Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

+7
Eastwood
rimka
ElFarhati
dafir
QCforever
donda
kabi
11 participants

Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par kabi 29/11/10, 05:23 pm

La Presse Canadienne
Ottawa


Le taux d'échec des immigrants qui se soumettent à un test de citoyenneté canadien a monté en flèche depuis le printemps, alors que le niveau de difficulté des questions a été revu à la hausse.
Le nouvel examen, en vigueur depuis le 15 mars, est basé sur le guide d'étude officiel «Découvrir le Canada: les droits et responsabilités liés à la citoyenneté». Publié l'an dernier, le document de 63 pages comporte plusieurs nouveaux éléments à mémoriser comparativement à la version précédente - plus succincte - datant de 1995.


Résultat: le taux d'échec s'est élevé à environ 30 pour cent alors qu'il n'était que de quatre à huit pour cent pour l'ancien examen, selon des documents internes obtenus par La Presse Canadienne en vertu des dispositions de la Loi sur l'accès à l'information.



Les autorités ont dû assouplir les règles afin d'éviter un engorgement au sein du système, les milliers de personnes recalées échouant plus souvent qu'autrement devant des juges de l'immigration afin de plaider leur cause.


La refonte de l'examen, introduit le 14 octobre, a permis de faire passer le taux d'échec à environ 20 pour cent. Ce taux demeure toutefois nettement supérieur à celui d'autrefois.


«Depuis que je travaille à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), je n'ai jamais vu autant d'échecs», a déclaré un représentant à l'issue d'une séance d'évaluation qui s'était déroulée à Mississauga, en Ontario. Ce jour-là, 15 personnes sur 43 n'avaient pas obtenu la note de passage.


Le nombre de questions n'a pas changé entre l'ancienne et la nouvelle épreuve. En 30 minutes, les candidats âgés entre 18 à 54 ans doivent répondre à 20 questions à choix multiple en anglais ou en français.


Cependant, le seuil de réussite de l'examen du 15 mars avait été fixé à 75 pour cent. Les candidats devaient donc obtenir 15 bonnes réponses sur 20.


Auparavant, la note de passage était de 60 pour cent, ce qui obligeait les candidats à réussir 12 questions sur 20.


L'impact de ces nouvelles mesures a été phénoménal et instantané. Les représentants médusés des centres d'évaluation à travers le pays ont rapidement fait état d'un taux d'échec effarant.


«Je ne pouvais y croire. C'est le pire taux d'échec que j'ai vu», a indiqué l'un d'eux dans un courriel envoyé au quartier général du CIC.


À la lumière de ces résultats, CIC a décidé de permettre à ceux qui ont échoué la nouvelle épreuve de se soumettre à la version la plus récente, introduite le 14 octobre.


SOURCE : cyberpress

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par donda 29/11/10, 06:03 pm

merci
donda
donda

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Résidence : Canada
Emploi : Bell Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par QCforever 29/11/10, 08:32 pm

ET BEN ca fait pas plaisir ca Sad(((((((
ils veulent plus d ecanadiens ou koi ???
QCforever
QCforever

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 41
Résidence : Maroc
Emploi : Cadre
Statut : Visa recue
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par dafir 01/12/10, 12:37 am

merci pour le partage
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par ElFarhati 01/12/10, 01:50 am

ça veut dire qu'il faut prendre l'examen de citoyenneté bien au sérieux et le préparer comme il se doit. Merci Kabi
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par kabi 01/12/10, 02:49 am

ElFarhati a écrit:ça veut dire qu'il faut prendre l'examen de citoyenneté bien au sérieux et le préparer comme il se doit. Merci Kabi

Bien dit si Farhati,

J'étais justement en train de me préparer à écrire la même chose.

merci mon frère

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par rimka 06/08/11, 12:38 pm

[moi j'ai passé le test avec ma femme cela fait quelques semaine ont a 02 enfants on est ici depuis + de 04 ans ma femme a réussi l'examen et moi j'ai échoué , donc on ma dit que la prochaine étape pour le test me concernant ça va etre avec un juge , est ce que vous aves une idée comment ç se passe avec un juge ou c'est quoi les questions car le test était difficile

merci de répondre car je suis toujours sous le choc

rimka

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par Eastwood 06/08/11, 12:44 pm

salut

Test de citoyenneté : Pour simulation.

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par li3amsi 06/08/11, 12:52 pm

choukran
li3amsi
li3amsi

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 39
Résidence : Marrakech
Emploi : CL
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par rimka 06/08/11, 05:00 pm

rimka a écrit:[moi j'ai passé le test avec ma femme cela fait quelques semaine ont a 02 enfants on est ici depuis + de 04 ans ma femme a réussi l'examen et moi j'ai échoué , donc on ma dit que la prochaine étape pour le test me concernant ça va etre avec un juge , est ce que vous aves une idée comment ç se passe avec un juge ou c'est quoi les questions car le test était difficile

merci de répondre car je suis toujours sous le choc


mais comment cela se passe avec un juge ,est ce qu'il va poser des questions ou c'est quoi exactement !!!!!!!!!!!!!!!

rimka

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par Eastwood 06/08/11, 05:26 pm

salut
Tu peux faire le tour dans ce lien possible que tu auras un cas similaire, http://www.forum.immigrer.com/forum/46-obtenir-la-citoyennete/

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par Eastwood 06/08/11, 05:47 pm

salut
Je partage avec vous ces liens(source immigrer.com), même si cela ne nous concerne pas pour le moment, mais un jour on aura besoin,
http://www.yourlibrary.ca/citizenship/

http://www.accelerated-ideas.com/free-canadian-citizen-practice-test.aspx

http://www.v-soul.com/

http://www.apnatoronto.com/canadian-citizenship-test-practice/

http://www.madinatulilm.org/madinatulilm.org/DocsAndForms/Citizen%20Test%20Sample%20Questions%20Answers.pdf

http://www.v-soul.com/onlinetest/

http://www.forum.immigrer.com/forum/46-obtenir-la-citoyennete/

A vos crayons luck
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par donda 07/08/11, 02:11 pm

Merci pour le partage
donda
donda

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Résidence : Canada
Emploi : Bell Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty re

Message par dim12 15/11/12, 08:44 pm

Re:Rimka
Nous sommes dans la meme situation, mais est-ce que ta femme et tes enfants sont convoques pour la ceremonie.Comment tu compris que tu a échoué examen et ta femme est réussi???????? Nous avons passé l'examen le12.04.2012 et depuis nous n'avons pas aucun info.


quote="rimka"]
rimka a écrit:[moi j'ai passé le test avec ma femme cela fait quelques semaine ont a 02 enfants on est ici depuis + de 04 ans ma femme a réussi l'examen et moi j'ai échoué , donc on ma dit que la prochaine étape pour le test me concernant ça va etre avec un juge , est ce que vous aves une idée comment ç se passe avec un juge ou c'est quoi les questions car le test était difficile

merci de répondre car je suis toujours sous le choc


mais comment cela se passe avec un juge ,est ce qu'il va poser des questions ou c'est quoi exactement !!!!!!!!!!!!!!![/quote]

dim12

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par imana 16/11/12, 03:51 pm

maroc BONNE CHANCE flower

imana

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Résidence : Fez
Emploi : English teacher
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par fatdam 17/11/12, 10:48 am

coment se passe SVP, l'examen de la citoyenneté et a peu prés comment sont les question

fatdam

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté Empty Re: Plus d'immigrants échouent au nouvel examen de la citoyenneté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum