Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

5 participants

Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par Eastwood 20/04/11, 12:35 am



salut voici un topic pour demande de conseil pour moi et un ami aussi.

Le plan est de travailler d'abord, selon mes recherches, la majorité des offres emploi québéc demande bilinguisme + DEC, pour un diplôme universitaire on exige expérience 5ans etc, donc on ne veux pas me ruiner en université et se trouver avec rien ! mieux est avoir une expérience canadienne commis comptable, technicien pour x raisons familiales, financières etc avec peu importe le salaire, par la suite suivre le cheminement d'un titre long à ma guise. se jeter dans des études full time dés le début pendant 3ans à 4ans est trop risqué selon.


-1. Peux t on suivre une formation AEC 1an où DEC 2ans-3ans en Université où HEC pour adulte ? car je ne crois pas qu'un adulte suivra ce genre de formation en CEGEP en temps plein avec des éléves de 17ans ?

2.Quel est le meilleur choix : AEC avec prêt bourse 1an où DEP 3ans de formation -employabilité -débouché etc ?


3.Vaut mieux travailler dans un call center/ jobine, et étudier soir : temps partiel où temps plein. c'est pratique où non ?


4.Quel est le poids de cegep-distance au niveau de marché reconnaissance etc ?

On aimerais avoir un témoignage dans ce domaine sinon un étudiant / professionnel.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par dafir 22/04/11, 12:36 am

REMARQUE IL FAUT PRÉPARER L ANGLAIS SOIT LE JOB OU L ETUDE

DEP MAX 1800 HEURES
DEP + 2 ANS AU CEGEP = DEC
AEC UN ANS

BON COURAGE

dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par Eastwood 22/04/11, 03:22 pm

dafir a écrit:REMARQUE IL FAUT PRÉPARER L ANGLAIS SOIT LE JOB OU L ETUDE

DEP MAX 1800 HEURES
DEP + 2 ANS AU CEGEP = DEC
AEC UN ANS

BON COURAGE



salut

Merci pour la réponse

-ESt ce que le DEP se prépare en full time avec des jeunes où y a des groupes adultes ?

-Quel est le meilleur choix AEC où DEC intensif 2ans ?
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par Eastwood 22/04/11, 03:26 pm

salut

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_persprof_01.asp?PT4=53&cregn=QC&PT1=3&lang=FRAN&Porte=1&prov=FPT&PT3=9&pro=1231&PT2=17&cregncmp2=QC

http://www2.inforoutefpt.org/adequation/tableau2.asp?QProgCode=523199
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par rhanim 22/04/11, 04:16 pm

il y a une formation gratuite dans une école à Montréal et qui dépend de la commission scolaire du Québec. elle est sise près de la station métro de castelnau ligne verte au n! 7400 centre de formation professionnelle marie rollet. tu peux avoir DEP ou AEC en comptabilité, secrétariat, adjoint administratif, juridique, entreprise.....ect. 145966 s25
rhanim
rhanim

Nombre de messages : 61
Résidence : Montréal
Emploi : Enseignement
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par Eastwood 22/04/11, 04:38 pm

rhanim a écrit:il y a une formation gratuite dans une école à Montréal et qui dépend de la commission scolaire du Québec. elle est sise près de la station métro de castelnau ligne verte au n! 7400 centre de formation professionnelle marie rollet. tu peux avoir DEP ou AEC en comptabilité, secrétariat, adjoint administratif, juridique, entreprise.....ect. 145966 s25
salut
Merci pour l'info, je l'ai trouvé via google : http://www.cfpmr.com/fr/formation_a_temps_plein/comptabilite.php

J'ai quelques questions à te poser :

-Est ce que ce centre est reconnu par le SRAM ? https://sram.omnivox.ca/svad/Default.aspx?

-Quelle est la qualité de la formation chez ce centre, combien de personnes, adultes où collégien, ?

-Est ce que c'est mieux ce genre de centre où CEGEP en terme de contenu de cours, qualité formation, employabilité etc

voici la liste des cegep qui offrent la même formation :

- Cegep Rosement :

http://www.crosemont.qc.ca/admission-programmes/attestation-etudes-collegiales

-Collège bois de boulogne :

http://www.bdeb.qc.ca/futurs-etudiants-adultes/programmes/gestion/comptabilite-financiere-informatisee-clientele-allophone

- Cegep Vanier : AEC en anglais

http://www.vaniercollege.qc.ca/conted/business-administration/accounting/about-accounting.html

- Collège Lasalle :

http://www.collegelasalle.com/programmes/formation-techniques-decomptabilite-de-gestion-aec-lca71.aspx


http://www.fedecegeps.qc.ca/index.php?section=14
Merci de ton aide.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par rhanim 22/04/11, 05:18 pm

franchement je ne sais pas comment ça se passe au niveau des autres écoles, mais le CFPMR offre une formation de qualité, càd, ça dépend des étudiants, il y a des des profs qualifiés sur place, tu peux choisir une formation à temps plein pour laquelle t'es admis à prêt et bourse, ou celle à temps partiel. la formation est sanctionnée par un DEP reconnu et délivré par le ministère, d'ailleurs la commission scolaire marie rollet est sis au Québec la capitale. en plus tu peux maitriser la période de formation cad une spécialité d'1 an par exemple, tu peux la faire en 6 mois, c'est une formation individualisée, t'as plusieurs modules et si tu te sent capable de passer le test d'1 module à chaque semaine, tu arrives à terminer tôt. moi, je me suis inscrit en fin janvier, j'ai déjâ réussi 7 modules pour une formation qui compte 23 modules. bon courage
rhanim
rhanim

Nombre de messages : 61
Résidence : Montréal
Emploi : Enseignement
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par Eastwood 22/04/11, 06:32 pm

rhanim a écrit:franchement je ne sais pas comment ça se passe au niveau des autres écoles, mais le CFPMR offre une formation de qualité, càd, ça dépend des étudiants, il y a des des profs qualifiés sur place, tu peux choisir une formation à temps plein pour laquelle t'es admis à prêt et bourse, ou celle à temps partiel. la formation est sanctionnée par un DEP reconnu et délivré par le ministère, d'ailleurs la commission scolaire marie rollet est sis au Québec la capitale. en plus tu peux maitriser la période de formation cad une spécialité d'1 an par exemple, tu peux la faire en 6 mois, c'est une formation individualisée, t'as plusieurs modules et si tu te sent capable de passer le test d'1 module à chaque semaine, tu arrives à terminer tôt. moi, je me suis inscrit en fin janvier, j'ai déjâ réussi 7 modules pour une formation qui compte 23 modules. bon courage

Merci c'est intéréssant alors un DEP 1an c'est suffisant, dis moi stp :

-1-Est ce que c'est mieux ce DEP 1an où AEC 1an (où DEC 3ans au CEGEP) employabilité au marché de travail?

-2-Combien remonte leur frais Centre Mollet ? CEGEP : 200$ par session frais de scolarité, ce centre Marie Mollet :
Services complémentaires :
18 ans et plus : 120 $
Matériel scolaire :
Environ 585 $

-3-Est ce qu'on offre alternance-formation/stage ? vrai où intox.

http://www.cfpmr.com/fr/notre_approche/alternance_travailetudes.php

4-Combien t'as eu comme bourse+ prêt pour avoir une idée générale stp ?

Merci de tes réponses d'avance, Je contacterais aussi par e-mail le cegep et ce centre pour d'amples infos.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par Eastwood 22/04/11, 08:15 pm

rhanim a écrit:il y a une formation gratuite dans une école à Montréal et qui dépend de la commission scolaire du Québec. elle est sise près de la station métro de castelnau ligne verte au n! 7400 centre de formation professionnelle marie rollet.

salut

Euh ce centre CFPMR se situe à Québéc, j'ai fouillé mais pas trouvé à Montréal Shocked

Centre de formation professionnelle Marie-Rollet
3000, boul. Hochelaga
Québec (Québec) G1V 3Y4
Entrée principale : porte 4
Le secrétariat est accessible du lundi au jeudi de 8 h à 18 h ainsi que le vendredi de 8 h à 15 h 30 au local D-102.

Téléphone : 418 652.2159
Télécopieur : 418 652.2161
Courrier électronique : cfpmr@cfpmr.com
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par dafir 23/04/11, 03:37 am

-ESt ce que le DEP se prépare en full time avec des jeunes où y a des groupes adultes ?

Soit le jour ou le soir l age de 17 ans A +50 ensemble

-Quel est le meilleur choix AEC où DEC intensif 2ans ?

DEC C EST MIEUX QUE AEC
AEC N EST UN DIPLÔME C EST ATTESTATION POUR UN ANS
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par rhanim 23/04/11, 05:09 am

je crois que tout le monde est d'accord qu'un DEP est plus important et mieux vu qu'une AEC, le 1er est un diplome, le 2eme est une attestation. un lauréat avec un diplome commence avec au moins 18$ alors que celui avec AEC débute à 14$.
la formation est disponible à temps plein ou à temps partiel. c'est à toi de choisir, l'inscription est offerte toute l'année. il y a beaucoup de facilités.
tu peux consulter le site du centre : www.cfpmr.com
le siège est au Québec mais il y a succursale à Montréal au niveau du métro de castelneau, dès que vous sortez de la station métro, vous vous dirigez au building à gauche au n= 7400 au 2eme étage. la formation est totalement gratuite. la bourse est de 700 $ pour célibataire, environ 1000 à 1200 pour les mariés, ça dépend de la situation, enfin il y a des cours de jour de 13h30 à 17h et d'autres de soir qui commencent de 17h30 à 20h30.
il y a un secrétariat sur place tout le temps, des pc et internet à disposition, des cours de français et d'anglais complémentaires et un stage pratique prévu à la fin de la formation. bon courage
rhanim
rhanim

Nombre de messages : 61
Résidence : Montréal
Emploi : Enseignement
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par Eastwood 23/04/11, 10:53 am

rhanim a écrit:je crois que tout le monde est d'accord qu'un DEP est plus important et mieux vu qu'une AEC, le 1er est un diplome, le 2eme est une attestation. un lauréat avec un diplome commence avec au moins 18$ alors que celui avec AEC débute à 14$.
la formation est disponible à temps plein ou à temps partiel. c'est à toi de choisir, l'inscription est offerte toute l'année. il y a beaucoup de facilités.
tu peux consulter le site du centre : www.cfpmr.com
le siège est au Québec mais il y a succursale à Montréal au niveau du métro de castelneau, dès que vous sortez de la station métro, vous vous dirigez au building à gauche au n= 7400 au 2eme étage. la formation est totalement gratuite. la bourse est de 700 $ pour célibataire, environ 1000 à 1200 pour les mariés, ça dépend de la situation, enfin il y a des cours de jour de 13h30 à 17h et d'autres de soir qui commencent de 17h30 à 20h30.
il y a un secrétariat sur place tout le temps, des pc et internet à disposition, des cours de français et d'anglais complémentaires et un stage pratique prévu à la fin de la formation. bon courage

salut

Merci pour l'infos, j'étudie cette option, je suppose que tu es étudiant chez eux ?
donc DEP est mieux côté qu'une AEC ! ok quelques questions :

-Vous dites la formation est de y a des cours de jour de 13h30 à 17h et d'autres de soir qui commencent de 17h30 à 20h30.

Ma question 1 : peux t on travailler dans le jour et étudier soir de 17h30-20h30 tout en restant en option prêt-bourse où on perd la bourse ?

question 2 : la bourse est 700$ alors que le coût moyen de vie à Montréal est 1000$ comment faire alors, est ce qu'on bosse en jobine en même temps ?


question 3 : Est ce qu'il exige une évaluation comparative des diplômes (cela prend 4 mois à 6 mois). ? où juste ces documents

Les documents suivants sont requis pour compléter ta demande :

•Un certificat de naissance original émanant du Directeur de l'état civil ou une copie certifiée conforme. Il est important de noter que le baptistère provenant d’une paroisse doit avoir été émis avant janvier 1994.
•Le dernier relevé de notes original du secondaire émis par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.
•Le paiement des frais d’admission (comptant, carte de débit ou chèque à l’ordre du CFP Marie-Rollet).

Adresse
électronique : cfpmr@cfpmr.com
https://www2.inforoutefpt.org/guide/det_centre_sec.asp?QCode=733494&QRegion=3&QProg=5231&QPubId=5231&qprov=srafp
Date de début : 22 août 2011
Date de fin prévue : 24 août 2012
Date limite d'admission : 11 août 2011
Coût (incluant matériel) : 704 $

Je vais les contacter aussi par mail pour savoir s'il y a un groupe de novembre , octobre 2011.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par Eastwood 23/04/11, 11:45 am

Que ce que vous pensez de cette formation AEC http://www.bdeb.qc.ca/futurs-etudiants-adultes/programmes/gestion/comptabilite-financiere-informatisee-clientele-allophone
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par rhanim 23/04/11, 04:50 pm

salut tout le monde,
je reviens pour confirmer qu'au centre de Montréal, il y a des gens qui se contentent et se concentrent aux études seules, alors qu'il y a des autres qui sont aux études et qui travaillent, pour ces derniers ils n'ont pas droit à la bourse sauf s'ils travaillent en noir, d'autant plus ils n'ont pas de choix pour bénéficier des cours que d'assister aux séances du soir dispensés à partir de 17h30.
autre chose plus importante est que la formation au centre de for prof Marie rollet du Québec est payante, alors que celle sise à Montréal est gratuite. il faut aller sur place, vous allez trouver un secrétariat qui vous donnera plus amples d'informations.. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.. bonne chance
rhanim
rhanim

Nombre de messages : 61
Résidence : Montréal
Emploi : Enseignement
Statut : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par Eastwood 23/04/11, 10:04 pm

rhanim a écrit:salut tout le monde,
je reviens pour confirmer qu'au centre de Montréal, il y a des gens qui se contentent et se concentrent aux études seules, alors qu'il y a des autres qui sont aux études et qui travaillent, pour ces derniers ils n'ont pas droit à la bourse sauf s'ils travaillent en noir, d'autant plus ils n'ont pas de choix pour bénéficier des cours que d'assister aux séances du soir dispensés à partir de 17h30.
autre chose plus importante est que la formation au centre de for prof Marie rollet du Québec est payante, alors que celle sise à Montréal est gratuite. il faut aller sur place, vous allez trouver un secrétariat qui vous donnera plus amples d'informations.. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.. bonne chance




salut

Merci pour l'info, Ah ok donc la formation à MTL est gratuite à 100% on ne paye pas les 704$ comme indiqué sur leur site !, mais je suppose qu'il faut un accord d'emploi québéc pour la suivre en gratos non ?

oui 700$ bourse prêt est insuffisante pour vivre à Montréal, mais je suppose qu'on peux travailler en jobine (matin) et étudier en soir 17h30-20h mais bien entendu, la partie bourse diminuera en janvier après la mise à jour : déclaration des fonds et vérification de revenu québéc !

Merci pour ta patience, on ferra ceci une fois installé.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par 27nour 22/02/13, 03:51 pm

bonjour
je suis sur montreal et je voudrais faire une formation de secretariat medicale svp j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'ils demandent comme doccument pour que je les demandent'..c'est ma premiere formation ici a montreal

27nour

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Statut : celebataire
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par broly 22/02/13, 11:36 pm

rhanim
sans vouloir t offenser mais tu dis n importe quoi
si tu crois qu avec dep en comptabiliter tu vas commencer avec 18dollar heure rak kadir ahlam lyakada
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de formation professionnelle : DEC où AEC. Empty Re: Choix de formation professionnelle : DEC où AEC.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum