Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

logement subventionner a canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

logement subventionner a canada

Message par safinaz le 15/05/11, 01:35 pm

bonjour frères et sœurs
ma question est la suivante:
avez vous une idee sur le logement subventionner par l'etat au canada?

safinaz

Féminin Nombre de messages : 97
Résidence : casablanca
Emploi : secretaire commerciale
Statut : RP

Revenir en haut Aller en bas

Re: logement subventionner a canada

Message par Mohamed79 le 15/05/11, 03:07 pm

Salam,

Un article à ce sujet

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/seauca/seauca_001.cfm

Mohamed.
Mohamed79

Masculin Nombre de messages : 299
Résidence : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Statut : Installé

Message par maeksaficanada le 18/05/11, 10:34 am

waw nta jay l canada bach tchoumer oula tekhdam
maeksaficanada

Masculin Nombre de messages : 44
Résidence : Edmonton -Alberta -Canada
Emploi : maintenance
Statut : marie

Message par maeksaficanada le 18/05/11, 10:35 am

ghir bka fi lmaroc hsalik
maeksaficanada

Message par maeksaficanada le 18/05/11, 10:36 am

nas li kathajer katkaleb 3la moustakbal hsan
ila waliti choumour fi canada wawwwwwwwwwwwwwww no good
maeksaficanada

Message par maeksaficanada le 18/05/11, 10:38 am

ghir bka fi darkoum hsan canada katbghi nas active
maeksaficanada

Message par samira le 18/05/11, 03:22 pm

Pourquoi est ce qu on se jette sur qqn dès qu il pose une question du genre, subvention ou aide ou .... C est vrai que le Canada veut des gens qui veulent travailler mais aussi des personnes qui savent comment on discute. Ce n'est surement pas en se lançant que tu montres que tu es fort. Anyway, je reviens au logement subventinné au Canada, en fait j ai une idée sur Toronto je sais pas si c la même chose partout.
1) le lien pour la demande et les infos http://www.housingconnections.ca/
2) la durée d attente est entre 5 et 10 ans
3) ET ce qui est important a dire, c est si tu vis ds une ville telle Toronto et que TU TRAVAILLES à un salaire minimale tu POURRAS PAS survivre sachant que pour un bachelor il faut compter dans 700$, donc vous voyez que les gens qui demandent de l'aide ne sont pas toujours des fénéants. Ce n'est parceque les cannadiens () le voient comme ça qu'on doit adopter ce point de vue.
N.B.

samira

Féminin Nombre de messages : 90
Résidence : Rabat

Message par safinaz le 18/05/11, 07:25 pm

salam
Pour maeksaficanada je m'excuse mais vous dit n'import quoi
C’est quoi la relation entre logement subventionner et rester au bled, essaye de comprendre la question ensuite vous pouvez répondre, n’essaye pas de décourager les gens
Pour moi quand j'ai posée ma question c'est pour prévenir tous le monde et surtout les marocaine qu'il existe un moyen d'économiser leur dépense surtout à la première année qui sont très difficile
Par exemple un logement qui coute 750 dollar on peut paye seulement 450 dollar
C’est bénéfice pour nous surtout comme j’ai déjà dit nouveaux arrivant

safinaz

Féminin Nombre de messages : 97
Résidence : casablanca
Emploi : secretaire commerciale
Statut : RP

Message par saraya le 18/05/11, 10:08 pm

Salam,
Tout d'abord, il faut comprendre ce qu'est un logement subventionné. C'est un logement pour lequel tu paies 30% de ton salaire (tu donnes 30% de ce que tu gagnes par mois). Il y a beaucoup de conditions pour y avoir droit et la liste d'attente est très longue. En général, le moment ou il t'appelleront pour un logement subventionné, tu auras déjà trouvé un travail à la hauteur et ça ne sera pas du tout rentable pour toi d'habiter un tel logement. Il y a des gens qui quittent ce genre de logement car ils paient beaucoup trop cher quand ils travaillent, ça leur revient donc moins cher d'habiter dans un logement non subventionné. À Montréal, ou le logement est abordable, on trouve que des gens sur l'aide sociale dans ce genre d'immeubles. Pour une famille sur l'aide sociale qui a par exemple un revenu de 1200$ par mois, cette famille va payer 400$ de loyer environ. Je trouve que c'est pas bon pour les enfants d'habiter dans ces immeubles. Tu te retrouves avec des gens d'une même classe sociale, c'est-à-dire pauvre. Par contre, dans des villes comme Toronto ou Vancouver (on l'appelle le BC Housing à Vancouver) ou le loyer est très cher, tu peux habiter dans ce genre d'immeubles car tu y trouves des gens de toutes catégories. Mais dans ces villes aussi le délai d'attente est très long, tu attends parfois des années. Et quand tu travailles, même chose qu'à Montréal, ce n'est plus rentable car tu donnes 30% de ton salaire. Il vaut mieux pour toi de te chercher un bon 4 et demi ou tu peux vivre tranquille avec ta petit famille, bla sda3. J'oubliais, lorsque tu habites dans un logement subventionné, on t'interdit de parrainer quelqu'un de ta famille et lorsque tu reçois un invité (par exemple du bled) il ne doit pas rester plus d'un mois chez toi. Je ne vois aucun intérêt à vivre là.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada

Message par hakima62 le 18/05/11, 10:18 pm

on est venu au canada pour la qualité de vie alors un couple avec deux enfants et un salaire min pour chaun d'eux peu facilement payer un condo à 1000$ dans un quartier propre et chic car l'envirronemet est tres important pour l'education des enfants

hakima62

Féminin Nombre de messages : 70

Message par saraya le 28/05/11, 08:32 pm

Salam,
Heureusement que hakima62 est toujours là pour nous rappeler qu'il faut bien s'occuper de nos enfants, c'est vraiment super gentil! Les parents qui ont une conscience s'occupent bien et même très bien de leurs enfants sans qu'on leur fasse la remarque tout le temps. Pourrait-on savoir, si ce n'est pas indiscret, comment vous vous payez un condo à 1000$ sans travailler?
À+.

saraya

Message par Eastwood le 29/05/11, 11:53 am

safinaz a écrit:salam
Pour maeksaficanada je m'excuse mais vous dit n'import quoi
C’est quoi la relation entre logement subventionner et rester au bled, essaye de comprendre la question ensuite vous pouvez répondre, n’essaye pas de décourager les gens
Pour moi quand j'ai posée ma question c'est pour prévenir tous le monde et surtout les marocaine qu'il existe un moyen d'économiser leur dépense surtout à la première année qui sont très difficile
Par exemple un logement qui coute 750 dollar on peut paye seulement 450 dollar
C’est bénéfice pour nous surtout comme j’ai déjà dit nouveaux arrivant

salut
Je partage ton avis, certains oublient qu'un forum est un éspace public de partage d'infos, conseil et non pas un tribunal militaire pour jugement des intentions, et casser le sucre sur le dos des gens ! Je dirais même qu'on a besoin vraiment d'un formatage mental avant et après immigration et bizarrement cela arrive souvent entre wlad cha3b qui représentent la majorité immigrante.

Une personne demande infos sur un sujet , soit on lui répond à sa question par liens infos etc soit on prend la porte et on passe de chemin, qu'elle s'informe sur logement social, allocations pour enfants etc c'est son affaire, pourqoui les clichés on n'est pas obligé de répondre pour répondre, perdre du temps pour vider son sac sur un autre compatriote et bizarrement c'est la même personne -maeksaficanada- l'autre jour s'acharnait sur un autre marocain nouvel arrivant à peine 48h et lui exige de sortir travailler et oublier aide sociale etc, je n'arrive pas à comprendre son raisonnement dans ce genre de comportement : réglement de compte où un mal entendu avec des compatriotes qui le poussent à réagir ainsi !
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490

Message par Eastwood le 29/05/11, 12:08 pm

maeksaficanada a écrit:waw nta jay l canada bach tchoumer oula tekhdam

maeksaficanada a écrit:ghir bka fi lmaroc hsalik

maeksaficanada a écrit:nas li kathajer katkaleb 3la moustakbal hsan
ila waliti choumour fi canada wawwwwwwwwwwwwwww no good

maeksaficanada a écrit:ghir bka fi darkoum hsan canada katbghi nas active

salut

Mr maeksaficanada
Tu as posté 4 messages inutiles, provocateurs sans queue ni tête pour une personne ayant 40ans ! (on est sage à cet âge ! ), juste pour intimider la personne et lui demander de rester au bled alors que tu n'est qu'un immigrant pas un fédéral aux frontières et tu n'est pas Dieu qui partage arzaq.

ce que tu es entrain de faire s'appelle en jargon d'internet : Trollage, normalement ceci est travail d'un modo pas celui d'un simple forumiste, mais je vais t'expliquer pourqoui :

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Sur internet, le troll ne cherche qu’à perturber les forums, au mieux en multipliant les messages sans intérêt, au pire en déclenchant des polémiques sans fin et complètement stériles.

Car le but fondamental d’un forum et sa « vie » dépendent bien de son intérêt. A partir du moment où les messages intéressants disparaissent dans la masse des messages inutiles, le forum meurt. Et le but ultime d’un troll est bien de détruire.

source: http://qc.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080119155204AAZYsbn

Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490

Message par aouksh974 le 06/02/12, 12:35 pm

Merci de votre noble intervention eastwood

aouksh974

Féminin Nombre de messages : 71

Message par doha2004 le 06/02/12, 05:12 pm

Pour le logement subventionner il vaut mieux n' y intersser , le temps D,attente est INTERMINABLE et on plus tu as intérêt de vivre avec des des gens de différentes souche social les drogues , la pauvreté ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
on a pas parcouru plus de 3000 km pour vivre ainsi autant de rester chez nous avec un salaire min tu peux avoir un loyer de 700 à 800 $ convenable dans un quartier con vivable
bitawfik
doha2004

Féminin Nombre de messages : 268
Résidence : MONTREAL
Emploi : quality assurance
Statut : installee depuis le 23/04/2011

http://lalamenana@live.fr

Message par dafir le 06/02/12, 06:47 pm

Il faut voir avec LES COOPERATIVES
LE LIEN
http://www.fechimm.coop/formation.html
http://www.cooperativehabitation.coop/upload/cooperativehabitation/editor/asset/demande_mtl_f_1.pdf

BON COURAGE
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien

Message par dafir le 06/02/12, 06:55 pm

UN AMI A 6 1/2 340 $ C EST TRES INTERESSANT

IL FAUT CHOISIR LE QUARTIER

J AI VISITE LE LOGEMENT DE MON AMI C EST TRES PROPRE ET

BIEN ORGANISE
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien

Message par saraya le 06/02/12, 11:21 pm

Salam,
La plupart des gens qui habitent un logement subventionné sont sur le BS: ils paient 30% de leur salaire. L'environnement n'est pas très sain pour les enfants Allah ou3lam.
À+.

saraya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut