Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

+17
abousalma
manal28
Rachel
Abidou
ANA2
guest2005
bulls023
melkam
believer
bahja
alahcen2001
admin27
sara
bolot
1/4im
donworry
kabi
21 participants

Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par kabi 01/12/06, 02:30 am

Aujourd'hui je complète 3 ans ici au Canada, au Québec précisément , 3 bonnes années pleines d'aventures, d'émotions, de hauts, de bas, de surprises et surtout de découvertes de sois même .
La phrase qui me revient souvent c'est en ces moments ci : " en immigrant, on Grandit "

Je vais vous épargnez comment l'idée d'immigrer m'est venue. Je vais vous épargnez aussi le récit de ma vie durant ces 3 ans car je l'avais fais lors de la fin de ma 2ième année dans une de mes chroniques (Mon Histoire d'immigration : Une histoire vraie et ça continue) ce qui a changé en plus c'est que je travaille. Je vais même vous épargnez de vous citer les conseils pratiques car au fil du temps j'ai constaté en comparant le forum AVANT et APRÈS que vous êtes suffisamment renseignés et je suis fier de vous tous.

Il est de coutume après chaque période de se poser la fameuse question :

Est-ce que ma vie a changé pendant ce laps de temps et est ce que mon rêve s'est réalisé?

Sincèrement et en toute honnêteté je dirais :

"Oui je suis un homme heureux al hamdoulillah, même si mon rêve est réalisé en partie j'en suis fier de ce que je vis et ce que je m'apprête à vivre"

À vrai dire mon immigration n’a rien d’exceptionnel : tous les immigrants connaissent différentes situations (bonnes ou mauvaises), c’est la vie, et on y rencontre les mêmes affaire et problèmes que dans nos pays d’origines (à un certain degrés) … si c’était différent au Québec, ça se saurait.
Mais le point positif des problèmes rencontrés c’est que, quand on est sur un autre continent, ça nous permet de nous tester, pour savoir si l’immigration est faite pour nous, si on est bien au Québec et si l’on est suffisamment motivé.

J`ai travaillé fort, pas mal fort, j`ai eu d`autres moments difficiles (j`en ai eu de bons aussi), mais si je fais le bilan de ces 3 dernières années, ce sont les années les plus enrichissantes que j`ai eu dans ma vie.

Je suis un homme heureux à Montréal, je suis au Québec pour son mode de vie, sa culture et j’y suis bien car ça correspond à mon mode de vie. Ce qui n'empêche pas de voir encore plus loin ailleurs (ahhh cet esprit d'aventurier qui ne me lâche plus !!! )

Maintenant j`ai plus de temps pour profiter de la vie et vivre au vrai sens du terme, je profite de ce que j`ai semé (à 35 ans je récolte que les bonnes graines que j'avais semé alhamdoulillah). Je suis parfaitement réconcilié avec moi-même, ce que je n`étais pas au Maroc, je suis juste malheureux de ne pas pouvoir retourner voir ma chère mère et ma famille en général.. éhh oui l'ironie du sort : quand j'étais en cours de la procédure là-bas au Maroc, j'avais hâte de venir ici… maintenant que je suis là et j'ai envie de faire le chemin du retour je ne peux pas … ainsi est faite la vie.

Autre chose : j'ai trouvé au Québec ce que je cherchais : de l'espace, une nature abondante, une mentalité différente, peu de hiérarchie au travail, beaucoup d'activités socioculturelles, une bonne qualité de service, des relations humaines moins conflictuelles, et plein de petits détails qui facilitent la vie à tel point que vous ressentez que vous être vraiment humain… bref de la qualité de vie ( pour une liste plus ou moins exhaustive relisez ma chronique "la qualité de vie au Québec" 24ième épisode) . Comme vous l’avez compris, je ne regrette pas du tout mon immigration, bien au contraire.

Ces derniers mois je suis arrivé à certains constats :

Dans quelques semaines je terminerais mon tout premier roman .
Dans quelques mois je serais un citoyen canadiens,
Dans une année ou deux je pourrai devenir propriétaire d’une maison car les remboursements mensuels ne seront pas plus élevés que mon loyer actuel c’est un des projets qui complèteront mon rêve.
Encore mieux, je me vois prêt à aller encore loin dans l'aventure et vivre en terre anglophone dans un coin ou ce que j'ai pu réaliser en 3 ans ici je pourrais le faire en deux fois moins de temps là-bas (c'est mon petit secret perso).


Je suis certes séparé de ma famille et je vis sans MA petite famille et sans petits bouts d'anges à bercer dans mes bras… mais j'ai pu désormais me développer dans mon individualité et ma solitude.
J’ai quitté une situation professionnelle confortable "cadre banquier" … mais j’ai pu me découvrir dans un autre domaine pas si loin du mien tout en ayant un niveau de vie supérieur à celui quand j'étais au Maroc.
J'ai quitté mes repères arabo-musulmanes… mais c'est ici que j'ai pu les intensifier pour maintenir mon identité, culture et origine qui attire quand même certaines personnes de ce beau coin du monde .
J’ai laissé un pays chaud et chaleureux et venu vivre dans un pays connu pour son hiver si glacial… mais j'ai appris à l'aimer et comme je l'avais dit une fois " la chaleur humaine de la vie d'ici m'a fait oublier la froideur du climat glacial"



Qu’est ce que j’ai appris durant ces 3 ans ?

D’abord une certaine sérénité, je ne stresse plus, j’étais déjà quelqu'un de calme mais je l’ai accentué encore plus une fois rendu ici.

Puis bizarrement c’est ici dans ce pays non-musulman que je me suis appliqué dans ma religion ,, oui , oui c’est ça j’ai commencé à faire mes prières et recueillir d’avantage de données sur ma religion ,, possiblement que ce qui a accentué ce fait c’est que je suis arrivé dans une période ou ma religion reçoit des baffes en pleins visages et que ceci m’a poussé à éclairer certaine lanterne de certaines personnes, donc il fallait que je commence par moi-même ( Dieu ne change en un peuple que s’ils changent par eux même) J’ai quand même trouvé des gens tolérants et ouvert alors qu’ils étaient juste un peu nuancés (je dis bien nuancés non pas fermés).

S’il y a une chose qui m’a changé le plus c’est le fait que je suis devenu un citoyen international, ,,, j’ai eu affaire à des gens de différentes nationalités, donc de différentes cultures et différentes façons de penser ,, le monde est venu à moi au lieu que j’aille le chercher,,, durant mon passage aux études l’année dernière je suis arrivé à dire quelques mots en mexicains, romain, russes, chinois, italiens, etc etc ,,,,, j’ai pu connaître des tas d’us et coutumes des autres personnes étrangères,,, même la notion du temps à contribuer à ce sentiment d’internationalisation : avant d’appeler ma famille au Maroc vers 18h du soir de Montréal (qui équivaut à 23h à Casa) j’appelle d’abord ma sœur en France car il faut faire avec le décalage horaire (il est minuit en France), puis en raccrochant je pense aux couples d’amis en chine que j’appelle pour avoir de leur nouvelles (il est 7h du matin à Pékin) je les chope avant qu’ils aillent au travail et même en travaillant dans un call-center je me suis rendu compte que même ici au Canada il faut savoir quand appeler les gens du Nouveau-brunswick et quand appeler les British-Colombiens (c’est méchant de réveiller quelqu’un vers minuit pour lui dire « on a une promotion de chaussures c’est une bonne opportunité pour vous » ).

J’ai appris aussi à ne plus utiliser cette notion de « je n’ai pas le temps,, je suis trop chargé,,, j’ai des tas de truc à faire »,,, car d’office le temps on ne l’a jamais, et à force de penser qu’on est chargé on passe à coté de la plaque, on rate certaines choses dans notre vie et on s’en rend compte qu’une fois le moment passé et c’est déjà trop tard pour faire un come-back,
Malheureusement j’en vois toujours qui continuent à avoir cette attitude de « ne pas avoir du temps » ; à ceux là je leur dit rappeler vous pourtant un proverbe de chez nous qui dit « le temps c’est comme un sabre, si tu ne le coupes pas Il te coupes » ,
Je fait un effort de participer à pleins d’activités beaucoup plus sociaux-culturelles en fouillant et trouvant ce laps de temps qu’on estime « Ne pas avoir » car je ne veux pas me retrouver avec cette sensation que j’avais au Maroc quand je sentais que : « Je perds mon temps » ,

J’ai appris à vivre, Oui aussi bizarre que cela peut vous paraître j’ai appris à vivre (ce qui ne sous entends pas que je ne vivais pas auparavant) mais là c’est la vrai vie, peut être es ce due à la mentalité qui règne ici au nord de l’Amérique , malgré quelques petites étincelles de la vie d’ici j’ai appris juste les bonnes facettes de la vrai vie et c’est suffisant pour moi.

Vous savez chers amis, immigrer consiste essentiellement à changer pour le bien et vivre son rêve jusqu'au bout tout en partageant avec le monde sa vie avec son grand cœur.

Je vous laisse là,
j'ai envie de prendre un grand break dans ma vie,
j'ai envie de revoir ces beaux souvenirs de ces 3 ans,
contempler mon passé,
rêver de mon futur,
et surtout
Vivre mon présent ..

Votre frère dévoué,
Kabi

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par donworry 01/12/06, 07:58 am

je tiens a te remercier Kabi pour ce recit detaillé tu es vraiment une encycopedie de connaissance surtout bonne chance pour tes prochaines projets .
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par 1/4im 01/12/06, 08:28 am

mabrook cher kabi et merçi pour toute tes participations génereuse dans ce forum LAH YRHAM LWALIDIN
1/4im
1/4im

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : dessinateur industriel
Statut : maroc
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par bolot 01/12/06, 08:44 am

Salut à tous,
Merci Kabi d'avoir partagé avec nous le compte rendu de tes 3 ans passés au Canada
et Bon courage dans tes nouveaux projets
Allaho elmoufek!

bolot

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par sara 01/12/06, 09:28 am

Merci Kabi de partager avec nous tes souvenirs ainsi que tes projets d'avenir ,je peux relir tes récits maintes fois sans me lasser
je te souhaite la realisation de tous ce que tu veux parceque tu le mérite bien luck
sara
sara

Féminin Nombre de messages : 454
Résidence : maroc
Emploi : directrice commerciale
Statut : fes
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par admin27 01/12/06, 07:15 pm

merci kabi pour ton récit, c'est très émouvant,

je te souhaite bonne chance dans ta vie,

tu es quelqu'un de bien, et tu mérite plus que ça,

bon weekend,

Cordialement,
Nour
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par alahcen2001 01/12/06, 07:18 pm

merci kabi pour ton récit je te souhaite bonne courage
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par Invité 01/12/06, 07:42 pm

Tes récits sont toujours une référence à ne pas rater, il y'a toujours cet aspect positive qui nous laisse constamment espérer un avenir ensoleillé, que dieu vous aide, bonne continuation dans tes projets.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par bahja 01/12/06, 09:08 pm

merci cher kabi pour ce récit très enrichissant, et okbal 100 ans .

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par Invité 01/12/06, 09:28 pm

Merci Kabi de partager avec nous ton parcours et tes rêves ..

Merci aussi pour ta générosité et ta gentiellesse ..

Je te souhaite la réalisation de tes projets futurs ..

Et merci finalement pour tes efforts à populariser ce forum par tes chroniques ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par believer 01/12/06, 10:08 pm

ki goul lmatal al maghribi"MA3RIFT RJAL NZAHA". C'est mon impréssion en lisant tes chroniques. GRAND MERCI CHER AMI.
believer
believer

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Formateur
Statut : RP
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par believer 01/12/06, 10:09 pm

believer a écrit:ki goul lmatal al maghribi"MA3RIFT RJAL NZAHA". C'est mon impréssion en lisant tes chroniques. GRAND MERCI CHER AMI.

et il'y a l'autre version de l'adage"MA3RIFT RJAL KNOUZ"
believer
believer

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Formateur
Statut : RP
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par melkam 01/12/06, 10:11 pm

Salut Kabi,

Merci pour ton excellent temoignage,

Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par bulls023 01/12/06, 10:50 pm

Salam,

Merci pour ton recit notre Grand Maitre, je te souhaite tout le bonheur ainsi qu'a tous les membres de ce Forum (wjami3 lmoslimin).

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par guest2005 02/12/06, 09:41 pm

Kabi, mon ami kabi !!
Quoi dont dire aprés avoir lu ton récit, je ne sais pas comment mais à chaque fois que je lits entre tes lignes c'est une autre vision des choses que je comprends, ton texte je le vois parfois en trois dimensions, et je me lisse un peu plus dans ta peau, peut etre qu'on a la meme vision de la vie, ou peut etre on vit les memes aventures mais en chemins paralleles.
Ton message est bien compris et ton secret perso pardonne moi je le connait, et ce sera notre secret clin une fois réalisé tu m'avisera, moi je prierai Dieu pour toi pour ce soit réalisé incha-Allah.
En tous cas moi j'espere garder contact avec pour la vie, et tu sais pourquoi, en tous cas ton plus beau projet à réaliser maintenant c'est de trouver celle qui continuera avec toi dans le meme chemin de tes reves, et qu'elle ne sera en aucun un handicap, mais dans tous les cas il seulement s'adapter, tu as pu par ta perseverence s'adapter dans un nouveau monde, tu saura comment le faire avec ton prochain petit monde entre(), je te souhaite la femme de tes reves et je ne comprends pas comment les filles a 35 ans elles n'ont pu encore te conquérir, t'es un fort clin
Belle vie et belles aventures pour toi, tu es quelqu'un qui admire plus la simplicité des choses, et ce qui te rends heureux, tu ne te complique pas la vie et tu crois bien que la vie Laha Moudabiroun hakim, ta photo de la chenille n'est qu'un exemple de ce que je viens dire, ton genre vit generalement heureux car il aime chaque chose faite dans la vie, si ce n'est que l'homme parfois qui t'engoisse par des gestes débiles.
Merci de partager avec nous ta vie, tu étais pour nous un refuge, la vraie image de l'immigration, qu'on te trouve pas dans les sites cic, tu etais pour nous la fenetre bien ouverte pour voir la realite des choses, tu etais pour nous l'instructeur et le bon conseiller, tu etais pour nous un ouled nass qui nous a jamais laissé tomber durant la vie de ce forum, et d'ailleur tu l'un des grand pilier de ce forum, et en contre partie nous etions pour toi le bon coeur ouvert, et ton grand appui clin
Merci kabi merci mille fois pour ta generosite, le temps que nous estimons valoriasant tu nous en a donné plus que nous méritons, mais ton grand coeur plein de bravour d'amour et de respect l'a rendu une obligation.
Je te souhaite le meilleur du monde, la belle femme qui te fera oublier toutes tes souffrances du passé, et que Dieu te facilite lechemin pour aller serrer ta maman dans tes bras le temps de laisser couler une bonne versée de larmes chaudes que seul pourront effacer ce chagrin qui te mange le coeur. je te souhaite une belle maison dans une belle nature, que tu léve le matin tu sentira la vie revenir de tes pieds à ta tete, avec le grand sourire.
et la liste est longue..........
luck
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par ANA2 03/12/06, 07:55 am

Merci Kabi pour ta sincérité et ta spontanéité. Ton joli récit nous aide à patienter.
Je te souhaite bonne chance pour ton premier roman et bonne continuation dans ta vie.

ANA2

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 57
Résidence : Montréal
Emploi : Ingenieur
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty merci

Message par Abidou 04/12/06, 11:30 am

Merci bcp cher KABI tu nous remonte le moral, et tu nous ouvre les yeux sur des choses sur +ieurs choses cachés et que ne sont découvert que dans tes écrits..
Merci encore une fois
Abidou
Abidou

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 45
Résidence : Fès
Emploi : ministère de l'enseignement supérieur
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par Rachel 04/12/06, 01:00 pm

Je ne pourrais m'exprimer mieux que nos chers érablistes sur ta chronique.

Merci kabi.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par manal28 04/12/06, 06:27 pm

merci kabi pour ton chronique c'est trés intéréssant pour nous qui voulent immigrer au canada

manal28

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par abousalma 04/12/06, 10:53 pm

salamo alaycom

Merci kabi pour le recit, et bonne chance dans ton avenir
abousalma
abousalma

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 57
Résidence : montreal
Emploi : Technicien
Statut : Maroc
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty aujourd hui .. 3 ans

Message par NEMO 05/12/06, 02:38 am

Mabrouk kabi les trois annees, merci pour ta generosite, t es bien decide de tout partager avec nous, meme les bougies tu nous les fais souffler avec toi, bien au rendez vous.

tu merites bien un grand hommage, et personne ne saura le faire mieux qu il l a fait notre ami guest2005, son texte je l ai lu plus d une fois, et dans ma tete je l ai intitule hommage a kabi.

bravo guest2005.

NEMO

Féminin Nombre de messages : 117
Emploi : responsable de personnel
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par diyo75 05/12/06, 09:40 am

Abidou a écrit:Merci bcp cher KABI tu nous remonte le moral, et tu nous ouvre les yeux sur des choses sur +ieurs choses cachés et que ne sont découvert que dans tes écrits..Merci encore une fois
Tout à fait abidou! nous avons la chance d'avoir un aussi bon écrivain dans notre forum, en plus il est sincère et génereux!
personnellemnt je n'hésiterai pas à lire ton roman Kabi!
tes écrits sont envoûtants study
on s'y colle jusqu'à la fin! et avec plaisir en plus!
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par sanabaha 06/12/06, 09:35 pm

ou es tu passe cher kabi ? ca fait longtemps k on a pas lu tes messages
merci cher kabi pour ta chronique
merci pour tous / tous ce ke tu a ecrit : tes conseils; tes souvenirs; les bonnes et les mauvaises choses ke tu a partage avec nous
mille merci et nous sommes tjrs dans l attente de tes nouvelles
et lah ikamal 3lik bel khire
et n oublie jamais ke nous sommes tous tes freres et tes soeurs et nous sommes tjrs la pour toi
merci2
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par Taurus 06/12/06, 11:13 pm

merci Kabi le plus grand coeur d'Erable Atlas
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration Empty Re: Fenêtre sur Québec 34e : Aujourd'hui .. 3 ans d'immigration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum