Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
 Victoria BC - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
 Victoria BC - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
 Victoria BC - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
 Victoria BC - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
 Victoria BC - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
 Victoria BC - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
 Victoria BC - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
 Victoria BC - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
 Victoria BC - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
 Victoria BC - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Victoria BC

+3
braveman68
dafir
syham
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Victoria BC - Page 2 Empty Re: Victoria BC

Message par syham 14/11/11, 10:57 pm

Bonjour kabi, bonjour

effectivement c'est une bonne idée, demande a ton amie de venir participer ici avec nous et je me ferais un plaisr de lui parlrivate.

Aussi j'ai un appel a faire a notre ami Hicham.a du forum, qu"il se manifeste on a tellement besoin de ses lumiéres .

Merci settox pour tes advices, mais j'ai nullement lintention d'aller vivre a vancouver, c'est soit victoria soit abbottsford si j'ai bien écris le nom.
et pour ce qui concerne les asiatiques je n'ai pas de probleme j'ai depassée sa, aussi pour les diplomes, j'en ai fini , j'ai eu deux diplomes ici au quebec et un de france sa me suffit largement si je dois reprendre les etudes sa sera dans un collége avec mes propres moyen.

Avant de décider de mover de montreal on a pesés le pour et le contre mon marri et moi et inshallah on va reussir juste on essaye d'avoir le maximum d"information positivesou negatives elles sont les bienvenues.

merci et bonne soirée a tous.[b]

syham

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 51
Résidence : Montreal
Statut : marriée, installée.
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria BC - Page 2 Empty Re: Victoria BC

Message par kabi 15/11/11, 01:08 am

salam alaikum syham,

Je lui en ai parlé, elle a apprécié l'idée et elle m'a donné son adresse courriel que je t'ai envoyé par messagerie privée.
Merci beaucoup pour ton aide. Tu sais elle est nouvelle et quand on a nouvellement embarqué en terre d'immigration et on ne rencontre aucun compatriote et surtout on se sent loin de tout on a cette petite sensation de vouloir voir une petite lueur d'espoir.

Barak Allahu fik de la mettre en contact avec cette famille marocaine que tu connais.

Concernant notre frère hicham.a il est pris avec les tourmentes de la vie de tous les jours. Je suis en contact avec lui de temps à autres et je l'ai vu cette été à Vancouver. Il avait entamé un bon sujet dans lequel il y a eu un échange intéressant entre lui et notre soeur Saraya (ex résidente de Vancouver) sur un des postes du forum (je n'ai pas le titre en tête).

Au sujet du fait qu'il a beaucoup de Chinois et Indous, je dois dire qu'il savoir les apprivoiser si on veut percer son chemin, une ex-connaissance travaille chez une famille là-bas et se sent très apprécié par une autre famille Indous, qui lui a promis qu'elle l'embauchera si elle a des problèmes... mais bon à chacun son expérience.

La chereté des études pourra se compenser on organisant le nombre de cours à prendre en fonction de ses revenus aussi. Pour toute situation y a toujours une solution suffit de bien chercher.

Syham, au sujet des études ne ferme pas la porte de l'université, sait-on jamais ce que les circonstances pourront amener. Quelques cours du soir en fonction de ton cheminement et de ton futur travail in cha Allah pourront déterminer si vraiment il faut y faire un saut en université.... donc laisse la porte entre-ouverte.

Ikoun el kheyr in cha Allah.

Bonne chance.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria BC - Page 2 Empty Re: Victoria BC

Message par saraya 15/11/11, 01:30 am

Salam à tous,
Merci à kabi et à tous pour vos interventions. Je souhaite bonne chance à notre soeur Syham. Tout est possible dans la vie, il faut juste avoir la volonté. On ne peut pas tous penser de la même façon et on ne peut pas calquer notre vie ou notre expérience sur la celle d'une autre personne. Il se peut qu'un endroit (une ville en l'occurrence) qui me convient à moi ne plaise pas à une autre personne, ou que l'endroit ou cette personne préfère vivre ne me plaise pas. Ce que l'on essaie ici de faire c'est simplement de faire une liste des inconvénients et des avantages et c'est à chacun de tracer son propre chemin. Settox n'a pas complètement tort: la vie est effectivement très chère en Colombie-Britannique et d'ailleurs même les gens qui y vivent l'admettent. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de compatriotes maghrébins, il y en a mais pas tellement que ça. Même si on parle bien anglais, le fait d'être maghrébin et francophone nous pousse plus à vivre dans l'est du Canada.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Victoria BC - Page 2 Empty Re: Victoria BC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum