Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
jeune maman fi blad lrorba 1 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
jeune maman fi blad lrorba 1 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
jeune maman fi blad lrorba 1 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
jeune maman fi blad lrorba 1 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
jeune maman fi blad lrorba 1 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
jeune maman fi blad lrorba 1 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
jeune maman fi blad lrorba 1 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
jeune maman fi blad lrorba 1 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
jeune maman fi blad lrorba 1 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
jeune maman fi blad lrorba 1 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

jeune maman fi blad lrorba 1

+13
alahcen2001
racalt
emy
admin27
Om mohamed
figomidos
Rachel
elfen
bulls023
kabi
kenza
melkam
lallawafae
17 participants

Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty jeune maman fi blad lrorba 1

Message par lallawafae 11/12/06, 06:08 pm

je ne sais pas pourquoi j'ai toujour ce sentiment de regret pour ma réponse à Kabi sur la qualité de vie, aussi je vois que je suis apparue un peu pessimiste alors que je ne le suis pas ;-) .

aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire avec les garderies.

Il ya deux mois et demi j'avais décidé de bouger et de savoir ce que je veux faire dans ce blad et pour commencer je devais chercher une garderie pour mon bébé pour pouvoir bouger librement, j'ai commencé par un appel à OUMELMAHDI qui m'aide bcp depuis que je suis là , et avant de décider de quoi que se soit j'ai pris l'habitude de lui telephoner car ca me fait du bien malgré que la décision reste tjrs à moi mais c'est important de parler à qq1 et surtout qq1 qui sait entendre.
voilà OUMELMAHDI ma donné un numéro que j'ai appelé et on ma donné un site web, et j'ai cherché les garderie de mon entourage et j'ai appelé le premier numéro sur la liste, ensuite rendez vous le même jour, ils ont demandé de voir le bébé car c'est important, et on visitant la garderie avec mon bébé j'ai laissé mon coeur sentir comme d'habitude car il ma tjrs su me guider jusqu'à maintenant, et comme il tarde pas à me donner la réponse j'ai tt de suite décidé de signer le contrat avec la dame, car c'est une garderie propre, grande et surtout la dame est trés bien organisée même sa facon de me présenter le contrat de m'expliquer de m'inviter à faire un tour dans la garderie, tout cela ma bien marqué, et comme elle ma vu calme et je ne pose pas trop de questions car ce que je peux comprendre tte seule je ne prend pas la peine de le redemander , et mon bébé alhamdoulillah ne fait pas de bétise et il est aimable du premier regard c,est ce qu'elle a dit la dame. donc j'ai signé le contrat et j'ai payé la dame a faxé tt ce qu'il faut et notre rendez vous etait le lendemain pour une période d'adaptation du bébé pendant 3 semaines puisqu'il va à la garderie pur la premiére fois de sa vie, les trois semaines ont bien passés avec des pleurs tt les jours et il restait seulement 3 heures par jours pour la premiére semaine ensuite il reste pour diner et la quatrieme semaine pour dormir. alhamdoulillah

il ya 4 jours je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'idée de changer de garderie et chercher une plus proche, alors j,ai regardé le site j'ai trouvé une à deux pas de la maison, et j'ai eté la voir , la dame est une algérienne qui travaille en compagnie de son mari, elle ma acceuilli , elle ma invité à m'asseoir par terre ensuite elle ma mentré une partie du contrat elle s,est mis à me parler des enfants qu'elle a et elle me dit que l'un deux est un chitan qui fait trop de bétises alors que le petit est entrain de nous regarder et entendre, pour moi elle doit faire attention à ce qu,elle dit devant les enfants, mais je me suis dis peut être par ce que je critique bcp, en allant chercher mon fils de l'autre garderie j'ai dis à la dame que je vais retirer mon bébé et je ne savais pas que je vais voir les larmes dans les yeux de la dame, elle ma dit pas de probléme madame, demain je vais vous préparer la résiliation et les affaires personnel de ton fils. le lendemain elle m'appel pour savoir la raison pour laquelle je veux retirer mon fils et si c'est à cause de qq chose qui ne me plait pas à la garderie, et vant d'aller récuperer la résiliation et les affaire j'ai rendu visite à la nouvelle garderie pour voir un petit caniche qui se proméne dans la garderie et comme j,ai pas de réponse j'ai tt de suite posé la question elle ma dit est ce que votre fils est allérgique j'ai dis je ne sais pas puisqu'il na jamais eté en contact avec les chiens, ensuite , le dame me parlait à la porte et elle laisssé les enfants dans la salle de jeux seuls et comme il criaient et appelaient surement le mari n'est pas là, et le voilà qui sort d'une autre piéce avec un plat dams les mains et entrain de manger debout, je me suis dis qu'est ce que tu as fais wafae? comment dire à mon bébé qu'il faut s'asseoir pour manger alors qu'il va le voir tt les jours, alors je suis allée à la premiére garderie avec le coeur serré et la dame m'avait tt preparé donc trop tard de faire marche arriére, et on disant aurevoir à mon bébé elle a pleuré serieusement et elle ma dit , vous avez un trés beau bébé qui a su retenir notre coeur en deux mois, c'est la vie madame mais avec lui c'etait un peu spécial, et comme hetta ana 9albi 3amer je lui ai dis que moi aussi je ne me sens pas bien car la nouvelle garderie ne me plait pas vraiment, et là la dame ma dit on peut faire comme si rien eté madame et garder votre enfant avec nous, et j'ai tt de suite dis OUI , je prefére garder mon fils chez des gens responsable , mais vraiment avec tt ce qui veut dire le mot car c,est un peu long de vous raconter tout. j'avais un probléme c'est que la dame n'est pas musulmane donc elle donne de la viande non HALAL mais on s'est mis d'accord de ramener la nourriture de mon bébé,

Voilà juste pour vous dire ne signez pas de contrats avant de visiter à pleusieurs reprise et surtout à l'improviste car c'est votre droit , le bureau coordinateur m'ont dit que les visite sans rendez vous c,est mon droit.

merci

lallawafae

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par melkam 11/12/06, 06:44 pm

Merci Lallawafae pour le recit , excellent et tendre ,
Que Dieu Vous Assiste ,et Garde votre petit ange .

Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par kenza 11/12/06, 06:49 pm

salam
tout d'abord merci bien pour votre recit qui ne manque pas de sincèrité et sache que tous les forumistes sont des frères et soeurs et chaqu'un à le droit de parler comme il pense et comment il se sent à un moment donné, donc pour votre reponse à Mr KABI c'est votre point de vue et je suis tres sûre que KABI à un bon coeur et tres comrehensif donc ne t'en fait pas pour cela,en plus même si je n'ai pas d'enfants à bas âge pour les garderies je vous remercie de tout mon coeur pour la façon de tester les choses avant de predre une decision nocive pour nos petits et j'espère bien que vos recits ainsi ceux de OUMELMAHDI sont tres interessents donc ne tardez pas à se presenter de temps à autre et bonne chance pour votre nouvelle vie.
kenza
kenza

Féminin Nombre de messages : 241
Résidence : casablanca
Emploi : EV
Statut : maroc
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par kabi 11/12/06, 08:45 pm

Comme ça fait plaisir LALLA WAFFAE de te lire, (en passant je suis désolé mais je ne peux pas me débarrasser du mot " Lalla ", alors accepte le, de la part de ton cousin)


je ne sais pas pourquoi j'ai toujour ce sentiment de regret pour ma réponse à Kabi sur la qualité de vie, aussi je vois que je suis apparue un peu pessimiste alors que je ne le suis pas ;-) .

A lalla Waffae je te le redit, si on était d'accord tout le temps on sera tanner et on aura l'impression que tout est trop beau pour être vrai…. C'est normal de ne pas être d'accord de temps en temps sur un point ou autre . Personnellement j'accepte les critiques constructives cela me permet d'analyser les faits et de me remettre en question afin d'avancer dans ma vision des choses .. possiblement que tu as émit ta réponse tout en pensant beaucoup plus à ton petit bout d'ange ( allah y khallih lik ) et cela a fait sortit un léger sentiment de… euhhh je ne qualifierais pas de pessimiste mais de "être surpris du service de santé dans un pays reconnue pour sa qualité de vie" tout simplement .

Je me permet d'ajouter un petit grain d'épices au sujet des garderies (j'en ai parlé un peu plus longuement dans la chronique : Fenêtre sur le Québec (29e): Garderie, CPE, et...les enfants )

Il est connu que les expériences vécues par l’enfant entre 0 et 5 ans sont déterminantes dans le développement de sa personnalité . En l’absence de ses parents (parfois jusqu’à 10 heures par jour!), l’enfant a besoin d'une présence accueillante et rassurante d'ou ce besoin de le confier à une garderie, il faut aussi savoir que le choix de la personne " l'éducatrice " (et non la gardienne comme je vois encore des gens les appeler) est primordial. Celle-ci amène l'enfant à avoir une bonne estime de lui et à avoir confiance en ses capacités . Pour vous les mamans essayer de déceller dans ces dames certains traits et critères car l’éducatrice en garderie, doit, en l’espace d’une journée, revêtir de nombreux chapeaux :

• Elle est pédagogue lorsqu’elle planifie des activités significatives pour les enfants;
• Elle est un guide car elle accompagne l’enfant dans ses apprentissages;
• Elle est aussi une comédienne et un clown car elle utilise l’humour et les jeux de rôles pour capter et garder l’attention des petits;
• Elle doit être une animatrice pour mener son groupe d’enfants à travers la routine de la journée;
• Elle devient une juge et une médiatrice pour régler les conflits, amener les enfants à verbaliser leurs petits et gros problèmes et les résoudre;
• Elle est infirmière car elle soigne les bobos du quotidien;
• Elle doit être une psychologue pour analyser les comportements, proposer, appliquer des solutions et surtout pour écouter;
• Elle est une communicatrice avec les parents et ses collègues;
• Elle est aussi une chanteuse(!), une artiste, une cuisinière, une concierge………


Sachez aussi qu'au Québec, il est interdit de laisser des enfants de moins de 12 ans sans surveillance. Cependant, les parents qui occupent un emploi ou qui étudient trouvent parfois difficile de concilier travail et famille. Dans le but d'aider ces parents, le gouvernement du Québec a créé un réseau de services de garde qui comporte une diversité de ressources.

CONSEILS PRATIQUES

• Pour connaître les centres de la petite enfance et les garderies détenant un permis, consultez le Répertoire des centres de la petite enfance et autres services de garde.
• Pour vous assurer d’une place dans un centre de la petite enfance ou une garderie, faites le plus tôt possible une demande d’admission.
• Avant de choisir un service de garde, visitez-le et rencontrez le personnel.

Je vous remet ci-joint l'adresse site web qui permet de localiser les adresse de garderie dans tous le québec..

http://www.mfacf.gouv.qc.ca/services-en-ligne/localisateur/index.asp

Informations utiles pour les futur nouveaux arrivants :

Services de garde éducatifs pour les enfants de moins de 5 ans
Les titulaires de permis de centre de la petite enfance et de garderie offrent, en installation, des services de garde éducatifs à temps plein ou à temps partiel. Afin de mieux répondre aux besoins des parents, certains mettent également à leur disposition des services de garde de soir, de nuit et de fin de semaine.
Les responsables d'un service de garde en milieu familial offrent, dans une résidence privée, des services de garde éducatifs. Ces personnes sont reconnues par le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé sur un territoire délimité. Il est notamment chargé de la surveillance des personnes qu’il a reconnues.
Les places à contribution réduite sont des places offertes par les prestataires de services de garde subventionnés par le gouvernement et pour lesquelles la contribution journalière demandée aux parents s’élève à 7 $. Elles s’adressent aux jeunes enfants, de leur naissance jusqu’à ce qu’ils fréquentent la maternelle.
La qualité des services de garde éducatifs offerts par les prestataires de services de garde s'appuie notamment sur l'application d’un programme éducatif adapté à l’âge de l'enfant et au temps qu'il passe au service de garde.
Au cours des dernières années, les services de garde éducatifs destinés aux enfants de moins de 5 ans ont fait l'objet d'un développement soutenu. Celui-ci a franchi une étape marquante avec la réalisation de l'objectif gouvernemental d'autoriser le développement des places nécessaires pour qu'au 1er avril 2006, quelque 200 000 places soient disponibles dans le réseau québécois des services de garde éducatifs.
À ces efforts de développement se sont ajoutées des initiatives favorisant l'accessibilité des places offertes par les prestataires de services de garde éducatifs.
Services de garde pour les enfants d’âge scolaire
Depuis septembre 1998, les enfants qui fréquentent la maternelle ou une école primaire du secteur public peuvent bénéficier de services de garde à contribution réduite. Cette contribution se chiffre à 7 $ par jour par enfant.
Les prestataires de services de garde subventionnés peuvent utiliser des places disponibles pour accueillir les enfants n’ayant pas accès à un service de garde à l’école qu’ils fréquentent.

Voilà lalla Waffae ma modeste contribution, je serais un lecteur assidue de tes chroniques et sache que même si je n'ai pas d'enfants je m'y connais dans leur monde, et je sais de quoi je parle … ( prochainement j'aurais un contact avec le service d'adoption de mon Centre Jeunesse du quartier car il m'intéresse de savoir encore plus des choses dans ce monde… )

NB: vous allez entendre beaucoup parlé de la loi 124 concernant la réforme des centre de Petite Enfance .. voici un aperçue … sur

Le projet de loi 124: rappel des faitsAnnoncée le mois dernier, la réforme des CPE prévoit la création de 130 bureaux de coordination pour administrer les places en milieu familal qui sont actuellement gérées par les 884 CPE. Québec croit ainsi pouvoir économiser 50 millions de dollars.
De plus, le projet de loi veut favoriser l'ouverture des CPE le soir et les week-ends pour aider les parents qui ont des horaires de travail irréguliers. Le gouvernement veut aussi instituer des listes d'attente régionales et ajouter des représentants gouvernementaux au sein des conseils d'administration des CPE, où les parents resteront majoritaires.
La nouvelle réglementation s'appliquerait dès 2006 aux réseaux public et privé, qui comptent au total 200 000 places.



bonne chance

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par bulls023 11/12/06, 09:06 pm

Salam,

Merci lallawafae pour le recit et le conseil, et merci aussi a notre GRAND Kabi.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par elfen 12/12/06, 10:06 am

merci lallawafae pour le récit, que DIEU garde ton petit

aussi je remercie notre instructeur Kabi pour les conseils

amicalement
elfen
elfen
elfen

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 49
Résidence : Montreal - Quebec
Statut : installé
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par Rachel 12/12/06, 12:47 pm

Merci wafa pour ton récit.

N'hésite pas à nous faire part de ton opinion et tes impressions sur ton intégration dans l'environnement québécois !

En plus de partager ton expérience avec nous, le fait d'en parler te fera beaucoup de bien.

Je ne suis pas encore maman mais, je comprends tout à fait ta position. Ta préoccupation majeure est ton enfant et il est normal voire indispensable que tu fasses attention au plus petit détail concernant l'environnement où grandira ton enfant.

Lorsqu'on quitte son pays pour aller chercher une vie meilleure, je pense qu'il est difficile d'admettre certaines lacunes dans le pays d'accueil, puisqu'on a tendance à l'idéaliser.

Ceci dit, ne laisse pas la déception prendre le dessus.
A tout moment de notre vie, nous devons "lutter" pour nous procurer une vie qui répond à nos attentes, qui nous satisfait.
Les obstacles seront là et nous nous dresserons contre...

Et je pense que dans le pays où tu te trouves actuellement, tu as les moyens pour le faire.... Smile

Pour kabi, merci d'être là, à l'écoute de toutes et tous. Tu es une référence indéniable pour nos cher(e)s érablistes ! Chapeau Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par figomidos 12/12/06, 12:55 pm

lala wafaa,je ne suis pas marier,mais votre histoir avec votre bebe donne envie de se marier ,c est beau un bebe mais aussi plus beeu une maman qui s est bien s en occuper,vous ettes une bonne maman,c est sur.
lah ykhaliik liik wliidak ,wykhaliik l rajlak.
et bon aiid.
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par Om mohamed 12/12/06, 06:06 pm

salam a vous tous
merci lallah wafaa de partager avec nous ta recherche pour la garderie de ton petit garçon.. c est un sujet qui m interesse bq puisque j ai un coucou de 8mois. et bravo d avoir laissé ton petit à la premiere garderie. il faut toujours choisir le meilleur( c est si possible bien sûr ) pour ses enfants.
je prend cette occasion pour remercier monsieur kabi pour ses interessants recits, chapeau comme elle a dit la gentille rachel

Om mohamed

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par admin27 12/12/06, 06:35 pm

Merci Wafae pour ton récit,

Bonne intégration,

Cordialement,
Nour
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty jeune maman fi blad lrorba 1

Message par emy 12/12/06, 10:19 pm

Merci lallahwafae pour ton enrichissant récit.
On attend toujours te lire d'autre.
Que Dieu Bénisse your sweetheart.

sans oublie, un grand bonsoir à notre conseilleur Kabi.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 49
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty jeune maman fi blad lrorba 1

Message par Invité 12/12/06, 10:47 pm

je vous remercie pour le récit, c'est vraiment remarquable, mais toujours vaut mieux planifier ce qu'on voulait faire avant de prendre le pas de l'execution,
Que DIEU nous aide toujours à la résolution de nos problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par lallawafae 13/12/06, 12:12 am

merci bcp les amis, je ne vais pas tarder à vous raconter d'autre chose seulement sabrou 3liya rah trop de choses à faire et le soir la bonne cuisine marocaine lol!

lallawafae

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par racalt 13/12/06, 12:27 pm

Merci wafae de ton récit et le partage ton expérience avec ton petit avec nous. allah yefeq.

racalt

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 46
Résidence : RABAT
Date d'inscription : 17/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par alahcen2001 13/12/06, 12:52 pm

assalam
Merci lalla wafae pour ton récit et le partage ton expérience avec nous future immigrant un grand merci
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par sara 14/12/06, 12:27 pm

merci lallawafae de partager avec nous votre expérience qui est très utile pour les futurs arrivants.
je vous pris toi et les mamans au canada de nous expliquer comment font les petits enfants avec le froid de l'hiver,j'ai un petit qui est toujours malade au maroc donc je pense toujours à ce point
Merci une autre fois
sara
sara

Féminin Nombre de messages : 454
Résidence : maroc
Emploi : directrice commerciale
Statut : fes
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par Invité 14/12/06, 03:24 pm

merci lallawafae pour le récit, ça nous manque énoremément une telle experience d'une maman Marocaine au Canada.

Bonne chance à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par figomidos 14/12/06, 11:19 pm

tout a fait dacord,et je propose un sujet ,ou une partit vraiment speciale,pour l education des enfants au quebec pour les mamans et ceux qui veuillent devenir papa ou maman plus tard et je crois que
l experience de oum mahdi,lalawafaa et des autres mamans vas enrechir ce sujet que je trouve personnelment essentiel car des isdes simples peuvent etre efficace pour resoudre des problemes qautidiennes.
merci a vous les mamans,vous m avez ouvert l apetit d etre un papa.
ca doit etre agreable ce sentiment de papa ou maman. 248 lalawaffaa
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par bahja 15/12/06, 10:23 am

merci lalawafaa pour ton récit.

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par thht 15/12/06, 02:49 pm

Merci lallawafae

bon courage
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par diyo75 10/01/07, 07:14 pm

lallawafae a écrit:...vous raconter tout. j'avais un probléme c'est que la dame n'est pas musulmane donc elle donne de la viande non HALAL mais on s'est mis d'accord de ramener la nourriture de mon bébé,

Voilà juste pour vous dire ne signez pas de contrats avant de visiter à pleusieurs reprise et surtout à l'improviste car c'est votre droit , le bureau coordinateur m'ont dit que les visite sans rendez vous c,est mon droit.

merci

Merci à toi Lallawafae d'avoir partagé une partie de ta vie, et Dieu seul sait que les enfants y prennent une si importante place! car on ne peut vivre mieux qu'aprés être sûr qu'ils sont biens sur tous les plans!
j'ai une soeur qui a deux enfants et qui habite en Belgique, et comme la-bas aussi c'est horraire continu et forcément contine pour les enfants, je lui ai posée la question concernant leurs repas, et bien paraît-il c'est autorisé par notre religion qu'ils mangent la viande sauf celle du porc!
ils ont demandé à un Imam, qui leur a dit ça, autrement dit ils auront des carences..
voilà! je me suis dit que ça peut servir!
demande à un Imam comme ça tu seras tranquile!
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeune maman fi blad lrorba 1 Empty Re: jeune maman fi blad lrorba 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum