Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Hôpital Sainte-Justine: Des travaux pour le couple royal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hôpital Sainte-Justine: Des travaux pour le couple royal?

Message par bouchta le 19/06/11, 04:19 pm

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/06/20110617-111200.html


Par Héloïse Archambault | Journal de Montréal L'hôpital Sainte-Justine se refait actuellement une petite beauté en vue de la visite du nouveau couple royal - le prince William et son épouse Kate Middleton -qui profiteraient de leur passage au Québec pour y faire un saut début juillet. Des dépenses jugées «frustrantes» et «scandaleuses» par les parents d'enfants malades.

Planchers refaits, murs repeints, pavés de l'entrée principale remplacés : les travaux d'embellissement se multiplient depuis quelques semaines à l'hôpital Sainte-Justine.

Selon diverses sources, ces rénovations de milliers de dollars sont expressément effectuées pour la venue du prince William et de sa belle épouse, qui visiteront l'hôpital le 2 ou le 3 juillet prochain.

«Ils rénovent les endroits où le couple va circuler pour bien paraître, conte une employée de l'hôpital sous le couvert de l'anonymat. Tout le monde est au courant qu'ils vont venir. Mais, on n'a pas le droit d'en parler.»

«Scandaleux»

Informés de la raison de ces travaux par des infirmières, des parents d'enfants malades dénoncent cette situation.

«Nous sommes frustrés et offusqués, déplore Annie Laurier, mère d'un enfant hospitalisé à l'hôpital Sainte-Justine. On nous refuse des soins par manque de budget, et pendant ce temps-là, on dépense de l'argent pour le prince.»

«Ça me dépasse complètement, renchérit Stéphanie Forgues, mère de jumelles qui reçoivent des soins depuis leur naissance. Ils ont beau être de la royauté, c'est scandaleux.»

Rénovations superflues ?

Par ailleurs, plusieurs des travaux de peinture sont effectués à l'étage de néonatalogie. Or, cette section a été rénovée il y a deux ans seulement.

«Ce n'est pas comme s'il y avait de la moisissure dans les murs, c'est neuf !», dénonce Stéphanie Forgues.

«C'est vraiment stupide, ajoute une employée. Ça prouve qu'ils font les travaux pour l'apparence.»

Visite non confirmée

Responsable des relations publiques de l'hôpital, Mélanie Dallaire refuse de confirmer la venue du couple royal. Elle souligne plutôt que ces travaux sont faits dans le cadre du plan de modernisation de l'hôpital.

«Avec tous les gens qui circulent, les murs sont très abîmés, indique-t-elle. Nous faisons les travaux pour le bien-être de nos patients.»

Du côté de Patrimoine canadien, le ministère responsable de la visite officielle du couple royal au pays, les informations au sujet de l'itinéraire des Britanniques demeurent confidentielles.

L'horaire officiel sera dévoilé «dans les prochains jours.»


bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hôpital Sainte-Justine: Des travaux pour le couple royal?

Message par uranie le 19/06/11, 06:06 pm

Bonjour, peut être cela se fait dans la cadre de la rénovation et de la modernisation de cet hôpital pédiatrique , il faut voir ce lien :
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201008/17/01-4307269-un-milliard-pour-agrandir-lhopital-sainte-justine.php

uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hôpital Sainte-Justine: Des travaux pour le couple royal?

Message par bouchta le 19/06/11, 08:33 pm

oui ca se peut. merci pour l'article .
le premier article parle des petits travaux de qlq milliers de dollars . je ne sais pas si ca rentre dans le projet de d'agrandissement de l'hopital des enfants SAinte Justine .je ne suis pas sur.

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hôpital Sainte-Justine: Des travaux pour le couple royal?

Message par bouchta le 23/06/11, 12:54 am


http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2011/06/21/004-visite-couple-princier.shtml


Une visite princière d'un océan à l'autre
Mise à jour le mardi 21 juin 2011 à 19 h 13 HAE

Commenter (160) »PartagerCourrielFacebookTwitterMessengerImprimer.
Photo: La Presse Canadienne /The Associated Press

Le couple princier le jour de son mariage


On connaît maintenant le trajet qu'effectuera le couple princier qui arrivera au Canada le 30 juin.

C'est dans la capitale canadienne que commencera le voyage. Ils y verront le Monument commémoratif de guerre, le Musée canadien des civilisations et quelques bâtiments gouvernementaux. Ils seront aussi présents à la colline du Parlement pour les célébrations de la fête du Canada.

Le couple se dirigera ensuite à Montréal où il rencontrera des enfants malades à l'Hôpital Sainte-Justine. À bord du NCSM Montréal, les époux se rendront au prochain arrêt, la ville de Québec, pour assister à des cérémonies militaires et faire une visite de la Citadelle.

Le prince William et son épouse sont ensuite attendus à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard. Ils passeront un peu moins de 24 heures à l'Île, mais leur horaire sera chargé. La seule activité au cours de laquelle le public pourra les côtoyer sera un bain de foule au centre-ville de Charlottetown.

Prochaine étape, la résidence Dalvay-by-the-Sea, dans le Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard. William y participera à un exercice d'urgence en hélicoptère. Plus tard, le duc et la duchesse de Cambridge s'affronteront dans une course de bateaux-dragons. Aucune activité liée directement à Anne la maison aux pignons verts n'est à l'horaire.

À Summerside, le couple assistera à un exercice de sauvetage maritime, avant de prendre l'avion en direction des Territoires-du-Nord-Ouest où on leur réserve plusieurs activités en nature et une démonstration de sports traditionnels de l'Arctique.

Le dernier arrêt canadien du couple royal sera Calgary, pour faire une dernière rencontre avec le premier ministre Harper et lancer le défilé du Calgary Stampede avant leur départ.


bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hôpital Sainte-Justine: Des travaux pour le couple royal?

Message par saraya le 23/06/11, 03:11 am

Salam,
Iwa bsahethoum.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum