Derniers sujets
Rechercher
Comment dépassé un poid Lourd .....à lire
3 participants
Page 1 sur 1
Comment dépassé un poid Lourd .....à lire
Le nombre du poid lourd sur les autoroutes du Quebec est enorme surtout f A40. A15 , A13 , A20 et de temps en temps il ya des accident qui impliquent des autos avec des camions à cause des dépassement mal calculé par l'un ou l'autre , j'ai trouvé ce texte et je le partage avec vous pour l'intérêt de tout le monde .
La Presse
Dépasser un camion commande une approche particulière. La principale raison réside dans les angles morts. Il faut savoir qu'un conducteur de camion lourd doit composer avec des angles morts impressionnants en nombre et en étendue. Que l'on pense aux autobus scolaires, aux trains routiers, aux camions semi-remorques ou aux autocars, tous ces véhicules imposent à leur conducteur un handicap visuel important qu'on doit considérer avant de faire une manoeuvre de dépassement.
Parmi les angles morts propres à ces véhicules lourds et auxquels la majorité des gens ne pensent pas, il y en a deux qui méritent d'être soulignés.
Premièrement, il y a celui devant et autour du poste de pilotage, qui est plus ou moins important selon la hauteur du capot du véhicule. Vers l'avant, l'angle mort, mesuré au sol, peut aller jusqu'à 6,45 mètres ou 21,2 pieds alors que latéralement, la distance peut représenter 7,72 mètres ou 25,4 pieds.
Deuxièmement, il y a ceux créés par les miroirs qui, à une certaine distance (à 28,2 mètres ou à 94 pieds), peuvent même cacher une voiture au complet puisque la largeur de cet angle mort peut atteindre 3,9 mètres ou 13 pieds. Alors imaginez une moto, une bicyclette ou un piéton!
Ainsi, avant un dépassement et pendant toute sa durée, il faut voir le rétroviseur du camion devant nous et s'assurer que son conducteur suit bel et bien notre manoeuvre et s'y adapte. Si on croit ne pas avoir été vu du conducteur, il est sage d'attirer son attention, avant même d'atteindre l'arrière du camion, par un appel de phares ou par tout autre moyen sécuritaire. En somme, la règle de base en pareille circonstance est de s'assurer d'être vu en établissant un contact visuel avec le conducteur du camion au moyen du rétroviseur.
Et attention, lors de la manoeuvre de dépassement, on ne revient devant le camion que lorsque celui-ci est complètement visible dans notre rétroviseur intérieur afin de conserver une distance sécuritaire entre la voiture et le camion derrière.
De plus, dans une situation de circulation dense, il faut toujours éviter d'être «pris en sandwich» entre deux véhicules lourds. Il faut se garder en tout temps une porte de sortie, un espace libre où il sera possible de se faufiler pour éviter une collision.
Pour en apprendre davantage sur le partage de la route, consultez les nouvelles sur www.caaquebec.com
La Presse
Dépasser un camion commande une approche particulière. La principale raison réside dans les angles morts. Il faut savoir qu'un conducteur de camion lourd doit composer avec des angles morts impressionnants en nombre et en étendue. Que l'on pense aux autobus scolaires, aux trains routiers, aux camions semi-remorques ou aux autocars, tous ces véhicules imposent à leur conducteur un handicap visuel important qu'on doit considérer avant de faire une manoeuvre de dépassement.
Parmi les angles morts propres à ces véhicules lourds et auxquels la majorité des gens ne pensent pas, il y en a deux qui méritent d'être soulignés.
Premièrement, il y a celui devant et autour du poste de pilotage, qui est plus ou moins important selon la hauteur du capot du véhicule. Vers l'avant, l'angle mort, mesuré au sol, peut aller jusqu'à 6,45 mètres ou 21,2 pieds alors que latéralement, la distance peut représenter 7,72 mètres ou 25,4 pieds.
Deuxièmement, il y a ceux créés par les miroirs qui, à une certaine distance (à 28,2 mètres ou à 94 pieds), peuvent même cacher une voiture au complet puisque la largeur de cet angle mort peut atteindre 3,9 mètres ou 13 pieds. Alors imaginez une moto, une bicyclette ou un piéton!
Ainsi, avant un dépassement et pendant toute sa durée, il faut voir le rétroviseur du camion devant nous et s'assurer que son conducteur suit bel et bien notre manoeuvre et s'y adapte. Si on croit ne pas avoir été vu du conducteur, il est sage d'attirer son attention, avant même d'atteindre l'arrière du camion, par un appel de phares ou par tout autre moyen sécuritaire. En somme, la règle de base en pareille circonstance est de s'assurer d'être vu en établissant un contact visuel avec le conducteur du camion au moyen du rétroviseur.
Et attention, lors de la manoeuvre de dépassement, on ne revient devant le camion que lorsque celui-ci est complètement visible dans notre rétroviseur intérieur afin de conserver une distance sécuritaire entre la voiture et le camion derrière.
De plus, dans une situation de circulation dense, il faut toujours éviter d'être «pris en sandwich» entre deux véhicules lourds. Il faut se garder en tout temps une porte de sortie, un espace libre où il sera possible de se faufiler pour éviter une collision.
Pour en apprendre davantage sur le partage de la route, consultez les nouvelles sur www.caaquebec.com
SCOFIELD- Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: Comment dépassé un poid Lourd .....à lire
pour le partage
dafir- Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007
Re: Comment dépassé un poid Lourd .....à lire
pour l'info
leprince- Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Comment dépassé un poid Lourd .....à lire
pas du tout a khouya ,M.e.A a écrit:yakma tadwz permis dyal camion :-)
Par contre c'est payant , j'ai un ami marocain qui travaille comme chauffeur du Camion , il gagne entre 400 à 500$ /jours pour un voyage Montréal-Toronto-Montréal , alors c'est 2500$/semaines :-) , et plus payant si tu te déplaces vers Californie , Floride ....
SCOFIELD- Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: Comment dépassé un poid Lourd .....à lire
mon voisin fait le trajet MTL-Ottawa pour le compte de la compagnie Sami-Fruit .. Allah 3atih mn rz9ou ..
tu as raison .. c'est un bon travail ..
tu as raison .. c'est un bon travail ..
Invité- Invité
Sujets similaires
» Comment lire un pneu !
» PREMIERS JOURS
» Le CV est-il dépassé ?
» delai depassé du CSQ
» j'ai dépassé à peine les 22 mois ou j'ai envoyé ma demande...!
» PREMIERS JOURS
» Le CV est-il dépassé ?
» delai depassé du CSQ
» j'ai dépassé à peine les 22 mois ou j'ai envoyé ma demande...!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
15/06/23, 04:58 am par april_family
» Parrainage 2023?
20/03/23, 02:36 am par medamine5
» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
05/10/22, 02:57 am par hhicham
» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
09/03/22, 08:46 pm par sam
» Diplome Privé et procedure de permis de travail
26/02/22, 04:03 pm par root
» Livre de citoyenneté
13/01/22, 01:53 am par kamal1982
» Opticiens recherchés
11/11/21, 04:16 pm par AZUL
» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
01/11/21, 03:15 pm par hio
» Permis detude
30/10/21, 01:21 am par yeya
» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
14/10/21, 11:08 pm par sam