Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Le Canada se classe deuxième à l'échelle du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Canada se classe deuxième à l'échelle du bonheur

Message par mercure le 22/04/11, 12:05 pm

Sondage
Le Canada se classe deuxième à l'échelle du bonheur
Agence QMI
20/04/2011 11h34
Sondage - Le Canada se classe deuxième à l'échelle du bonheur


Une nouvelle étude à l’échelle internationale révèle que les Canadiens sont satisfaits de leur vie.

L’entreprise Gallup a interrogé plus de 1000 personnes dans 124 pays sur leur bien-être général et a classé leurs réponses dans trois catégories: les gens heureux, les gens qui en arrachent, et ceux qui souffrent carrément.

Le Canada et la Suède sont ex aequo pour la deuxième place sur la liste des pays où la majorité des participants se disent heureux, avec 69 % des personnes sondées qui se classent dans la catégorie du bonheur.

Le Danemark arrive en première place avec 72 % et les États-Unis en huitième position avec 59 %.

La majorité des participants qui ont répondu qu’ils étaient heureux vivent en Europe ou dans les Amériques.

«En dehors de ce groupe, la plupart des participants estiment que leur existence est difficile. Dans 67 pays, moins de 25 % se sont dits heureux», a indiqué la maison de sondage Gallup dans un communiqué.

Les répondants des pays de l’Afrique subsaharienne sont plus enclins à se classer dans les deux autres catégories. Au Tchad, seulement 1 % des participants ont dit avoir une vie heureuse.

La marge d’erreur du sondage effectué en 2010 est de 1,7 à 5,7 points de pourcentage, 95 fois sur 100.


PS ce que cette dépêche ne dit pas c'est que cette même étude classe le Maroc parmi les vingts pays les plus malheureux de la planète avec seulement 9% de gens qui se disent heureux!

mercure

Masculin Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Canada se classe deuxième à l'échelle du bonheur

Message par Ciel682449 le 27/04/11, 05:09 am

J'Ai Jamais Cru A Ce Genre D'Etudes...Etre Malheureux Ou Heureux N'A Rien Avoir Avec Le Pays De Résidence Ou Le Lieu De Résidence...!!

Même Selon Les Neuro-Psychiatres Les Plus Réputés De La Planète, Ca Etait Contredit...

Prenant L'Exemple Du Maroc...Au Maroc, Parfois En Partant A La Compagne Quand On Etait Jeune Pour Rendre Visite A Nos Grands Parents...On Trouve Des Personnes Beaucoup Moins Défavorisé Par Rapport A Nous...Mais Plus Heureux Par Rapport A Nous !! Ils Sont Bien Dans Leur Peau...C'est Impressionnant !! Faut Savoir & Voir Qu'Il Y a Des Personnes De & Dans La Palestine, Madagascar, Du Sierra Leone, Somalie, Etc...Qui Sont Dans Des Guerres En Permanence Mais Qui Sont Tellement Heureux...!! Et Des Personnes Tellement Stable Dans Leurs Vie, Mais Tellement Malheureux Ou Moins Heureux [...] !!

2ème Exemple, C'est Seulement Les Gens, Qui Ont Plus De Moyens, Qui Sont Plus Malheureux Par Rapport A Ceux Qui Ont Moins De Moyens...Ex. "Docteur" / Menuisier...Tu Trouves Le Menuisier Plus Heureux Dans Sa Vie Que Le "Docteur"...Plus Sociable, Populaire, Plus Souriant...Etc...

Maintenant Pour Entrer Dans Le Fond, La >Dépression< [Le Phénomène Du 21ème Siècle]...N'A Aucun Rapport Avec Un Voyage Ou Une Immigration Ou Un Pays...Prenant Le Cas De L'Immigration, Si Une Personne Se Déprime Suite A L'Immigration...C'est Qu'Il Avait Déjà Une Dépression Masquée Mais Qu'Elle Se Manifestait Suite A Quelques Événements Déclenchant Ou A Un Seul Événement Déclenchant...L'Événement Déclenchant Dans Ce Cas C'Etait Son > Immigration < C'est Aussi Une Personne Qui Se Déprimait Souvent Ou Parfois...Ou Au Moins Il A Déjà Connu Un Seul Episode Dépressif Pendant Son Adolescence Ou/Et Son Enfance Ou/Et Pendant Son Age Adulte [Moins 25 Ans]...Donc, C'est Une Personne Qui A Déjà Des Antécédents Dépressifs...Donc, S'Il Se Déprime Suite A Son Immigration, C'est Vraiment Pas Suite A Son Immigration...Mais L'Immigration Etait Juste Un Événement Déclenchant...!! Enfin, C'est Pour Dire...Que C'est Pas Le Pays Qui Fait Déprimé, C'est Non Plus Pas Le Pays Qui Rend Heureux...!!

J'Explique Ce Deuxième Cas...Certaines Personnes, Croient Qu'En Changeant De Pays Il Se Sentira Plus Heureux...C'est Pas Le Pays De Destination Qui Rend Heureux...Mais C'est La Situation Dans Le Pays De Destination Qui Pourra Rendre La Personne Heureuse & Suite A Ce Qu'Il Fera Face A Cette Situation...Donc, C'est Lui Qui Se Rend Heureux...C'est La Personne Elle Même Qui Se Rende Heureuse Ou Malheureuse Non Pas Le Pays, Enfin, Le Pays N'Est Pas Responsable De Notre Etat Émotionnel......Un Pays, Quoi Qu'Il Soit & N'Importe Le Quel...Ne Rend Jamais Une Personne Heureuse...La Personne Etait Déjà Prête A Devenir Heureuse Dés Son Atterrissage A Son Pays D'Immigration...Et Si Par Exemple On Lui Fait Atterrir En Suisse En Lui Fessant Croire Que C'est Le Canada...Elle Allait Se Sentir Heureuse Tant Qu'Elle Découvre Pas La Vérité & La Réalité...Alors Qu'Elle Prétendait Avant Qu'Elle Pourra Etre Heureuse Seulement Au Canada...!! [Étude Déjà Réalisée Mais Pour Deux Pays Différents]

Etre Heureux Ou Malheureux...N'A Rien Avoir Avec Le Pays...Mais Avec Ce Qu'On Vit, Ce Qu'On Est, Ce Qu'On Nous Fait Et Ce Qu'On Fait Suite A Ce Qu'On Nous Fait...Ce Qui Donne, Ce Qu'On Devient...Et Là, Soit On Devient Malheureux Ou Heureux...

Jamais Un Pays Ne Rend Une Personne Heureuse...Pour Les Personnes Qui Se Sont Sentis Heureuses En Immigrant Quelque Part...Là, C'Est Un Faux Sentiment De Croire Que C'est A Cause Du Pays De Destination...Mais Tant Mieux...Puisque Ca Leurs A Rendues Heureuses...: )

Un Malheureux Dans Son Pays D'Origine, Le Sera Dans Le Monde Entier...Là, Où Il Partira...(...) !!

Etre Malheureux Ou Déprimé, Est Un Dysfonctionnement De La Sérotonine Ainsi Que De La Dopamine...L'Idéal, C'est D'Etre Naturel...Heureux Ou Malheureux Se Sont Des Termes A Utiliser A Long Terme...Puisque On Peut Pas Etre Heureux Ou Malheureux Tout Le Temps...Donc Je Préfères Utiliser Le Terme Content Au Lieu D'Heureux...Content Est Un Terme A Utiliser Pour Une Situation, Pour Un Moment Précis...Exemple > Je Suis Content De Te Voir...Et Non Je Suis Heureux De Te Voir...!! Même La Signification Du Terme "Heureux" Dans Tous Les Plus Grands Dictionnaire Du Monde Et Des Différentes Langues...Est Tellement Vagues...Comme Les Termes "Normal" Et Aussi "Impossible"...

J'Aurais Préféré Qu'On Utilise Dans Votre/Cette Etude Ou Ce Sondage...Les Canadiens Est Le Deuxième Peuple Le Plus Heureux Ou Content De La Planète...Au Lieu D'Associer Le Bonheur Au Canada...Faut L'Associer Au Canadiens...Parce Que Si Vraiment Les Canadiens Sont Heureux...Alors C'est Pas A Cause Du Canada...Tu Peux Prendre Un Des Canadiens Qui Se Disent Heureux Dans Ce Sondage...Est Le Faire Vivre En CentrAfricaine Pour Le Reste De Sa Vie...Crois Moi, Il Restera Heureux...

Ce Que J'"Apprécie" Pas Tellement...C'est Les Gens...Qui Dés Qu'Ils Quittent Leur Pays D'Origine...Commencent A Insulter Sinon Dire Du Mal De Leurs Pays D'Origine De & A L'Etranger...Pour Moi, Ce Genre De Choses & Pas Seulement Ce Genre De Choses...C'Est Purement De La Trahison (...) !!

[Je Vises Personne Par Ce Message Ici...C'est Un Extrait D'Un De Mes Articles Protégé Par Les Droits D'Auteurs International Paru En -2007- J'Ai Essayé De Faire La Traduction...Ainsi J'Ai Dû Enlever Plusieurs Paragraphes & Exemples]

Merci !!
avatar
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 34
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum