Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
nos enfants peuvent-ils changer? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
nos enfants peuvent-ils changer? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
nos enfants peuvent-ils changer? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
nos enfants peuvent-ils changer? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
nos enfants peuvent-ils changer? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
nos enfants peuvent-ils changer? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
nos enfants peuvent-ils changer? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
nos enfants peuvent-ils changer? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
nos enfants peuvent-ils changer? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
nos enfants peuvent-ils changer? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

nos enfants peuvent-ils changer?

+4
houda1970
Hibaya
saraya
sportivos
8 participants

Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty nos enfants peuvent-ils changer?

Message par sportivos 13/03/11, 12:43 pm

bonjour,
Nous avons posé beaucoup de questions relatives à l'éducation de nos enfants et nous avons eu beaucoup de réponses, quoique nombreuse mais elles restent insuffisantes pour comprendre le processus de l'éducation des enfants dans un milieu souvent extra- familial, plein d'imprévus et différent de celui de notre société (Marocaine), mais pour avancer un débat beaucoup plus réaliste et fructueux, je vais inverser la question et de la poser de la manière suivante: y a t-il des cas d'enfants qui étaient très bien au Maroc( je voulais dire par très bien, qu'ils étaient bien éduqués, poursuivent leurs études d'une manière correcte, n'avaient pas de vices ni de problèmes de drogues...); mais à leur arrivée au CANADA, ils ont changé de caractères, de traditions, de tempérament, et même d'habitus et ils se sont trouvés devant une situation inhabituelle et irréversible.
merci

sportivos

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par saraya 13/03/11, 05:04 pm

Salam,
Personnellement, je n'en connais pas. Je connais des familles avec des enfants encore petits, donc on ne peut pas comparer l'éducation au bled et ici. Et je connais aussi des familles avec des enfants qui sont venus grands et qui sont très bien éduqués. Si quelqu'un en connait, il te répondra.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par Hibaya 14/03/11, 10:51 am

Salam,

Je penses que si les enfants sont bien ici ils le seront la bas au Canada ( côté étude).

Par contre j'ai des soucis pour leurs éducations, tous ce qu'ils ont appris ici hchouma, hram, islam, et le choc avec ce qu'ils vont trouvé: drogue, alcool, copains, liberté...surtout dans la période la plus critique de leur age:
l 'adolescence.
Certes il nous faudra bcp d'efforts à la maison....

J'ai une question pour toi Mme. Saraya:

Est ce vrai si on traite mal nos enfants, les autorités ont le droit de nous les enlever?
Si tu peux me dire exactement les limites à ne pas dépasser, et quand on peux dire que cet enfant n'est pas bien traité selon les canadiens?

Merci

Hibaya

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 46
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par houda1970 14/03/11, 02:49 pm

salam
moi j'ai de la famille en france et au canada 2 familles: la 1ère avec un fils unique né et grandit en france ses parents ne se sont jamais plaint de quoi que ce soit au contraire à l'age presque de 14 ans il a commencé à faire ses 5 prières à la mosqué il essaye d'apprendre le coran il ne parle meme pas bien notre dialecte ses parents n'étaient pas vraiment de trés bon pratiquants ( son père n'a commencé à faire la prière ke lorsqu'il a ateint l'age de 50 ans) et malgré ça il na jamais touché ni alcool ni drogue ni filles ni rien de tout ca strict il a réussit sa vie et a fondé une famille à l'age de 22 ans.
l'autre du canada ils ont immigré avec 2 enfants 12 et 10 ans un age sensible) et une fois au canada ils ont eu un autre enfant tout les 3 se ressemblent de point de vue éducation hamdoulillah.
et j'ai moi un cousin qui a immigré en france à l'age de 20 ans marié avec un petit fils mais sayet lih arrih fdmagho...
voilà c'est des cas que je connais parfaitement
résumé: l'éducation et tjs l'éducation ici ou ailleurs controlez vos enfants suivez les chaque jour (ca ne va pas dire les étouffer) mais soyer là à leur écoute comprenez leur diffèrence n'imposer pas vos régles sans essayer de les écouter et de les comprendre. montrez leur dés leur jeune age le bon et le mauvais discutez tout: drogue- sex- délinquance.... pédophilie..... ne vs dites pas kil est jeune il ne peut pas comprendre. tout se joue avant six ans simplifiez le language et combien vs serez étonné lorsqu'ils vs montrera kil a compris (peut etre pas tout de suite) mais croyez moi ils sont éveillés.
allah y3aouna 3lihom ouyssakhar fihom.

houda1970

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 53
Résidence : fes
Emploi : foctionnaire
Statut : depot de dossier 25/11/2010 AR 18/02/2011
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par saraya 14/03/11, 11:56 pm

Salam Tahir,
Si les enfants sont bien éduqués au bled, ils le seront ou qu'ils aillent sur terre. Voilà ce que j'en pense. Mais pourquoi donc maltraiter ses enfants??? Il faut bien les éduquer, sans les étouffer. Si tu les maltraites, tu les perds, ils vont te détester: c'est tout ce que tu vas gagner. Tu leur expliques calmement que nous, on a nos traditions et nos coutumes et les autres personnes qui ne sont pas musulmanes ont les leurs. Dis-leur qu'on doit cohabiter et se respecter et que chacun a sa religion et ses coutumes, c'est tout. Pourquoi vous dramatisez les choses? Pour être un bon musulman, on n'est pas obligé de connaitre tout le Coran par cœur. Il y en a qui vivent en Occident et qui sont mieux éduqués que d'autres qui sont au bled. Une amie à moi au bled est née et a grandi 20 ans en Belgique, et (pourtant) elle a toujours fait sa prière comme il faut. Comment cela se fait-il me direz-vous? Grâce à ses parents! Vous savez, c'est pas trop grave si un père fait des erreurs, mais quand la mère est éduquée, il y a de fortes chances pour que l'enfant le soit aussi. Ne me dites pas que les fléaux n'existent qu'au Canada, non ils existent partout sur terre. Une autre amie qui était avec moi au lycée français était issue d'une famille aisée: elle portait le voile et faisait ses prières comme il faut. Elle est allée étudier en France après son bac et n'a jamais changé. L'occident n'a eu aucune mauvaise influence sur elle; de toutes façons elle avait déjà l'habitude de voyager à l'étranger avec ses parents depuis toute petite. J'ai plein d'exemples comme ça, mais je n'ai pas le temps de tout raconter. Alhamdoulilah, j'ai eu la chance d'avoir des amies comme ça sur mon chemin. Il suffit d'être intelligent et logique avec soi-même: l'Islam est notre religion, nous avons la chance d'être nés musulmans alors que d'autres personnes se convertissent. Même des scientifiques et des personnes connues se convertissent quand ils comprennent la valeur de cette belle religion (exemples du Commandant Cousteau, Mohamed Ali et Cat Stevens). Moi, je pense que tout dépend des parents et de l'entourage.
Allah issahal liljami3.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par rosa 15/03/11, 12:24 am

saraya a écrit:Salam Tahir,
Si les enfants sont bien éduqués au bled, ils le seront ou qu'ils aillent sur terre. Voilà ce que j'en pense. Mais pourquoi donc maltraiter ses enfants??? Il faut bien les éduquer, sans les étouffer. Si tu les maltraites, tu les perds, ils vont te détester: c'est tout ce que tu vas gagner. Tu leur expliques calmement que nous, on a nos traditions et nos coutumes et les autres personnes qui ne sont pas musulmanes ont les leurs. Dis-leur qu'on doit cohabiter et se respecter et que chacun a sa religion et ses coutumes, c'est tout. Pourquoi vous dramatisez les choses? Pour être un bon musulman, on n'est pas obligé de connaitre tout le Coran par cœur. Il y en a qui vivent en Occident et qui sont mieux éduqués que d'autres qui sont au bled. Une amie à moi au bled est née et a grandi 20 ans en Belgique, et (pourtant) elle a toujours fait sa prière comme il faut. Comment cela se fait-il me direz-vous? Grâce à ses parents! Vous savez, c'est pas trop grave si un père fait des erreurs, mais quand la mère est éduquée, il y a de fortes chances pour que l'enfant le soit aussi. Ne me dites pas que les fléaux n'existent qu'au Canada, non ils existent partout sur terre. Une autre amie qui était avec moi au lycée français était issue d'une famille aisée: elle portait le voile et faisait ses prières comme il faut. Elle est allée étudier en France après son bac et n'a jamais changé. L'occident n'a eu aucune mauvaise influence sur elle; de toutes façons elle avait déjà l'habitude de voyager à l'étranger avec ses parents depuis toute petite. J'ai plein d'exemples comme ça, mais je n'ai pas le temps de tout raconter. Alhamdoulilah, j'ai eu la chance d'avoir des amies comme ça sur mon chemin. Il suffit d'être intelligent et logique avec soi-même: l'Islam est notre religion, nous avons la chance d'être nés musulmans alors que d'autres personnes se convertissent. Même des scientifiques et des personnes connues se convertissent quand ils comprennent la valeur de cette belle religion (exemples du Commandant Cousteau, Mohamed Ali et Cat Stevens). Moi, je pense que tout dépend des parents et de l'entourage.
Allah issahal liljami3.

anepasmanquer
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par Hibaya 15/03/11, 12:40 pm

Salam Saraya

Tout ce que tu viens de citer est bien, et je suis d’accord avec toi.
Je pense que tu ne m’as pas bien compris : mal traiter au maroc forcément ce n’ai pas la même chose au canada, un simple comportement avec ses enfants peut être vu ou considéré comme mal traité la bas, c’était l’objectif de mes questions dont j’attends une réponse si tu as une idée.
(Moi, je pense que tout dépend des parents et de l'entourage)
Aussi hidaya men 3and Allah, car il y a des cas qui ont déraillé même avec parents et entourage top bien…
Merci

Lahla Temtahana Fi Wlidatna, yarab amine...


Hibaya

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 46
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par saraya 15/03/11, 10:06 pm

Salam,
Moi, je pense que tu dois élever tes enfants au Canada comme tu l'aurais fait au bled, sans stress et sans les étouffer. Maltraiter les enfants, c'est mal, que ce soit au Canada ou au bled. Non, le gouvernement ne te prendra jamais tes enfants sauf cas exceptionnel. Traite-les bien et ils te respecteront toujours. C'est à eux qu'il faut penser quand tu les élèves et pas au gouvernement (ne te pose pas cette question: est-ce qu'il me les prendra ou pas?). Si tu les maltraites, ils vont te haïr toute leur vie et c'est normal.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par nadiaty 16/03/11, 12:16 am

houda1970 a écrit:salam
moi j'ai de la famille en france et au canada 2 familles: la 1ère avec un fils unique né et grandit en france ses parents ne se sont jamais plaint de quoi que ce soit au contraire à l'age presque de 14 ans il a commencé à faire ses 5 prières à la mosqué il essaye d'apprendre le coran il ne parle meme pas bien notre dialecte ses parents n'étaient pas vraiment de trés bon pratiquants ( son père n'a commencé à faire la prière ke lorsqu'il a ateint l'age de 50 ans) et malgré ça il na jamais touché ni alcool ni drogue ni filles ni rien de tout ca strict il a réussit sa vie et a fondé une famille à l'age de 22 ans.
l'autre du canada ils ont immigré avec 2 enfants 12 et 10 ans un age sensible) et une fois au canada ils ont eu un autre enfant tout les 3 se ressemblent de point de vue éducation hamdoulillah.
et j'ai moi un cousin qui a immigré en france à l'age de 20 ans marié avec un petit fils mais sayet lih arrih fdmagho...
voilà c'est des cas que je connais parfaitement
résumé: l'éducation et tjs l'éducation ici ou ailleurs controlez vos enfants suivez les chaque jour (ca ne va pas dire les étouffer) mais soyer là à leur écoute comprenez leur diffèrence n'imposer pas vos régles sans essayer de les écouter et de les comprendre. montrez leur dés leur jeune age le bon et le mauvais discutez tout: drogue- sex- délinquance.... pédophilie..... ne vs dites pas kil est jeune il ne peut pas comprendre. tout se joue avant six ans simplifiez le language et combien vs serez étonné lorsqu'ils vs montrera kil a compris (peut etre pas tout de suite) mais croyez moi ils sont éveillés.
allah y3aouna 3lihom ouyssakhar fihom.

tout se joue avant six ans c'est un best seller amiricain ,très interessant
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par Hibaya 16/03/11, 10:10 am

Merci merci

Hibaya

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 46
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par sportivos 18/03/11, 02:08 pm

bonjour,
merci à tous qui ont répondus à la question, pour récapituler voici les points à respecter:
1°) donner l'exemple à nos enfants càd être correct avec soi même et avec les autres.
2°) consacrer plus du temps à nos enfants.
3°)être à l'écoute de nos enfants.
4°)communiquer avec nos enfants même les choses qu'on croit tabou.
5°)n'oublier pas notre religion, nos coutumes, nos valeurs.
6°)s'approprier les valeurs universelles telles que:civisme loyauté,respect de l'autre, altruisme, entraide,démocratie etc....

sportivos

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par houda1970 18/03/11, 03:45 pm

bravo mr sportivos c'est bien dit et surtout bien résumé.

houda1970

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 53
Résidence : fes
Emploi : foctionnaire
Statut : depot de dossier 25/11/2010 AR 18/02/2011
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par doha2004 18/03/11, 09:53 pm

tt a fais houda , un tres bon resumé
mrci sppotivos et Mme soraya
doha2004
doha2004

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 49
Résidence : MONTREAL
Emploi : quality assurance
Statut : installee depuis le 23/04/2011
Date d'inscription : 26/10/2010

http://lalamenana@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par saraya 19/03/11, 02:05 am

Salam,
Je suis SARAYA, pas SORAYA Very Happy . Mon pseudo n'est pas un prénom.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par hakima62 29/03/11, 07:23 pm

sportivos a écrit:bonjour,
Nous avons posé beaucoup de questions relatives à l'éducation de nos enfants et nous avons eu beaucoup de réponses, quoique nombreuse mais elles restent insuffisantes pour comprendre le processus de l'éducation des enfants dans un milieu souvent extra- familial, plein d'imprévus et différent de celui de notre société (Marocaine), mais pour avancer un débat beaucoup plus réaliste et fructueux, je vais inverser la question et de la poser de la manière suivante: y a t-il des cas d'enfants qui étaient très bien au Maroc( je voulais dire par très bien, qu'ils étaient bien éduqués, poursuivent leurs études d'une manière correcte, n'avaient pas de vices ni de problèmes de drogues...); mais à leur arrivée au CANADA, ils ont changé de caractères, de traditions, de tempérament, et même d'habitus et ils se sont trouvés devant une situation inhabituelle et irréversible.
merci
d'apres mon experience j'ai connu des familles qui ont eu ces problemes est tj c'est à cause du divorce et un divorce pour rien cà d pas de problemmes majeures sauf que l'un des parents veut sa liberté dans ce pays et c'est les enfants qui paient ,ici le couple doit etre plus patient qu 'au maroc ,bezaf dyal sber 7ite makaynch li yegoul na3lou chitane(comme les parents par exemple du pere ou de la mere...)

hakima62

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 61
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par hakima62 29/03/11, 07:25 pm

saraya a écrit:Salam,
Je suis SARAYA, pas SORAYA Very Happy . Mon pseudo n'est pas un prénom.
À+.
il se peut que madame a deux petites filles:sara et aya hhhhhhhh
mais un beau pseudo

hakima62

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 61
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nos enfants peuvent-ils changer? Empty Re: nos enfants peuvent-ils changer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum