Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.


visa canada conditions études

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

visa canada conditions études

Message par fadoulita17 le 14/08/11, 01:44 pm

--------------------------------------------------------------------------------

je me présente je suis fadila j'ai 22 ans j'habite à rabat j'ai terminer mes piéces consulaires pour immigrer à canada exactement Montreal ,alors je vais attendre le rdv visa j'envisage de partir à canada ,mais beaucoup de questions je pose que faire?ou travailler?est ce que j'ai la possibilité d’étudier?j'ai deux diplômes techniciens spécialisés un en commerce l'autre en secrétariat en ista publique .je travaille dans une entreprise avec un salaire de 5000 dirhams à 5500 dirhams.je veux pas partir au canada pour travailler dans l'emballage ou le nettoyage ou dans les supermarchés.c'est çà mon propre point de vue.pour les études je n'i aucune idée comment les continuer et ce qu'il faut dire le dec en attendant le rdv visa.et aussi pour le travail dans les centre d'appels puisque j'ai une experianse ça fait un an.j'envisage passer le toeic pour forcer mon cv mais comment .pourrier vous m’éclaircir que dois je faire .pour l'école Sherbrooke je peux le faire pour continuer mes études au canada en attendant le visa puisque je vais voyager comme immigrés.il y a d'autres écoles.je veux connaitre des gens marocains qui vont partir à Montréal pour faire connaissance.

fadoulita17

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par maaty le 16/08/11, 01:18 pm

bonjour fadila,

le choix de l'immigration est vraiment un choix difficile, avant de faire quoi que ce soit, il faut se renseigner sur tout les details concernant ta nouvelle vie, et faire une comparaison de ce que tu es ici au maroc et de ce que tu sera là bas. mais l'essentiel, il faut se poser la question, est ce que je suis prête à sacrifier ce j'ai ici au maroc et m'aventurer en allant vers l'inconnu?
il faut reflechir bien, et ne pas hesiter à poser les questions, et surtout se renseigner sur tout, c'est ton avenir Smile

bonne chance

maaty

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Résidence : Saskatoon/Saskatchewan
Emploi : S/O
Statut : Résident pérmanent
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par saraya le 16/08/11, 01:27 pm

Salam,
Quand on immigre, il faut accepte de commencer au bas de l'échelle et aussi accepter de se recycler. Il ne faut pas venir avec des idées comme je ne peux pas (ou plutôt je ne veux pas) faire tel ou tel travail. Les Canadiens eux-mêmes font ce genre de boulot, alors pourquoi vient-on avec des idées pareilles? Je pense que si on n'est pas prêt à commencer au bas de l'échelle, il ne faut pas immigrer, sinon, on souffre et on pense vite à retourner au bled.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par z-lam le 16/08/11, 03:42 pm

bonjour fadila
ramene avec toi assez d'argent ,et dès ton arrivée commences des études avec option prêt et bourse et un travail à temps partiel dans un centre d'appel,la vie au canada n'est pas dure tu peux t'en sortir
allah yedir li fiha lkhyre

z-lam

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 97
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par saraya le 16/08/11, 06:12 pm

Salam z-lam,
La vie au Canada est très dure pour certains et pas dure pour d'autres: ça dépend de la personne et de ses capacités à surmonter les obstacles. Oui, il faut apporter assez d'argent avec soi justement pour se préparer au pire! Il faut avoir aussi un certain degré d'optimisme pour réussir, et aussi le goût de l'aventure.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par dafir le 16/08/11, 09:03 pm

welcome

POUR TROUVE UN JOB IL DEMANDE TJS ANGLAIS COURAMMENT

BITAWFIK INCHAALLAH
avatar
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 57
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par Eastwood le 17/08/11, 12:20 am


salut
-L'immigration est un choix personnel, Tu dois comparer entre ta situation sociale/ professionnelle au Maroc et celle sera au Canada, mettre +/- pour Maroc / Canada et tirer une conclusion, personne ici ne peux pas te dire partir où rester pour ne pas assumer ton choix.

-Tu as un avantage très important = âge et jeunesse à 22ans et immigrante tu auras droit aux études avec tarif comme un canadien natif alors que des fils riches marocains payent 20.000$ par an pour 5ans pour préparer un MBA où un diplôme ingénieure, avec carte RP, CSQ tu auras droit au prêt/bourse où travailler jour, étudier soir etc
voici site de l'aide financière québéc : http://www.afe.gouv.qc.ca/

-Tu dois mettre deux plans vu ton âge : Vivre au Canada : donc recyclage soit au Cegep préparer un DEP, DEC où université selon ton profil, ton domaine et ta motivation.

-Un plan avec option retour au Maroc : Tout est possible on ne peux jamais prédire l'avenir ni la vie au Canada, tu peux préparer un gros diplôme genre MBA, expérience canadienne valorisante, améliorer anglais, passeport canadien, les portes s'ouvriront des gros organismes, multinationales marocaines, juste pour ton info, les postes clés chez OCP, Méditel, IAM, Wanna, Coca, RAM etc sont gérés par des MBA du Canada (MC GIll, concordia, Ulaval, Usherbrook,Utoronto) et MBA américains, British, ingénieurie française, canadienne avec des salaires de 20.000dh-30.000dh.

Pourquoi ce plan car tu as 22ans, ce n'est pas le même cas pour un candidat à 35ans, 40ans avec famille et enfant retour est un peu difficile et risqué. Je ne te demande ni de rentrer ni de vivre 30ans au Canada, chacun est libre de faire son choix et suivre son destin mais faut être intelligent dans la vie : Faire une formation en demande au Canada ET doit être reconnue au Maroc où cas tu veux rentrer dans ton pays, tu auras une double chance de réintégrer le tissu économique.

-Un conseil : Ne jamais mettre des barrières dés le départ genre ne pas faire ce travail où autre, je suis d'accord avec toi que certaines jobines dial tamarra, bala, hadra min fouk peuvent affecter moral pour les gens n'ont pas touché une pelle -donc faire métier de call center est un métier tranquille clean avec stress mais au moins respectable et ne touche pas le moral direct. pourquoi ne pas attaquer la formation ne pas perdre le temps dans le tunnel de jobine infernale et cercle vicieux infini.




avatar
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par Eastwood le 17/08/11, 12:39 am

salut
Je partage avec toi ces liens, tu peux faire beaucoup de recherche sur ce forum, FAQ immigrer.com, googler un peu, tu auras une tonne de liens pour avoir maxi d'infos

http://www.inforoutefpt.org/

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?PT4=53&aprof=1431&lang=FRAN&Porte=1&PT1=1&PT2=21&pro=1231&PT3=10

http://www.crosemont.qc.ca/admission-programmes/formations-techniques

http://www.bdeb.qc.ca/futurs-etudiants/programmes

http://www.etudier.uqam.ca/

http://www.hec.ca/futur_etudiant/index.html

si t'as Toeffel, GMAT, Mc Gill est meilleure cible : http://francais.mcgill.ca/prospective/

Tu peux parcourir tous les liens pour mieux comprendre le système, googler si mieux et chercher l'infos dans la source de l'université, école etc

site Call center

Call Center :

Videotron:

http://www.utopiaimage.com/fr/contact


1 – Leger Marketing :

www.legermarketing.com (C’est un centre d’appel de sondages. Tu contactes la clientèle pour réaliser des sondages en français et en anglais). Tu précises lors de l’entretien que tu cherches un poste en Français.

2 – Atelka :

www.atelka.com (Ils recrutent des agents pour le service à la clientèle et les agents de support technique. Ils recrutent des personnes uniquement francophones et aussi des personnes bilingues).

3 – NCO group :

www.ncogroup.com/fr/index.html (C’est un centre d’appel pour le recouvrement. Tu précises que tu cherches un poste étant francophone).
4 – Gexel :

www.gexel.com (Ils recrutent des agents pour le support technique).

5 – Nordia :

www.nordia.com

6 – Voxdata :

www.voxdata.com

7 – Site web dédié aux centres d’appel au Canada :

www.callcenterjob.ca (Tu trouves les offres d’emploi en centres d’appel partout au Canada).

8 – AD HOC Recherche : (Centre d’appel pour les sondages).

www.adhoc-recherche.com

http://www.c3job.com/



avatar
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par z-lam le 17/08/11, 01:17 pm

bravo estwood une repose tres sage pour une jeune personne de 22ans qui veut immigrer, vraiment rien a dire ,que le bon dieu t'aide pour une meilleur integration toi aussi

z-lam

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 97
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par saraya le 17/08/11, 02:13 pm

Salam,
Les réponses de Eastwood sont toujours très sages: il ne prend jamais la responsabilité de dire au gens que la vie est facile au Canada, alors qu'elle peut l'être pour certains et pas du tout pour d'autres. Il vaut mieux prévenir les gens qu'il existe des obstacles, comme ça s'ils trouvent la vie facile, tant mieux pour eux. Mais si on leur dit que tout est rose et qu'ils trouvent des obstacles, ils blâmeront la personne qui les a encouragés à franchir le pas. Fadila a tout pour réussir, on ne peut que lui souhaiter bonne chance.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par fadoula17 le 17/08/11, 04:13 pm

merci eastwood bezzaf à cause de toi je me sent calme maintenant.goulia bnnsba l3raya je peux etudier avec des diplomes de l'ista en commerce et en secretariat au canada

fadoula17

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par Eastwood le 18/08/11, 01:00 am

saraya a écrit:Salam,
il ne prend jamais la responsabilité de dire au gens que la vie est facile au Canada, alors qu'elle peut l'être pour certains et pas du tout pour d'autres. Il vaut mieux prévenir les gens qu'il existe des obstacles, comme ça s'ils trouvent la vie facile, tant mieux pour eux. Mais si on leur dit que tout est rose et qu'ils trouvent des obstacles, ils blâmeront la personne qui les a encouragés à franchir le pas. Fadila a tout pour réussir, on ne peut que lui souhaiter bonne chance.
À+.

salut
Exacte ceci est mon idée, le choix d'immigration où rester au Maroc est une décision personnelle, chacun assume son destin, même sur un forum faut être vigilent, celui qui veux immigrer, on lui donne les astuces, liens, infos sur le mode de vie et si possible des conseils pour exercer son métier mais sans influencer son choix qu'il reste qu'il parte qu'il rentre ceci est son affaire, car ce qui est arrive sur un autre forum(..) y a trop d'ondes négatifs - et y a trop d'ondes rêveurs sans que personne prenne la peine d'orienter une personne vers des liens sans lui expliquer les conditions d'exercer son métier, on donne des infos vagues, ce qui arrive que la même personne revient après 3 mois réclame de l'aide et son couple s'est brisé (J'ai vu 2cas), que l'immigration a chamboulé sa vie et que sa situation au Maroc était meilleure etc, imagines : Personne ne les répond, le pauvre devient comme un bavard dans un asile de fou ! et pire tout le monde commence à le critiquer, l'ignorer,et lui faire de la moquerie etc
Le résultat = Tout le monde assume wizr et Allah nous facilitera pas la vie d'une personne qui induit même avec bonne foi un autre frère, sœur dans la mauvaise direction, dine nasiha ok dans le mode de vie, paperasse, visa, entrevue, astuces de vie, mais lorsqu'on arrive à immigration, mariage, divorce, travail etc c'est trop risqué là faut faire salate istikhara, choura avec famille.
kol wahed oum bahrou, chacun à son souffle, li bgha mchi triq salama, ard allah wasaa. RAM Kayna, la baghi bqa fi bladou allah awnou, iiche wa mathdiche dou3ae





Dernière édition par Eastwood le 18/08/11, 01:17 am, édité 1 fois
avatar
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par Eastwood le 18/08/11, 01:10 am

fadoula17 a écrit:merci eastwood bezzaf à cause de toi je me sent calme maintenant.goulia bnnsba l3raya je peux etudier avec des diplomes de l'ista en commerce et en secretariat au canada

salut
Choufi ana bhali bhalek, je suis au Maroc encore, je surf sur l'océan de google pour mieux comprendre ce système de formation,
http://www.mels.gouv.qc.ca/scolaire/educqc/systemeScolaire/

Mais ce qui est certain que si ton diplôme est Étatique, il sera reconnu possible pour faire un DEC (diplôme d'étude collégial) 3ans où DEP 2ans où pourquoi pas université seule évaluation comparative fera l'affaire, si tu es encore au Maroc 1an maximum, tu peux faire équivalence comparative des études à distance du Maroc pour gagner du temps + si possible préparer Toeffel où au moins booster le niveau en anglais.

Il y a un forumiste -Designer - qu'il a fait tu peux chercher sur ce forum son sujet où le contacter
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Faut fixer un objectif A : soit faire une courte formation professionnelle genre AEC 1an, DEP 2ans, DEC 3ans avec prêt / bourse où en part time : bosser en jour dans une jobine et cours de soir
Objectif B : attaquer l'université directe préparer un Bac canadien (équivalent de Licence marocaine) + un MBA où maîtrise donc en moyenne 4ans-5ans.si tu vises ce plan pour ne pas s'endetter avec prêt vaut mieux travailler en jour et faire des cours en soir sous forme de certificat (voir les liens UQAM, HEC, MC GILL).

Bon courage.



avatar
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par maaty le 18/08/11, 04:25 pm

bonjour tout le monde,

je pense que la plupart des gens prennent la décision d'immigrer pour des raisons telles que :
- chercher à améliorer la qualité de leur vie et celle de leurs enfants si il y en a, et ceci concerne une classe sociale moyenne : revenu moyen, diplômation moyenne; la décision d'immigrer se fait quand toutes les issues semblent être closes face à leurs ambitions et leurs projets pour eux et pour leurs progénitures.

- chercher à vivre dans un environnement d'égalité et d'équivalence des chances, ceci concerne une classe sociale qui, relativement ne connait pas de problemes d'ordre financier, cette classe là cherche à vivre paisiblement sans avoir à soufrir soit dans le milieux du travail, ou en allant chercher un document auprés de l'administration,ou etc...

- chercher à faire des études supérieures plus poussées, ou plutôt se rattrapper au niveau études et éducation dans la pérspective de revenir un jour à la patrie plus fort qu'auparavant etc...

ces cas là ces les cas les plus courants, plus d'autres cas biensûr, mais ce que je veux dire par là, c'est que immigrer, ce n'est pas une idée qui nait d'un coup, au contraire, c'est le resultat d'une réflextion approfondie, durant laquelle, la personne concernée juge parfaitement ses atouts, ses qualifications, ses talents et ses ambitions aussi, en aboutissant à ses objectifs dans la vie, là les portes de l'aventure se montreront ouvertes sûrement.
tout ce qui viendra par la suite, telle que, recherche sur le net et enqêtes etc, reléve de la capacité de la personne elle même de se faire un chemin dans tout ceci pour reussir son projet d'immigration choisi volontairement.

bonne chance à tout le monde.

maaty

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Résidence : Saskatoon/Saskatchewan
Emploi : S/O
Statut : Résident pérmanent
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par fadoula17 le 20/08/11, 02:10 pm

merci eastwood et maaty pou l'aec ou dec ou le passer et combien ici ou ou canada je compte passer le toefl comment préparer ou le passer et pour l'équivalence comment faire.c'est bien pour les diplomes

fadoula17

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par Eastwood le 20/08/11, 05:53 pm

fadoula17 a écrit:merci eastwood et maaty pou l'aec ou dec ou le passer et combien ici ou ou canada je compte passer le toefl comment préparer ou le passer et pour l'équivalence comment faire.c'est bien pour les diplomes
salut
Il faut parcourir les liens que je t'ai donné dans ce topic, 1 par 1, les lire, noter les notes puis chercher sur google et si on se bloque on pose les questions sur forums.

-Toeffel : aucune idée je crois que ça se prépare chez centre américain, GMAT chez british council.
-AEC-DEC faut les faire je crois au québéc une fois installée, une fois j'ai lu sur un autre forum qu'il existe une école qui prépare dEC à Casablanca délocalisé avec un cégep québécois, quel est son poids au canada en recyclage, travail aucune idée, quel est son programme aucune idée, faut s'informer sur ce point.

-équivalence : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Y a un forumiste -Designer- qui a fait son équivalence à partir du Maroc ( tu peux chercher ce sujet sur forum où le contacter).





avatar
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par z-lam le 22/08/11, 06:25 pm

AEC ou DEC tu peux les faire soit aux CEGEP ou aux ecoles privées tout depend de ton choix cad le choix de la specialité et du temps

z-lam

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 97
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par saraya le 22/08/11, 08:20 pm

Salam fadoula17,
Une Attestation d'Études Collégiales (AEC) se fait dans un Cégep au Canada en 8 à 12 mois (à temps plein) , ça dépend de la formation choisie. Ça peut même prendre plus de temps si tu travailles. Un Diplôme d'Études Collégiales (DEC) se fait au Cégep aussi, en 2 ou 3 ans, tout dépend, comme toujours, de la formation choisie. Les horaires sont très flexibles au Canada selon que tu travailles ou pas, il faut juste choisir un domaine ou on est sûr de ne pas chômer.
Bonne chance.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: visa canada conditions études

Message par ismailiamsi le 02/09/11, 03:15 am

bn chance

ismailiamsi

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche de l'aide

Message par hachemi le 07/09/11, 12:41 pm

salut je suis un jeune homme de 18 ans je suis d'Algérie et je suis cette année en classe terminal, et je prévois déjà de partir et de continuer mes études dans un pays autre que le mien, j'ai en tête le Canada ou la France ou les USA, mais je ne sais pas quoi faire ou par commencer les démarches a suivre, et question moyens je suis comment pouvons dire dans le besoin je cherche une personne qui pourras m'aider, une fois la bas je travaillerais pour le rembourser et tout ça, je veux continuer mes études pour bien réussir dans la vie et aider les autres a mon tour, je suis redevable a toutes personne pouvant m'aider, merci a tous.

hachemi

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 23
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum