Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.


À la découverte du Canada

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par Vanco-tulip le 01/01/11, 07:05 am

its just awsome like always..great..thank you so much for sharing,,your picture for sunset its just a profesionnel hands..tbark lah aalik..
avatar
Vanco-tulip

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 38
Résidence : Vancouver
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par kabi le 01/01/11, 07:30 pm

Comme d'habitude, voici un aspect visuel (sur le youtube) pour vous faire sentir la vivacité de cette belle ville qu'est vancouver.

Vous allez y voir la balade en skyTrain, puis le musée des arts de la colombie britanique (la fontaine d'eau se trouve en face de ce dernier), La Bibliothèque de Vancouver avec son aspect des anciens théatres ancestrales de Rome (un slogan écrit en blanc '' The words don't fit the picture''), quelques boulevard et rues de la ville, l'animation musicale des restaurants, La place du rire avec des sculpture d'hommes en train de rire aux éclats, la plage EnglishBay en plein nuit, le marché de Grandville, la balade en pette embarcation de Grandville Island, les immeubles du centre ville
etc....

Bonne balade !

Vancouver 3:


kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par Vanco-tulip le 05/01/11, 07:24 am

bravo its amazing yes,thanks for sharing.
tbark lah aalik..i realised now that there are alot of things to enjoy at Vancouver,and you give me great idea about places to visit..i will start by ENGHLISHBAY INCHAALAH.
.
Kabi you are talented and you have this divine donation,keep enjoy us with your chronicles,your awsome pictures.thanks.
avatar
Vanco-tulip

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 38
Résidence : Vancouver
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par clementine le 05/01/11, 11:53 am

on attend la suite, je commence deja à imaginer le canada à travers cette petite histoire, merci

clementine

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
Résidence : casablanca
Emploi : aucun
Statut : aucun
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par salsabil le 05/01/11, 02:09 pm

Bonjour

Je ne trouve pas les mots qui peuvent traduire mes sentiments mais vraiment TBARK LAH 3LIK A SI KABI c'est magnifique c'est vraiment un beau récit, je suis très émue par votre niveau d'expression vous avez tt pour être un écrivain vraiment rien à dire ......

LAH YHAFDEK MEN L3IN WSAFI
avatar
salsabil

Féminin Nombre de messages : 569
Age : 34
Emploi : ex
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par saraya le 05/01/11, 05:29 pm

Salam,
Merci kabi pour le partage, c'est vraiment magnifique toutes ces photos et vidéos. Tu vas encourager pas mal de gens à opter pour Vancouver!
À+.


saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par kabi le 16/01/11, 09:30 pm


9ième partie: Capilano suspension bridge

Je ne me lasserais pas de vous parler de Vancouver, il y a tant à dire, j'ai essayé de visiter le maximum d'attractions touristiques mais je pense que cela ne finira jamais, car la ville elle-même est une attraction, et même si je voudrais tout visiter il me faudra tout l'année pour le faire toute. La ville est simplement magnifique.

J'ai fait l'expérience de prendre le Seabus de Vancouver pour me rendre à la partie nord de la vile, ou se trouve les quartiers North-Vancouver et West-Vancouver: La banlieue chic, au Nord, sur les contreforts de la montagne et dominant la baie Burrard. Ils sont constitués essentiellement de logements résidentiels et des maisons luxueuses. Un coin qui inspire une tranquillité inégalée surtout ce décor de maisons construites avec un assemblage de piliers et de poutres de bois, et tout autour une végétation luxuriante et une verdure abondante.

Ma destination fût Le pont suspendu de Capilano, l’un des endroits les plus populaires et époustouflants de Vancouver. Il est même classé parmi les 10 ponts les plus épeurant au monde (http://ca.travel.yahoo.com/guides/Other/932/). L'entrée coute une 30taines de $, on commence la balade par une visite des spots touristiques éparpillés un peu partout avant de se diriger vers le pont. On contemple des Totem des Premières Nations ciselés en cèdre ainsi que le tissage traditionnel et le ''perlage'' démontrés par des artistes.

Pour s'y rendre traversez le parc Stanley et prenez le Lions Gate Bridge jusqu’à North Vancouver, tournez à gauche sur la Capilano Road et roulez pendant 1,7 miles Bus n°246 direction Ouest sur Georgia ou n°236 de Lonsdale Quay.

Téléphone : 604.985.7474 604.985.7474
site Internet : www.capbridge.com
courriel : info@capbridge.com
adresse : 3735 Capilano Road, North Vancouver, BC V7R 4J1

C'est un pont perché de façon spectaculaire à 230 pieds au-dessus de la rivière Capilano (70 mètres de hauteur) et étiré sur une longueur de 450 pieds (137 mètres). Les cordes sont faites de grands fils d'acier très solide. Le spectacle est époustouflant ! certains adolescents faisaient peur à leur grand-père en sautillant légèrement et faisant ainsi osciller une portion du pont .. Ahh les adolescents !!!!

De l'autre côté le spectacle continue : d’imposants arbres sempervirents et des sentiers bien tracés, constituent une attraction de renommée ''l’Aventure dans les Arbres'' : Sept ponts suspendus, certains hauts de plus de 100 pieds, hissés très haut au-dessus du sol pour une rencontre palpitante avec le cœur de la forêt, des panneaux des affichages interactifs, des faits amusants "que signifie cet arbre ?", des indices d'identification, des boîtes de bogues montrent des bestioles au travail dans le sol…etc.

En regardant les arbres on dirait qu'elles ont des muscles, je crois avoir lu que ce sont des genres d'arbres qui avec le temps gagnent en force et ne s'épuisent jamais.

On respire l'odeur de cèdre de la forêt parfumant l'atmosphère et on se promène tout le long de la forêt tropicale avec ses feuilles accentuées à travers des sentiers et des petits ruisseaux ainsi que des passages fait en bois donnant une perspective unique de ce qu'on appelle ici les Treetops Adventure (un pied haut dans les arbres).

Une sensation d'émerveillement me traversa l'esprit lorsque je me trouvais en plein milieu de ce pont un peu comme '' en suspension entre la voûte céleste et les abysses bleutées''.

Voici d'autre attractions dont j'ai entendu parler et que je vous conseil de planifier dans vos visites, mais que malheureusement je n'ai pu m'y rendre : Le téléphérique de Hell’s Gate, l'Acquarium de Vancouver, La plate forme panoramique, Musée des beaux arts, Musée du village de Burnaby, Jardins Minter, UBC Museum of Anthropology ou encore le Bill Reid Gallery of Northwest Coast Art… sans oublier le jardin Botanique Van-Heusen ce dernier je l'ai visité mais je parlerais plus d'un autre jardin paradisiaque dont je garde de si beaux et doux souvenirs de mon passage à Vancouver.

Suite à la proposition de mon ami Hicham et son voisin l'Égyptien, nous décidâmes d'aller à la rencontre de la communauté musulmane de Coquitlam. Nous nous rendîmes à la mosquée Al-Hidaya de cette petite localité dans les alentours de Vancouver (en se dirigeant vers l'Est, à peu près une 20taine de km).

Prier dans une mosquée à l'autre bout du Canada, pour moi est une sorte de petite fête; la présence de la communauté est manifestement signe de bonne cohabitation dans ce coin. La mosquée est merveilleuse, tout est si bien organisé, et la propreté est impeccable

Je suis venu pour l'aventure et je dois dire que je suis bel et bien servi !

À suivre


kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par saraya le 17/01/11, 12:58 am

Salam kabi,
Merci pour le partage. Quelle aventure! Tu as vu plus de choses pendant ton congé que nous en une année! Il faut dire que tu avais un bon guide Very Happy . Est-ce que tu es allé à Whistler? C'est un endroit à visiter.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par Vanco-tulip le 17/01/11, 06:02 am

thanks alot KABI like always great,,you make us dreaming with all this beautiful places, i will try to go to Capilano suspension bridge
and for sure it will be in mind that En regardant les arbres on dirait qu'elles ont des muscles, je crois avoir lu que ce sont des genres d'arbres qui avec le temps gagnent en force et ne s'épuisent jamais. its just inspired..we want more and more its very awsome to see that much places with your eyes,tbrak lah aalik lah ykhalik wa yjayzyk bikhyre,no one told you taht you are CHAMPLAIN THE MOROCCAN..have a very good week
..

bravooo merci2
avatar
Vanco-tulip

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 38
Résidence : Vancouver
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par kabi le 18/01/11, 12:42 am

Thanks ladies,

Well to be honnest I just follow my heart, he was my guide, however I recognize the sweet help of si Hicham.a our Erabliste of BC.



I realised that when we live in a city we are in the daily-life of working, studying, struggling etc.... so we don't have the opportunity to vist much and mostly we say '' well as soon as I'll have time, I will visit that '' but we never Smile

Unfortunately I did not have the time to visit Whistler but I did visit another part of BC. Next step will be the last episode of this great Adventure, a visit to Victoria and the majestueous Batchart Garden.... so, see you next week with a lots of pictures and some youtube exhibitions Wink


Dernière édition par kabi le 18/01/11, 04:25 am, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par kabi le 18/01/11, 04:19 am

A glimpse with some pictures that I took, and I am sharing with you to enjoy this experience of Capilano Suspension Bridge:




kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par kabi le 22/01/11, 09:59 pm

The day start by using the SeaBus to cross Down-town to North-vancouver area,
Then a wonderful adventure in Capilano suspension bridge,
And finally a gathering in Masjid el hidayah (Coquitlam city)...





Dernière édition par kabi le 23/01/11, 04:02 pm, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par lino le 22/01/11, 10:21 pm

Merci Kabi, tu nous as fait voyagé tout le long du Canada pendant bien des mois avec le mot et l'image, l'une ne peut substituer l'autre. Tu as pu joindre l'utile à l'agréable.
Dis moi, est ce que tu n'as pas traversé le pont suspendu?
avatar
lino

Masculin Nombre de messages : 317
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente MAJ
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par kabi le 23/01/11, 04:34 am

C'est un plaisir que de vous emmener virtuellement avec moi à la découverte de ce beau pays.
lino a écrit:Dis moi, est ce que tu n'as pas traversé le pont suspendu?
cette photo répond à ta qestion Wink


kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par Vanco-tulip le 23/01/11, 04:58 am

salam alaikoum
its was just awsome like always,nice pictures.lah y3atyk saha..
about Capilano suspension bridge i didn t do yet..maybe inchalah in spring time..but i dont hide i dont have that courage to walk in
Very Happy very nice picture.maybe next time you will had the chance to see more and we will have chance to share with us again pictures for other nice places.
thanks for your generosity,,and ALLAH give you what you deserve,health and all what you want in life.
merci2 super2
avatar
Vanco-tulip

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 38
Résidence : Vancouver
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par kabi le 13/04/11, 11:38 pm

Dernière partie, 10ième épisode : Deeper than the ocean. Higher than the sky





7h tapante du matin on se dirigeait vers la station Tssawassen. C'est de là que le BC Ferry (Gigantesque Bateau) va nous emmener de Vancouver à la ville de Victoria. Un certain moment nous avions pris un long boulevard en milieu de la mer, ce fut un petit spectacle merveilleux, à votre droite l'océan à votre gauche encore l'océan et tout à fait un fond une grande place ou les voitures font la queue pour montrer une après l'autre dans le Ferry. Ce fut bien organisé, on commence d'abord par remplir les cotes extrêmes du Ferry droite et gauche avant de remplir les deux parcelles du milieu pour une question d'équilibre.

Une fois les voitures ayant pris places dans le creux du Ferry nous montâmes les escaliers (il y avait aussi des ascenseurs) pour rejoindre les étages supérieurs. Il y avait plein de monde et le soleil était présent, en plus d'un ciel dégagé.
Nous sillonnâmes les artères de ce gigantesque bateau et nous étions stupéfiaient de ce colossale moyen de transport, on dirait un immeuble de 10 étages naviguant sur l'océan: des cafés dans chaque étage et des restaurants dans les deux bouts ainsi que plusieurs salons pour passager… sont éparpillés un peu partout. Nous décidâmes de se pointer dans cette salle pleine de chaises à ciel moitié-ouvert, sur le devant du Ferry pour contempler, à travers la grande vitre, la beauté de l'océan pacifique. Ahhh quelle sensation merveilleuse !

Traversé Vancouver-Victoria:




Un agent du Ferry présentât, plus tard, les détails du voyage et des données sur la nature, les oiseaux, les espèces marines, sur les iles que nous traversant lors de notre passage. De temps en temps nous croisâmes des petits bateaux transportant des passagers venant explorer cette région magnifique et observer quelques mammifères marins; il parait qu'il y avait des orques, des belugas et possiblement dauphins.
Un autre spectacle lors de l'arrivée lorsque ce Ferry prenait place tout doucement dans le petit port réservé cet effet, puis encore une fois une organisation sans pareille pour faire sortir les voitures une après l'autre.

Notre première destination sur l'île de Victoria fût la petite ville de Sidney.

Oui elle porte le même nom que la ville de l'Australie, il y avait même dans son petit port une réplique des demis-sphères identique à ceux de la vraie ville de Sidney, mais en miniature. Le décor est vraiment beau, la vue de l'océan donne un esprit de paisibilité dans cette petite ville.


Ville de Sydney BC:




Ensuite nous reprenons le chemin vers Victoria mais avant d'y aller nous avons décidé d'aller visiter un des plus beaux endroits de ce beau pays le Canada : Les Butchart Gardens.

Plus beaux que les majestueuses Rocheuses, plus féeriques que les fameuses tulipes d'Ottawa, plus imposantes que les arbres de la vallée de Charlevoix lors de l'été indien …. Je l'avoue fort et bien, Les Butchart Gardens sont de loin le plus beau décor que j'ai jamais vu dans tout mon voyage à travers le Canada.
http://www.butchartgardens.com/languages/languages/francais.html
(tarif dans les 30$)

The Batchart Gardens:




Ce sont des jardins floraux de renommée mondiale, ils sont situés à 21 km au nord de Victoria, en se promenant le long de ces allées on y ressent un véritable enchantement, on y découvre des centaines de fleurs odorantes et colorées, leur couleur est tellement frappante qu'on dirait des décors des scènes d'Alice au pays des merveilles. Pleins de fleurs de différents genres inimaginables qui donnent un plaisir extravagant des sens.
Certains petits passages forment des jardins japonais ou il faut sauter à travers des petites roches plates rondes pour passer à une petit cabane au centre d'un petit lac, puis par-ci des fleurs accrocher aux plafond de bouts de bois, et là bas des bout de branches façonné pour créer une réplique de quelques animaux de la forêts…


Fleurs odorantes et colorées



Au détour d'un passage on découvre une parcelle d'un bout de terrain majestueusement magnifique, un décor à couper le souffle, d'ailleurs je l'ai mis comme image d'arrière plan et chaque fois que je le vois une bonne bouffée d'oxygène m'envahit. Un peu plus loin, un lac avec des effets de fontaines donnaient un décor enchantant au paysage.

Majestueusement magnifique:




Nous avons fait la rencontre d'une marocaine et son mari iraquien puis de quelques familles venant de Seattle-USA (c'est à 3h de route) et même un petit groupe de la nouvelle- Zélande….

Petit retour dans le passé :

C'est l'histoire d'une vieille carrière de calcaire, qui était exploitée par la compagnie de Robert Pim Butchart, un fabriquant de ciment. Un destin tout sauf folichon donc, pour cet immense site de Brentwood Bay, en Colombie-Britannique. C'est à l'épouse du propriétaire des lieux, Jennie Butchart, que l'on doit la naissance de ce chef-d'œuvre botanique. En plantant ses premières roses en 1904, afin de redonner vie et beauté à l'ancienne carrière de son mari, Jennie Butchart était bien loin de se douter que le site deviendrait, cent ans plus tard, un lieu historique national.
22 hectares de pur bonheur, de beauté époustouflante et d'évasion assurée ! Le site est divisé en cinq jardins distincts : the Sunken Garden (le jardin submergé) ; the Rose Garden (le jardin des roses) ; the Japanese Garden (le jardin japonais) ; the Italian Garden (le jardin italien) et the Mediterranean Garden (vous l'aurez deviné : le jardin méditerranéen). (tiré du wikipédia)

Fleurs, Arbres, Eau et ... Humains:






No comment ... !





















C'est un endroit qui en vaut le détour, d'ailleurs à un moment donné je me sentais si déconnecté que je commençais à rêvait et imaginer de passer ma lune de miel in cha Allah dans ce magnifique bijou de la nature…. Qui sait? On peut toujours rêver?
Je ne me rappelle plus combien de temps nous sommes restés là, mais on ne se lasse pas d'un endroit pareille.








Un dernier chemin à parcourir pour compléter ce voyage historique et visite la capitale de la Colombie Britannique : l'imposante ville de Victoria.

Lors de différente étude sur la vie dans les villes Canadiennes, Victoria fût la seule ville qui concurrençait Ottawa au niveau de la meilleure place ou il fait bon de vivre au Canada.
C'est une ville d'une propreté impeccable, avec beaucoup de fleur dans les différentes artères, et l'influence British se faisait ressentir dans l'architecture ainsi que dans le style de bus de la ville (à deux étages).

Le centre ville est vivant, avec plusieurs hôtels qui ont vue sur le port constamment achalandé, en plus du fameux parlement construit à la façon des châteaux médiévaux… ne parlons pas du climat qui est si doux et beau et il parait que c'est comme ça toute l'année.

Nous avons fait une bonne marche le long du quai du port qui donne fin à un phare, ou nous avons immortalisé le moment par la prise de photos à l'approche du coucher du soleil.
Je restais devant cet étendue d'eau bleue et je me disais '' Voilà! j'y suis ! c'est l'océan pacifique, le dernier bout du Canada et en même temps la fin de mon voyage''.
Mon voyage prenait fin ici. Seul l'océan m'arrêtait … du moins pour le moment, car aventurier comme je suis, j'ai le gout d'aller au delà de cet océan, là-bas, loin là-bas, à l'autre bout du monde… en Chine !

Le retour fut pénible, j'étais comme cet enfant qui voulait rester dans son lit le matin et éviter d'aller à l'école, et on le poussait de force pour quitter la maison…. En sillonnant la route du retour en autocar, c'est comme si je faisait le même trajet mais à l'envers, avec un tout petit changement :cette fois ci je repars vers le nord en passant par Edmonton, Saskatoon etc…; je rembobinais tout le film de ce trajet de 3443 km, ces 3jours et 3 nuits non-stop, du départ de la station centrale des bus d'Ottawa, la rencontre de la famille japonaise, les lacs et forêts de l'Ontario, les plaines du Manitoba, le petit séjour au Saskatchewan, le F'tour ramadanesque à Régina, la dame chinoise photographe de Saskatoon, les fameuses Rocheuses de l'Alberta, la charmante Vancouver, le capilano suspension bridge, la traversé en ferry, ce petit bout de jardins célestes ''Butchart Gardens'' et la fin du voyage à Victoria.

Plus de 3000 photos dont les trois plus belles : les jardins floraux ''The Batchart Gardens'',…. ''le coucher du soleil-rouge'' à Vancouver et….. la ''lune et son reflet en plein nuit'' prise du Ferry me ramenant de Victoria à Vancouver.

Quelques jours après mon arrivée à Ottawa et m'être reposé de ce long et magnifique voyage, l'envie me brulait de vouloir revisiter Vancouver, ma décision fut prise, j'y retourne l'été prochain, mais cette fois-ci j'irais directement, j'ai donc pris un billet d'avion Ottawa-Vancouver Smile Je vous ai dis que je suis aventurier et je pense que peut-être possiblement et même vraisemblablement je tenterais la traversée de l'Océan pacifique (pas à la mage bien sure Smile )

En y pensant encore et encore à cette aventure et à cette notion ''d'un océan à l'autre'', je continue à me dire qu'il faut que justement nous soyons au fin fond de notre âme, à l'image ce beau pays : Grand et diversifié !

Merci de me lire !

Kabi!

kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par dafir le 13/04/11, 11:58 pm

merci
MR KABI pour le partage
avatar
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 57
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par uranie le 14/04/11, 12:13 am

Merci beaucoup Mr Kabi , c'est magnifique !!!


uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par clementine le 14/04/11, 08:22 am

très belles photos

clementine

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
Résidence : casablanca
Emploi : aucun
Statut : aucun
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par kabi le 15/04/11, 05:39 pm

Merci à vous tous,

Ce fût un réel plaisir de partager ce voyage avec vous.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par driss65 le 15/04/11, 07:51 pm

Merci pour les récitations et les descriptions.
Bonne chance pour vos prochains voyages.
avatar
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 38
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par salam15 le 12/06/12, 02:23 pm

merci kabi pour le partage
c'est magnifique
tbark lah 3lik
avatar
salam15

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la découverte du Canada

Message par Rachid Noctis le 28/08/12, 04:44 pm

Really interesting voyage through the Canadian Prairies, mountains and lakes, I have had such dream haunting me years ago, and wanted to drive through Canada via car, to stop by each place, muse, contemplate, and enjoy the beauty of the Creation.

Have you visited Banff? or Red Deer?

I do photography, and police might find me dead in the mountains of British Columbia :-)

avatar
Rachid Noctis

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 32
Résidence : Casablanca
Emploi :
Statut : attentiste CSQ
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum