d abord parce qu ils sont solidaires et vive en communautes, j ai meme assisste un jour a toronto a une greve faite que par les chinois, comme sa un jour tous les chinois ont reste chez eux sans explication, apres on a compris qu ils etaient en greve.
meme les marocains ou les maghrebins par exemple en france sont solidaires entre eux, a part le canada chacun pour soit et dieu pour tous !
par exemple le ftour collectif organise par erable atlas est une bonne chose, mais il faut essayer d inviter des responsables dans le gouvernement canadiens et leur faire savoir les soucis de la communaute, il faut meme chercher aussi a inviter des partis politiques qui semblent proche des marocains
allah almo3ine.
tigre
tigre

Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien - Page 2 Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum