Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
je quitte canada - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
je quitte canada - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
je quitte canada - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
je quitte canada - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
je quitte canada - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
je quitte canada - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
je quitte canada - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
je quitte canada - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
je quitte canada - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
je quitte canada - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

je quitte canada

+16
z-lam
abdou-ami
nadiaty
pipiro
Ciel682449
pioch007
doha2004
driss65
miftah
saraya
fayssalino
younes75
mushiba2000
Eastwood
dafir
MAROCAIN11
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par z-lam 13/10/11, 02:32 pm

Tu peux faire la demande avant d'atteindre les 3 ans mais tu ne l aura pas avant. Le temps d attente peut te permettre de completer les 3 ans.

On ne peut pas deposer une demande si on termine pas nos 3ans car tu dois envoyer le formulaire de calcul avec la demande sinon ta demande va etre rejeter

z-lam

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 104
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par z-lam 13/10/11, 02:38 pm

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/CIT0002f4.asp

z-lam

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 104
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par z-lam 13/10/11, 02:39 pm

5 Calculatrice de la période de résidence en ligne

ou

Formulaire Comment calculer la période de résidence (CIT 0407)
Calcul de votre période de résidence dûment rempli, signé et daté. Original


z-lam

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 104
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par Ciel682449 16/10/11, 10:03 pm

nadiaty a écrit:

mais kemmel 3la khirek o gol lina par où commencer pour se documenter . [/quote]

Ca Dépend De Ce Que Surtout Vous Attendez Du Canada !!

Moi J'Ai Déjà Dit Ce Que Je Voulais Du Canada Dans Mon Article "Pourquoi Avoir Quitter Le Maroc ??"...

Mais Sinon, Si Vous Voulez Un Récit De Ma Part Sur Ma Vie Au Canada...Ca Me Dérange Pas...Sauf Qu'On Aura Du Mal A Croire (...) !!

Donc Je Préfères Que Vous Sachiez Tout A Travers Les Médias, Mon Roman Que J'Ecrais Qui Sera Traduit En 160 Langues...Avec Des Preuves Concrètes !! -Même Dans Les Médias Je Dirais Pas Tout, Mais Juste Ce Que Le Cerveau Humain Peut Accepter Et Croire Même Avec Des Preuves !!-

Je Sais Que Mes Articles Et Mes Interventions A La Radio Y Avait Pas De Sources...!! Car J'Avais L'Habitude De Travailler Dans L'Ombre...Ca Sera Plus Le Cas Dorénavant, Mon Identité Sera Dévoiler !! -Ca Pourra Prendre Quelques Jours, Mois Ou Voire Années Avant De Tout Publier...Car C'Est Pas Quelque Chose A Prendre A La Légère-

Merci : ) !!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par Eastwood 17/10/11, 12:43 am

Ciel682449 a écrit:

Si Plusieurs Sont Déçus...Si Plusieurs Retournent...Si La Majorité Des Arabes Disent Que Du Négatif Sur Le Canada, C'Est Parce Tout Simplement Ils Sont Négatif, Rien De Plus...!! L'Esprit De Négativité Et De Nguire Est Dans Le Sang De La Majorité Des Arabes...Nguire Est Le Loisir Préférés Des Marocain(E)s & Arabes...Soyons Franc & Honnête Pour Une Fois Et Acceptons La Réalité, Notre Réalité...!!

Le Problème Des Marocain(e)s C'Est Que Chaqu'Un D'Entre Nous -Je Généralise Pas Et Je Parles Pas De Moi- Se Croit Supérieur A L'Autre Et Aux Autres...Alors Que Personne N'Est Supérieur A Personne...Chaqu'Un Est Un Complément De L'Autre !! Et Ca, C'Est Un Vrai Problème...C'Est Pour Ca Vous Avez Dit Il Y a Un Instant...Le Terme >> El 7ougra Fel Blade !!


Pour La Majorité Des Marocains >> Dire Que J'Etais Ou Je Pars Ou Je Vis Ou Je Reviens Ou Je Suis Né A L'Etranger Ou J'Ai D'Autres Nationalités [Ce Qui Est Le Cas Pour Moi, J'En Est 3...Presque Personne Ne Le Sait Même Ma Famille & Ma Grande Famille] Est Une Fierté Et C'Est Un Critère De Supériorité Pour Eux Et Selon Eux...!! Par Contre Ils Ont Honte A L'Etranger De Dire Qu'Ils Sont Marocain(e)s...!! -Moi Le Premier-

Faut Jamais Etre Fier De Quelque Chose Qui Nous Appartient Pas...Et Qui Va Jamais Nous Appartenir...Si On Aura Une Autre Nationalité Faut Savoir Que C'Est Une Nationalité Administrative Et Non Notre Nationalité Ou Notre Origine...Je Me Suis Jamais Considérer Comme Marocain...Je Crois Pas Aux Frontières Ni Aux Nationalités...Puisque Les Frontières Ont Eté Inventés Et Crées Par Les Etres Humains...Je Suis Une Personne International Et La Terre Appartient A Tout Le Monde !! Je Comprends Pas Pourquoi Avoir Obliger Un Visa Sur Certains Pays...!! [Ceci Est Un Autre Sujet]


salamoalicom
J'aimerais réagir à certains points que tu as abordé que je ne partage pas -al ikhtilaf la yousfedo li weddi qaddia-

1.La négativité, Nguire n'étaient jamais une monnaie Arabe, faut relire notre histoire, le monde arabo-musulman a accordé au monde une belle civilisation le temps que l'Europe vit dans la barbarie, ignorance, si une personne souhaite rentrer au pays d'origine c'est son droit universel à condition d'être objectif dans son analyse, bilan, personne ici n'a le droit de critiquer le choix de rester où partir où immigrer, car personne ne peux deviner le motif ni douroufs de chacun,sauf si on voit dans la boule de crystal What the fuck ?!?
Le peuple de nguire, ralleur n 1 est le français, qu'il soit en France, au québéc il chialle, rale à droite et à gauche. travail, endettement, taxe, divorce,stress quotidien, pas étonnant qu'on les surnomme Maudit français où Lmaudit français à la québécoise ! juste pour ton info, selon statistique de l'ambassade de la France, 33% des français quittent le québéc après 5ans de résidence qu québéc , peux t on les traiter de négatifiste ? abosulement pas tout simplement certains français expatriés estiment que la France est meilleure que le québéc sur plan social, couverture sociale, etc ont raison où tort eux sont mieux placés pour connaître leur bien, le Nguire arabe a commencé avec Al Jazeera Ittijah mo3akess.

2.Il faut faire la différence entre la Patrie -Maroc et pays de résidence où on dispose de statut de résidence, carte de séjour, où on obtient la nationalité par la suite, ceci n'engage que moi moi je suis fier d'être musulman, arabe puis marocain-classement est important-, fier de ma marocanité et si quelqu'un ici me demande mes origines je lui dis Marocain Tal moute! une personne qui renie ses origines son passé son histoire n'auras pas l'estime de l'autre ! le Canada pour moi est un pays de résidence pour X ans : 1an, peut être 2, possible 3ans maximum 5ans le temps que j'obtienne un diplôme canadien où passeport canadien-un titre administratif qui me permet de voyager sans visa rien d'autre !où possible un titre de garantie pour les futurs enfants pour faire leur étude ! moi je me déclare Immigrant économique au Canada : cela signifie que je suis ici pour bosser, ramasser fric, payer les impôts, avoir un diplôme, expérience canadienne, bilinguisme,si un jour un autre pays m'offre mieux y compris Maroc, je quitterais sans hésitation non pas parce que canada est moche mais tout simplement selon mes intêrèts. immigration = business et chacun doit connaître son intérêt , le Canada ne s'arrêtera pas si X immigrants font bercail et Maroc aussi ne s'arrête pas si X citoyens quittent le pays pour voir ailleurs.

-
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par Ciel682449 17/10/11, 01:07 am

Eastwood a écrit:

salamoalicom
J'aimerais réagir à certains points que tu as abordé que je ne partage pas -al ikhtilaf la yousfedo li weddi qaddia-

1.La négativité, Nguire n'étaient jamais une monnaie Arabe, faut relire notre histoire, le monde arabo-musulman a accordé au monde une belle civilisation le temps que l'Europe vit dans la barbarie, ignorance, si une personne souhaite rentrer au pays d'origine c'est son droit universel à condition d'être objectif dans son analyse, bilan, personne ici n'a le droit de critiquer le choix de rester où partir où immigrer, car personne ne peux deviner le motif ni douroufs de chacun,sauf si on voit dans la boule de crystal What the fuck ?!?
Le peuple de nguire, ralleur n 1 est le français, qu'il soit en France, au québéc il chialle, rale à droite et à gauche. travail, endettement, taxe, divorce,stress quotidien, pas étonnant qu'on les surnomme Maudit français où Lmaudit français à la québécoise ! juste pour ton info, selon statistique de l'ambassade de la France, 33% des français quittent le québéc après 5ans de résidence qu québéc , peux t on les traiter de négatifiste ? abosulement pas tout simplement certains français expatriés estiment que la France est meilleure que le québéc sur plan social, couverture sociale, etc ont raison où tort eux sont mieux placés pour connaître leur bien, le Nguire arabe a commencé avec Al Jazeera Ittijah mo3akess.

2.Il faut faire la différence entre la Patrie -Maroc et pays de résidence où on dispose de statut de résidence, carte de séjour, où on obtient la nationalité par la suite, ceci n'engage que moi moi je suis fier d'être musulman, arabe puis marocain-classement est important-, fier de ma marocanité et si quelqu'un ici me demande mes origines je lui dis Marocain Tal moute! une personne qui renie ses origines son passé son histoire n'auras pas l'estime de l'autre ! le Canada pour moi est un pays de résidence pour X ans : 1an, peut être 2, possible 3ans maximum 5ans le temps que j'obtienne un diplôme canadien où passeport canadien-un titre administratif qui me permet de voyager sans visa rien d'autre !où possible un titre de garantie pour les futurs enfants pour faire leur étude ! moi je me déclare Immigrant économique au Canada : cela signifie que je suis ici pour bosser, ramasser fric, payer les impôts, avoir un diplôme, expérience canadienne, bilinguisme,si un jour un autre pays m'offre mieux y compris Maroc, je quitterais sans hésitation non pas parce que canada est moche mais tout simplement selon mes intêrèts. immigration = business et chacun doit connaître son intérêt , le Canada ne s'arrêtera pas si X immigrants font bercail et Maroc aussi ne s'arrête pas si X citoyens quittent le pays pour voir ailleurs.

-

Alikoumes Salam !!

Très Bien Dit...C'Est Pas Une Moquerie...Ce Que Tu As Dis Est Tout Logique...Surtout T'As Parlé Des VRAIS Musulmans Et Les Vrais Arabes Au Moment D'Andalouss Etc...Ce Qui Est En Cours De Disparition Ou A Déjà Disparu Y a Longtemps (...) !!

Sinon, Concernant Ta Vie, Aussi Bonne Vision Des Choses...Si Tu Trouves Mieux...Lah Isahel 3lik...C'Est Logique Aussi !!

Bonne Chance Eastwood...3jabetini F Hade La Réponse...C'Est Tout T'A Fait Logique Ce Que Tu As Dis !!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par Eastwood 18/10/11, 01:37 am

Ciel682449 a écrit:

Alikoumes Salam !!

Très Bien Dit...C'Est Pas Une Moquerie...Ce Que Tu As Dis Est Tout Logique...Surtout T'As Parlé Des VRAIS Musulmans Et Les Vrais Arabes Au Moment D'Andalouss Etc...Ce Qui Est En Cours De Disparition Ou A Déjà Disparu Y a Longtemps (...) !!

Sinon, Concernant Ta Vie, Aussi Bonne Vision Des Choses...Si Tu Trouves Mieux...Lah Isahel 3lik...C'Est Logique Aussi !!

Bonne Chance Eastwood...3jabetini F Hade La Réponse...C'Est Tout T'A Fait Logique Ce Que Tu As Dis !!

salut
Juste un point important mon frère, cela reste un débat constructif nul ne connait toute la vérité dans ce monde, en tout cas moi j'aime tes dédicaces surtout dessins animés, luck
Concernant le monde arabe, depuis la chute de l’Andalousie, y a plus d'ijtihad d'où la chute du monde islamique,la civilisation arabo-musulmane était basée sur ijtihad,où on trouve des courants religieux et polyvalence dans la science, littérature, poésie, médecine, l'occident a repris ces deux notions de monde musulman
Ijtihad a donné la laïcité selon leur idéologie
Polyvalence a donné la révolution technique.
L'actuel monde arabe vit la nouvelle Jahylia politique et ethnique, on es revenu au temps de guérilla entre tribus ! sauf qu'il s'agit maintenant d'États
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par nadiaty 18/10/11, 11:52 pm

Ciel682449 a écrit:
nadiaty a écrit:

mais kemmel 3la khirek o gol lina par où commencer pour se documenter .

Ca Dépend De Ce Que Surtout Vous Attendez Du Canada !!

Moi J'Ai Déjà Dit Ce Que Je Voulais Du Canada Dans Mon Article "Pourquoi Avoir Quitter Le Maroc ??"...

Mais Sinon, Si Vous Voulez Un Récit De Ma Part Sur Ma Vie Au Canada...Ca Me Dérange Pas...Sauf Qu'On Aura Du Mal A Croire (...) !!

Donc Je Préfères Que Vous Sachiez Tout A Travers Les Médias, Mon Roman Que J'Ecrais Qui Sera Traduit En 160 Langues...Avec Des Preuves Concrètes !! -Même Dans Les Médias Je Dirais Pas Tout, Mais Juste Ce Que Le Cerveau Humain Peut Accepter Et Croire Même Avec Des Preuves !!-

Je Sais Que Mes Articles Et Mes Interventions A La Radio Y Avait Pas De Sources...!! Car J'Avais L'Habitude De Travailler Dans L'Ombre...Ca Sera Plus Le Cas Dorénavant, Mon Identité Sera Dévoiler !! -Ca Pourra Prendre Quelques Jours, Mois Ou Voire Années Avant De Tout Publier...Car C'Est Pas Quelque Chose A Prendre A La Légère-

Merci : ) !![/quote]


j'ai bien peur de rater une si importante nouvelle , fais-moi signe quand ton livre sera publié .

Merci luck luck luck luck luck luck luck merci
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par Artistico 17/11/11, 12:01 am

Bonsoir les amis,
Nouveaux dans ce forum, je scrute encore les sujets pour me documenter et m'informer aussi Smile
Sinon c'est un excellent travail de groupe les amis, je vous en félicite.
Venons-en à ce que je voulais dire. Parmis nos chers confrères, j'ai lu une certaine requête, qui franchement, m'a bcp énervé : Quelle est la formation la plus demandée au quebec actuellement?
WA 3ibad llah, il faut changer de mentalité qmm!!! Ca me rappelle un étudiant qui était chez moi en classe en formation infographique à qui j'ai demandé pkoi il était là, et qui m'avait répondu, juste pcq ca payait bien!!! Surprised je suis resté frizé.
Dans ce genre de situation, y a le célibataire et le marrié en couple et ou avec des enfants. Je comprends que le second cas puisse demander ce genre de question, vu qu'il ne pense qu'a l'avenir de ses mômes, donc l'acceptation du boulot le plus recherché, ou ca paye le mieux afin de subvenir aux besoins de la famille. Mais venant d'un célibatire qui est prêt à écraser ses ambitions et ses rêves, peut être meme son égo juste pour se garantir un job a l'arrivée ou peut etre pour gagner plus d'argent... Ben mon coco, t'as qu'a rester chez toi, car ce que tu cherches est juste en face de toi, et c'est pas la peine de faire des milliers de km pour ça.
Pour ceux qui demandent quelle est la formation la plus demandée au Quebec, je peux vous dire ceci : la meilleure formation est celle que vous savez, que vous aimez et dans laquelle vous exceller. Ce n'est pas pcq le fait que la maconnerie marche que vous allez faire macon! Vous pouvez le faire, mais si le coeur n'y est pas alors ce ne sera pas pour vous.
Dans un métier, y a la motivation, la technicité, l'amour du travail, le savoir-faire, c'est ca les atouts personnels avec lesquels vous pouvez être les meilleurs même dans le pire des boulot.

Wa33, ba9i m3asseb.
A3oudou billah mina chaytani rrajim...
Artistico
Artistico

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Résidence : Maroc
Emploi : Directeur Artistique
Statut : Marié, 2 enfants.
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par agzmouz 18/11/11, 03:17 pm

Artistico a écrit:
Ben mon coco, t'as qu'a rester chez toi, car ce que tu cherches est juste en face de toi, et c'est pas la peine de faire des milliers de km pour ça....
un canadien xénophobe de pure souche ne dira pas mieux .

et d ailleurs personne ne t oblige a partager ni les desseins ni les avis des autres immigrants

Artistico a écrit:
Wa33, ba9i m3asseb.
A3oudou billah mina chaytani rrajim...


reeeeelaxe reeeelaxe , ménages tes efforts au stress d attente de la langue procedure d immigration et d integration

agzmouz

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 54
Résidence : montreal
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par ROCHDI99 18/11/11, 04:25 pm

Apres ta longue procedure d'immigration mon ami Artistico tu va te regaler en exercant le metier que tu aimes ici au Quebec !!
tu as cité dans un de tes messages que ca te deranges pas de travailler comme laveur d'autos ( je suis pas sur que tu vas tomber en amour avec cette job la surtout tu vas travailler dans des -30°c chhez un libanais qui va partager les pourboires avec l'equipe)
JE l'ai fais mon ami je te le jure que tu vas capoter... lahla i7awjak mon ami
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par TRK 18/11/11, 09:15 pm

Artistico a écrit:Bonsoir les amis,
Nouveaux dans ce forum, je scrute encore les sujets pour me documenter et m'informer aussi Smile
Sinon c'est un excellent travail de groupe les amis, je vous en félicite.
Venons-en à ce que je voulais dire. Parmis nos chers confrères, j'ai lu une certaine requête, qui franchement, m'a bcp énervé : Quelle est la formation la plus demandée au quebec actuellement?
WA 3ibad llah, il faut changer de mentalité qmm!!! Ca me rappelle un étudiant qui était chez moi en classe en formation infographique à qui j'ai demandé pkoi il était là, et qui m'avait répondu, juste pcq ca payait bien!!! Surprised je suis resté frizé.
Dans ce genre de situation, y a le célibataire et le marrié en couple et ou avec des enfants. Je comprends que le second cas puisse demander ce genre de question, vu qu'il ne pense qu'a l'avenir de ses mômes, donc l'acceptation du boulot le plus recherché, ou ca paye le mieux afin de subvenir aux besoins de la famille. Mais venant d'un célibatire qui est prêt à écraser ses ambitions et ses rêves, peut être meme son égo juste pour se garantir un job a l'arrivée ou peut etre pour gagner plus d'argent... Ben mon coco, t'as qu'a rester chez toi, car ce que tu cherches est juste en face de toi, et c'est pas la peine de faire des milliers de km pour ça.
Pour ceux qui demandent quelle est la formation la plus demandée au Quebec, je peux vous dire ceci : la meilleure formation est celle que vous savez, que vous aimez et dans laquelle vous exceller. Ce n'est pas pcq le fait que la maconnerie marche que vous allez faire macon! Vous pouvez le faire, mais si le coeur n'y est pas alors ce ne sera pas pour vous.
Dans un métier, y a la motivation, la technicité, l'amour du travail, le savoir-faire, c'est ca les atouts personnels avec lesquels vous pouvez être les meilleurs même dans le pire des boulot.

Wa33, ba9i m3asseb.
A3oudou billah mina chaytani rrajim...

Permettez moi de repondre dans une langague un peu crue et directe: nous sommes des immigrants dans la catégorie ECONOMIQUE c à d pour faire de l'argent et vivre meiux bien sure mais
BNADEM TAYDKHOL B DAK LBOUKH DIAL LMEGHRIB NHARE TAYJI HNA TAYWELI WA7ED AKHOR WA BAZZZZZ
dans ce forum il y avait du monde qui maudisait le maroc à tort et à travers, une fois à montreal le ton a tout à fait changé
GHERE BELATI TWESSLOU HNA W GHADI TCHOUFOU Smile

TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par Artistico 18/11/11, 11:50 pm

agzmouz a écrit:
Artistico a écrit:
Ben mon coco, t'as qu'a rester chez toi, car ce que tu cherches est juste en face de toi, et c'est pas la peine de faire des milliers de km pour ça....
un canadien xénophobe de pure souche ne dira pas mieux .

et d ailleurs personne ne t oblige a partager ni les desseins ni les avis des autres immigrants

Artistico a écrit:
Wa33, ba9i m3asseb.
A3oudou billah mina chaytani rrajim...


reeeeelaxe reeeelaxe , ménages tes efforts au stress d attente de la langue procedure d immigration et d integration

Cher ami,
Je ne suis ni du genre canadien xenophobe, ni marocain xenophobe aussi, ni xenophobe en general. Tout ce que je voulais faire ressortir de mon monologue assez cru, c que les personnes ouvrent un peu les yeux et ne tombent pas dans l'esperance d'une immigration (style vers l'europe). Il ne faut pas aussi se dire sur un coup de tete que le canada est la destination ideale juste pcq 'on en a marre du bled, ou juste pour gagner de l'argent et plier baggage apres.
C'est une destination a faire murir longtemps dans la tete de chacun, avant de la prendre. Immigrer juste pcq un job paye mieux qu'un autre ou qqchose dans ce sens, ne devrait nullement etre un choix unique pour faire le pas...
Et le débat est lent...

Amicalement.
Artistico
Artistico

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Résidence : Maroc
Emploi : Directeur Artistique
Statut : Marié, 2 enfants.
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par Artistico 19/11/11, 12:01 am

TRK a écrit:
Artistico a écrit:Bonsoir les amis,
Nouveaux dans ce forum, je scrute encore les sujets pour me documenter et m'informer aussi Smile
Sinon c'est un excellent travail de groupe les amis, je vous en félicite.
Venons-en à ce que je voulais dire. Parmis nos chers confrères, j'ai lu une certaine requête, qui franchement, m'a bcp énervé : Quelle est la formation la plus demandée au quebec actuellement?
WA 3ibad llah, il faut changer de mentalité qmm!!! Ca me rappelle un étudiant qui était chez moi en classe en formation infographique à qui j'ai demandé pkoi il était là, et qui m'avait répondu, juste pcq ca payait bien!!! Surprised je suis resté frizé.
Dans ce genre de situation, y a le célibataire et le marrié en couple et ou avec des enfants. Je comprends que le second cas puisse demander ce genre de question, vu qu'il ne pense qu'a l'avenir de ses mômes, donc l'acceptation du boulot le plus recherché, ou ca paye le mieux afin de subvenir aux besoins de la famille. Mais venant d'un célibatire qui est prêt à écraser ses ambitions et ses rêves, peut être meme son égo juste pour se garantir un job a l'arrivée ou peut etre pour gagner plus d'argent... Ben mon coco, t'as qu'a rester chez toi, car ce que tu cherches est juste en face de toi, et c'est pas la peine de faire des milliers de km pour ça.
Pour ceux qui demandent quelle est la formation la plus demandée au Quebec, je peux vous dire ceci : la meilleure formation est celle que vous savez, que vous aimez et dans laquelle vous exceller. Ce n'est pas pcq le fait que la maconnerie marche que vous allez faire macon! Vous pouvez le faire, mais si le coeur n'y est pas alors ce ne sera pas pour vous.
Dans un métier, y a la motivation, la technicité, l'amour du travail, le savoir-faire, c'est ca les atouts personnels avec lesquels vous pouvez être les meilleurs même dans le pire des boulot.

Wa33, ba9i m3asseb.
A3oudou billah mina chaytani rrajim...

Permettez moi de repondre dans une langague un peu crue et directe: nous sommes des immigrants dans la catégorie ECONOMIQUE c à d pour faire de l'argent et vivre meiux bien sure mais
BNADEM TAYDKHOL B DAK LBOUKH DIAL LMEGHRIB NHARE TAYJI HNA TAYWELI WA7ED AKHOR WA BAZZZZZ
dans ce forum il y avait du monde qui maudisait le maroc à tort et à travers, une fois à montreal le ton a tout à fait changé
GHERE BELATI TWESSLOU HNA W GHADI TCHOUFOU Smile

Je suis tout à fait d'accord dans la mesure des décisions précipitées, et c'est cela à quoi je faisais allusion. La décision de chacun reste le fruit de circonstances atténuantes différentes.
Plusieurs données rentrent en jeu, la possibilité de s'intégrer, accepter les différences ethniques, remettre les compteurs a zero professionnellement, passer du 30°C au -30°C (60° de différence) sans avoir peur de tomber dasn la dépression tout seul... Tout cela rentre en jeu. Il faut l'accepter, s'y préparer, et à mon avis, dans le cas ou un degré de doute s'installe parmis toutes ses données, lever le pieds et y reflechir encore et encore doucement et surement.
Décision prise, il faut assumer...
Allahouma yassir wala tou3assir.
Artistico
Artistico

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Résidence : Maroc
Emploi : Directeur Artistique
Statut : Marié, 2 enfants.
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par Artistico 19/11/11, 12:15 am

ROCHDI99 a écrit:Apres ta longue procedure d'immigration mon ami Artistico tu va te regaler en exercant le metier que tu aimes ici au Quebec !!
tu as cité dans un de tes messages que ca te deranges pas de travailler comme laveur d'autos ( je suis pas sur que tu vas tomber en amour avec cette job la surtout tu vas travailler dans des -30°c chhez un libanais qui va partager les pourboires avec l'equipe)
JE l'ai fais mon ami je te le jure que tu vas capoter... lahla i7awjak mon ami

Khoya Rochdi,
Je te jure que je le ferai et avec plaisir et fierté. J'ai pas mal roulé ma bosse, et je peux te dire que, audela de ma situation actuelle, j'ai fais pas mal de petits boulots et pdt des années et depuis l'age de 16 ans. En parallele aux etudes et tout ca. Partager mon pourboire avec un libanais ne me derangerait pas, a conditon qu'il paye a la fin du mois !
Pour en venir au fait, ce qui me fait mal, c'est que j'ai de la peine pour khoutna draouech qui economisent des sommes d'argent, pour aller les claquer au bout de 6 mois sans trouver de solutions. Et je t'assure qu'il y en a pas mal !!!...
A suivre...

Artistico
Artistico

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Résidence : Maroc
Emploi : Directeur Artistique
Statut : Marié, 2 enfants.
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par TRK 19/11/11, 12:28 am




Pour en venir au fait, ce qui me fait mal, c'est que j'ai de la peine pour khoutna draouech qui economisent des sommes d'argent, pour aller les claquer au bout de 6 mois sans trouver de solutions. Et je t'assure qu'il y en a pas mal !!!...
A suivre...

[/quote]

Ca c'est malhereux! c'est comme prendre des antalgiques pour les maux de nostalgie de pays sans vraiment remédier au vrai malheur

TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par agzmouz 19/11/11, 01:06 am

je reprend ce que j ai dit , chaque immigrant a ses propres raisons, qui normalement différent d un individu a l autre , de ce fait on doit pas se mettre dans la tète des autres ou d être moraliste ; si khotna draouch visitent cuba ou taroudante chaque 6 mois , ou est le problème ; c est leur choix et ils assumeront et aucun etrabliste ne payera la facture a leurs places ,

chacun son immigration , son expérience ,... qu il ne faut rabattre

agzmouz

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 54
Résidence : montreal
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada - Page 2 Empty Re: je quitte canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum