Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Marocains de couleur noire - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Marocains de couleur noire - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Marocains de couleur noire - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Marocains de couleur noire - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Marocains de couleur noire - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Marocains de couleur noire - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Marocains de couleur noire - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Marocains de couleur noire - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Marocains de couleur noire - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Marocains de couleur noire - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Marocains de couleur noire

+7
Eastwood
salsabil
piagio
Kurusaki_Ichigo
Ali-casa
miftah
Warz
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marocains de couleur noire - Page 2 Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Eastwood 22/07/11, 12:30 am

Warz a écrit:Bjr
. nous nous sommes une minorité incapable de s'exprimer on n'a aucune représentation dans la sphère politique ou économique et on se fait traiter comme des citoyens de second rang.


salut
Juste une remarque, ta déclaration me rappelle la même doctrine des polisariens d'interne, on n'a pas de représentant sahraoui, on n'exploite pas nos richesses naturelles, nos droits sont bafoués sur notre terre, etc ceci est dangereux attention, sachons que le peuple marocain a beaucoup sacrifié de son sang et sa richesse 35 milliards $ pour le Sahara pour combattre les mercenaires.

-Il n'existe pas de minorité au Maroc car ce discours est communautariste radical, tout le monde est métisse de l'arabe aux amazigh aux sahraouis et en politique, on ne peux pas faire de Quota selon la couleur c'est absurde et raciste ça sera une honte diplomatique pour Maroc What the fuck ?!? , ethnie, race sinon le Maroc sera un Irak où Liban ! où possible la Belgique sous peine de sécession ! un élu, un wali représente l'état dans une région et représente les habitants d'une telle région, donc si des marocains (noirs) ne font pas de politique où n'aiment pas la politique, on ne peux pas imposer aux autres d'attendre qu'un noir se manifeste pour faire la politique, que ce que tu veux qu'on nomme des gens locaux comme Wali, Elu sans aucun suffrage universel ? un peu de sérieux, Le Maroc proposera le plan d'autonomie du Sahara la solution équitable et réaliste aux sahraouis marocains pour leur auto-gestion - on peux lire le manifeste : http://www.plan-autonomie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=31
et le régionalisme large au reste du Maroc, la balle est dans le camp du peuple et élus !
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire - Page 2 Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Warz 26/07/11, 05:11 am

Bjr

je comprend pas votre réponse Monsieur , la vous deviez du sujet pour vos propres fins. moi je parlais de racisme dont subie la population noir Marocaine at ca n'a rien a voir avec les sottises que tu écrit.

les noirs au Maroc subissent une descrimination et une maltraitance au Maroc. et c'est pas la couleur ou la religion ou autre choses qui empéchent n'importe qui de faire la politique .

la ce que vous avez écrit est vraiment raciste "les nois ne s'interessent pas à la politique"!!! et à quoi ils s'interessent à travailler comme des bonnes et des serveurs chez les maitres blancs ou peut étre a vendre des dattes et des fruits secs!!! complétement ridicule.

Warz

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire - Page 2 Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par omar_1976 26/07/11, 10:58 am

les Marocains se sont des racistes au fond,une grande difference entre le dire et le faire.
omar_1976
omar_1976

Masculin Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire - Page 2 Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Eastwood 26/07/11, 11:35 am

Warz a écrit:Bjr

je comprend pas votre réponse Monsieur , la vous deviez du sujet pour vos propres fins. moi je parlais de racisme dont subie la population noir Marocaine at ca n'a rien a voir avec les sottises que tu écrit.

les noirs au Maroc subissent une discrimination et une maltraitance au Maroc. et c'est pas la couleur ou la religion ou autre choses qui empêchent n'importe qui de faire la politique .

la ce que vous avez écrit est vraiment raciste "les nois ne s’intéressent pas à la politique"!!! et à quoi ils s'interessent à travailler comme des bonnes et des serveurs chez les maitres blancs ou peut étre a vendre des dattes et des fruits secs!!! complétement ridicule.

salut
Primo, je ne suis pas entrain d'écrire des -sottises ni mon discours est ridicule- comme tu le prétend Mr, et je n'utilise pas sujet pour des fins, quels fins ? al ikhtilaf rahma, c'est ça le coeur de débat, chacun apporte ses idées dans le respect mutuel, mais là je vois qu'on tombe bas petit à petit, donc je m'arrête là, wa mridna maandou bass, je me demande que ce que je suis entrain de faire dans ce sujet, on t'as donné des réponses ici et sur l'autre forum, mais toi insistes que le racisme existe au Maroc, moi je suis convaincu que le racisme du sens de terme n'existe pas mais y a la hogra, discrimination sociale, régionale, exclusion sociale, économique et misère qui touche le peuple marocain du nord au sud, ouest est quelque soit sa race, son ethnie ses racines ses origines sa ville d'où vient d'où part ! au fonds de la montagne y a des pauvres et des riches, au fonds de la grande ville y a une un quartier de villa et peu après un quartier de bidonville pourtant les deux camps partagent l'air de la même ville ! donc si toi tu es convaincu de racisme blanc, racisme extraterrestre tu es libre car jusqu’à présent tu fais d'une expérience personnelle tout un plat et tu arrives à une conclusion alarmante que le maître blanc domine au Maroc etc déjà tu utilises un terme colonialiste -maître blanc comme le français qui exploite l’Afrique ceci était une doctrine de la négritude - mouvement indépendantiste de Léopold Sédar Senghor et Aimé Césaire.

-Lorsque je dis que -Les marocains noirs ne s’intéressent pas à la politique- ceci est une réalité au Maroc question peu d’intérêt, je-m’en-foutisme, politique = sdaa rass pour une grande partie des marocains, si on exclut les élus, wali sahraouis des tribus marocains membre de parti Istiqlal et USFP qui gouvernent dans les provinces sahraoui marocaines, je en vois pas de marocains noirs dans les bureaux politiques des partis politiques, je n'est pas dis que les marocains noirs -ne peuvent- faire de la politique, y a une grande différence à saisir ! on ne peux pas frapper à toute porte pour inciter des hauts cadres, fonctionnaires, médecins, dentistes noirs à faire de la politique, on sait très bien que depuis 50ans, le parti Fassi PI avec USFP-RNI qui gouvernent au Maroc.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marocains de couleur noire - Page 2 Empty Re: Marocains de couleur noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum