Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
retour au canada sans la carte de residence permanente I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
retour au canada sans la carte de residence permanente I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
retour au canada sans la carte de residence permanente I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
retour au canada sans la carte de residence permanente I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
retour au canada sans la carte de residence permanente I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
retour au canada sans la carte de residence permanente I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
retour au canada sans la carte de residence permanente I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
retour au canada sans la carte de residence permanente I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
retour au canada sans la carte de residence permanente I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
retour au canada sans la carte de residence permanente I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


retour au canada sans la carte de residence permanente

2 participants

Aller en bas

retour au canada sans la carte de residence permanente Empty retour au canada sans la carte de residence permanente

Message par jalila 10/11/10, 10:31 am

bonjour
je suis allée au canada avec mon mari et mes enfants et on ya rester 3 mois le probleme qui soppose c que mon mari et ma fille ont recu la CRP et moi et mon fils ne lont pas recu , mnt jai consulter le tabeau des prix, pour avoir un permis de retour pour le mois de mars inchallah et jai trouve que cest 3300 dhs , est ce quily a qqun qui est passe par cet etape , pour me guider a quoi faire.

merci de me repondre et de maider chers erabilistes
jalila

jalila

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Résidence : Blainville
Emploi : Manager Account Insurance
Statut : Citoyenne canadienne
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour au canada sans la carte de residence permanente Empty Re: retour au canada sans la carte de residence permanente

Message par Saintpierre 10/11/10, 10:46 am

il faut contacter M. EL FARHATI, il a vecu la meme experience si je me rappele bien
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour au canada sans la carte de residence permanente Empty Re: retour au canada sans la carte de residence permanente

Message par Invité 10/11/10, 10:56 am

jalila a écrit:bonjour
je suis allée au canada avec mon mari et mes enfants et on ya rester 3 mois le probleme qui soppose c que mon mari et ma fille ont recu la CRP et moi et mon fils ne lont pas recu , mnt jai consulter le tabeau des prix, pour avoir un permis de retour pour le mois de mars inchallah et jai trouve que cest 3300 dhs , est ce quily a qqun qui est passe par cet etape , pour me guider a quoi faire.

merci de me repondre et de maider chers erabilistes
jalila

salut

Cela arrive que certains RP ne reçoivent pas leur carte RP après 45j, dans ce cas, les photos ont été abimées lors de la fabrication, normalement, ton mari devra les contacter après le délai pour connaître le motif !

Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100


Maintenant y a un autre problème !
même si on les contacte, on exigera de nouvelles phots sur place et remplir un formulaire à recevoir par la Poste or vous êtes au Maroc hors canada !
La solution unique est de contacter d'urgence l'ambassade à Rabat et demander un PERMIS de Voyage cela coûte 50$ (410dh) par personne (selon mes recherches)

http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/visas/fee-schedule-frais-traitement.aspx?lang=fra

Toute personne désirant obtenir un visa de résident temporaire, un permis d'études ou de travail, un titre de voyage, doit obligatoirement obtenir un rendez-vous auprès de notre Service. Les demandes de visas soumises en personne ne seront plus acceptées.

Pour obtenir un rendez-vous, veuillez composer le 0537. 68.77.36 suivant l’ horaire suivant: lundi au jeudi, de 13h00 à 16h00.

Le Service des visas de l’Ambassade du Canada au Maroc dessert les résidents du Maroc qui ont besoin d’un visa et/ou d’un permis pour entrer au Canada en tant que visiteur, étudiant, travailleur temporaire, immigrant ou résident permanent sans carte de résident permanent.


http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/visas/index.aspx?lang=fra

http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/offices-bureaux/contact-embassy-contactez-ambassade.aspx?lang=fra#address


NB : Possible que tu aura une entrevue à l'ambassade genre pourqoui quitter le canada sans la carte rp, il faut préparer un motif sérieux : accident de la mère, décés d'un membre de famille, prise en charge des parents retraités, opération chirirg d'un membre de famille, liquidation de la retraite etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour au canada sans la carte de residence permanente Empty Re: retour au canada sans la carte de residence permanente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum