Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

demande URGENT aide svp concernant citoyennete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande URGENT aide svp concernant citoyennete

Message par lueur00 le 07/09/11, 04:51 am

salam mes feres, et soeurs
je suis convoque moi et ma femme pour passer examen de citoyennete, mais jusqu'a present je suis sans travail apres avoir eu un diplome en 2009 ( ca fait 4 ans que je suis au quebec), ce qui m'a oblige de demander l'aide social -BS- en esperant de trouver un travail. MA FEMME ELLE A FAIS 15 mois de COURS DE FRANCAIS + DIPLOME RESPONSABLE SERVICE DE GARDE EN 2010.
je vous signale que j ai passe 6 mois l annee derniere dans un centre de recherche emploi mais sans succes. j ai passe plusieurs entrevus et application mais helas negatif.
ma question est comme suite:
-Est ce que le fait que je suis sans travail et dans le bien etre social poura etre une cause indirect de refus de notre citoyennete (moi ma femme et ma fille)??
- Y A T IL UN EXEMPLE DE COUPLE COMME NOUS QUI ONT EU RECEMMENT LEUR CITOYNNETE COMME NOTRE CAS?
merci MES AMIS de NOUS repondre

lueur00

Masculin Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande URGENT aide svp concernant citoyennete

Message par z-lam le 07/09/11, 12:10 pm

apres 3 ans au canada que tu travaille ou pas tu vas devenir citoyen et en plus tu es convoqué pour l'examen donc pas de souci concentre toi sur la preparation we tekoun khyre incha alah
est ce possible de donner tes stats et merci

z-lam

Féminin Nombre de messages : 60

Message par lueur00 le 07/09/11, 05:45 pm

merci mon ami z-lam mais je suis un peu inquiet car ce maudit BS est devenu un blocage pour moi, malgres mes efforts pour trouver un travail et je suis toujours a la recherche d un emploi. wallah ila dakhte .la ilaha illa allah osafi.
mes dates sont:
envoi dossier aout 2010
recu envoi: janv 2011
dossier envoyer a montreal le mois avril2011
convocation examen 26 sep 2011.
j ai besoin de vos reponses pour savoir
y a quelqu' un comme moi qui as reussi a avoir citoyennete?
salam alikom[b]

lueur00

Message par Ali-casa le 08/09/11, 10:58 pm

Pas une cause de refus, mais une raison pour le juge de douter de la perenité de votre projet d'installation. L'entrevue qui suivra l'examen écrit risque de durer 30 mn au-lieu des 5 normales nécessaires à vérifier les originaux des documents et les passeports.
Attendez vous à des questions comme:

- pourquoi le BS et non un travail au salaire minimum (des job de tammara à 9,5$ il y en a à gogo)?
- pourquoi n'avoir pas suivi une formation pour votre mise à niveau (DEP pour apprendre un métier)
- ou en est le projet de garderie de Madame?
- Quels sont vos projets pour l'avenir?

Bon courage, preparez bien l'écrit, puis l'oral en ayant un discours cohérent, des justifications logiques et une vision claire de l'avenir.

Ali-casa

Masculin Nombre de messages : 75

Message par donda le 09/09/11, 01:51 pm

Sans doute le juge va poser des questions sur ton parcours ici , tes projets ..
ce n'est pas fort de lui dire que tu es sure B.S depuis 3 ans ...

donda

Masculin Nombre de messages : 868
Résidence : Canada
Emploi : Bell Canada

Message par Ali-casa le 09/09/11, 09:30 pm

Pas 3 ans, juste deux, avant ça notre ami Lueur00 a dû être étudiant boursier, je suppose.

Dans un sens je le comprend, parcequ'avec un simple calcul on se retrouve avec le même revenu mensuel que l'on soit sur BS (couple inactif+1 enfant) ou salarier à 9.5-10$ (couple avec seul le mari qui travaille).

Avec 40h de travail/sem, on n'a plus le temps de chercher un emploi, ni de répondre aux appels des employeurs, encore moins d'aller en entrevue.

Si la personne a une formation, un métier et une expérience, elle sera peut être tentée de prolonger sa dépendance du BS dans l'espoir de trouver mieux: un vrai job qui mérite le nom. Mais cette attente risque de durer longtemps, très longtemps.

Il est presque du miracle qu'un immigrant avec formation universitaire et expérience trouve la job qu'il aurait aimé faire: l'entrée en entreprise est difficile du fait du racisme des employeurs, si non de leurs préjugés sur les arabes.

La solution que je propose à notre ami est de mettre un ps dans une entreprise, même comme main-d'œuvre d'usine puis de chercher à y évoluer en interne. (pour ça changes ton CV et n'y laisses même pas le DES, si non tu sera rejeté pour sur-qualifaication). C'est vrai qu'il se sentira mehgour au début, et qu'il recevra les ordres d'un chef d'équipe HMAR, mais c'est ça l'immigration: Tamaskanou hatta tatamakkanou. Il lui sera plus facile ainsi que de vouloir commencer à sa juste valeur dès le premier jour.

Bon courage

Ali-casa

Message par Ali-casa le 09/09/11, 09:35 pm

STP lueur00 c'est quand l'ouverture de ton dossier (début du traitement)?

Dépôt : aout 2010
Accusé : janvier 2011
Ouverture du dossier: ?????????
Transfert à Mrl: avril 2011
Convocation: sept 2011

merci

Ali-casa

Message par lueur00 le 10/09/11, 06:28 am

Ali-casa a écrit:Pas une cause de refus, mais une raison pour le juge de douter de la perenité de votre projet d'installation. L'entrevue qui suivra l'examen écrit risque de durer 30 mn au-lieu des 5 normales nécessaires à vérifier les originaux des documents et les passeports.

- pourquoi le BS et non un travail au salaire minimum (des job de tammara à 9,5$ il y en a à gogo)?
- pourquoi n'avoir pas suivi une formation pour votre mise à niveau (DEP pour apprendre un métier)

Bon courage, preparez bien l'écrit, puis l'oral en ayant un discours cohérent, des justifications logiques et une vision claire de l'avenir.

merci mo ami pour ta reponse, mais je dois vois eclaircir des choses:
- la mise a niveau je l'ai deja fait , un DEP
- LA RECHERCHE DE TRAVAIL : L'AGENT ae centre local emploi M'A TRANSFERE PENDANT 6 MOIS 2009-2010, VERS UN AUTRE CENTRE IMMIGRATION DE RECHERCHE EMPLOI , J'AI ETE ASSISTE PAR UNE CONSEILLERE QUI M 'A DONNE (CA CARTE COMME REFERENCE) ET QUI ETAIT TEMOIN POUR MON SERIEUX PAR MA FACON DE CHERCHER UN TRAVAIL,ET MA PRESENCE JOURNALIERE, MAIS C ETAIT NEGATIF.( DIALLEURS ELLE AUSSI ELLE A DU EXPLIQUER CET ECHEC AU CLE PAR UN RAPPORT )
- MA FEMME EST ENTRAIN DE CHERCHER UN LOCAL POUR UNE GARDERIE, LE LOYER EST CHER + LA MAIRIE NE DONNE PAS LE PERMIS D EXERCICE SI UNE AUTRE GARDERIE EST A PROXIMITE.
- je vous assure que mes CV envoyes par ma conseillere et moi meme, sont par centaines , les entrevues sont toujours sans resultats ou promesses.
-Travailler a bas pris a 9$ /HEURES C EST FAISABLE, MAIS TU PERDS TON DIPLOME , JUSTE POUR VOUS SGNALER QUE LES CONSEILLERS AU DEBUT NOUS ONT EXPLIQUE QUE NOTRE DIPLOME VAUT MIEUX DE TRAVAILLER DANS UN EPICERIE.
EXCUSE MOI JE VEUX REPONDRE LE MONSIEUR QUI A FAIT DES CALCULS DE GAIN POUR QUELQU'un comme moi dans le BS: LA DIGNITE D'UN HOMME MON AMI NE VAUT PAS LE PRIX DE 1000$+prestation des enfants, ET MOI MA DIGNITE C'EST TOUT CE QUE J'AI, ET JE VAIS EXPLIQUER CA A L'agent de citoynnete que je ne suis pas au canada pour gagner le BS, ET CHAQU'un son avis.

MERCI MES AMIS ET JE SUIS OUVERT A TOUT SUGGESTION OU CRITIQUE.

lueur00

Message par lueur00 le 10/09/11, 06:31 am

MERCI mon ami pour ta reponse, mais je dois vous eclaircir des choses:
- LA RECHERCHE DE TRAVAIL : L'AGENT ae centre local emploi M'A TRANSFERE PENDANT 6 MOIS 2009-2010, VERS UN AUTRE CENTRE IMMIGRATION DE RECHERCHE EMPLOI , J'AI ETE ASSISTE PAR UNE CONSEILLERE QUI M 'A DONNE (CA CARTE COMME REFERENCE) ET QUI ETAIT TEMOIN POUR MON SERIEUX PAR MA FACON DE CHERCHER UN TRAVAIL,ET MA PRESENCE JOURNALIERE, MAIS C ETAIT NEGATIF.( DIALLEURS ELLE AUSSI ELLE A DU EXPLIQUER CET ECHEC AU CLE PAR UN RAPPORT )
- MA FEMME EST ENTRAIN DE CHERCHER UN LOCAL POUR UNE GARDERIE, LE LOYER EST CHER + LA MAIRIE NE DONNE PAS LE PERMIS D EXERCICE SI UNE AUTRE GARDERIE EST A PROXIMITE.
- je vous assure que mes CV envoyes par ma conseillere et moi meme, sont par centaines , les entrevues sont toujours sans resultats ou promesses.
-Travailler a bas pris a 9$ /HEURES C EST FAISABLE, MAIS TU PERDS TON DIPLOME , JUSTE POUR VOUS SGNALER QUE LES CONSEILLERS AU DEBUT NOUS ONT EXPLIQUE QUE NOTRE DIPLOME VAUT MIEUX DE TRAVAILLER DANS UN EPICERIE.
EXCUSE MOI JE VEUX REPONDRE LE MONSIEUR QUI A FAIT DES CALCULS DE GAIN POUR QUELQU'un comme moi dans le BS: LA DIGNITE D'UN HOMME MON AMI NE VAUT PAS LE PRIX DE 1000$+prestation des enfants, ET MOI MA DIGNITE C'EST TOUT CE QUE J'AI, ET JE VAIS EXPLIQUER CA A L'agent de citoynnete que je ne suis pas au canada pour gagner le BS, ET CHAQU'un son avis.

lueur00

Message par lueur00 le 10/09/11, 06:34 am

Merci mon ami pour ta reponse, mais je dois vous eclaircir des choses:

lueur00

Message par lueur00 le 10/09/11, 06:40 am

merci mes freres
pour ta reponse Mr Ali, je dois vous eclaircir des choses:
[b]- la mise a niveau je l'ai deja fait , un DEP
[/b]

lueur00

Message par Ali-casa le 10/09/11, 04:00 pm

lueur00 a écrit:

... JUSTE POUR VOUS SGNALER QUE LES CONSEILLERS AU DEBUT NOUS ONT EXPLIQUE QUE NOTRE DIPLOME VAUT MIEUX DE TRAVAILLER DANS UN EPICERIE...

Ces conseillers ont un boulot avec le gouvernement, un bon salaire et une situation stable. S'ils se retrouvent un jour dans la situation de mandier le BS, là ils comprendront que plus l'immigrant est qualifié, moins il a de chance de trouver un emploi digne de sa qualification.

3eddi ou sellek, galou lewline: lli ma rda b khobza yerda b nesha.

Ali-casa

Message par agzmouz le 10/09/11, 11:39 pm

que tu travailles ou non tu auras ta citoyennete lueur0 ; il suffit de repondre a 16 questions ,
et l entrevue qui s ensuit avec le juge n est que pour verifier ;et les documents ;et la connaissance de la langue (en parlant de ton parcours au Canada entre autres ) ; ne te fies pas aux juges d erable atlas qui compliquent tout , revise bien le guide et bonne chance . apres ton examen tu t en appercevras

agzmouz

Masculin Nombre de messages : 132
Résidence : montreal

Message par dafir le 11/09/11, 12:40 am

PRÉPARE BIEN LES QUESTIONS
INCHAALLAH IKOUN KHEIR

BON COURAGE

dafir

Masculin Nombre de messages : 3666
Statut : installé

Message par lueur00 le 13/09/11, 03:57 am

merci les amis (es) pour vos soutiens
y a t il quelqu'un mardi walidin qui vient de passer examen( cette semaine ou ce mois) pour nous raconter quel sont les questions.
merci wahafidakom allah
ya rabi tsahal osafi

lueur00

Message par z-lam le 13/09/11, 06:17 pm

bonjour
fais de bonnes lectures du guide surtout la partie « elections »
les questions ne sont pas les memes mais il y a des pieges par exemples :le nombres des provinces ( 10 ) et non pas 13 car on a pas demandé provinces et territoires donc des petits mots qui font la differences
incha alah maykoune ghyre lkhyre

z-lam

Féminin Nombre de messages : 60

salam urgent

Message par classicestate le 15/12/11, 05:18 pm

bonjour je suis dans le même cas que toi et j'aimerai savoir comment s'est passé ton entretien avec le juge de citoyenneté merci d'avance

classicestate

Masculin Nombre de messages : 4

Message par bena62 le 07/02/12, 03:45 pm

je pense travailler ou pas n'est pas une cause de pouvoir pas etre citoyenne, ou être dans le BS(pour moi le BS une forme legal jusqu'a preuve de contraire malgré la reputation des gens qui sont dedans)
les causes de refus sont claires et mentionné sur le site CIC . mais parfois on entend que certains ont eu des problèmes a cause de sa, ou peut être d'autre chose qui ils n'arrivent pas expliquer.
je pense aussi que les gens qui sont sous le BS applique les loi, et à la recherche d'emploi. et c,est pas de leur faute que leurs diplomes ne sont pas acceptés.

bena62

Masculin Nombre de messages : 15

Message par bouchta le 09/02/12, 12:16 am

depuis 2011, les questions "obligatoires" n'existent plus, 15/20 suffit pour obtenir l'examen et meme en dessous, un entretien avec un agent peut vous recuperer...

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307

Message par ourtimohammed le 12/02/12, 01:54 am

Ali-casa a écrit:Pas une cause de refus, mais une raison pour le juge de douter de la perenité de votre projet d'installation. L'entrevue qui suivra l'examen écrit risque de durer 30 mn au-lieu des 5 normales nécessaires à vérifier les originaux des documents et les passeports.

ici au canada chacun peut faire de lui un roi ou un esclave
Pour moi j ai fait une formation d 1 DEP comme eletromecanicien même si j etais au maroc un responsable technique dans une societe a casa mais j ai baisse la barre tres bas mais maintenant je travail pas avec le salaire min mais mieux que ca j ai toucher a ce maudit BS 4 mois seulement apres mon arrive

ourtimohammed

Masculin Nombre de messages : 750
Résidence : canada
Emploi : electromecanicien
Statut : immigrent permanent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut